chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
101 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Ulcerate - Vermis

Chronique

Ulcerate Vermis
Allez, encore une formidable chronique des créateurs du formidable The Destroyers of All où je vais montrer ma formidable incompétence (c’est formidable) ! Mon inquiétude de parler death metal sur un site comptant tant de lecteurs fans du genre pouvait encore être surmontée par le coup de cœur qu’avait entrainé l’essai de 2011 des Néo-Zélandais, cette fois-ci, il va m’être difficile d’éviter ces jets de tomate que je crains, même si après les chroniques des derniers Watain ou The Monolith Deathcult, on commence à penser à créer des pâtes à la bolognaise Thrashocore.

Car Ulcerate ne réitère pas l’exploit, donne malheureusement raison aux critiques pensant que The Destroyers of All était un album OVNI au sein de la scène et de leur discographie. Non pas que leur death metal bac +5 ait perdu en originalité – on retrouve toujours ces sonorités empruntées à Immolation, Gorguts et Neurosis –, seulement, Vermis donne l’impression que la formation privilégie la forme au détriment de la substance. Une maladie qui touche de plus en plus les mètres-étalon du metal non euclidien – cf. le dernier Portal – et que j’aime appeler le syndrome Paracletus, en référence à l’album de Deathspell Omega de 2010 : tout est intelligent, travaillé, « forward thinking », « groundbreaking », tout le lexique du journaliste travaillant chez Pitchfork et… tout est emmerdant. Aïe.

Il serait pourtant injuste de dire qu’Ulcerate se soit galvaudé ou qu’il repose sur ses acquis. Vermis ne sonne pas comme un The Destroyers of All bis, préférant offrir la mixture des Néo-Zélandais dans ce qu’elle a de plus lisible, brutale, tout en conservant cet art de la fuite où les cassures rythmiques s’enchainent. Le titre « Weight of Emptiness » laissé en écoute est le parfait exemple de ce que contient ce nouvel album avec son introduction syncopée, presque catchy, et ses passages chaotiques révélant quelques lignes de force au fur et à mesure, des points de repère montrant que le groupe ne joue pas son death comme du free-jazz mais avec un objectif en tête.

Mais quel objectif ? Sans retomber sur l’éternel débat entre riffs et ambiances – bon courage pour savoir comment l’un crée l’autre ! –, Vermis manque cruellement de ton, de cette atmosphère tragique qui faisait de The Destroyers of All une œuvre dont la technicité devenait vectrice de sens. Ici, le trio varie trop pour donner cette aura rectiligne, « doomed », à ses monolithes. Ainsi, l’introductive et quasi-instrumentale « Odium », le morceau-titre commençant véritablement ce longue-durée dans la brutalité ou encore la lourdeur de « The Imperious Weak » sont autant de moments qui auraient pu être forts au sein d’un ensemble cohérent sur le plan des émotions. Insérés dans ce fourre-tout capitalisant sur la débauche d’originalité (dans quel but ?) et de technicité (pour quel propos ?), ils deviennent bêtement impressionnants, sans consistance.

Là où The Destroyers of All tirait sa force de sa retenue, Vermis donne tout sans réfléchir, avec une certaine diversité mais sans nuance, sans profondeur. Ce qui fait que je me vois mal mettre plus que la moyenne à un disque formellement réussi (et au batteur toujours impressionnant, évidemment) et cependant vide. Sans doute y en aura-t-il pour dire qu’Ulcerate rejoint papa Gorguts et son Colored Sands au panthéon de cette année, pour ma part, je reste sur mon idée que les techniciens de surface trouvent plus leur rôle à nettoyer mon salon qu’à faire de la musique. À vous de voir.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

48 COMMENTAIRE(S)

KPM citer
KPM
19/10/2015 20:05
Personnellement même si je suis moins hermétique à cet album qu'Ikea, je regrette autant que lui le retour à leur application plus théorique du death metal. Tout comme le fait de reprocher à Vermis ce que tu considères comme des améliorations pour ta part Neurokata.

Surtout que cet album se rapproche plus de Gorguts que le précédent, et sachant que Colored Sands est de la même année il soutient mal la comparaison...
Batu citer
Batu
19/10/2015 18:37
note: 8.5/10
C'est clairement l'un des groupes les plus doués de leur génération pour ma part. J'adore et j'adhère à tout ce qu'ils dégagent.
lkea citer
lkea
19/10/2015 13:33
note: 5/10
Je ne l'ai plus écouté depuis la chronique (tu comprends pourquoi, je pense ahah) mais c'est justement ce que tu sembles apprécié qui m'avait déçu à l'époque. Le groupe d'un album, pour moi.
Neurocatharsis citer
Neurocatharsis
19/10/2015 11:00
OH ! Alors là peut-être pour la première fois grosse divergence avec toi Ikea. J'ai trouvé Vermis encore meilleur que The Destroyers of All, les morceaux se distinguent plus les uns des autres, le riffing est plus intense et agressif. Le travail sur les ambiances est tout aussi abouti, et pas de composition faible pour moi. Mais sans doute plus abscons aussi.
lkea citer
lkea
03/10/2013 09:49
note: 5/10
Ander a écrit :
Du coup je me demande Ikea, tu le places où le deuxième album du groupe par rapport à ses petits frérots?


Everything is Fire ? Je le place un peu au-dessus de Vermis mais pas trop non plus. Je suis un pro-The Destroyers of All en même temps...
Ander citer
Ander
02/10/2013 18:44
note: 7/10
Pour une fois d'accord avec Jotun 35, TDOA était super plat, ils reviennent ici à un son nettement plus brutal et chaotique qui me rappelle le très bon Everything Is Fire. J'aime beaucoup la prod' par contre, très proche de celle de EIF peut-être moins proprette. Y aura toujours cet aspect insaisissable qui me gêne chez eux, et qui m'empêche de retenir quoi que ce soit après écoute, mais c'est bien plaisant sur le moment.

Du coup je me demande Ikea, tu le places où le deuxième album du groupe par rapport à ses petits frérots?

Agréablement surpris donc (Clutching Revulsion est probablement un de leurs meilleurs titres, si ce n'est le meilleur) mais Il faudra me surprendre un peu plus sur le prochain, sinon ça va vite tourner au vinaigre cette histoire....
Jotun35 citer
Jotun35
28/09/2013 10:31
Ah bah c'est The Destroyers of All sur lequel je m'étais bien fait chier (alors que j'avais bien aimé Everything is Fire), comme quoi. Je trouve au contraire que c'est une bonne chose qu'ils récupèrent quelques éléments plus accrocheurs histoire de rendre le tout un peu plus digest et moins monolithique.

Par contre coup de gueule contre la prod. OK ils ont voulu joué la carte de la prod un peu étouffée et type "magma" un peu à la Immolation... Sauf que ca n’éclaircit pas vraiment le propos et du coup j'aurais préféré une prod plus aérée tout en restant couillue (comme celle du dernier Gorguts, AOTY, n'en déplaise à Keyser. Je ne me suis pas autant repassé un album de DM en boucle depuis... heu... longtemps... ok peut-être juste "Global Flatline" de Aborted).
tasserholf citer
tasserholf
27/09/2013 13:27
Henrik a écrit : tasserholf a écrit : Henrik a écrit :
Je t'assure que Gorillaz s'y connait très bien en Poste, TASERholf... héhé

Y en a encore qui se croient originaux en faisant cette "blague" éculée ?

Je voulais juste voir si tu avais le monopole de l'humour, je vois que oui alors je m'en vais.

Adieu. (ps : cette "blague" on me la faisait déjà il y a 17 ans alors tu sais ton humour...).
Henrik citer
Henrik
27/09/2013 13:19
tasserholf a écrit : Henrik a écrit :
Je t'assure que Gorillaz s'y connait très bien en Poste, TASERholf... héhé

Y en a encore qui se croient originaux en faisant cette "blague" éculée ?

Je voulais juste voir si tu avais le monopole de l'humour, je vois que oui alors je m'en vais.
tasserholf citer
tasserholf
27/09/2013 13:15
Henrik a écrit :
Je t'assure que Gorillaz s'y connait très bien en Poste, TASERholf... héhé

Y en a encore qui se croient originaux en faisant cette "blague" éculée ?
Henrik citer
Henrik
27/09/2013 13:15
tasserholf a écrit : goriyaz a écrit : J'espère que tu l'apprécieras à sa juste valeur après cette phase, nécessaire, d'assimilation
Ce commentaire fleure bon l'humilité et la tolérance (ie : "si t'es pas de mon avis c'est que t'es un gros boétien").
M'enfin à quoi s'attendre avec une tof de profil comme ça ?

Sinon oui c'est chiant, le post-DM ne vaut pas encore le post-BM faut croire Moqueur

Je t'assure que Gorillaz s'y connait très bien en Poste, TASERholf... héhé
Anhysbys citer
Anhysbys
26/09/2013 12:41
note: 7/10
De toute façon, le BAC+5 n'est plus autant valorisé.
lkea citer
lkea
22/09/2013 20:50
note: 5/10
But a écrit : quel con ce orion, y avait moyen de critiquer Ikea sans dire de la merde :/

Je... Non, rien, t'as raison en fait. Moqueur
But citer
But
22/09/2013 20:34
quel con ce orion, y avait moyen de critiquer Ikea sans dire de la merde :/
gulo gulo citer
gulo gulo
22/09/2013 19:11
note: 5/10
Ikea a écrit : Thrasho, c'est tous des cons

Ah non, hein, faudrait voir à pas nous voler notre credo.
lkea citer
lkea
22/09/2013 17:24
note: 5/10
orion a écrit : descendre vexovoid, paracletus et coller un 5 a cet album tout ça parce que pitchfork en dit du bien...

Lire qu'à moitié, faire des amalgames et commenter...

Sinon, Pitchfork n'a pas chroniqué le disque. Bref, Thrasho, c'est tous des cons, même quand on sait pas lire hein.
Invité citer
orion
22/09/2013 17:10
descendre vexovoid, paracletus et coller un 5 a cet album tout ça parce que pitchfork en dit du bien...
Keyser citer
Keyser
19/09/2013 19:04
Krokodil a écrit : BBB a écrit : "Gorguts... geek/nerd!"
Ça me fait à chaque fois de la peine de lire des trucs pareils (je suis un sentimental)!
Vu que sur Colored Sands ils n'ont fait qu'affiner une formule vieille de 15 ans, ça doit donc faire aussi longtemps que je suis un nerd, même si 5 ans plus tôt j'étais tout Bolt Thrower ou Entombed.
Merci à Keyser de m'éclairer. Sourire


ce qu'il faut dire surtout, c'est que pas mal de gens découvrent Gorguts avec ce nouvel album - dans le contexte actuel, très porté sur la masturbation, le fantasme de la haute technicologie, etc, ça fait très geek/jerk, en effet - alors que (comme tu dis) il y a eu Obscura et Erosion Of Sanity ... On se fait vieux, hein.


Vu que je suis cité, je préfère préciser que je n'ai pas attendu cet album pour découvrir Gorguts. Obscura m'avait bien retourné au début mais si je revenais dessus aujourd'hui, je trouverais ça sans doute insupportable. Leurs 1ers albums me vont mieux.
Krokodil citer
Krokodil
19/09/2013 15:13
BBB a écrit : "Gorguts... geek/nerd!"
Ça me fait à chaque fois de la peine de lire des trucs pareils (je suis un sentimental)!
Vu que sur Colored Sands ils n'ont fait qu'affiner une formule vieille de 15 ans, ça doit donc faire aussi longtemps que je suis un nerd, même si 5 ans plus tôt j'étais tout Bolt Thrower ou Entombed.
Merci à Keyser de m'éclairer. Sourire


ce qu'il faut dire surtout, c'est que pas mal de gens découvrent Gorguts avec ce nouvel album - dans le contexte actuel, très porté sur la masturbation, le fantasme de la haute technicologie, etc, ça fait très geek/jerk, en effet - alors que (comme tu dis) il y a eu Obscura et Erosion Of Sanity ... On se fait vieux, hein.
BBB citer
BBB
17/09/2013 19:39
note: 8/10
"Gorguts... geek/nerd!"
Ça me fait à chaque fois de la peine de lire des trucs pareils (je suis un sentimental)!
Vu que sur Colored Sands ils n'ont fait qu'affiner une formule vieille de 15 ans, ça doit donc faire aussi longtemps que je suis un nerd, même si 5 ans plus tôt j'étais tout Bolt Thrower ou Entombed.
Merci à Keyser de m'éclairer. Sourire
Krokodil citer
Krokodil
12/09/2013 10:30
Déjà rien que l'appelation "post death metal" mérite à elle seule une sévère sanction. Sinon moi j'aime pas Ulcerate. Et je crois bien que j'ai jamais aimé Ulcerate. (une intervention utile, hein?)
tasserholf citer
tasserholf
12/09/2013 09:33
von_yaourt a écrit : Tasser, arrête de te cacher sous un prétendu second degré (le truc que tu maîtrises le plus mal au monde visiblement) à chaque fois qu'on te prend au piège d'en faire trop.

Je ne te permets pas de juger mon humour, ni même de parler d'humour tout court, toi qui en est dépourvu dès qu'il n'y a pas de noirs dans la blague.
von_yaourt a écrit : Tu dois déjà être la seule personne au monde à trouver que le message initial de goriyaz est une "saillie intolérante", ce serait bien de ne pas continuer à t'enfoncer d'avantage dans une tentative désespérée de justification foireuse.
Même la contrefaçon mal orthographiée de Gorillaz a vu que je n'étais pas sérieux dès mon premier message, suis un peu !
Le fait que tu me penses sérieux et au premier degré m'inquiète un peu pour ta capacité de discernement quand même.

@goriyaz : Moi ironique ? Jamais (a). Moqueur, oui.
lkea citer
lkea
12/09/2013 09:30
note: 5/10
But a écrit :
Et je maintiens que 5/10 pour un album aussi riche (au moins sur la forme), c'est une valeur qui ne fait pas mouche quand on place l'oeuvre au sein de l'ensemble du spectre "death metal" (bac+5 ou pas).

Et je ne comprends pas la remarque concernant le dernier Portal, en quoi sa musicalité détruit l'atmosphère attendue de la part de ce groupe (en comparant avec les autres albums) ?


Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "spectre death metal". Je devrais mieux noter Ulcerate que d'autres car ils sont originaux ? car c'est travaillé ? L'originalité pour l'originalité, l'effort pour l'effort, ça me laisse un peu froid perso... On parle d'art, pas d'académisme ou de performance, l'essentiel est que ça fasse vibrer sinon je ne vois pas l'intérêt.

Enfin, je le répète pour la dernière fois : 5/10 = "Peut Mieux faire. A éviter si possible." C'est tout à fait approprié à un disque que je ne conseille pas, d'un groupe pouvant mieux faire.

Concernant Portal, leur dernier album est plus "lisible", ce qui fait qu'ils perdent beaucoup de leur superbe pour moi, ce côté mystérieux qui fait partie de leur charme. Mais c'est moins catastrophique que pour Ulcerate !

Sinon, merci à Goriyaz et Jimmy Jazz pour les compliments. Ils sont appréciés ! Clin d'oeil
von_yaourt citer
von_yaourt
11/09/2013 21:18
Le mix entre Hate Eternal et Immolation c'était leur fiche promo. Musicalement il y avait déjà les saccades et les dissonances caractéristiques (avec certes pas mal de passages brutaux).
Keyser citer
Keyser
11/09/2013 21:07
von_yaourt a écrit : Bah oui, je te le confirme, il était pas génial (du point de vue de non-amateur de Gorguts que je suis). Je l'ai pas écouté depuis six ans d'ailleurs, mais même à l'époque il m'avait fait cet effet.

Ouais enfin pour ce que je m'en souviens, Gorguts c'était pas la 1ère influence à l'époque, ça bourrait plus que ça ne jouait sur les dissonances. C'était plutôt un mix entre Immolation et Hate Eternal. Faudrait que je le réécoute. Ou pas.
von_yaourt citer
von_yaourt
11/09/2013 20:59
Bah oui, je te le confirme, il était pas génial (du point de vue de non-amateur de Gorguts que je suis). Je l'ai pas écouté depuis six ans d'ailleurs, mais même à l'époque il m'avait fait cet effet.
Keyser citer
Keyser
11/09/2013 20:56
von_yaourt a écrit : "Keyser
08/02/2007 19:44
Du tout bon ce groupe, avec une grosse influ Hate Eternal j'ai trouvé, en plus varié et technique! "

Mr Green


J'aurais dû préciser post "Of Fracture and Failure"! Je pensais pas que j'avais dit ça, t'as fait de l'archéologie là! Si je me réécoutais cet album, je trouverais ça sûrement chiant aussi. J'étais plus facilement impressionnable à l'époque.
von_yaourt citer
von_yaourt
11/09/2013 20:46
"Keyser
08/02/2007 19:44
Du tout bon ce groupe, avec une grosse influ Hate Eternal j'ai trouvé, en plus varié et technique! "

Mr Green
Keyser citer
Keyser
11/09/2013 20:40
Ulcerate, ça a toujours été chiant pour moi donc la kro ne m'étonne pas. Je suis même content que tu n'aies pas apprécié Tristan Mr Green

Quant au Gorguts zzzzzzz... du DM de geek/nerd.
But citer
But
11/09/2013 19:22
Par esprit de contradiction, je vais essayer d'adorer cet album.
goriyaz citer
goriyaz
11/09/2013 19:02
von_yaourt a écrit : Tasser, arrête de te cacher sous un prétendu second degré (le truc que tu maîtrises le plus mal au monde visiblement) à chaque fois qu'on te prend au piège d'en faire trop. Tu dois déjà être la seule personne au monde à trouver que le message initial de goriyaz est une "saillie intolérante", ce serait bien de ne pas continuer à t'enfoncer d'avantage dans une tentative désespérée de justification foireuse.

Je suis fautif également yaourt vu qu'à part sur le 1er commentaire, on joue au même jeu avec Tasser: lui ironise à bloc et moi je fais semblant pour qu'il en rajoute. On devrait juste peut-être arrêter de polluer le flux de commentaires Clin d'oeil
von_yaourt citer
von_yaourt
11/09/2013 18:57
Tasser, arrête de te cacher sous un prétendu second degré (le truc que tu maîtrises le plus mal au monde visiblement) à chaque fois qu'on te prend au piège d'en faire trop. Tu dois déjà être la seule personne au monde à trouver que le message initial de goriyaz est une "saillie intolérante", ce serait bien de ne pas continuer à t'enfoncer d'avantage dans une tentative désespérée de justification foireuse.
tasserholf citer
tasserholf
11/09/2013 18:50
goriyaz a écrit :
Même quand tu penses que j'orthographie mal gorillaz sachant que je ne m'appelle pas illazid? Sourire Enfin, bref, rattrape toi avec l'excuse classique de l'humour foireux et désolé que tu ne sois pas tombé sur un vrai faf intolérant sur qui, je n'en doute pas, tu te serais fais plaisir

T'es obligé de te justifier pour chaque trait d'humour que je fais ?
3 paragraphes et t'en es presque à me sortir une photocop de ta carte d'électeur et ton arbre généalogique pour prouver (à qui ? pas à moi, je m'en cogne) que tu n'es pas un sale intolérant.

Ca devient pathologique Clin d'oeil
goriyaz citer
goriyaz
11/09/2013 18:45
tasserholf a écrit :
ps: pour comprendre ce que je dis, arrête de croire que je le pense.


Même quand tu penses que j'orthographie mal gorillaz sachant que je ne m'appelle pas illazid? Sourire Enfin, bref, rattrape toi avec l'excuse classique de l'humour foireux et désolé que tu ne sois pas tombé sur un vrai faf intolérant sur qui, je n'en doute pas, tu te serais fais plaisir
tasserholf citer
tasserholf
11/09/2013 18:36
von_yaourt a écrit : J'allais dire que Yazid trouverait sans doute, à mon instar, le commentaire de tasserholf profondément comique, mais il m'a devancé. Mr Green
Non même pas, il n'a pas compris la portée humoristique de mon commentaire... C'est pas drôle un mec qui veut pas jouer.
Et ne fais pas croire que t'as de l'humour von_von c'est pas crédible Clin d'oeil

edit pour le fan de Gorillaz ne sachant pas orthographier : si je te connaissais j'y serai allé plus franco encore, là je t'ai ménagé pour ne pas froisser ta susceptibilité de metaleux (qui est très exacerbée dans le milieu comme je l'ai appris ici). Mais bon faut croire que j'y suis encore allé trop fort pour ta sensibilité extrême.
ps: pour comprendre ce que je dis, arrête de croire que je le pense.
von_yaourt citer
von_yaourt
11/09/2013 18:26
J'allais dire que Yazid trouverait sans doute, à mon instar, le commentaire de tasserholf profondément comique, mais il m'a devancé. Mr Green
goriyaz citer
goriyaz
11/09/2013 18:12
tasserholf a écrit : Tu me déçois, tu commences par une saillie intolérante et après tu nous sors un message bisounours sur "c'est pas bien de juger, je suis pas un méchant, j'ai des bons sentiments". Bientôt tu vas nous sortir que tu votes PS.

Je suis tristesse comme dit ikea justement.


Bah si tu me connaissais, je t'assure que tu n'aurais vu aucune intolérance dans mes propos, que connaissant mes origines, ça te ferait bien marrer que j'ai ce connard de Varg en tof et tu saurais aussi que le dimanche, je fais le gros manche et ne vais donc pas voter... Mais bon, je te laisse penser ce que tu veux
But citer
But
11/09/2013 18:03
gulo gulo a écrit : On s'en fout de la note, il est chiant, c'est tout.
Au contraire de l'album des patrons.

bah il y a une note et on sait à quel point elle revêt une importance pour les lecteurs. Moi-même n'appréciant pas les notes, quand je lis une chronique notée, je suis obligée d'en tenir compte, elle fait partie du corpus descriptif.

Et je maintiens que 5/10 pour un album aussi riche (au moins sur la forme), c'est une valeur qui ne fait pas mouche quand on place l'oeuvre au sein de l'ensemble du spectre "death metal" (bac+5 ou pas).

Et je ne comprends pas la remarque concernant le dernier Portal, en quoi sa musicalité détruit l'atmosphère attendue de la part de ce groupe (en comparant avec les autres albums) ?
tasserholf citer
tasserholf
11/09/2013 18:01
Tu me déçois, tu commences par une saillie intolérante et après tu nous sors un message bisounours sur "c'est pas bien de juger, je suis pas un méchant, j'ai des bons sentiments". Bientôt tu vas nous sortir que tu votes PS.

Je suis tristesse comme dit ikea justement.
goriyaz citer
goriyaz
11/09/2013 17:55
tasserholf a écrit : goriyaz a écrit : J'espère que tu l'apprécieras à sa juste valeur après cette phase, nécessaire, d'assimilation
Ce commentaire fleure bon l'humilité et la tolérance (ie : "si t'es pas de mon avis c'est que t'es un gros boétien").
M'enfin à quoi s'attendre avec une tof de profil comme ça ?

Sinon oui c'est chiant, le post-DM ne vaut pas encore le post-BM faut croire Moqueur


Que dire ton comm alors? Sourire Le mien pour Ikea veut plutôt dire que j'espère réellement qu'il lui plaira sachant qu'il se définit lui-même comme n'étant pas spécialiste du death et je trouve ça cool qu'il se lance quand même dans une chro de ce genre. Si il n'aime pas au final, tant pis, ça ne m'empêchera de lire ses chros qui sont parmi sinon les meilleures sur Thrasho. Quant à ma tof, c'est pour me foutre de ce guignol de Varg et surtout de ce pull rose dont je ne me lasse pas. La prochaine fois, garde toi de faire des commentaires sur des gars que tu ne connais pas.
Jimmy Jazz citer
Jimmy Jazz
11/09/2013 17:34
Ikea a écrit :
pour ma part, je reste sur mon idée que les techniciens de surface trouvent plus leur rôle à nettoyer mon salon qu’à faire de la musique.


Belle Punchline !
tasserholf citer
tasserholf
11/09/2013 17:12
goriyaz a écrit : J'espère que tu l'apprécieras à sa juste valeur après cette phase, nécessaire, d'assimilation
Ce commentaire fleure bon l'humilité et la tolérance (ie : "si t'es pas de mon avis c'est que t'es un gros boétien").
M'enfin à quoi s'attendre avec une tof de profil comme ça ?

Sinon oui c'est chiant, le post-DM ne vaut pas encore le post-BM faut croire Moqueur
gulo gulo citer
gulo gulo
11/09/2013 17:06
note: 5/10
On s'en fout de la note, il est chiant, c'est tout.
Au contraire de l'album des patrons.
goriyaz citer
goriyaz
11/09/2013 16:20
Ikea a écrit : goriyaz a écrit : Par contre, j'aimerais bien avoir ton avis sur le Gorguts, ton dernier paragraphe me laisse à penser que tu le ranges dans le même sac et là, on serait pas d'accord Sourire

Le Gorguts est encore en phase d'assimilation mais pour l'instant, c'est loin d'être un mauvais album ! Beaucoup d'ambiance, justement...


Je ne le lâche plus: ambiance, complexité, noirceur, lourdeur... Album de l'année haut la main et je ne vois pas qui le détrônera. J'espère que tu l'apprécieras à sa juste valeur après cette phase, nécessaire, d'assimilation
lkea citer
lkea
11/09/2013 16:20
note: 5/10
Ce n'est pas un "mode automatique". Comme dit, il y a une recherche et des différences avec "The Destroyers of All" (et, j'ajoute, avec "Everything Is Fire"). Pour le reste, c'est une belle coquille vide. 5 points (soit "peut mieux faire" si tu lis la signification des notes sur notre site) pour ce qui relève de l'artisanat bien pensé par des personnes bien plus douées que sur cet album, c'est déjà pas mal pour moi. Et tout indiqué.
But citer
But
11/09/2013 16:10
Je te trouve bien sévère.
Certes on attend beaucoup d'un groupe comme Ulcerate et je peux comprendre que l'on puisse considérer cet album comme le produit d'un "mode automatique" de la part du groupe, mais 5/10 c'est très bas pour un album qui reste de qualité par rapport à l'ensemble du spectre death metal (que celui-ci soit connoté "bac+5" ou pas).

Ou alors cette note vaut par rapport à la discographie du groupe ? Mais même dans ce cas là, je trouve ça sévère aussi (j'aurais compris un 6/10, c'est-à-dire symboliquement au-dessus de la moyenne).

Mes écoutes n'en sont certes encore qu'à la forme, mais même en ne considérant qu'ils ont privilégié celle-ci par rapport au reste, elle force le respect.

PROUT
lkea citer
lkea
11/09/2013 15:43
note: 5/10
goriyaz a écrit : Par contre, j'aimerais bien avoir ton avis sur le Gorguts, ton dernier paragraphe me laisse à penser que tu le ranges dans le même sac et là, on serait pas d'accord Sourire

Le Gorguts est encore en phase d'assimilation mais pour l'instant, c'est loin d'être un mauvais album ! Beaucoup d'ambiance, justement...
goriyaz citer
goriyaz
11/09/2013 15:39
J'ai du mal à me concentrer sur cet album pour le moment et je me fais un peu ch*** en l'écoutant mais je me le laisse quand même de côté pour plus tard. Par contre, j'aimerais bien avoir ton avis sur le Gorguts, ton dernier paragraphe me laisse à penser que tu le ranges dans le même sac et là, on serait pas d'accord Sourire

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Ulcerate
(Post) Death Metal
2013 - Relapse Records
notes
Chroniqueur : 5/10
Lecteurs : (12)  6.83/10
Webzines : (31)  8.33/10

plus d'infos sur
Ulcerate
Ulcerate
(Post) Death Metal - 2002 - Nouvelle-Zélande
  

tracklist
01.   Odium
02.   Vermis
03.   Clutching Revulsion
04.   Weight of Emptiness
05.   Confronting Entropy
06.   Fall to Opprobrium
07.   The Imperious Weak
08.   Cessation
09.   Await Rescission

Durée : 55 minutes 38 secondes

line up
parution
17 Septembre 2013

voir aussi
Ulcerate
Ulcerate
Of Fracture And Failure

2007 - Neurotic Records
  
Ulcerate
Ulcerate
The Destroyers Of All

2011 - Willowtip Records
  
Ulcerate
Ulcerate
Shrines of Paralysis

2016 - Relapse Records
  
Ulcerate
Ulcerate
Everything is Fire

2009 - Willowtip Records
  

Essayez plutôt
Artificial Brain
Artificial Brain
Labyrinth Constellation

2014 - Profound Lore Records
  
Epoch
Epoch
Sacrosanct

2017 - Lavadome Productions
  
Nihilist
Nihilist
Evolution (EP)

2018 - Autoproduction
  
Gorguts
Gorguts
Pleiades' Dust (EP)

2016 - Season Of Mist
  
Bring Me The Horizon
Bring Me The Horizon
Suicide Season

2008 - Visible Noise
  

Déception de l'année
Witchthroat Serpent
Swallow the Venom
Lire la chronique
Profanatica
Altar of the Virgin Whore (EP)
Lire la chronique
Sjukdom
Stridshymner og dødssalmer
Lire la chronique
The Lumberjack Feedback
Blackened Visions
Lire la chronique
Emigrate
Silent So Long
Lire la chronique
Le Canyon - Episode 20 - Danger.
Lire le podcast
Ende
Goétie Funeste
Lire la chronique
Fantômas
Fantômas (Amenaza Al Mundo)
Lire la chronique
Candelabrum
Portals
Lire la chronique
Firtan
Okeanos
Lire la chronique
Nécropole
Solarité
Lire la chronique
Beherit
Drawing Down The Moon
Lire la chronique
Selvans
Faunalia
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scripts Of Anguish
Lire la chronique
Cultes Des Ghoules
Sinister, Or Treading The D...
Lire la chronique
Khragkh
ΓVΛΩ
Lire la chronique
Revocation
The Outer Ones
Lire la chronique
PPCM #2 - What'SUP ?! (Supuration et l'année 1993)
Lire le podcast
Daagh
Daagh (EP)
Lire la chronique
Mes hallucinations auditives : PANPHAGE
Lire le podcast
Danzig
Danzig
Lire la chronique
Satan's Satyrs
The Lucky Ones
Lire la chronique
Sleeping Peonies
Glitterghast
Lire la chronique
Cosmic Church
Täyttymys
Lire la chronique
1914
The Blind Leading The Blind
Lire la chronique
Life Of Agony
Ugly
Lire la chronique
Barús
Drowned
Lire la chronique
Evoken
Hypnagogia
Lire la chronique
Necrot
Blood Offerings
Lire la chronique
Panphage
Jord
Lire la chronique