chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Non Serviam - Le Cœur Bat

Chronique

Non Serviam Le Cœur Bat
Autant être honnête d'entrée de jeu : c'était mal barré pour "Le Cœur Bat".

Pourtant, Non Serviam partait avec de sacrés atouts, du moins, parmi ceux qui réussissent à piquer mon intérêt au vif : formation basée en France et constituée de musiciens souhaitant conserver leur anonymat (vu le résultat, on comprend pourquoi), elle met en avant sa volonté de bouleverser l'ordre, les codes, au travers de racines Black Metal considérablement abâtardies de Punk, d'Electro, de Grindcore, de Sludge, bref, un sacré programme sur le papier. Ajoutez à cette tambouille un soin tout particulier apporté aux visuels, du squelette passé entre les mains d'Xzibit habillant la pochette jusqu'au livret, chouettement enluminé, et vous obtenez la promesse d'un objet violent non-identifié, qui, en principe, avait tout pour me plaire. En principe.

"Le Cœur Bat" est un cas-d'école. L'illustration parfaite du syndrome de la "coquille vide", celle qui soigne son emballage pour masquer l'indigence de son contenu, celle qui se prend pour un étudiant des Beaux-Arts, justifiant ses croûtes par des explications fumeuses, cachant pudiquement son absence complète de talent derrière la fameuse étiquette "expérimentale". On pourrait faire l'impasse, dire que c'est une énième brochette de fumistes, voulant faire un petit billet sur le dos de quelques bourgeois-bohêmes un peu crédules, et passer à autre chose - des albums dignes d'intérêt, par exemple. Mais aujourd'hui, et je l'assume, je vais me faire plaisir et devenir mesquin. Gratuit ? Oui, comme l'objet que je m'apprête à incendier. A défaut d'être malin, au moins, c'est raccord.

Dès la lecture de la présentation du groupe, rédigée par Maria Desmers, j'ai eu la désagréable impression d'assister à un crossover entre un critique des Inrockuptibles qui aurait tapé la ligne de trop et une version uncut de "Vice et Versa" des Tranxen 200. "Non Serviam produit une musique proliférante et protéiforme qui semble vouloir débusquer la lumière de l’obscurité et déceler l’obscurité de la lumière[...] cette musique sombre et étincelante associe librement l’épure fragile d’une simple vibration qui résonne jusqu’à l’épuisement et le déchaînement cathartique et dionysiaque[...]" Tu me connais. Quand je lis ce genre de choses, j'ai tendance à devenir taquin. J'en cherche donc un peu plus, un peu par masochisme, beaucoup pour rire, et me plonge dans le livret. Et là, c'est festival, un feu d'artifice de prétention, de mauvais goût revendiqué en persistant dans la connerie. Une improbable fusion entre un Nicola Sirkis démaquillé et un Fauve déjà passé par dix bacs à soldes.

"Les relations sont des ellipses d’ellipses / Tu me tues quand tu me parles / Tu me tues quand tu me regardes / Il n’y a pas d’amour"

"Je planète ton être en friches de navires brisés, enflammés / La lune se fend, ses parties atterrissent dans ta gueule / Martyr de mes nuits, je t’asperge de sens / Je crève tes tympans avec mes coudes / Verse de l’acide dans tes orifices / Enveloppe ton corps dans un parachute de toi-même (te jette d’un avion)"

On avait tendance à se foutre de la gueule d'Impiety ou de Sabbat pour leurs paroles volontairement crétines, mais sans déconner, je crois qu'ici, on est encore un cran au-dessus. Et ce ne sont que deux exemples, deux morceaux de bravoure flottant au milieu d'un océan de cadavres exquis sans aucun sens, probablement écrits le stylo dans une main, et la queue dans l'autre. Je dois cependant remercier Non Serviam pour ces fulgurances : elles sont vouées à remplacer la pile d'In Extremis que je lis sur le trône, histoire de faire passer le temps. Comme dirait l'autre, "ça ne veut rien dire, mais je trouve que c'est assez dans le ton."

Ceci dit, "Le Cœur Bat" possède quand même une sacrée qualité : il est cohérent. Musicalement, il sonne exactement comme il se lit, sans surprise - un comble pour une galette qui voulait bousculer les étiquettes. C'est donc un gloubi-boulga de Black Metal du pauvre, sur-compressé, avec une production pourrie (le lossless, dans ce cas, c'est superflu, les gars), aussi savoureux qu'une galette au tofu Bjorg déposée, comme la dernière des pêches, dans une assiette jetable. Que l'on va saupoudrer de quelques effets, négligemment tartinés dans les compositions, pour la caution expérimentale. Les gens diront que c'est pourri ? Pas grave, la défense est toute trouvée : on leur dira qu'ils n'étaient pas prêts, qu'ils n'ont pas compris. Pourtant, en temps normal, j'apprécie de genre de démarche. Les musiciens qui veulent faire du hors-piste, au risque de se vautrer dans une congère. J'ai ceci dit bien du mal à trouver de quoi m'enthousiasmer, ou simplement me réveiller, parmi les huit titres que comptent l'opus. De l'interminable premier titre de 25 minutes (!!) et ses envolées qui sonnent comme du Indochine en Teknival, jusqu'au chant féminin qui semble avoir fouillé dans les poubelles d'Audrey Sylvain, tout, dans ce disque, est poussif, péniblement pompeux, n'inspire qu'ennui et totale antipathie. Non, étirer des riffs en longueur et mettre deux-trois bips bips en fond sonore ne font pas de toi un disque de Black Metal expérimental. Pas plus que de poser un sample et taper sur une boîte de conserve vide ("Nights in Black Masses"), ou de jouer n'importe quoi sur ta guitare et ta flûte à bec en faisant gueuler ta copine par dessus ("Salem"), d'ailleurs. C'est triste, mais Non Serviam représente exactement la caricature de ce que les détracteurs reprochent aux formations qui se revendiquent expérimentaux : d'utiliser l'étiquette comme une excuse pour faire n'importe quoi.

Finalement, Non Serviam a bien fait de nous contacter. De nous inciter, avec la subtilité qu'on leur connaît, à écouter et parler de ce premier full-length. Parce qu'à défaut d'être un bon album de Black Metal - un bon album tout court, d'ailleurs -, il aura au moins le mérite d'amuser la galerie. On se souviendra sûrement de "Le Cœur Bat" comme on se souvient des pauvres hères qui viennent se ridiculiser devant le jury de "La France a un incroyable talent" : des gus qui croient dur comme fer dans le génie de ce qu'ils ont à proposer, mais qui, trop centrés sur leur nombril, sont incapable de se rendre compte que tout le monde se fout de leur gueule. Si vous avez un coup de mou, soyez patients : vous allez avoir de quoi vous marrer en Septembre prochain, c'est promis.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

52 COMMENTAIRE(S)

Troll Traya citer
Troll Traya
04/07/2020 10:07
Ah la la... Il y'à des gens qui font le plein de précommandes grâce une kro' négative, et qui viennent s'en plaindre... C'est pas le chroniqueur qu'il faut engueuler dans ce cas, trésor, mais les acheteurs^^ Quoi, c'est la note qui te gène, pas les achats ? Trésor, enfin... Si comme tu dis cette kro' permet à des tas de gens de te connaître et de t'apprécier, c'est quoi le putain de problème ? Hum... ^^

Sinon, plus sérieusement, comment dire... La musique est "écoutable" on va dire -tout du moins celle qui est accessible-, mais bon, niveau black typé "expérimental", dans notre votre verte contrée, on à quand même bien plus intéressant...
Astraldeath citer
Astraldeath
04/07/2020 00:14
von_yaourt a écrit : Ah bordel, on n'avait pas rigolé comme ça depuis Tess. Franchement, merci.

Punaise je viens de lire toute la section commentaire, c'était bien avant que je rejoigne Thrasho. Exceptionnel.
Archi citer
Archi
03/07/2020 23:13
"Corentin l'homme soja" ! Bravo pour la vanne !
von_yaourt citer
von_yaourt
03/07/2020 21:41
Ah bordel, on n'avait pas rigolé comme ça depuis Tess. Franchement, merci.
AxGxB citer
AxGxB
03/07/2020 21:16
Circle a écrit : La sincérité... mais quel abruti. T'as raison, on est un groupe fabriqué sur pièce par une major, qui, en réalité, est une opération d'infiltration de la scène black metal française par le FBI, au service de l'antifascisme reptilien.

Et nous des chroniqueurs qui fomentons dans l'ombre de notre forum privé quelques plans machiavéliques pour descendre un groupe underground choisi au hasard pour être notre bouc-émissaire. Allez là, on passe à autre chose.
Circle citer
Circle
03/07/2020 21:12
note: 9/10
La sincérité... mais quel abruti. T'as raison, on est un groupe fabriqué sur pièce par une major, qui, en réalité, est une opération d'infiltration de la scène black metal française par le FBI, au service de l'antifascisme reptilien.
Oxcidium citer
Oxcidium
03/07/2020 19:28
note: 0/10
gulo gulo a écrit : Allons bon ; la sincérité, maintenant.

Qu'on trouve ça à chier et scandaleux d'un point de vue de la, euh, Qualité Musicale Objective : admettons.

Mais la sincérité ? De tous les échanges, ce qu'il ressort, c'est à la rigueur un excès de naïveté, qu'on peut même railler voire leur reprocher car c'est mal ; mais l'absence de sincérité, elle est où, sauf dans des a priori ?


C'est pour ça que j'ai dit que c'est un sentiment, je me trompe peut-être
gulo gulo citer
gulo gulo
03/07/2020 19:20
Allons bon ; la sincérité, maintenant.

Qu'on trouve ça à chier et scandaleux d'un point de vue de la, euh, Qualité Musicale Objective : admettons.

Mais la sincérité ? De tous les échanges, ce qu'il ressort, c'est à la rigueur un excès de naïveté, qu'on peut même railler voire leur reprocher car c'est mal ; mais l'absence de sincérité, elle est où, sauf dans des a priori ?
Oxcidium citer
Oxcidium
03/07/2020 18:58
note: 0/10
LANGOUSTE a écrit : Franchement, qui se soucie vraiment d'être ridicule ou non, ici ?
Après, mettre 0 alors qu'on a même pas tout l'album en écoute, c'est un peu facile.
Infanticide est un bon morceau je trouve.


Mes raisons pour mettre un 0 sont les deux suivantes:

- Les morceaux disponibles sont tout simplement inécoutable (en particulier Salem), pourtant niveau genre musicale difficile à l'écoute on va dire que j'y suis habitué mais là c'est pas possible.

-J'ai le sentiment que c'est un projet tout sauf sincère. Du coup que ça sent l'opportunisme à plein nez. Et à partir du moment où un projet est pas sincère c'est éliminatoire.

Quand l'album sortira j'irai écouter pour voir pour aiguiser mon avis mais je vais pas mentir que j'en attend pas grand chose.
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
03/07/2020 18:44
Franchement, qui se soucie vraiment d'être ridicule ou non, ici ?
Après, mettre 0 alors qu'on a même pas tout l'album en écoute, c'est un peu facile.
Infanticide est un bon morceau je trouve.
Oxcidium citer
Oxcidium
03/07/2020 18:17
note: 0/10
Circle a écrit : Plutôt que de te venger que ton groupe de black atmo enregistré entre deux réunions Moltonel ait jamais intéressé personne, si tu voyais la quantité de gens qui ont écrit à Non Serviam pour commander le preorder en laissant une remarque du genre "je vous ai découvert grâce à la chronique de merde de thrashobeauf" ou bien qui nous invitent à utiliser ta chronique de merde pour faire de la promo, tu ricanerais moins. Et tu ricaneras encore moins quand on se croisera et que tu comprendras que le metal c'est pas un jeu pour tout le monde et que les lois qui protègent les trous du cul de bons citoyens de ton genre ne sont pas le truc le plus respecté sur terre.

Et puisqu'on en lira rien ici, contrairement à la plupart des zines metal du monde, il y a des révoltes en ce moment, contre la police, contre le capitalisme, contre le racisme. Dans le monde entier.

Make metal a threat again et mort aux beaufs.


Ok Jean-révolution, vous êtes juste ridicule.
Sagamore citer
Sagamore
03/07/2020 15:07
note: 1/10
Circle a écrit : Plutôt que de te venger que ton groupe de black atmo enregistré entre deux réunions Moltonel ait jamais intéressé personne, si tu voyais la quantité de gens qui ont écrit à Non Serviam pour commander le preorder en laissant une remarque du genre "je vous ai découvert grâce à la chronique de merde de thrashobeauf" ou bien qui nous invitent à utiliser ta chronique de merde pour faire de la promo, tu ricanerais moins. Et tu ricaneras encore moins quand on se croisera et que tu comprendras que le metal c'est pas un jeu pour tout le monde et que les lois qui protègent les trous du cul de bons citoyens de ton genre ne sont pas le truc le plus respecté sur terre.

Et puisqu'on en lira rien ici, contrairement à la plupart des zines metal du monde, il y a des révoltes en ce moment, contre la police, contre le capitalisme, contre le racisme. Dans le monde entier.

Make metal a threat again et mort aux beaufs.




Bref, encore un musicien frustré que tout le monde ne lui pompe pas le chibre et s'énerve tout seul, color me surprised. Premier à chialer parce que je détruis sa daube fumante, premier à virer dans l'insulte, la mythomanie et la menace physique quand il est incapable de discuter. La pitié, quoi. A l'image de son œuvre. Sourire

Sinon, "Le Coeur Bat" est bien une menace, rassure toi. Pour le bon goût, et la musique en général, en tout cas.

P.S. : C'est beau pas beau de noter son propre disque 9/10 pour tenter de péniblement racheter la note qui le sanctionne.
Deathrash citer
Deathrash
03/07/2020 13:46
note: 0/10
Circle a écrit : Plutôt que de te venger que ton groupe de black atmo enregistré entre deux réunions Moltonel ait jamais intéressé personne, si tu voyais la quantité de gens qui ont écrit à Non Serviam pour commander le preorder en laissant une remarque du genre "je vous ai découvert grâce à la chronique de merde de thrashobeauf" ou bien qui nous invitent à utiliser ta chronique de merde pour faire de la promo, tu ricanerais moins. Et tu ricaneras encore moins quand on se croisera et que tu comprendras que le metal c'est pas un jeu pour tout le monde et que les lois qui protègent les trous du cul de bons citoyens de ton genre ne sont pas le truc le plus respecté sur terre.

Et puisqu'on en lira rien ici, contrairement à la plupart des zines metal du monde, il y a des révoltes en ce moment, contre la police, contre le capitalisme, contre le racisme. Dans le monde entier.

Make metal a threat again et mort aux beaufs.


Corentin l'homme soja antifa qui fait sa petite crise façon Twitter.
Circle citer
Circle
03/07/2020 13:27
note: 9/10
Plutôt que de te venger que ton groupe de black atmo enregistré entre deux réunions Moltonel ait jamais intéressé personne, si tu voyais la quantité de gens qui ont écrit à Non Serviam pour commander le preorder en laissant une remarque du genre "je vous ai découvert grâce à la chronique de merde de thrashobeauf" ou bien qui nous invitent à utiliser ta chronique de merde pour faire de la promo, tu ricanerais moins. Et tu ricaneras encore moins quand on se croisera et que tu comprendras que le metal c'est pas un jeu pour tout le monde et que les lois qui protègent les trous du cul de bons citoyens de ton genre ne sont pas le truc le plus respecté sur terre.

Et puisqu'on en lira rien ici, contrairement à la plupart des zines metal du monde, il y a des révoltes en ce moment, contre la police, contre le capitalisme, contre le racisme. Dans le monde entier.

Make metal a threat again et mort aux beaufs.
gulo gulo citer
gulo gulo
03/07/2020 11:54
Circle a écrit : Vraiment content que vous soyez aussi fiers de vous, vous êtes vraiment les gros beaufs du metal apolitique (...de droite) à la franchouillarde. En plus vous êtes des haters jaloux en meute et sur plusieurs réseaux sociaux, finalement, quoi de plus pathétique en ce bas monde de chroniqueurs boutonneux. Vous avez donc planifié tous ensemble, à 8 (si on en croit le nombre de haters comptabilisables), certainement sur un forum où vous devez passer les trois quarts de votre temps, de vous attaquer (virtuellement) à un petit groupe qui sort un album autoproduit, parce que vous ragiez de voir autant de bonne presse. Mais, dis donc, c'est fou comme vous êtes nuls à chier humainement, mais à la hauteur de vous-mêmes. Ce qui doit vous rassurer tous les matins au réveil.

Si cet album est de la merde, alors qu'est-ce que ça fait de vous pour qui il est si important de lui nuire ? De la poussière de merde.

Bonne nuit, Thrashobeauf, on attend que vos petites gueguerres virtuelles contre l'underground se retrouvent face à une réponse qui, elle, n'aura rien de virtuel. Ce genre de choses arrivent souvent plus tôt que prévu, et après les grands méchants lyncheurs se transforment en petits ouins-ouins.

Nous invitons les personnes qui passent par là et qui gardent un esprit critique face à cette minable tentative de chronique punitive, à consulter les paroles de Salem, car bien que ce n’était certainement pas leur but, elles décrivent parfaitement la petite séance de lynchage entre villageois aigris qui se déroule ici : https://non-serviam.bandcamp.com/track/salem

"Bruleurs de sorcières - Lyncheurs de circonstance"


Moi j'aime pas mal ce qui est dispo, c'est à moi qu'il fallait l'envoyer, votre lien :/
TarGhost citer
TarGhost
03/07/2020 09:48
note: 2/10
"Martyr, martyr, balance-toi sur le gril
Répand tes viscères sur les bambous de ta bonne mère
Je t’étrangle avec une ceinture d’explosifs
Envoie une fusée spatiale directement dans ton ventre"

Allez hop : game plié...
BBB citer
BBB
03/07/2020 09:35
J'ai tenté d'écouter à 2-3 reprises et j'ai pas tenu 2 minutes à chaque fois.
Tout de suite je me suis dit c'est des parisiens (rien de particulier contre les parisiens, mes meilleurs amis habitent la capitale), après vérification c'est le cas.
Et puis "Electronihilisme, sludge industriel, anonymat et misanthropie. Fuck off and die.", heu... comment dire?
Incapable de donner une note ceci dit.
Je passe à autre chose. Un truc bien beauf et consensuel.
Holmy citer
Holmy
03/07/2020 08:12
Au moins cette chronique m'a donné envie d'écouter.

C'est quand même pas terrible. Je ne sais pas si ça vaut 1/10, mais ça ne mérite pas de dépasser la moyenne.

Sagamore citer
Sagamore
03/07/2020 06:33
note: 1/10
Encore une fois et pour épiloguer, être un petit groupe et faire de l'autoproduction ça met pas à l'abri de faire des merdes infâmes, preuve en est. Je ne comprends pas pourquoi tu lâches pas l'affaire. Tu te ridiculises tout seul avec tes menaces dignes du pavé MMA JVC. Ceci dit, c'est bien, ça montre un peu aux lecteurs et aux curieux de quel bois sont faits les membres du groupe - et comme la chro sort en premier sur Google, ça va faire du monde Mr Green

Si tu savais, on se réunit dans notre antichambre de l'enfer pour planifier ensemble de quelle manière on va pouvoir massacrer de pauvre groupes innocents pour les faire disparaitre (entre deux complots pour que Sakrifiss réussisse son putsch). Après, pour la jalousie sur les notes, je crois que c'est l'argument le plus claqué que j'ai pu voir : tant mieux si l'album plait et rencontre son public, ce n'est juste pas le cas chez moi. Basta.

Et oui, allez écouter Salem et surtout lisez les paroles, elles sont mortelles. Et l'album en entier en Septembre, surtout, vous serez pas déçus.
Jean Saucisse citer
Jean Saucisse
03/07/2020 04:43
Houla, faut pas s'énerver comme ça ; le chroniqueur n'aime pas et vrille dans des envolées de mauvaise foi, c'est bien son droit. Le mec lamba comme moi qui passe par là et qui écoute voit bien vite que la chro tape à coté du contenu, et que sa logorrhée pleine de jugements à l'emporte pièce (et ça surement pour faire pouffer ses copains) n'est pas très intéressante. Mais partir dans un syndrome de persécution comme ça c'est un peu too much non? Ça donne juste du grain à moudre aux pignoufs qui trouvent les gauchistes aussi faf que les fafs qu'ils combattent. Dans l'anarchisme y'avait pas un truc du genre s'émanciper des jugements de valeurs? (donc du poids des siens comme de ceux des autres?) Donc de s'en battre la race ?

Pour en revenir à la zik, j'ai bien aimé les 4 titres dispos parce que justement ça part dans tout les sens en restant évocateur et que les textes sortent des poncifs "dark gnostick edge of imperial sodomy" d'éternel puceau du réel ; Pour tout dire j'ai même plutôt hâte qu'il soit dispo en entier sur bandcamp ce skeud (mais je dois être un bourgeois-bohême un peu crédule, même si chômeur et dans la campagne profonde). Je suis parti écouter le premier et ça me parle plutôt aussi, vu de la moitié...

Chouette découverte donc, et pas de doute Circle, le degré de haine de ton com sent bon le Black Metal Sourire
Circle citer
Circle
03/07/2020 02:15
note: 9/10
Vraiment content que vous soyez aussi fiers de vous, vous êtes vraiment les gros beaufs du metal apolitique (...de droite) à la franchouillarde. En plus vous êtes des haters jaloux en meute et sur plusieurs réseaux sociaux, finalement, quoi de plus pathétique en ce bas monde de chroniqueurs boutonneux. Vous avez donc planifié tous ensemble, à 8 (si on en croit le nombre de haters comptabilisables), certainement sur un forum où vous devez passer les trois quarts de votre temps, de vous attaquer (virtuellement) à un petit groupe qui sort un album autoproduit, parce que vous ragiez de voir autant de bonne presse. Mais, dis donc, c'est fou comme vous êtes nuls à chier humainement, mais à la hauteur de vous-mêmes. Ce qui doit vous rassurer tous les matins au réveil.

Si cet album est de la merde, alors qu'est-ce que ça fait de vous pour qui il est si important de lui nuire ? De la poussière de merde.

Bonne nuit, Thrashobeauf, on attend que vos petites gueguerres virtuelles contre l'underground se retrouvent face à une réponse qui, elle, n'aura rien de virtuel. Ce genre de choses arrivent souvent plus tôt que prévu, et après les grands méchants lyncheurs se transforment en petits ouins-ouins.

Nous invitons les personnes qui passent par là et qui gardent un esprit critique face à cette minable tentative de chronique punitive, à consulter les paroles de Salem, car bien que ce n’était certainement pas leur but, elles décrivent parfaitement la petite séance de lynchage entre villageois aigris qui se déroule ici : https://non-serviam.bandcamp.com/track/salem

"Bruleurs de sorcières - Lyncheurs de circonstance"
Sagamore citer
Sagamore
01/07/2020 12:56
note: 1/10
yog a écrit : A la décharge de Sagamore qui ne vend pas de soupe malgré une moyenne des notes qui ferait rougir VSgreg (ou alors la soupe n'est pas la même selon à qui on la distribue...?), c'est pas très bon, ce morceau en écoute.

Disons que je préfère, en temps normal, consacrer mon temps à des disques qui en valent vraiment la peine, d'où mes notes généreuses Clin d'oeil Mais une arnaque aussi belle que "Le Cœur Bat", je ne peux pas laisser passer ça.
Dantefever citer
Dantefever
01/07/2020 12:22
Circle a écrit : Continuez bien comme ça vous êtes géniaux changez rien les beaufs et vive le metoool.

Way of life
yog citer
yog
01/07/2020 10:20
A la décharge de Sagamore qui ne vend pas de soupe malgré une moyenne des notes qui ferait rougir VSgreg (ou alors la soupe n'est pas la même selon à qui on la distribue...?), c'est pas très bon, ce morceau en écoute.
Jean-Clint citer
Jean-Clint
01/07/2020 09:25
TarGhost a écrit : Un instant, j'ai cru être à nouveau dans la section "commentaires" de vs webzine, quand certains groupes français et leurs trois groupies avinées hurlaient au scandale a la lecture d'une chronique troussée à la sulfateuse. Marrant de voir aussi que les arguments des détracteurs n'ont pas bougé d'un ongle incarné en cinq ans.!

Je me faisais exactement la même réflexion... Clin d'oeil
Sagamore citer
Sagamore
01/07/2020 08:46
note: 1/10
Circle a écrit : Vous vous êtes bien défendu contre la racaille anarcho-gauchiste qui met des "douilles" en sortant des albums autoproduits (!). Continuez bien comme ça vous êtes géniaux changez rien les beaufs et vive le metoool.

Quel est le rapport ? Tu t'énerves tout seul. Si maintenant, être "autoproduit" met à l'abri de toute critique négative, je vais dès demain sampler ma machine à laver et faire passer ça pour du génie, merci du tuyau.

Plus sérieusement, désolé de ne pas m'aligner sur les canards des US (s'il fallait une preuve supplémentaire que les ricains n'ont pas de goût) en mettant une bonne note à ce disque. Promis, je le mettrai dans le top de l'année, catégorie "étron en bois de 2020", histoire de bien amorcer la décennie.

Si tu veux qu'on te serve la soupe, va acheter une page de publicité dans Metallian, mais c'est pas le genre de la maison, désolé.
Sakrifiss citer
Sakrifiss
01/07/2020 00:58
Circle a écrit : Vous vous êtes bien défendu contre la racaille anarcho-gauchiste qui met des "douilles" en sortant des albums autoproduits (!). Continuez bien comme ça vous êtes géniaux changez rien les beaufs et vive le metoool.
Enfin quelqu’un sur la même longueur d’ondes que moi et avec les mêmes arguments!
L’autre jour encore j’ai chié par terre dans le salon et ma femme a commencé à gueuler!!!
Je l’ai bien remise à sa place en lui disant « Bravo ! Tu te fous de la gueule d’une autoproduction! Beau soutien! »
Je pense qu’on est dans un monde égoïste qui ne connaît plus le respect du travail des autres.
Soutien à toi donc !
Circle citer
Circle
01/07/2020 00:18
note: 9/10
Vous vous êtes bien défendu contre la racaille anarcho-gauchiste qui met des "douilles" en sortant des albums autoproduits (!). Continuez bien comme ça vous êtes géniaux changez rien les beaufs et vive le metoool.
Circle citer
Circle
01/07/2020 00:15
note: 9/10
gulo gulo a écrit : Caïn Marchenoir a écrit : No Clean Singing ne fait que dans le dithyrambique quand ils mettent en exclusivité mondiale un extrait d'un album.


On peut aussi formuler l'hypothèse que s'ils mettent un extrait en exclusivité, c'est parce qu'ils apprécient un peu le disque, ou pas ?


Il n'y a aucune exclusivité de rien, c'est eux qui ont contacté Non Serviam, les extraits viennent du bandcamp. Mais c'est bien que vous soyez fiers de vous, vous etes des bons gros gars comme on les aime.
gulo gulo citer
gulo gulo
30/06/2020 21:46
Caïn Marchenoir a écrit : No Clean Singing ne fait que dans le dithyrambique quand ils mettent en exclusivité mondiale un extrait d'un album.


On peut aussi formuler l'hypothèse que s'ils mettent un extrait en exclusivité, c'est parce qu'ils apprécient un peu le disque, ou pas ?
TarGhost citer
TarGhost
30/06/2020 20:53
note: 2/10
Un instant, j'ai cru être à nouveau dans la section "commentaires" de vs webzine, quand certains groupes français et leurs trois groupies avinées hurlaient au scandale a la lecture d'une chronique troussée à la sulfateuse. Marrant de voir aussi que les arguments des détracteurs n'ont pas bougé d'un ongle incarné en cinq ans. En tout cas, ça fait un bien fou cette chronique et les commentaires qui suivent, surtout lorsque la note est amplement méritée. Et c'est le cas ici. Up the Irons Sagamore, we want more !
Sagamore citer
Sagamore
30/06/2020 19:31
note: 1/10
mira a écrit : Alors l'humiliation à propos de la musique c'est pour donner une leçon sur la manière de proposer l'album à chroniquer ?

Vu qu'on dit beaucoup que les mots ont un sens, "humiliation", c'est un peu fort. Non Serviam a eu une bonne dizaine de chroniques qui lui ont servi la sou... encensé l'album, avoir une voix dissonante (et certes un peu taquine, je le reconnais) ne va pas les tuer.
Astraldeath citer
Astraldeath
30/06/2020 19:30
mira a écrit : [/quote] "Les gars vous pouvez nous chroniquer l'album mais en lui mettant 9/10 svp ?"

C'est possible de mettre 0/20 sans humilier en fait... [/quote]

"Bon, ça vaut rien du tout et c'est matériellement impossible de faire pire musique que celle-là. Avec respect, cependant !"

Je vois difficilement comment un 0/20 ne peut pas être humiliant pour la personne qui le reçoit.
yog citer
yog
30/06/2020 19:11
Rendez vous service en arrêtant le larmoyage, jusqu'à preuve du contraire, le chroniqueur "évalue" le boulot du musicien (suivant ses gouts, son humeur, etc); pas l'inverse.

Par contre venir chouiner derrière, ca témoigne d'un manque de distance qui ne vous met pas vraiment en valeur.
Sakrifiss citer
Sakrifiss
30/06/2020 19:09
mira a écrit : Ben en fait, en cherchant bien, non il n'y a pas une seule critique avec un avis comme celui de thrashocore, donc je ne comprends pas de quoi tu parles.
D'après ce que tu dis, c'est donc du ressentiment par rapport à no clean singing (peut-être cvltnation aussi) ? des histoires entre chroniqueurs ? Pourquoi impliquer un petit groupe qui essaye de faire connaître sa musique là-dedans ? Il n'y a rien de constructif dans ce qui est dit là, c'est de l'humiliation publique. Et puis pourquoi dire "la subtilité qu'on leur connait" : le chroniqueur les connait ?

Je te parle de la liberté de s'exprimer en bien comme en mal et que ce n'est pas parce que c'est un petit groupe qu'il doit avoir plus de droits que les autres à avoir des bonnes chroniques.
Donc prendre la défense parce que c'est un petit groupe ou du DIY etc... c'est estimer qu'il n'est pas au niveau des autres.
Le contenu de la chronique aurait pu et a déjà été du même acabit avec d'autres groupes plus connus.
Ce que je dis est simple et facile à comprendre.
mira citer
mira
30/06/2020 19:06
[/quote] "Les gars vous pouvez nous chroniquer l'album mais en lui mettant 9/10 svp ?"[/quote]

C'est possible de mettre 0/20 sans humilier en fait...
Circle citer
Circle
30/06/2020 19:00
note: 9/10
Cette chronique est ignoble.
Jean-Clint citer
Jean-Clint
30/06/2020 18:48
Dantefever a écrit : Saga "M16 fumant" More

Ils ont aussi contacté Heidnir, on a senti la douille à trente bornes


Vous allez le chroniquer du coup ? Je serais curieux de lire ça Mr Green
Oxcidium citer
Oxcidium
30/06/2020 18:47
note: 0/10
C'est pas une humiliation publique faut pas abuser. Je pense qu'il va voulu juste montrer l'arnaque sans nom de ce projet
mira citer
mira
30/06/2020 18:37
Alors l'humiliation à propos de la musique c'est pour donner une leçon sur la manière de proposer l'album à chroniquer ?
mira citer
mira
30/06/2020 18:35
Ben en fait, en cherchant bien, non il n'y a pas une seule critique avec un avis comme celui de thrashocore, donc je ne comprends pas de quoi tu parles.
D'après ce que tu dis, c'est donc du ressentiment par rapport à no clean singing (peut-être cvltnation aussi) ? des histoires entre chroniqueurs ? Pourquoi impliquer un petit groupe qui essaye de faire connaître sa musique là-dedans ? Il n'y a rien de constructif dans ce qui est dit là, c'est de l'humiliation publique. Et puis pourquoi dire "la subtilité qu'on leur connait" : le chroniqueur les connait ?
Sakrifiss citer
Sakrifiss
30/06/2020 18:30
mira a écrit : L'annonce du site pour recruter des chroniqueurs dit : " Si tu as l'envie de découvrir de nouveaux groupes, peut être de futures perles, et que tu as la motivation pour parler d'eux et leur apporter un peu de reconnaissance, alors rejoins nous ! " C'est ça "leur apporter un peu de reconnaissance ?" quand en plus il s'agit d'un album qui n'est pas sorti ? Pourquoi le chroniquer du coup ? Si, de l'avis du chroniqueur, c'est pas "une future perle", pourquoi ne pas juste laisser ce groupe faire sa vie (qui n'a pas encore commencé) sans donner la bénédiction de thrashocore ? C'est bizarre de clouer un projet au pilori comme ça avant même qu'il existe, on se demande d'où vient toute cette rancoeur...

Thrashocore n'est pas un site de promotion. C'est un site sur lequel lse chroniqueurs s'exprment librement de ce qu'ils ont écouté.
Tu trouves ça normal qu'un groupe demande "Si vous avez des bonnes chroniques à écrire allez-y, sinon n'écrivez pas!" ?
Je ne pense pas. C'est demander de fausser les opinions, c'est demander de n'avoir qu'un seul son de cloche.
De mon côté, je chronique tout ce que je peux, et je le décide avant d'écouter un album. J'achète des albums à l'aveugle, je prends un promo juste sur sa présentation, et en voiture Simone.
Tous les gropse sont mi sur un pied d'égalité. Qu'il soit petit ou grand, connu ou inconnu, bon ou mauvais. Question d'égalité, de justice, de justesse.
Caïn Marchenoir citer
Caïn Marchenoir
30/06/2020 18:23
mira a écrit : L'annonce du site pour recruter des chroniqueurs dit : " Si tu as l'envie de découvrir de nouveaux groupes, peut être de futures perles, et que tu as la motivation pour parler d'eux et leur apporter un peu de reconnaissance, alors rejoins nous ! " C'est ça "leur apporter un peu de reconnaissance ?" quand en plus il s'agit d'un album qui n'est pas sorti ? Pourquoi le chroniquer du coup ? Si, de l'avis du chroniqueur, c'est pas "une future perle", pourquoi ne pas juste laisser ce groupe faire sa vie (qui n'a pas encore commencé) sans donner la bénédiction de thrashocore ? C'est bizarre de clouer un projet au pilori comme ça avant même qu'il existe, on se demande d'où vient toute cette rancoeur...

Le groupe nous a contacté et soumis son album pour être chroniqué, voilà toute l'histoire.

Après, pour ce qui est de la liste des webzines qui ont mis des bonnes notes, c'est tout aussi facile de trouver une liste de chroniques avec un avis similaire à celui de Sagamore. Et puis, No Clean Singing ne fait que dans le dithyrambique quand ils mettent en exclusivité mondiale un extrait d'un album.
mira citer
mira
30/06/2020 18:18
L'annonce du site pour recruter des chroniqueurs dit : " Si tu as l'envie de découvrir de nouveaux groupes, peut être de futures perles, et que tu as la motivation pour parler d'eux et leur apporter un peu de reconnaissance, alors rejoins nous ! " C'est ça "leur apporter un peu de reconnaissance ?" quand en plus il s'agit d'un album qui n'est pas sorti ? Pourquoi le chroniquer du coup ? Si, de l'avis du chroniqueur, c'est pas "une future perle", pourquoi ne pas juste laisser ce groupe faire sa vie (qui n'a pas encore commencé) sans donner la bénédiction de thrashocore ? C'est bizarre de clouer un projet au pilori comme ça avant même qu'il existe, on se demande d'où vient toute cette rancoeur...
von_yaourt citer
von_yaourt
30/06/2020 18:17
J'ai cru l'espace d'un instant que le Non Serviam suédois était de retour.

J'aurais préféré un retour des Suédois.
Dantefever citer
Dantefever
30/06/2020 18:05
Circle a écrit : C'est quoi cette tentative de meurtre sur petit groupe DIY ? Vous avez rien d'autre à foutre à Thrashocore sérieux ?

D'autres sons de cloche :
- https://cvltnation.com/non-serviam-salem/
- https://toiletovhell.com/review-non-serviam-le-coeur-bat/
- https://www.nocleansinging.com/2020/06/21/shades-of-black-non-serviam-malicious-hellripper-palace-of-worms-dunwich-valravne-flame-astral-winter/
- https://www.ninehertz.co.uk/viewitem/5229
- https://disposableunderground.com/le-coeur-bat-by-industrial-weirdos-non-serviam-is-up-for-preorder/
- https://www.blessedaltarzine.com/2020/06/24/non-serviam-le-coeur-bat/
- http://occultblackmetalzine.blogspot.com/2020/06/non-serviamle-coeur-bat2020-full-length.html


Ouais c'est vrai on abuse, c'est scandaleux qu'on fasse preuve d'esprit critique
Oxcidium citer
Oxcidium
30/06/2020 17:42
note: 0/10
Sérieux j'ai écouté le morceau Salem, c'est inécoutable. J'ai aucun soucis avec les groupes de Black Metal Expérimental mais là c'est n'importe quoi, j'ai l'impression de voir des gens se prétendre artistes en pétant dans des casseroles
Rillettes citer
Rillettes
30/06/2020 17:34
Circle a écrit : C'est quoi cette tentative de meurtre sur petit groupe DIY ? Vous avez rien d'autre à foutre à Thrashocore sérieux ?

D'autres sons de cloche :
- https://cvltnation.com/non-serviam-salem/
- https://toiletovhell.com/review-non-serviam-le-coeur-bat/
- https://www.nocleansinging.com/2020/06/21/shades-of-black-non-serviam-malicious-hellripper-palace-of-worms-dunwich-valravne-flame-astral-winter/
- https://www.ninehertz.co.uk/viewitem/5229
- https://disposableunderground.com/le-coeur-bat-by-industrial-weirdos-non-serviam-is-up-for-preorder/
- https://www.blessedaltarzine.com/2020/06/24/non-serviam-le-coeur-bat/
- http://occultblackmetalzine.blogspot.com/2020/06/non-serviamle-coeur-bat2020-full-length.html


"Les gars vous pouvez nous chroniquer l'album mais en lui mettant 9/10 svp ?"
Circle citer
Circle
30/06/2020 17:29
note: 9/10
C'est quoi cette tentative de meurtre sur petit groupe DIY ? Vous avez rien d'autre à foutre à Thrashocore sérieux ?

D'autres sons de cloche :
- https://cvltnation.com/non-serviam-salem/
- https://toiletovhell.com/review-non-serviam-le-coeur-bat/
- https://www.nocleansinging.com/2020/06/21/shades-of-black-non-serviam-malicious-hellripper-palace-of-worms-dunwich-valravne-flame-astral-winter/
- https://www.ninehertz.co.uk/viewitem/5229
- https://disposableunderground.com/le-coeur-bat-by-industrial-weirdos-non-serviam-is-up-for-preorder/
- https://www.blessedaltarzine.com/2020/06/24/non-serviam-le-coeur-bat/
- http://occultblackmetalzine.blogspot.com/2020/06/non-serviamle-coeur-bat2020-full-length.html
Dantefever citer
Dantefever
30/06/2020 17:24
Saga "M16 fumant" More

Ils ont aussi contacté Heidnir, on a senti la douille à trente bornes
Oxcidium citer
Oxcidium
30/06/2020 17:04
note: 0/10
La chronique m'a bien donné envie d'aller écouter ce truc pour voir le désastre ^^
En tout cas, la pochette est pas mal Clin d'oeil
uruk citer
uruk
30/06/2020 16:50
Eh bah ! Voilà un Scud bien envoyé sur une daube bien fumante...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Non Serviam
Blague Metal
2020 - Autoproduction
notes
Chroniqueur : 1/10
Lecteurs : (4)  2.75/10
Webzines :   -

plus d'infos sur
Non Serviam
Non Serviam
Blague Metal - France
  

nouveaute
A paraître le 2 Septembre 2020

tracklist
01.   Le Coeur Bat  (25:00)
02.   Infanticide  (7:00)
03.   Nights in Black Masses (Interlude)  (2:00)
04.   Salem  (07:00)
05.   S'Evaporer (Instrumental)  (7:00)
06.   I Watch You From Afar  (8:00)
07.   Inno Individualista  (03:00)
08.   Je Contre  (09:18)

Irae
Lurking in the Depths
Lire la chronique
Death Courier
Necrotic Verses
Lire la chronique
Bašmu
Enshrined In Eternity
Lire la chronique
Exocrine
Maelstrom
Lire la chronique
Cryptic Shift
Visitations from Enceladus
Lire la chronique
Bezwering
Aan De Wormen Overgeleverd
Lire la chronique
Odiosior
Odiosior (EP)
Lire la chronique
Non Serviam
Le Cœur Bat
Lire la chronique
Hum
Inlet
Lire la chronique
Nexion
Seven Oracles
Lire la chronique
Mosaic
Secret Ambrosian Fire
Lire la chronique
BLACK METAL qui parle de virus !
Lire le podcast
Gloom
Rider of the Last Light
Lire la chronique
Witchcraft
Legend
Lire la chronique
Front
Antichrist Militia (EP)
Lire la chronique
Pearl Jam
Binaural
Lire la chronique
Buköwski
Grind on the Rocks
Lire la chronique
Le sondage des années 2010
Votre top 10 ! Difficile he...
Voir le sondage
Vspolokh
Помре
Lire la chronique
Zemial
Nykta
Lire la chronique
Meth Leppard
Woke
Lire la chronique
Runemagick / Chthonic Deity
Chthonicmagick (Split 12")
Lire la chronique
Azziard
Liber Secondus - Exégèse
Lire la chronique
Cathedral
The Last Spire
Lire la chronique
Carach Angren
Franckensteina Strataemontanus
Lire la chronique
Xibalba
Años en Infierno
Lire la chronique
Brutal Avengers
Chapter II - Mission to Ext...
Lire la chronique
PPCM #35 - Cherchons du STONER DEATH METAL !
Lire le podcast
Gravesend
Preparations For Human Disp...
Lire la chronique
Grave Circles
Tome II
Lire la chronique