chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
95 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Potop - Channels

Chronique

Potop Channels (EP)
Mea culpa : contrairement à ce que j’ai pu déclarer à cet endroit, Fleshpress a sorti un autre disque à connaitre d’urgence que Pillars. À ma décharge, le groupe de sludge n’a pas rendu les choses faciles en changeant son nom, sa nationalité ou encore l’ensemble de son line-up. Mais même en poussant le vice jusqu’à tartiner d’alphabet cyrillique son livret, on ne me l’a fait pas ! Faire passer Channels pour l’œuvre de Macédoniens (dont un gérant le label Fuck Yoga, bien connu des amateurs de saletés en tous genres) alors qu’on y ressort avec une tremblote ne pouvant provenir que de l’aridité polaire des pays nordiques, mais bien sûr, mais bien sûr…

Impossible qu’il s’agisse ici d’une autre formation ! Tout juste pourra-t-on me rétorquer que par rapport à l’essai des Finlandais, on n’y erre pas tant en converti des hivers nucléaires que victime concrète regardant dans l’intimité de sa salle de bain les changements corporels qu’induit le virus Channels, le tout dans la maison sans chauffage d’une terre placée en vigilance Grand Froid. Une épidémie tout aussi inévitable mais située à l’échelle d’une personne et avant la rupture complète avec l’humanité, à l’image de ce chanteur se regardant tomber dans une animalité qu’il n’a pas l’air de recevoir favorablement. Entendez-le hurler : le bonhomme a clairement peur de ce qui lui arrive ! Et si jamais il y a doute quant à s’il a tâché ou non ses sous-vêtements lors de l’enregistrement de cet EP, les guitares sont là pour rassurer car si le niveau d’un disque de sludge se calcule en unité de pression durant la chierie, alors celui nous intéressant chatouille le haut du compteur en retournant son intestin grêle comme une chaussette à chaque accord. Pourtant, point d’abus de « lourdeur pachydermique » à l’horizon : Channels s’inscrit dans le sludge à forme élémentaire, celui de Grief ici sorti du congélateur au sein duquel il a été conservé intact de toute attention moderne à la pesanteur. Pas besoin de jouer à celui ayant la production la plus sick avec des instruments aussi chancelants, il suffit de laisser l’auditeur s’écraser par malaise à force de riffs palots entrecoupés de leads glacées où la détresse éclate brutalement.

Autant préciser la mauvaise allure de la chose dans le cas où l’appâté s’y rendrait avec l’espoir d’y trouver l’agressivité chatoyante de ses groupes de sludge favoris que sont Black Cobra et le Mastodon première mouture (…) : Channels l’accueillera avec la méchanceté lui étant due et il me plairait de voir sa tête de six pieds de long quand il rencontrera la musique de ces cinq livides ayant créé ce qu’on peut légitimement nommer un one shot pour amateurs de véritables cochonneries, les Macédoniens n’ayant plus donné signe de vie après cet EP dont la qualité rend frustré qu’il ne dure pas le double de ses trente-et-une minutes. Vous me direz, cette maladie-ci paraît tellement tenace, on a bien du mal à imaginer l’oublier autrement que par un coma prolongé.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

8 COMMENTAIRE(S)

gulo gulo citer
gulo gulo
29/01/2013 18:59
note: 4/5
OH YEAH
Ikea citer
Ikea
29/01/2013 08:57
note: 4.25/5
gulo gulo a écrit : Si je peux me permettre, comme news c'est potop...

J'ai beau être matinal...

Sinon, la bonne nouvelle est qu'Ivan est en train de composer des démos pour un groupe de doom. On n'a peut-être pas fini de l'entendre flipper donc !
Karamazov citer
Karamazov
28/01/2013 18:38
note: 4/5
gulo gulo a écrit : Si je peux me permettre, comme news c'est potop...
... c'est assurément accordé, voir encouragé.
Sinon, belle performance du chanteur qui fleure bon la consanguinité sur plusieurs générations.
gulo gulo citer
gulo gulo
28/01/2013 17:29
note: 4/5
Si je peux me permettre, comme news c'est potop...
Ikea citer
Ikea
28/01/2013 14:24
note: 4.25/5
J'ai pas mal pensé à Highgate en écoutant cet EP, donc on se retrouve indirectement sur Abandon ! Clin d'oeil

Sinon, modification du line-up et du statut du groupe (qui a splitté) suite aux informations qu'Ivan de Fuck Yoga a eu la gentillesse de me transmettre !
Krokodil citer
Krokodil
27/01/2013 13:26
note: 4/5

qu'il est laid celui-ci, tu penses grief, yes, mais moi je pense surtout in reality we suffer (et pourquoi pas and so our troubles began), en terme d'anxiété. du bon sludge de pestiféré en tout cas
gulo gulo citer
gulo gulo
27/01/2013 11:30
note: 4/5
A part, en effet.
Ikea citer
Ikea
27/01/2013 08:54
note: 4.25/5
Impossible de savoir qui fait quoi ici et impossible de trouver la tracklist en cyrillique sur le net. Pas de Bandcamp non plus, juste deux morceaux trouvés sur Youtube et un myspace pour se faire une idée :

http://www.myspace.com/kedaegaolo

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Potop
notes
Chroniqueur : 4.25/5
Lecteurs : (4)  3.88/5
Webzines : (1)  5/5

plus d'infos sur
Potop
Potop
Sludge - Macédoine
  

tracklist
01.   S.S. Eksplozija
02.   /
03.   /
04.   /
05.   Golemi Crni Lebedi

Durée : 31 Mns

line up
parution
13 Janvier 2009

Essayez aussi
Superjoint Ritual
Superjoint Ritual
Use Once And Destroy

2002 - Sanctuary Records
  
Iron Monkey
Iron Monkey
9-13

2017 - Relapse Records
  
Wort
Wort
Not Your Cup of Tea (EP)

2014 - When Planets Collide
  
Facedowninshit
Facedowninshit
NPON
(Nothing Positive, Only Negative)

2006 - Relapse Records
  
Grief
Grief
Miserably Ever After

1996 - Pessimiser Records / Theologian Records
  

Disarmonia Mundi
The Dormant Stranger
Lire la chronique
Liturgy
93696
Lire la chronique
Aran Angmar
Ordo Diabolicum
Lire la chronique
Today Is The Day
Willpower
Lire la chronique
Big Business
Battlefields Forever
Lire la chronique
Sacrifice
Volume Six
Lire la chronique
Wurmian
Immemorial Shrine
Lire la chronique
Mortuaire
Monde Vide
Lire la chronique
Blood Red Fog
Marrasv​ä​et
Lire la chronique
European Tour 2025
Black Curse + Concrete Wind...
Lire le live report
eGorGe
Amalgams / Drill Baby Drill...
Lire la chronique
La photo mystère du 16 Avril 2025
Jouer à la Photo mystère
Disrupted
Stinking Death
Lire la chronique
Chestcrush
Ψυχοβγάλτης
Lire la chronique
Acid King
Beyond Vision
Lire la chronique
Belnejoum
Dark Tales of Zarathustra
Lire la chronique
Godflesh
A World Lit Only By Fire
Lire la chronique
S.O.D.
Live at Budokan (Live)
Lire la chronique
Revenge
Violation.Strife.Abominate
Lire la chronique
Interemo
The Return Of The Creep (EP)
Lire la chronique
Uninhibited
Scourge (EP)
Lire la chronique
Allocer
Worship (EP)
Lire la chronique
Slowhole
Slowhole
Lire la chronique
Teitanblood
From The Visceral Abyss
Lire la chronique
Frightful
What Lies Ahead
Lire la chronique
Nortt
Dødssang
Lire la chronique
Ialdabaoth
G.O.A.T. / S.C.A.P.E. (Comp...
Lire la chronique
Doomsday
Doomsday (EP)
Lire la chronique
Aeterna Tenebrae
Anima Mortalis Ars Perpetua
Lire la chronique
Nero Kane
Tales of Faith and Lunacy
Lire la chronique