Commentaires / human COMMENTAIRES human
| |
citer | human 27/08/2022 20:36 | note: 8.5/10 | Chronique totalement débile écrite par un sourd.
Cet album est excellent, les morceaux sont originaux et le son est incroyablement bon.
J'irai lire la chronique du monsieur au-dessus qui à l'air beaucoup plus objectif. | | | Exocrine The Hybrid Suns 2022 - Unique Leader Records | | | |
citer | Perso je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout tant cet album me fait penser à une face B d'Infrared Horizon. Tout est identique (même son, même riffing), ils se contentent de refaire la même chose en moins bien. Aucune prise de risque donc aucune saveur, sympa sans plus. | | |
citer | human 06/11/2021 21:07 | note: 8.5/10 | Je ne l'ai écouté qu'une seule fois mais il me semble meilleur que le précédent. J'attends de le recevoir pour me faire une idée définitive.
Le Ophidian I est trop mélodique pour moi et je n'ai jamais compris la hype sur First Fragment dont je n'ai même pas envie d'écouter le dernier album. | | |
citer | human 14/05/2021 21:01 | note: 9/10 | Un album quasi expérimental voire bruitiste avec des passages
atmosphériques incroyablement inquiétants (je le dis d'autant plus facilement que je déteste la musique atmosphérique).
Les morceaux sont beaucoup moins accrocheurs que sur l'album précédent donc nettement moins accessibles (même si ça reste moins éprouvant qu'un Coma Cluster Void).
Bref les années se suivent et se ressemblent dans le death dissonant : Après Karmacipher en 2020 et Chaos Motion en 2019, Ad Nauseam est parti pour être l'album de l'année. | | |
citer | Une de mes trois grosses déceptions de 2020 (avec Blasphemer et Odious Mortem), je n'ai même pas réussi à dépasser la troisième piste.
Je ne me permettrai donc pas de donner une note mais 6,5 me semble correct. | | |
citer | C'est dingue, il y a deux ans vous aviez cinq de mes six albums préférés. Cette année vous avez quatre de mes cinq déceptions.
Mon trio de tête cette année : Karmacipher, Spectrum Of Delusion, Napalm Death. | | |
citer | human 29/10/2020 16:04 | note: 5/10 | Grosse déception.
Un album d'une platitude extrême. Terminé les riffs tranchants avec des blasts à foison, on s'ennuie ferme.
Je ne recommande pas. | | | Blasphemer The Sixth Hour 2020 - Candlelight Records | | | |
citer | C'est moi qui ait fait entrer Beyond Creation dans la liste des déceptions de l'année.
En ce qui me concerne c'est LA déception de l'année.
Je pense que tu te trompes dans ton analyse. Le problème n'est pas que cet album soit plus prog que les autres, le précédent l'était déjà terriblement et pourtant il a tourné en boucle pendant très longtemps chez moi.
Le problème est que, là où Earthborn Evolution était inspiré et inventif, Algorythm est mou et linéaire, voire plan-plan.
De plus le nouveau bassiste, bien qu'ayant un niveau impressionnant, est bien loin de la créativité de "Forest".
Si certains l'aiment tant mieux pour eux mais, personnellement, j'espère qu'ils ne continueront pas dans cette voie. | | |
citer | Je trouve l'extrait carrément cool.
Enfin ce groupe arrive à se renouveler. Sur le précédent album j'avais l'impression d'écouter toujours le même morceau, qui d'ailleurs ressemblait beaucoup au morceau de l'album d'avant.
Du coup j'attends avec impatience la suite de l'album.
| | |
citer | human 19/08/2018 19:10 | note: 8.5/10 | Sûrement ce que j'ai entendu de mieux cette année.
Autant dire que je ne suis pas du tout d'accord avec cette chro. | | | Exocrine Molten Giant 2018 - Unique Leader Records | | | |
citer | Je crois bien que c'est la première fois que je ne m'ennuie pas en écoutant un morceau d'Obscura. Je suis pressé d'écouter l'album pour voir s'il passe aussi bien. | | |
citer | J'adore ce groupe, j'ai tous leurs albums mais je suis incapable de les noter. En revanche je l'ai toujours classé en metal prog (le classer dans le djent est beaucoup trop restrictif à mon gout). | | |
citer | human 07/01/2018 09:44 | note: 9/10 | Je ne souhaitais pas critiquer ton travail. Encore une fois j'apprécie vraiment que cet album soit chroniqué.
Grace à toi j'ai pu voter pour mon album de l'année et je t'en remercie.
Pour le reste, il n'y a pas mort d'homme mais j'avais envie de préciser certaines choses.
Par exemple l'influence de Spawn Of Possession est primordial pour bien appréhender cet album, je voulais juste clarifier ce point. | citer | human 07/01/2018 00:35 | note: 9/10 | C'est effectivement un très bon album.
En revanche, contrairement à ce qui est dit dans la chronique, l'influence principale de l'album n'est pas Necrophagist mais Spawn Of Possession. Je suis d'ailleurs étonné que ce groupe ne soit à aucun moment mentionné.
Pour le reste c'est une question de gout, personnellement j'aime beaucoup le chant qui apporte un vrai plus à mon avis.
De même ce n'est pas parce qu'il y a Malcom Pugh que ça ressemble à Inferi qui est beaucoup plus mélodique.
De plus, la liste des invités pour les solos est conséquente (à l'instar des albums d'Hannes Grosmann) mais tu n'en parles pas non plus.
Bref, même si j'apprécie que cet album soit chroniqué (je ne pensais pas que c'était possible sur ce site), je trouve que ça ne rend pas justice à cet excellent album, le meilleur de l'année selon moi. | | |
citer | Ander a écrit :
Sinon, me suis un peu repassé du Virulent Depravity, et ça me laisse perplexe, j'ai l'impression d'écouter des robots. En particulier le batteur, je déteste son jeu tout en saccade. Le canneur me sort un peu des yeux également.
Birth Of Depravity, ça me parle déjà plus même si on est plus dans le même univers là.
Pour le son du Virulent Depravity je suis d'accord, on sent clairement que la guitare a été recalée, surtout au début de l'album. Après je trouve les morceaux tellement bons que ça ne me dérange pas plus que ça.
Ça n'a effectivement rien à voir avec Birth Of Depravity qui est beaucoup plus direct. Dans un style plus ou moins comparable il y a aussi le dernier Antropofagus que j'avais oublié de citer.
Edit: Je viens de voir que tu avais posté un commentaire sur la chronique du dernier Antropofagus. Je donnerai aussi mon avis quand j'aurai cinq minutes. | citer | Grosse tuerie ce Virulent Depravity qui est pour l'instant assez facilement en tête de mon top. C'est sûr, il faut être fan de Spawn Of Possession pour l'apprécier. En revanche je ne vois pas en quoi il est répétitif, il est au contraire hyper varié. Tu devais être mal luné le jour où tu l'as écouté. ;-)
Ce n'est pas une grande année niveau brutal mais trois albums ont tout de même retenue mon attention:
Birth Of Depravity dans un style assez classique mais très efficace.
Breeding Filth, tout aussi brutal mais avec quelques touches de mélodies.
Bufihimat dans un style plus proche de Wormed.
Sinon je balance quelques noms de groupes que j'ai aimé cette année au cas où quelqu'un aurait envie de les chroniquer.
Coté death avant gardiste/dissonant /barré J'ai beaucoup aimé les albums de Ingurgitating Oblivion et John Frum.
Spectrum Of Delusion qui fait dans le death technique avec basse fretless.
Et enfin le dernier Inanimate Existence qui renoue avec son style de prédilection après un album complètement raté. | | |
citer | Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce report.
Disentomb était plutôt intéressant, ça donne envie d'écouter les albums (que je ne connais pas).
Beyond Creation avait un son qui ne l'avantageait pas. C'était bien meilleur l'an dernier en première partie d'Obscura.
Trois gros défauts pour Psycroptic :
1. Un style beaucoup trop posé, ça manquait d'énergie.
2. Un chanteur typé deathcore qui manquait clairement de variété.
3. Le batteur n'était pas en super forme, les grosses caisses
n'étaient pas super carrés.
Rien à ajouter sur Dying Fetus.
Quoiqu'il en soit, un concert excellent comme il devrait il y en avoir plus souvent. | | |
citer | human 17/10/2017 19:30 | note: 4/10 | Non, rien.
Les riffs ne sont pas bons et la voix est limite supportable.
Ma note reflète bien ce que je pense de cet album.
Comme je l'ai dit je viens de le réécouter, ta chronique juste mal tombée. | citer | human 16/10/2017 19:06 | note: 4/10 | Album que j'avais trouvé très mauvais à l'époque. Je l'ai réécouté récemment et c'est toujours aussi mauvais. 9/10 pour cette daube c'est vraiment cher payé. | | |
citer | human 26/09/2017 22:04 | note: 7.5/10 | Bien meilleur que The Lucid Collective mais clairement en dessous de All Shall Align. | | |
citer | human 22/06/2017 16:18 | note: 7.5/10 | Autant j'avais aimé le premier album (qui avait fini dans mon top 5), autant celui-ci me laisse perplexe. La prod ratée y est pour beaucoup. Dommage car ce groupe a une vraie personnalité. | | | Exocrine Ascension 2017 - Great Dane Records | | | |
citer | human 22/04/2017 23:31 | note: 8/10 | Cet album est bien meilleur que le premier. Notamment grâce à un bien meilleur son de guitare mais aussi grâce à des compos bien plus maitrisés et toujours aussi violentes. Perso, je ne ressens aucunes baisse de régime dans la deuxième partie de l'album. Bien au contraire la progression des morceaux est juste parfaite.
La voix est excellente, rien à redire la-dessus.
Dans mon top 3 de ce début d'année (à quand une chronique du dernier Ingurgitating Oblivion ?). | | |
citer | @Ander : C'est marrant, la voix dans Blasphemer est justement un des points forts de l'album, pour moi. Mais, effectivement, les riffs sont très bon et le mixage est quasi parfait.
@Sakrifiss : Je viens quasiment tous les ans râler qu'il n'y a rien dans la liste et/ou que le top 5 est pourri, c'est presque devenu une tradition. Rien de bien grave.
Mais puisque tu le demandes :
En death dissonant (que vous appelez post death par ici, je crois), l'album de Coma Cluster Void, Mind Cemeteries, est clairement au-dessus de la mêlée avec son approche à la limite de l'expérimental.
En death technique, je suis étonné de ne pas voir l'album de Deviant Process, Paroxysm, qui est pourtant, de loin, la meilleure sortie dans le style cette année.
Et en brutal, pour aller dans le sens d'Ander, le Internal Suffering est juste une boucherie. | citer | Ander a écrit :
Sinon oui, le Unfathmoble Ruination ça serait cool qu'il soit présent... Blapshemer pour mettre quelque chose dans les déceptions.
Pour moi c'est exactement le contraire, le Unfathomable Ruination a été une grosse déception tandis que le Blasphemer finira probablement dans mon top 5
Sinon, rien d'intéressant pour moi dans votre liste. Tant pis, on verra l'année prochaine (sait-on jamais). | | |
citer | human 08/04/2015 18:14 | note: 8/10 | Ikea a écrit : human a écrit :
À noter que ce n'est pas La Maison Diev mais La Maison Dieu.
T'es sûr de ton coup ? Car je n'arrive pas à trouver l'information... Il est noté "La Maison Diev" sur Metal archives et, concernant le livret, l'écriture ne facilite pas les choses ahah
edit : Mince, je viens de regarder l'intérieur du livret et tu as raison ! Je corrige ça de suite, merci pour la précision !
Ha ha, ça m'a fait pareil que toi, j'ai été surpris en ouvrant le livret. Même si, finalement, ça semble logique vu la police utilisée sur la pochette.
@Keyser: Je déteste pas Artificial Brain mais le son de guitare est horrible et je trouve les compos moins marquante. | citer | human 08/04/2015 16:06 | note: 8/10 | En effet, très bon album.
Bien meilleur qu'Artificial Brain et même un poil au dessus du dernier Ara.
À noter que ce n'est pas La Maison Diev mais La Maison Dieu. | | |
citer | D'accord. Merci pour vos réponses. | citer | Bon ok, je reformule la question. Pensez vous chroniquer l'album solo d'Hannes Grossmann (ancien batteur d'Obscura) qui s'appelle The Radial Covenant? | citer | Et le Hannes Grossmann? | | |
citer | human 03/07/2014 16:11 | note: 7.5/10 | Excellent album.
Par contre, pour le prochain, ça sent pas très bon: http://www.youtube.com/watch?v=Bk2Es_t2P_c | | | Henker Slave of my Art 2010 - Autoproduction | | | |
| |
Par Funky Globe
Par Sosthène
Par Sosthène
Par Lestat
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Lestat
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par MédisanteMéd...
Par coreandcoupdate
Par Jean-Clint
Par Jean-Clint
Par coreandcoupdate
Par Sosthène
Par Ash