Avulsed - Gorespattered Suicide
Chronique
Avulsed Gorespattered Suicide
AVULSED est le vétéran de la scène extrême Espagnole, à savoir qu’en dehors d’eux les groupes de Death espagnols ça ne court pas les rues de Madrid c’est sur…et ce 7ème album produit par Erik Rutan (Hate Eternal) est donc une découverte pour moi. Le Death Metal d’Avulsed se veut tout ce qu’il y a de plus classique, avec chant guttural, blasts and co...simplement le groupe se démarque par quelques mélodies (« Burnt but no carnonized » dispo en écoute) et des passages mid-tempos qui agrémentent agréablement une musique qui serait autrement bien trop linéaire. L’inspi Cannibal Corpse est évidemment flagrante, tant au niveau du chant que des titres de chansons gores (et poilants à souhait, j’adore « Infernal Haemorrhoids » personnellement), le second degré étant de rigueur bien entendu. Le groupe se permet même l’utilisation de claviers sur l’intro d’ « Injected Filth » et sur la (magnifique) instrumentale « Hoax Therapy ». Globalement le mix brutalité / mélodie est particulièrement bien géré, et le fan de bourrin ne sera pas rebuté par trop de passages mélodiques tandis que le fan de « pas-bourrin » pourra malgré tout apprécier l’écoute de l’album.
Avulsed joue donc la carte de l’efficacité au détriment de l’originalité mais les fans de Cannibal Corpse seront aux anges avec cet album qui mêle agressivité et mélodies avec panache et possède un certain charme. Rien de transcendant mais une valeur sure si vous aimez le genre.
| Chri$ 30 Décembre 2004 - 2414 lectures |
|
DONNEZ VOTRE AVIS
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
2 COMMENTAIRE(S)
citer | Moi j'adore à part la caisse claire qui sonne comme une casserole et qui est insupportable à la longue. Chapeau bas à Dave Rotten pour sa voix sur-gutturale! |
citer | Du bon death très pro, pas très original, mais conseillé |
AJOUTER UN COMMENTAIRE
2 COMMENTAIRE(S)
23/02/2005
06/01/2005