Commentaires / FleshOvSatan COMMENTAIRES FleshOvSatan
| |
citer | Même si nos avis sur le précédent sont diamétralement opposés, totalement d'accord avec toi sur celui-là.
C'est complètement OSEF comme album, ni bon ni mauvais, régulier dans l'effort (à l'inverse d'un Lawless Darkness qui avait d'énormes moments mais se perdait trop en longueur) mais trop axé sur l'impact primaire, sans aucune émotion.
Alors, pour moi, c'est forcément "mieux" que le précédent mais c'est quand même trop light pour être écouté plus de dix fois. | | | Watain Trident Wolf Eclipse 2018 - Century Media Records | | | |
citer | dantefever a écrit : Quel groupe, quel album ...
C'est clair, rien à ajouter. | | |
citer | Possible de rajouter le Blaze Of Perdition - Conscious Darkness, SVP ? | | |
citer | Vu dans un bar à Nancy Samedi, c'était quand même au top.
Majoritairement une Set-list Terroreign, Kaos Kommand et Formidonis. | | | Impiety Kaos Kommand 696 2002 - Osmose Productions | | | |
citer | Pantocrator a écrit : Il manque le nouveau Dödsengel - Interequinox, mon numéro 1 perso !
Clair, c'est l'album de l'année.
Manque aussi Svartsyn - In Death et Novae Militiae - Gash'Kalah.
A voir aussi : Aosoth / Blaze Of Perdition.
Mais bon, du coup Emptiness, Inferno, Asagraum. etc...
Et en déception, tous les trucs nuls de l'année, vous n'avez pas besoin que je répète, ils sont tous dans la liste des déceptions. | | |
citer | Deux très bons disques de Cradle d'affilé. À vue de nez, celui là est égal au précédent en terme de qualité même si j'ai l'impression qu'ils maîtrisent encore mieux leur recette. Toujours est-il que c'est du très bon taf, Marthus est l'arrangeur qu'il fallait au groupe et les autres semblent apporter leurs bonnes idées. | | |
citer | 1000 ans plus tard je les vois enfin en live et j'ai pris une claque sévère en ouverture de Mayhem.
Et ça fait franchement plaisir d'avoir eu un petit enchaînement Buried With Leeches / Volcanic Birth en live, je ne pensais pas qu'ils jouaient encore autant de titre de ce disque. Sans oublier le gros final "Lashed To a Grinder & Stoned To Death" qui fait salement plaisir. | | |
citer | Un Black A.O.P. mais quand même sacrément bien fichu. C'est honnête, ça ne triche pas mais ça ne se fout pas de ta gueule non plus, l'album est soigné dans son exécution et sa production.
Un feeling de l'ancien Watain, avec du vieux Craft aussi. | | |
citer | Excellent album, très belle suite au précédent. Je les ai vu à Colmar avec Mayhem il y a deux jours, autant dire qu'ils ont plié le game alors qu'ils avaient la lourde tâche d'ouvrir la soirée.
En plus les types sont clairement à la cool, ils aiment la weed et m'ont promis un split avec Devathorn "encore plus pété". Ce qui ne gâche rien au délire. | | |
citer | Très bon album, pour un groupe que j'avais toujours volontairement laissé de côté. Là, c'est bon, clairement ça marche avec moi. | | |
citer | Sagamore a écrit : Album lambda et calibré pour ma part. C'est très bien fait... Trop bien, même, ça ne me transmet pas grand chose.
Idem. Genre d'album qui te file la flemme d'aller au bout dès le deuxième morceau. Tristan n'a pas faux - même si ce n'est pas là où il veut en venir - : un skeud Ubisoft... La même map que le premier avec une skin différente et une tourelle sur laquelle tu peux monter pour bien comprendre où t'en es. | | | Au-Dessus End Of Chapter 2017 - Les Acteurs de l'Ombre | | | |
citer | Pas d'accord avec Saga, mais après, reste que passé le premier morceau qui est excellent, j'accroche pas des masses non plus, je finis systématiquement par le couper au morceau 5-6, pourquoi, je n'en sais rien. Le truc positif pour moi, c'est le chant qui va plus loin que sur les précédents. | | | No Omega Culture 2017 - Dog Knights Productions | | | |
citer | C'est vachement bien, ça rappelle les vieux souvenirs de Sargeist, Craft, Graven et consorts.
Après, je comprends ce que tu veux dire par "écœurant" mais je suis assez fan de ce qui dégouline partout perso. D'ailleurs, j'adore "Let The Devil In" de Sargeist pour cette raison, parce qu'il en fait trois fois trop partout. | | | White Death White Death 2017 - Werewolf Records | | | |
citer | Et le Casey - Love Is Not Enough de l'année dernière ? Parce que dans ce genre là, ça se défend tout de même vachement bien.
Sinon, tout pareil, j'ai bien aimé Brainwashed - quoiqu'un peu longuet sur la fin- mais je n'ai aucune envie de me mettre à celui-là. | | | While She Sleeps You Are We 2017 - Nuclear Blast Records | | | |
citer | A quand un numéro sur l'Indus-Black et l'orthodoxe mon petit Sakri ?
Vidéo très cool en tout cas ! | | |
citer | Excellent disque, ils ont su pousser plus loin dans tout, meilleur chant, meilleur groove sur la batterie, meilleure prod, meilleure incorporation des samples... Un truc dont on se rappellera en fin d'année. | | |
citer | mayhem13 a écrit : FleshOvSatan a écrit : mayhem13 a écrit :
Du coup cet album reste le meilleur à tes yeux?
Oui, même si j'aime beaucoup celui de 2014 aussi (Stillbirth). Sur les nouveaux, la prod est plus propre, plus claire et je trouve que ça sied franchement moins à leur musique.
Merci pour les précisions!
Pas de quoi !
Si tu aimes, n'hésites pas à aller creuser du côté de Volahn, Odz Manouk, Tukaaria, Shataan et autres joyeusetés, tu devrais y trouver ton compte ! | citer | mayhem13 a écrit :
Du coup cet album reste le meilleur à tes yeux?
Oui, même si j'aime beaucoup celui de 2014 aussi (Stillbirth). Sur les nouveaux, la prod est plus propre, plus claire et je trouve que ça sied franchement moins à leur musique. | citer | mayhem13 a écrit : FleshOvSatan a écrit : ET PAF !
Tu as écouté les deux albums sortis en 2016?
Alors, un des deux oui, et j'avais trouvé ça bien sans être toutefois transcendant ! | | |
citer | Je l'ai ré-écouté hier, c'est toujours aussi bon, en effet. | | | Vortex Of End Fvlgvr.Lvx.Terror 2015 - Deadlight Entertainment | | | |
citer | Très juste oui, j'avais moyennement apprécié les précédents, mais là, c'est du très haut niveau. | | |
citer | C'est un bon disque en effet, peut-être qu'il y aurait eu moyen de faire plus renversant, niveau noirceur, on peut monter d'un cran, niveau tristesse on peut descendre plus bas, mais c'est un début très prometteur. | | | Throane Derrière-Nous, La Lumière 2016 - Debemur Morti Productions | | | |
citer | Comme dit ailleurs, je préfère 100X qu'ils fassent ça qu'un énième skeud de Black-Hardcore lambda comme il y a déjà mille par an.
Mais bon, ça marche pas avec moi, le chant clair m'irrite, l'ambiance sonne trop artificielle, etc... J'ai l'impression qu'elle me force à être triste et j'aime pas qu'on me force. Mais au moins, ils ont le mérite de faire ce qu'ils veulent et c'est déjà bien. Je préfère la démarche à la musique, en gros. | | | Oathbreaker Rheia 2016 - Deathwish Inc. | | | |
citer | J'ai lancé à cause de la pochette et du Free-Jazz et je ne l'aurais pas cru sans l'avoir entendu, mais ça détruit ce truc.
Perso, j'y vois un genre Can sur-dopé, un machin à mi-chemin entre du Krautrock et du Jazz-Rock, les trucs les plus ritournelles du Weather Report de Mysterious Traveller, par exemple, sur tout le début du premier morceau. Pas mal de Gong sur les délires avec les voix distordues et les claviers tournants, même si c'est déjà plus classique dans le genre. Et ça clairement, c'est la grosse classe. Et bizarrement, ça me fait penser au "Guido" de Furia aussi, quand ils partent dans leurs délires électriques.
En tout cas, c'est très bien. | | | Atomikylä Keräily 2016 - Svart Records | | | |
citer | FullSail a écrit : Ils font la première partie des dates anglaises de Gojira, mais nous on y a pas eu droit (même si Nostromo était un très, très beau lot de consolation).
Ils repassent avec Gojira au Luxembourg dans pas longtemps. Je me tâte du coup. | citer | Plutôt cool en effet, même si les passages beatdown éléphantesque à cadence métallurgique, ça va bien 5 minutes me concernant. Ils sont bien foutus et tout, c'est pas le problème, c'est juste que je préfère leur côté Grunge-Indie-Emo justement. Et à ce niveau, il y a eu du progrès depuis I Am King, clairement.
Après, ça reste de bonne qualité, agréable de temps à autre, sans pour autant le balancer en boucle. Et je pense que ça doit valoir le coup d’œil en live. | | | Code Orange Forever 2017 - Roadrunner Records | | | |
citer | Vrai que les interludes Incas ne sont pas archi-présentes (pas assez en fait à mon goût), mais dans l'absolu c'est surtout leur sens du riff qui fait de l'album un succès. | | | Saqra's Cult Forgotten Rites 2017 - Amor Fati Productions | | | |
citer | AtomicSchnitzel a écrit : Il est presque pire qu'Ygg Huur. C'est dire.
On peut dire que passé le premier morceau, il se casse la fygghuur... | citer | Ikea a écrit : Bref, l'album de la discorde
Ouais ah ah, bon au moins avec celui-là, ils ont mis tout le monde d'accord... | citer | Ni plus ni moins que la suite qu'on attendait après Ygg Hur pour moi, de plus en plus technico-primaire et répétitif, un domaine dans lequel Krallice n'a jamais brillé (cf : insupportable "Litany Of Regrets" sur Diotima).
Et honnêtement si t'as vraiment ressenti ça : "Là où chaque œuvre de Krallice annonçait des heures de bonheur à plonger dans des compositions riches, profondes mais surtout émotionnelles" en écoutant Ygg Hur, je ne sais plus quoi faire pour toi, cher ami ah ah ! | | | Krallice Prelapsarian 2016 - Autoproduction | | | |
| |
Par Lestat
Par Jean-Clint
Par Funky Globe
Par Sosthène
Par Sosthène
Par Lestat
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par Lestat
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par MédisanteMéd...
Par coreandcoupdate
Par Jean-Clint
Par Jean-Clint
Par coreandcoupdate
Par Sosthène