chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Ant'oïn

COMMENTAIRES

Ant'oïn
Ant'oïn citer
Ant'oïn
20/05/2015 11:13
DEVOURMENT + ENTOMBED A.D. + KORPSE + MORGOTH + NADER SADEK + SINISTER + SOULBURN + UNFATHOMABLE RUINATION

Soulburn: J'ai trouvé ça cool mais très vite un peu chiant, cela dit j'étais vraiment content d'arrivé à Tilburg sans problème à me dire que j'allais m'en prendre plein les oreilles pendant 3 jours que c'est passé tout seul, j'ai particulièrement aimé la voix du frontman.

Morgoth: J'ai trouvé ça franchement moyen et surtout très mou je connaissais quelques album et je m'attendais à mieux

Devourment: Bon que ça soit clair je n'aime pas spécialement ce groupe mais je me suis dit qu'il fallait les voir au moins une fois dans sa misérable vie...et ben putain quelle claque si je m'y attendais...du beurre sortait littéralement des enceintes, c'était gras et dégueulasse avec une putain d'ambiance morbide, la voix du gars était ptete un peu forte, mais sinon rien à dire. J'avais écouté tout le premier album, j'ai cru comprendre qu'ils en ont joué une grande partie. Meilleurs groupe de la journée pour moi. (faut dire que j'avais la flemme de me pointer sur l'autre stage toujours blindé de monde).

Entombed A.D: Hate de les voirs ceux là. Son nickel ambiance bonne enfant (ptete un peu trop avec le chanteur qui se bave 2 fois dessus quand même...) du bon son Suédois (si je dis pas de connerie) parfait pour finir la soirée.

Ant'oïn citer
Ant'oïn
08/05/2015 21:48
Je trouve qu'il y'a quelque chose dans cet album tout de même. Ok il y'a de la pignolade technique mais c'est ce qu'on aime dans ce genre il me semble. Quand à l'aspect mélodique il est indéniable qu'il y a une sacré recherche. Moi ça me va, encore faut il aimer le brutal death.

Quand à l'aspect "clean, old school etc." faut ptete arrêter de déconner, avec Ring of Saturn et tout ce genre de connerie on peut pas se plaindre de la prod de ce Sarpanitum. Même si la batterie à très certainement été retouché (comme partout et à cette vitesse on peut pas faire autrement) la gratte elle sonne vraiment super avec un bon grain naturel.

Je suis juste un peu déçu du fait que le groupe nejoue pas en live (si j'ai bien tout suivis). L’intérêt pour le groupe ne reste alors que l'aspect album.

Du coup pour les lives il y'a Mithras.

Sarpanitum
Sarpanitum
Blessed Be My Brothers

2015 - Willowtip Records
  
Ant'oïn citer
Ant'oïn
25/03/2015 08:08
C'est fou de pas pouvoir y participer sur version Mobile lol Moqueur Je la trouve trés bien la version mobile c'est simple et lisible, rien à dire. J'ai pas mon PC au boulot donc c'est parfait pendant la pause !

Ant'oïn citer
Ant'oïn
15/03/2015 19:29
Il y'a quelque chose qui me turlupine...et je crois que c'est pour cela que j'ai toujours eu l'impression d'avoir écouté le genre, c'est que je ne me rappel absolument pas quand j'ai commencé à regardé des mangas et surtout les VHS d'OAVs super violent avec cette intro qui me hante toujours...

https://youtu.be/0-bKKGEdu48


Même si j'ai toujours eu l'impression de n'avoir écouté que ce style, mes premières expériences musicale devait être vers 5 ans avec tout les disques de chanson Française qu'avait mon père, qui était à l'époque animateur de radio. Vous imaginez donc la collection de CD. Mais ce qui tournait le plus à l'époque dans la voiture ou dans le salon c'était Brassens et Jean Ferrat.

Cependant mon grand frère avait TOUT les albums de Maiden et je me rappel très bien de lui demander à chaque fois de me passer le Live After Death avec l'intro que j'adorais annonçant Powerslave.

Je situe cette époque entre 5 et 8 ans. Puis arriva Offspring avec Americana et mes Roller à fuir les vigiles des parkings et autre park pour les vieux. (je devais avoir 12 ans).

Toujours pas metal me direz vous, et c'est là où RATM débarqua de nul part (je crois qu'un pote m'avait prêté un DVD live). Je devins un gros gros fan du combo mais Metallica à pointé le bout de son nez. Je vous passe la grosse période fanboy/adulation "tout le reste c'est de la merde". Puis je découvrit l'émission Total Metal sur MCM

https://youtu.be/_EvUfNBQj3cc

A cette époque, et même si je vénérais les Four Horsemen comme jamais, je m'étais déjà bien formé musicalement avec plein de groupe de Heavy comme Hammerfall ou encore Blindguardian :love:

L'émission Total Metal ne proposait que trop rarement des clips adaptés à mes goûts. Puis je tomba sur ça.

https://youtu.be/CAXtDPKkOlA

Grosse claque et achat de CD obligatoire, je rentrais donc dans le metal "gueulé" et ce n'était pas pour me déplaire. C'est d'ailleurs à la même période que je découvris...THRASHOCORE le webzine des grosses bites. (du coup je devais avoir...17piges...)

Ca peut paraitre bizarre mais c'est avec Catamenia et l'album Eskhata que l'horizon du metal commençait à pointer le bout de son nez, blast beat, voix underground, ambiance froide, ce ne fût pas si facile et je me rappel mettre bien foutu de la gueule de ce groupe avant de réécouter puis rééécouter et réééééééécouter, pour me rendre à l'évidence, j'aime.

Un autre tournant très important fût la chronique de Keyser sur le premier Hour Of Penance (on notera un commentaire culte bourré de fautes de ma part), c'est la où le processus malsain du metal brutal et blasphématoire opéra.

Depuis j'ai grandis et à 28 ans je demande toujours plus de distortion, toujours plus de violence, toujours plus de concerts...

Première fois
Première fois
Mars 2015
  
Ant'oïn citer
Ant'oïn
14/03/2015 19:18
Putain la pochette et le morceau de Sulphur Aeon...

Du coup je ne sais pas si ce magnifique dessin (avec la vidéo plutôt classe) a fait que j'ai aimé le morceau, à réécouter donc.

Ant'oïn citer
Ant'oïn
04/03/2015 16:16
note: 4/5
Je viens de finir de le mater, Woooo cte violence...du coup je connaissais pas bien Icon et les morceaux sont plutôt pas mal, en tout cas niveau son et prestation ça défonce. Ca s'entend encore trop que c'est retouché mais c'est vraiment pour chercher la ptite bête. Je reste encore trés intrigué par la technique main gauche pour les blast beat du batteur, jamais vue ça et quel putain de tueur...

Comme dit plus haut achat OBLIGATOIRE !

Benighted
Benighted
Brutalive the Sick (Live)

2015 - Season Of Mist
  
Ant'oïn citer
Ant'oïn
27/02/2015 23:01

Suicide Silence
Suicide Silence
The Black Crown

2011 - Century Media Records / Icarus Music
  
Ant'oïn citer
Ant'oïn
19/02/2015 08:57
Je me disais que la question la plus approprié aurait été "A combien de concert pouvez-vous participer par an" Mais au vue des réponses je me dis que c'est tout à fait crédible Moqueur

Ant'oïn citer
Ant'oïn
28/01/2015 14:00
Non je parlais surtout du Deathcore technique et autre Djent bullshit. Genre Archspire et consore...

Conducting From The Grave ça défonce par exemple et c'est technique sans pour autant en foutre en permanence dans les morceaux. ROS ça va trop loin dans le n'importe quoi (je le répète) jusqu’à sonner complètement faux...

En ce qui concerne le batteur il est excellent cela dit et à mon avis il joue toutes les parties correctement, c'est sur qu'en studio c'est tout le temps retouché avec les triggers et le midi, mais il sait super bien utiliser le Heel toe.

Une preuve la avec une vidéo pas retouché (enfin on dirait en tout cas)

https://www.youtube.com/watch?v=tC_nJDlS2Gk
Ant'oïn citer
Ant'oïn
28/01/2015 13:44
Il manque quand même un ingrédient essentiel dans la recette: Sonner faux.

L'un des pires groupes et des pires genre du moment.

Je salue la prouesse technique.

Rings Of Saturn
Rings Of Saturn
Lugal Ki En

2014 - Unique Leader Records
  
Ant'oïn citer
Ant'oïn
27/01/2015 22:30
Le morceau de Forest of Stars est tout simplement superbe, quelle découverte !

Ant'oïn citer
Ant'oïn
21/01/2015 08:43
Et voila la mort de Fallujah.

Ant'oïn citer
Ant'oïn
31/12/2014 08:50
En même temps au vue de la pochette on savait typiquement à quoi s'attendre...J'ai du coup une question. Est ce que c'est aussi un groupe de Black chrétien ? Parce que mine de rien on pense trop souvent que le black Français bien underground est juste anti religieux alors qu'il est clairement bien ancré dans la vieille culture Française hyper catho. Et du coup anti-Islam (et anti-juif). La bonne gueguerre des abrutis Sourire

Malsaint
Malsaint
Anti Islamist Proselytism

2014 - Hass Weg Productions
  
Ant'oïn citer
Ant'oïn
29/12/2014 19:40
Keyser a écrit : Ant'oïn t'aurais dû venir nous voir y'avait tout le gratin ce soir Cool

J'avais pensé à laisser un ptit message pour une fois que j'étais sur Paris, mais tellement peur de me faire troller par supersinep Moqueur La prochaine fois j'y penserais, en plus j'étais tout seul et au premier rang on était pas bien entouré Moqueur

KPM a écrit : Pas mieux pour l'autre con qui s'avachissait de tout son poid sur les deux pauvres nanas contre la scène. Hahaha mon dieu...Y'en avais une qui c'était pris un bukakke de bière c'était atroce mais chapeau elles sont restées malgrès tout Headbang
Ant'oïn citer
Ant'oïn
29/12/2014 17:21
Non mais je suis méchant j'ai quand même vachement aimé et pris mon pied, mais j'ai pas retenus grand chose niveau riffing c'est vrai. Sinon je suis toujours au premier rang (enfin j'essaye) je préfère le son des retours sur scène que ceux des enceintes en général.

Pour Zom j'ai aussi adoré les voix avec plein de reverb, c'était pas une mauvaise soirée mais je m'attendais à mieux ou du moins plus d'ambiance ! Le groupe utilisait même des samples bizarre entre les morceaux, l'idée était vraiment bien mais ça coupé n'importe comment avec les réglages des grattes et les problèmes technique qui aide pas.

Ant'oïn citer
Ant'oïn
29/12/2014 16:42
note: 8.5/10
Tout pareil que la chro. J'ai juste pas forcément relevé un chant clair si différent, enfin pas assez pour le critiquer en tout cas.

Ne Obliviscaris
Ne Obliviscaris
Citadel

2014 - Season Of Mist
  
Ant'oïn citer
Ant'oïn
29/12/2014 16:41
Je serais quand même vachement moins enjoué concernant les première parties ou seul Torture Throne s'en est plutôt bien sortis je trouve. Alors ok Hell Militia j'aime pas et je me suis ennuyé, Temple Of Baal n'avait d'intêret que l'incroyable batteur, un vrai monstre ! Mais on cherche encore des riffs de guitares...Et grosse déception en ce qui me concerne pour Zom, j'attendais d'avantage d'ambiance et de noirceur et peut être que le côté trop punk m'enfoutiste pas carré ne m'a pas convaincus.

Bon par contre putain de merde Dead Congregation c'était incroyable ! On comprend très vite pourquoi ils sont en tête d'affiche ! Surclassage total niveau ambiance composition et son ! Cette impression d'être possédé que c'est bon...un groupe au sommet de son art !

Bon sinon le fight avec un débile du pit et un inconscient du premier rang qui se plaignait d'avoir mal c'était bien rigolo Gros sourire

Ant'oïn citer
Ant'oïn
10/12/2014 08:06
Excellent album et surtout excellent groupe dans une sorte de culte underground de musique metal populaire. J'ai toujours trouvé Riot bien meilleurs compositeur que Gamma Ray ou même Hammerfall si on ose la comparaison. Les mélodies sont extrêmement présente qui laisse moins de place au rythmique et personnellement j’apprécie beaucoup.

Merci pour l'histoire du groupe que je ne connaissais pas, du coup l'album prend encore de l’intérêt.

Pourquoi le groupe n'a jamais eu de reconnaissance ? Mais enfin cette tête de phoque sérieux... Sourire

Riot V
Riot V
Unleash The Fire

2014 - Steamhammer Records (SPV)
  
Ant'oïn citer
Ant'oïn
21/10/2014 16:32
Je comprends mieux pour Melechech, je pensais que c'était l'horaire qui avait posé problème. Me a culpa et à l'année prochaine je l'espère !
Ant'oïn citer
Ant'oïn
21/10/2014 08:38
Ha vous y étaient les Thrasheux ! Dommage que tu n'y sois allé qu'a 20h car les autres groupes étaient fort sympathique ! Bon ben j'y vais de mon report rapide aussi !


14h00-14H40 SCRITIKALL

Gojira 2, les mêmes riffs, la même voix, le même jeu de scène, la technique en moins. Bon c'était simpa et les gars avait l'air de s'amuser malgré une salle de 10 personnes.

15H00-15H30 SUSTAINCORE

Simpa, je crois que le groupe avait gagné le Headbang contest et à donc joué pour le Motocultor, un style simple que je ne saurais décrire, ça doit être du metal/hardcore ça ne me parlait pas vraiment mais ça passait tout seul.

15H50-16H20 SHAYTAN

Déjà vue à Grenoble et c'était bien naze donc j'ai préféré prendre ma 4ème bière et débattre sur les points commun entre la Burka et les muselières pour femme dans le metal.

16H40-17H10 HELLIXXIR

Grosse claque pour moi, je les avais déjà vue en concert a Grenoble et j'avais déjà accroché, mais la j'étais vraiment dedans et le publique également ! (J'en conclus que ce n'était donc pas l'effet de l'alcool). Un thrash/black/death des plus jouissifs et groovy avec changement de rythme super sympa, des soli bien exécutés avec un jeu de scène des plus "m'en foutiste" que j'ai vue, mais qui colle super bien avec la musique du groupe. Je conseil vivement, un peu pour les fans des nouveaux Goatwhore et Darkthrone.

17H30-18H10 SKOX

Power metal façon USA, ils ont vraiment tout défoncés avec un batteur extraordinaire qui envoyé vraiment du lourd. le groupe bénéficiait du meilleurs son du festival surement grâce à leur propre ingé-son (si j'ai bien compris les remerciements)

18H30-19H15 SANGDRAGON

A mon avis c'était bien, a mon avis la prestation était bonne, encore faut il que le son soit bon. Bref j'ai tenté de rentrer dans le truc et ça avait l'air pas mal, une sorte de black médiéval avec des choeurs à la Therion, Mais bon le son était vraiment abominable et je crois même que la guitare acoustique n'était pas accordé.

19H30-20H20 GOD DAMN

J'étais crevé du coup je suis resté dehors me reposé a manger des hots dogs.

Bon après c'est tout comme toi pour Belenos et Melechech.

J'ai vraiment été déçu de ce manque d'organisation et ce retard trop important qui empêchera de faire jouer Melechech au moins une heure...On à eu le droit au lot de rumeurs genre Ashmedi qui voulait pas venir parce que son hôtel était seulement de 2 étoiles...Enfin bon ce que je retiens c'est que le guitariste Rythmique était super vénère parce que l'ingé son était pas foutu de lui mettre un retour correct.

Bref, fest simpa même si je pointe l'orga du doigt, quand on veut faire venir un "gros" groupe il faut que tout soit en place quitte à faire jouer moins longtemps les groupes qui prenne du retard.

Ca ne m’empêchera pas de venir l'année prochaine si l'affiche est au rendez-vous !

Belenos + Melechesh
Belenos + Melechesh
Le 18 Octobre 2014 à Rilleux La Pape, France (MJC O Totem)
  
Ant'oïn citer
Ant'oïn
24/09/2014 21:59
Cool le clip de Nephren ka et super titre de Ne Obliviscaris hate de voir le reste apperement ça fait partie d'un morceaux de 20min. A voir !

Ant'oïn citer
Ant'oïn
23/09/2014 22:16
Guitare, prod, ambiance etc. ils n'ont pas cédé à la modernité en tout cas, bref chacun ses goûts. J'aime bien.
Ant'oïn citer
Ant'oïn
23/09/2014 21:40
Très bon titre pour moi ! Faut voir l'album mais la personnalité du groupe est toujours là.

Ant'oïn citer
Ant'oïn
03/09/2014 08:10
note: 8/10
Ho ben moi j'ai vachement aimé cet album, je connais pas bien le groupe mais je le trouve vraiment sympa avec du très bon riffing et un chant soigné, perso ça me suffit.

Mastodon
Mastodon
Once More 'Round The Sun

2014 - Roadrunner Records
  
Ant'oïn citer
Ant'oïn
22/08/2014 10:31
Pas mal le Hammerfall

Ant'oïn citer
Ant'oïn
30/07/2014 10:28
Ca me rappel un commentaire sur le facebook du Rock Hard spécial Hellfest ou le gars se plaignait qu'il y avais vraiment pas assez de photos, trop de paragraphes et que de toute façon les lecteurs ne se préoccupait pas de ce qui été écris.

De plus en plus cons ces metalleux.

Ant'oïn citer
Ant'oïn
24/07/2014 08:24
"The guitars are a bit dirtier because we recorded 4 rhythm guitars without correcting mistakes so they’re not super tight but it was a compromise we were willing to make in order to get a heavier sound and more natural feel on the recording"

Je pense qu'ils doivent être les rares seuls à faire ce genre de chose et je m'étais fait la réflexion en écoutant l'album, ça sonne tellement plus personnel et instinctif, respect à eux.

Super cool interview, hâte de les voir en Décembre.

Dead Congregation pour l'album ''Promulgation Of The Fall''
Dead Congregation pour l'album ''Promulgation Of The Fall''
Entretien avec Anastasis Valtsanis (2014)
  
Ant'oïn citer
Ant'oïn
22/07/2014 08:42
Le mieux c'est de bien prévoir son temps pour pouvoir aller au chiotte du macdo et être tranquille le reste du temps.Perso je chiais le matin et après pas de soucis pour se retenir. (Passionant)

Arf je suis déçus pour Nightmare c'est vraiment un très bon groupe et quand je suis aller les voirs dans une salle c'était nickel. Par contre je te rejoins les refrains sont typique du groupe mais ça me dérange pas.

Mais une question, personne n'est allé voir Nile ? (Je me rappel plus du jour)

Ant'oïn citer
Ant'oïn
21/07/2014 11:18
note: 2/10
Lol, je sais pas pour Yaourt mais même en connaissant les anciens opus et écoutant principalement du Brutal comme beaucoup de personnes ici présentes je peux tout à fait affirmer que ce skeud est pourris et indigne d'Origin qui, à part apporter la "Brutalité" que tout les fans en rûte semble rechercher, nous avait habitué à un concept technique et intense unique ou l’atmosphère chaotique et spatial était facilement perceptible.

La c'est franchement commun y'a aucun riff intéressant c'est vraiment un CD qui respire la facilité sans aucune personnalité.

Origin
Origin
Omnipresent

2014 - Agonia Records
  
Ant'oïn citer
Ant'oïn
21/07/2014 10:23
Super report des 3 jours qui ne me fait pas regretter de ne pas êtres venus...Trop de monde et un son sous les tentes toujours aussi à chier que l'année dernière apparemment. Comme d'habitude c'est trop compliqué de bien se pointer pour les têtes d'affiche (logique cependant...). Bouffe trop cher et camping d'abrutis. Il va vraiment falloir que j'essaye le Motocultor ou le Metaldays. Mais est ce si différent ?...

Thanks Keyser.

The Hope Conspiracy
Confusion​/​Chaos​/​Misery ...
Lire la chronique
Khold
Du dømmes til død
Lire la chronique
Chloroma
Chloroma (EP)
Lire la chronique
Chain Whip
Call Of The Knife
Lire la chronique
Sacrofuck
Świ​ę​ta Krew
Lire la chronique
Profanation
Skull Crushing Violence (EP)
Lire la chronique
Slimelord
Chytridiomycosis Relinquished
Lire la chronique
Carnal Savagery
Into The Abysmal Void
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Redstone
Immortal (EP)
Lire la chronique
Etoile Filante
Mare Tranquillitatis
Lire la chronique
Order of Nosferat
The Absence of Grace
Lire la chronique
Hargne
Le chant du coq
Lire la chronique
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dripping Decay
Festering Grotesqueries
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
RüYYn
Chapter II: The Flames, The...
Lire la chronique
Teitanblood
Seven Chalices
Lire la chronique
Blood Red Throne
Nonagon
Lire la chronique
Severoth
By the Way of Light (Шляхом...
Lire la chronique
Mathilde
32 décembre
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Fleshwater
We're Not Here To Be Loved
Lire la chronique
Houwitser
Sentinel Beast
Lire la chronique
Chapel Of Disease
Echoes Of Light
Lire la chronique
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
A Somber Funeral
Summertime Sorrow
Lire la chronique
Purulency
Transcendent Unveiling Of D...
Lire la chronique
Panzerchrist
All Witches Shall Burn (EP)
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report