chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
117 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Disburial - Dawn Of Ancient Horrors

Chronique

Disburial Dawn Of Ancient Horrors (EP)
>>FUCK MODERN METAL<<
Vintage Metal sound
Contains
NON-TRIGGERED DRUMS


Voilà le genre de message que l’on trouve sur la page Bandcamp des Équatoriens de Disburial. Une mise en garde qui en dit long sur les intentions du groupe et les moyens mis en œuvres pour y parvenir. Formé en 2018 à Quito, petite ville d’environ deux millions d’habitants située à plus de 2800 mètres d’altitude, Disburial a sorti en décembre dernier son tout premier EP intitulée Dawn Of Ancient Horrors. Bien évidemment disponible sur sa propre page Bandcamp, ce EP a également été pressé au format cassette par le label Sounds Of Satan Productions, propriété du productif Satanic Warlord aka Louis opérant ici derrière les fûts (ainsi que dans une tripotée d’autres groupes plus ou moins fameux).

Bon, autant vous le dire tout de suite, EP oblige il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent ici puisque Dawn Of Ancient Horrors fait clairement office de simple amuse-bouche. Trois titres balancés en moins de vingt minutes, ce n’est pas avec ça que l’on ira s’étouffer. Par contre, il y a fort à parier que Disburial réussisse à susciter parmi les amateurs de Death Metal old school un intérêt non-dissimulé, surtout si vous êtes clients d’Autopsy à qui les Équatoriens rendent ici indirectement hommage.
Ce qui saute ainsi aux oreilles lors des premières écoutes c’est le poids évident des influences Punk que l’on ressent tout au long de ces trois morceaux. Et c’est effectivement là-dessus que se rejoignent Disburial et Autopsy, un amour viscéral pour les riffs Death Metal à la fibre Punk cradingue plus qu’évidente, pour une batterie aux abois capable d’enchaîner les tchouka-tchouka, d-beat et autres séquences de blasts à se taper la tête contre les murs mais également de vous écraser le visage à coup de passages beaucoup plus lourdingues. Même le chant glaireux d’Héctor Ñacato aka Rhan Tegoth rappelle dans ses intonations celui de Chris Reifert. Un mimétisme que les Sud-Américains ont poussé jusque dans la production abrasive et plutôt dépouillée qui rappelle évidemment les premiers albums du groupe californiens et plus généralement cette époque bénie de Satan qu’est la fin des années 80.

Si on repassera pour ce qui est de l’originalité, on restera cependant pour la qualité plutôt évidente de ces trois compositions qui mêlent tour à tour les éléments décrits plus haut. Une succession de séquences plus ou moins rapides qui vont faire de Dawn Of Ancient Horrors un EP bien cadencé et équilibré. D’autant plus que les trois titres proposés ici par Disburial ont tout de même tendance à s’étendre sur plusieurs minutes. Heureusement, malgré leur relative simplicité, les riffs suffisent presque à convaincre, possédant ce qu’il faut afin d’embarquer l’auditeur dans cette démonstration de Death Metal à l’ancienne (le riff d’ouverture de "Dawn Of Ancient Horrors" qui rappelle étrangement celui de "Twisted Mass Of Burnt Decay", celui à trois note qui arrive juste après et qui donne envie de taper du pied tout en hochant la tête avec vigueur, le riff rampant et sombre de "Into The Ossuarium" puis celui qui arrive lorsque la batterie s’affole le temps d’une séquence ultra entraînante...) avec, pour aérer le tout quelques solos toujours bien sentis au feeling résolument old school. La base en quelque sorte…

Vous l’aurez aisément compris, n’espérez pas trouver ici de quoi satisfaire vos envies de fraîcheur tant ce que propose Disburial est ancré dans une époque bien définie elle-même marquée par un groupe en particulier. Si vous n’êtes donc pas spécialement client de ce qu’a pu produire Autopsy tout au long de sa carrière, mieux vaudrait passer votre chemin dans la mesure où les Sud-Américains n’ont pas grand-chose d’autre à offrir d’autre qu’une relecture de ce que les Californiens pouvaient proposer à l’époque de Severed Survival ou Mental Funeral. Si à l’inverse vous êtes ok avec l’idée d’avoir à écouter un groupe aux ambitions limités mais à l’efficacité avérée, Dawn Of Ancient Horrors promet de vous faire passer quelques bons moments.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

8 COMMENTAIRE(S)

BBB citer
BBB
20/03/2019 09:21
OSDM? Et le 'Hollow Of The Void' de Petrification? Gros coup de cœur de fin d'année 2018.
N4pht4 citer
N4pht4
19/03/2019 09:48
note: 2.5/5
Sim a écrit : Pourquoi pas ? Ça a rien d'original, leur musique est directement influencée par les gros noms US, Immo, Incantation,... Des groupes old school non ? Après je peux me tromper mais les vieux groupes US, Suédois ou finlandais sont tous qualifiés de old school dorénavant non?

Je dirais que Disma ça se rapproche bien du doom, dead congregation c’est très ambiancé evil mais surtout y’a pas de HM-2 dans les deux ahah! Juste une question de sonorité typique « OSDM » en fait. Mais sinon oui ils n’ont rien inventé non plus, ils sont juste très bons dans leurs styles respectifs.
Sim citer
Sim
19/03/2019 09:48
Pourquoi pas ? Ça a rien d'original, leur musique est directement influencée par les gros noms US, Immo, Incantation,... Des groupes old school non ? Après je peux me tromper mais les vieux groupes US, Suédois ou finlandais sont tous qualifiés de old school dorénavant non?
N4pht4 citer
N4pht4
18/03/2019 16:51
note: 2.5/5
Sim a écrit : Y en a je pense, le dernier Outre-Tombe a calmé tout le monde, des groupes comme Dead Congregation/Disma ou Undergang, dans leurs styles respectifs, font vraiment honneur au death des débuts et sont vraiment appréciés.

Perso c’est clair que le dernier outre-tombe fracasse tout! Disma et dead congregation j’adore mais on peut pas vraiment les classer dans OSDM
Sim citer
Sim
18/03/2019 16:11
Y en a je pense, le dernier Outre-Tombe a calmé tout le monde, des groupes comme Dead Congregation/Disma ou Undergang, dans leurs styles respectifs, font vraiment honneur au death des débuts et sont vraiment appréciés.
N4pht4 citer
N4pht4
18/03/2019 15:10
note: 2.5/5
Un jour on arrivera peut-être a trouver LE "messie" du OSDM , le groupe qui mettra tout le monde d'accord avec un album qui claque un bon 9,5.
AxGxB citer
AxGxB
18/03/2019 08:48
note: 3.5/5
Les goûts et les couleurs... Je trouve le Organic particulièrement lambda de mon côté. Gros son, bonne dynamique mais riffs hyper génériques. Comme quoi...
N4pht4 citer
N4pht4
17/03/2019 10:35
note: 2.5/5
Mouais, c'est bien de mettre ce genre de message à la "non-triggered drums" etc... sur son bandcamp mais au vu du résultat ca fait plutôt gros poseur. Si je veux du OSDM de qualité j'ai pléthore de choix et c'est pas chez eux que je vais piocher. Vraiment moyen tout au plus...
Je retourne sur le dernier Organic.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Disburial
notes
Chroniqueur : 3.5/5
Lecteurs : (1)  2.5/5
Webzines :   -

plus d'infos sur
Disburial
Disburial
Death Metal - 2018 - Equateur
  

tracklist
01.   Dawn Of Ancient Horrors  (04:59)
02.   Shambler From The Stars  (05:56)
03.   Into The Ossuarium  (06:34)

Durée : 18:16

line up
parution
14 Décembre 2018

Essayez aussi
Obscene
Obscene
…From Dead Horizon To Dead Horizon

2022 - Blood Harvest Records
  
Mortal Decay
Mortal Decay
Forensic

2002 - Unique Leader Records
  
Binah
Binah
Hallucinating In Resurrecture

2012 - Dark Descent Records
  
Obliteration
Obliteration
Black Death Horizon

2013 - Indie Recordings
  
Bolt Thrower
Bolt Thrower
Those Once Loyal

2005 - Metal Blade Records
  

Teitanblood
Seven Chalices
Lire la chronique
Blood Red Throne
Nonagon
Lire la chronique
Severoth
By the Way of Light (Шляхом...
Lire la chronique
Mathilde
32 décembre
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Fleshwater
We're Not Here To Be Loved
Lire la chronique
Houwitser
Sentinel Beast
Lire la chronique
Chapel Of Disease
Echoes Of Light
Lire la chronique
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
A Somber Funeral
Summertime Sorrow
Lire la chronique
Purulency
Transcendent Unveiling Of D...
Lire la chronique
Panzerchrist
All Witches Shall Burn (EP)
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report
Ost
Œuvres Mortes (Démo)
Lire la chronique
Benighted
Ekbom
Lire la chronique
Yattering
Genocide
Lire la chronique
Cave In
Creative Eclipses (EP)
Lire la chronique
Exocrine
Legend
Lire la chronique
Yawning Man
Long Walk Of The Navajo
Lire la chronique
Rivers Like Veins
Architektura przemijania
Lire la chronique
Råtten
La Longue Marche
Lire la chronique
Vircolac
Veneration
Lire la chronique
Dwarrowdelf
The Fallen Leaves
Lire la chronique
Purulent Remains
Fermented Death (EP)
Lire la chronique
Griffon
De Republica
Lire la chronique
Anthropovore
Parthénogenèse
Lire la chronique
Bleak Sanctuary
The Dark Night of the Soul
Lire la chronique
Drunemeton
Tir nan Og
Lire la chronique
Resistance
Cyclic Terror (EP)
Lire la chronique
One Day In Pain
In Pain We Trust
Lire la chronique