chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
193 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Perversor - Demon Metal

Chronique

Perversor Demon Metal (EP)
Deux ans après la sortie de leur premier album intitulé Cult Of Destruction, les Chiliens de Perversor reviennent mettre les points sur les "i" avec un EP intitulé Demon Metal. Cette fois-ci c'est sur le fameux label américain Hell's Headbangers que Perversor signe son retour et une chose est certaine, nos quatre lascars (et oui quatre, le groupe a été rejoint par Morbest désormais bassiste à plein temps) ne sont pas là pour faire semblant.

Pour ce qui est des présentations, je vous invite d'ailleurs à lire la chronique de leur premier album qui, si vous ne l'avez toujours écouté, se doit sincèrement de figurer tout en haut de votre liste des albums Trash sud-américain à découvrir.

Demon Metal est donc un petit EP composé de cinq titres pour un petit peu plus de dix-sept minutes de musique. Cinq titres de Thrash aux forts relents Black façon première vague. Cinq titres reprenant exactement là où le groupe s'était arrêté deux ans auparavant avec Cult Of Destruction.

On retrouve donc le Perversor que l'on connaissait déjà mais putain, merde, qu'est-ce que ça tue! Véritablement possédés, nos quatre Chiliens balancent toutes leurs tripes au service d'un Thrash blackisant mené pieds au plancher. Pas de temps mort (à l'exception de quelques samples en guise d'introduction) car Perversor assène ses frappes sans jamais discontinuer. Amateurs de riffs bêtes et méchants vous serez ici servit. Les Chiliens sont passés maîtres dans l'art de proposer un riffing simple mais terriblement efficace. Tellement efficace même qu'il est vraiment difficile de se retenir de ne pas headbanguer comme un demeuré. Que ce soit sur les passages rapides qui sont donc ici légions ou sur les quelques breaks toujours bien amenés, Perversor annihile absolument tout sur son passage. D'ailleurs à l'instar de Cult Of Destruction, on ne peut s'empêcher de ressentir un sentiment d'urgence incroyable qui transparaît à travers chaque composition.
Mais il n'y a pas que le riffing qui est excellent. Le jeu de batterie est lui aussi remarquable. Il donne une dynamique incroyable à la musique de Perversor. Son côté foutraque rappelle un peu celui de Verminous. Fort en blasts, il se révèle surtout dans ces changements de rythmes et dans ces parties que j'affectionne toujours autant, lorsque les cymbales sont frappées au sommet. Et puis bien sûr il a le chant de Torrid. Situé en arrière-plan dans le mix, avec une bonne dose de réverb'. Parfait pour le genre pratiqué ici.

Enfin, pour servir son propos comme il se doit, Perversor a fait le choix d'une production volontairement obsolète. On retrouve donc naturellement tout ce qui faisait le charme des disques de cette époque: du souffle, de la saturation, du grain, une voix en retrait avec énormément de réverb', de l'énergie et surtout de l'attitude.

Bestiale et primaire, la musique de Perversor renvoie l'homme à ses plus bas instincts. Sans fioriture, elle va à l'essentiel, sachant où et comment frapper le pauvre auditeur qui subit les assauts du groupe Chilien sans relâche. Demon Metal assoie donc encore un peu plus la réputation de Perversor au sein de l'Underground. Réputation qui va grandissant à l'approche de la sortie d'un nouveau EP sur Hell's Headbangers intitulé The Shadow Of Abomination que j’ai hâte de découvrir !

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

2 COMMENTAIRE(S)

AxGxB citer
AxGxB
02/11/2011 08:17
note: 4/5
the gloth a écrit : Mouais, sympa mais ça tournerait pas un peu en rond, tous ces groupes qui font la même chose qu'il y a 25 ans ?

C'est toujours pareil, c'est une question de ressenti. Pour moi, Perversor fait de l'excellent boulot, que ce soit resucé ou pas. Ca va à l'essentiel, sans fioriture.
the gloth citer
the gloth
02/11/2011 00:49
Mouais, sympa mais ça tournerait pas un peu en rond, tous ces groupes qui font la même chose qu'il y a 25 ans ?

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Perversor
notes
Chroniqueur : 4/5
Lecteurs : (1)  1.5/5
Webzines : (5)  3.34/5

plus d'infos sur
Perversor
Perversor
Black / Thrash - 2007 - Chili
  

tracklist
01.   Detonate  (03:51)
02.   Victory Of The Legions Of The Damned  (04:11)
03.   Enthrone The God Of Blasphemy  (02:47)
04.   March To The Temple Of Doom  (03:21)
05.   Command  (03:28)

Durée : 17:38

line up
parution
6 Avril 2010

voir aussi
Perversor
Perversor
Anticosmocrator

2015 - Hells Headbangers Records
  
Perversor
Perversor
The Shadow Of Abomination (EP)

2011 - Hells Headbangers Records
  
Morbosidad / Perversor
Morbosidad / Perversor
Invocaciones Demoníacas (Split-CD)

2010 - Nuclear War Now! Productions
  
Perversor
Perversor
Umbravorous

2018 - Autoproduction
  
Perversor
Perversor
Cult Of Destruction

2008 - Nuclear War Now! Productions
  

Essayez aussi
Charon
Charon
Sulphur Seraph
(The Archon Principle)

2012 - Sepulchral Voice Records
  
Sarcator
Sarcator
Swarming Angels & Flies

2025 - Century Media Records
  
Black March
Black March
Gloria In Ruinam (EP)

2020 - Autoproduction
  
Infirmity
Infirmity
Descendants of Sodom

2019 - Lost Apparitions Records
  
Desaster
Desaster
The Oath Of An Iron Ritual

2016 - Metal Blade Records
  

Interview de Gorgoyl pour la sortie de leur premier album "Stone Guardian"
Lire l'interview
Gorgoyl
Stone Guardian
Lire la chronique
Iniquity
Serenadium
Lire la chronique
Witch's Hollow Festival
Belenos + Borgne + Ernte + ...
Lire le live report
Ailurophobia
Contemplation of a Declinin...
Lire la chronique
Ildfar
Der ligger et land
Lire la chronique
Tanork
Diskar
Lire la chronique
Skeletal Spectre
Keeping The Cauldron Warm
Lire la chronique
Paradox
Heresy
Lire la chronique
Cruel Force
Haneda
Lire la chronique
Bong-Ra
Black Noise
Lire la chronique
Mizery
Mizery (EP)
Lire la chronique
Forlorn Citadel
An Oath Undone
Lire la chronique
Interview de DAMNATIO AD BESTIAS pour l'album "Martyr Incipit"
Lire l'interview
SZMRDT
Best Of (Démo)
Lire la chronique
Vörnir
Av Hädanfärd Krönt
Lire la chronique
Damnatio Ad Bestias
Martyr Incipit
Lire la chronique
Intercourse
How I Fell In Love With The...
Lire la chronique
Tarask
Sitra Ahra
Lire la chronique
Occupational Hazard Tour 2026
//Less + Unsane
Lire le live report
Nature Morte
Still Life
Lire la chronique
Horion
Doom (EP)
Lire la chronique
Hannes Grossmann
Echoes of Eternity (EP)
Lire la chronique
Sunovrat
Kuluk
Lire la chronique
Red Hot Chili Peppers
The Red Hot Chili Peppers
Lire la chronique
Cult Of Occult
I Have No Name
Lire la chronique
La photo mystère du 1 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Zeicrydeus
La Grande Hérésie
Lire la chronique
Alkhemia
Häxen
Lire la chronique
StoneBirds
Perpetual Wasteland
Lire la chronique