chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
72 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

From the Vastland - Kamarikan

Chronique

From the Vastland Kamarikan
Quand un label sort un album, il est obligé d’écrire quelques lignes alléchantes afin de convaincre l’auditeur de base d’aller jeter une oreille sur son petit protégé. L’exercice est évidemment compliqué et il faut surtout éviter de se répéter en annonçant à chaque fois que « c’est le meilleur album du meilleur groupe de tous les temps ». Alors on lit souvent des présentations farfelues, tentant de dire la même chose. Et puis parfois le label se dit qu’au lieu de parler de la musique il va parler d’un autre élément, se demandant si tel ou tel aspect ne pourrait pas attirer l’attention sur son poulain. Ainsi, Indie Recordings s’est dit qu’il fallait absolument commencer la présentation de FROM THE VASTLAND en expliquant son origine géographique. Car oui, ce one man’s band est respectable et donc merveilleux puisqu’il vient d’Iran. Comment ça vous vous en foutez ? Mais voyons, un Iranien qui fait du black il faut absolument écouter cela ! Sinon, c’est comme si vous loupiez « le chien, le chat et la trottinette » sur Youtube ! Non, mais je suis caustique parce que je n’aime pas que l’on mette en avant la nationalité d’un groupe pour essayer de le vendre, surtout lorsqu’on sous-entend que celui-ci est le seul ou le premier Iranien à faire du black. C’est particulièrement irrespectueux envers ses aînés de EKOVE EFRITS, ARAS, FREEZING MOON et d’autres encore qui ont tout autant de mérite. Contentons-nous alors de saluer ce « si courageux Sina » qui avait déjà sorti un premier effort en 2011 et qui a eu l’honneur de jouer récemment en Norvège soutenu par des membres de 1349, DEN SAAKALDTE et MORBID ANGEL.

Mais si le label se concentre sur l’origine du groupe, c’est peut-être parce qu’il y a peu à raconter de sa musique ! Non pas que FROM THE VASTLAND soit mauvais ! Au contraire, il a très bien compris ce qu’était le black metal et le résultat est loin de ce qu’on aurait pu craindre venant d’un unique membre. Tous les instruments sont maîtrisés, bien en place, et chacun mis plus ou moins en valeur selon les passages. La basse arrive parfois à voler la vedette au reste ("Kamarikan"!!!) ou sinon ce sont les vocaux, toujours rauques, qui deviennent subitement encore plus enragés (« Darkness All Over the World »). L'hommage au black norvégien, fier et hargneux parfois comme un GORGOROTH, est évident, mais on trouve également quelques accalmies à la limite de l’atmosphérique typé LUNAR AURORA, et beaucoup de riffs qui font penser à du CELESTIA, en moins envolé. C’est indéniablement très bien fait et il est difficile de résister.

Mais voilà, il manque un petit quelque chose pour être meilleur... C'est d'ailleurs étrange car bien que l'on ait plusieurs moments de jouissance totale sur ces 43 minutes ficelées en 7 morceaux, le plaisir n'est qu'immédiat et il retombe après l’écoute. L’envie de replonger dans l’album ne se manifeste plus vraiment malgré la qualité évidente. Est-ce dû à la prod et au son qui rendent le tout un poil trop lisse, et aux compos légèrement trop prévisibles ? Possible... Enfin, ne soyons pas trop exigeants, c'est un album que l'on se doit de tester !

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
From the Vastland
Black Metal
2013 - Indie Recordings
notes
Chroniqueur : 7/10
Lecteurs :   -
Webzines : (8)  8.09/10

plus d'infos sur
From the Vastland
From the Vastland
Black metal - 2010 - Iran
  

écoutez
tracklist
01.   The Ahriman Wizard
02.   Call of the Mountain Battle
03.   Darkness All Over the World
04.   Kamarikan
05.   Night Sentinel
06.   Realm of Cadaver Sovereign
07.   Vortex of Empty Cosmos

Durée : 43:42

line up
parution
27 Mars 2013

voir aussi
From the Vastland
From the Vastland
Temple of Daevas

2014 - Non Serviam Records
  

Essayez aussi
Blut Aus Nord
Blut Aus Nord
The Work Which Transforms God

2003 - Appease Me Records
  
Denial Of God
Denial Of God
Death And The Beyond

2012 - Hells Headbangers Records
  
Norrhem
Norrhem
Among The Ruins (EP)

2018 - Darker Than Black
  
Armagedda
Armagedda
Svindeldjup Ättestup

2020 - Nordvis Produktion
  
Sarinvomit
Sarinvomit
Malignant Thermonuclear Supremacy

2018 - Deathrune Records
  

Nostromo
Argue
Lire la chronique
Crème Flesh
For Your Ass Only
Lire la chronique
Pilori
Sans adieu
Lire la chronique
Vomitory
In Death Throes
Lire la chronique
Nine Inch Nails
Broken (EP)
Lire la chronique
Interview de TOWERING pour l'album "The Oblation Of Man"
Lire l'interview
Ape Unit
Sticks
Lire la chronique
Immolation
Descent
Lire la chronique
Towering
The Oblation Of Man
Lire la chronique
La photo mystère du 15 Avril 2026
Jouer à la Photo mystère
Ascend
Ample Fire Within
Lire la chronique
Bitter Branches
Let's Give The Land Back To...
Lire la chronique
Malum
From The Voids
Lire la chronique
Speed
All My Angels (EP)
Lire la chronique
Unearthly Rites
Tortural Symphony Of The Flesh
Lire la chronique
Bong-Ra
Esoterik
Lire la chronique
Interview de Gorgoyl pour la sortie de leur premier album "Stone Guardian"
Lire l'interview
Gorgoyl
Stone Guardian
Lire la chronique
Iniquity
Serenadium
Lire la chronique
Witch's Hollow Festival
Belenos + Borgne + Ernte + ...
Lire le live report
Ailurophobia
Contemplation of a Declinin...
Lire la chronique
Ildfar
Der ligger et land
Lire la chronique
Tanork
Diskar
Lire la chronique
Skeletal Spectre
Keeping The Cauldron Warm
Lire la chronique
Paradox
Heresy
Lire la chronique
Cruel Force
Haneda
Lire la chronique
Bong-Ra
Black Noise
Lire la chronique
Mizery
Mizery (EP)
Lire la chronique
Forlorn Citadel
An Oath Undone
Lire la chronique
Interview de DAMNATIO AD BESTIAS pour l'album "Martyr Incipit"
Lire l'interview