Commentaires / Johnjohn COMMENTAIRES Johnjohn
| |
citer | Rien à comprendre, je réfute! Oui, la musique Metal véhicule des tas de références à des trucs pas glop, parmi lesquels figurent têtes de mort et Satan. Accessoirement, les médias véhiculent tous des images dont l'intensité dramatique dépasse largement le quotidien du quidam lambda, qui les regarde de son fauteuil. Toutefois, c'est faire preuve de naïveté que de ne pas voir que derrière le NSBM se cache un propos politique, et une volonté d'embrigadement. Chanter louange à Satan, c'est du second degré. Chanter louange au projet nazi, c'est du négationnisme.
Et oui, il me semble que Sakri, en insistant, tu participes. Marre de lire ce genre de chroniques sur Thrasho, que je respecte infiniment par ailleurs pour son expertise musicale... S'il n'y avait pas qqs chroniqueurs courageux, j'aurais fichu le camp depuis longtemps. Je pensais pas en arriver à écrire ça un jour... | | |
citer | Très belle chronique, parfaitement jouissive, énergique et addictive (sic). L'album? Comme prévu. Première écoute: ça tue! | | |
citer | lkea a écrit :
Le morceau en écoute refroidit un peu je trouve... Certaines parties rappellent en effet Colors mais ça sonne bien moins fou et foisonnant :/
Le morceau en écoute me réjouit plutôt quant à moi. J'ai vraiment du mal avec la disco post-Colors. Je trouve que cette mise en bouche renoue avec un certain dynamisme qui m'avait cruellement manqué.
Celui de First Fragment? Miam! | | |
citer | Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis...
Je tourne autour de Bestial Invasion en farfouillant dans la discographie de Andrey Ischenko, également batteur de Dark Matter Secret (Tech-Death Instrumental plutôt inspiré).A force d'écoutes, j'ai bien révisé mon jugement sur cette galette.
P'têt aussi parce que j'ai été déçu par Heathen. Doug Percy vient d'ailleurs faire une pige sur ce Monomia.
Le chant me gène moins, maintenant que j'ai suffisamment intégré les compositions pour suivre la ligne mélodique. Et certaines tracks passent vraiment bien. Dans le genre techno-thrash, je trouve ça plus "organique" qu'un Mekong Delta par exemple. Reste le chant... bref...
| | |
citer | SHE SAID DESTROY sort un nouvel album? Excellente nouvelle! | | |
citer | X-Death a écrit :
4 - Beneath The Remains - The Fearmonger (8,5/10)
Pas si exorcisé que ça. Cavalera! Sort de ce corps!!! | | |
citer | Comment ça Vektor sort un split??? Je croyais qu'ils avaient splitté... En même temps, un groupe splitté qui sort un split, ça se tient. | | |
citer | Oui, j'ai beaucoup aimé aussi le Ormskrik et ses titres qui commencent (presque) systématiquement par "Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!"
... A part ça, je galère pour composer mon top 10. Les albums qui sortent en premier dans les choix des lecteurs n'y figurent clairement pas. Mais je sais déjà que je vais essayer de faire remonter Beneath The Massacre. Bisous | | |
citer | J'ai d'abord jeté une oreille distraite. Puis une autre. Et encore une autre**. Faut avouer : j'aime bien. Merci pour la découverte.
**c'était pas les miennes (il m'en reste encore d'ailleurs) | | |
citer | Effectivement.
Warrel Dane et Nevermore, pourtant, j'aime bien. Ou en tout cas, je n'irai pas hurler à la faute de goût. Mais là, non. Insupportable à mes oreilles.
Allez, pas grave, le nouvel album de Heathen sort dans 5 jours. Ca devrait faire office d'antidote. | | |
citer | Jubilatoire. Rien à rajouter à cette excellente chronique qui m'a révélé cette perle venue d'outre-espace. Welcome to Earth. | | |
citer | "girardisation"??? C'est un peu hors-sujet mais je vois pas le rapport et en tant que graphiste, ça m'interloque pas mal. Une tendance à l'indéfinition du défini? Un goût pour la vaporeux? Je préfère de loin Lewandowski pour sa gestion de la perspective/profondeur...
J'écoute en alternance le dernier Blut aus Nord, Suhnopfer et celui-ci. C'est False qui a ma préférence: mélodique, dans la sobriété, avec une prod' organique mais sans rien concéder à l'efficacité. Bonne découverte et bonne chronique, merci Dysthymie! | | | False Portent 2019 - Gilead Media | | | |
citer | Bonne chronique, mais j'ai plus apprécié que toi manifestement. Toujours séduit par le boulot immense sur les arrangements, le travail d'écriture (y compris les paroles d'ailleurs)... J'y entends une suite directe à "Back to times...", mais en plus mélancolique, et surement pas en moins beau.
Je ne lui mets "que" 8.5 parce que je trouve comme toi que la fin est un peu mollassonne, et que mon niveau d'exigence vis-à-vis de Disillusion m'empêche de me satisfaire d'une fin un peu molle.
Les pistes 2,3,4... Quelles merveilles. | | | Disillusion The Liberation 2019 - Prophecy Productions | | | |
citer | MoM a écrit : Le kro du nouveau devrait arriver prochainement
Curieux d'avoir ton avis sur celui-ci, vraiment!
Pour en revenir à "Back to times of splendor"... Ce qui me séduit avec cet album, ce sont les arrangements "harmoniques"**. Le titre en écoute "Alone I stand ..." en est bourré plein-la-gueule. C'est tout le temps faux, mais c'est tellement juste. Et ce petit décalage me tue à chaque fois. Et tout ça en conservant un vrai sens de l'épopée! Mortel!!!!
** Je sais pas l'exprimer en termes + techniques. | citer | Je suis en train de réécouter le nouveau qui vient de sortir... Ca m'a donné envie de revenir sur la chronique de celui-ci, qui reste sans aucun doute un de mes albums cultes, après près de 15 ans (pfiou!) de ponçage intensif. Du coup, j'en ai profité pour remonter la note | | |
citer | Ander a écrit : on se dit qu'on vit une drôle d'époque...
Grave! Pour le grand écart facial, j'attendais plutôt un maître de la spécialité, genre JC Van Damme. | | |
citer | Un nouveau Carcariass! Tremblez, surfeurs!!!
Hâte d'entendre ce que ça donne avec le nouveau chanteur. | | |
citer | Merci pour la découverte! J'aurais jamais trouvé ça tout seul. C'est très... surprenant. Après qqs écoutes sur Bandcamp, c'est commandé! | | | Idle Hands Mana 2019 - Eisenwald Tonschmiede | | | |
citer | Ander a écrit : Je commençais à me demander si j'étais pas blaser, et que donc j'avais de plus en plus de mal à apprécier certaines sorties, me voilà un peu rassuré. ^^
Eh marrant! J'en étais au même point. J'ai écouté 3x Death/Human aujourd'hui. Ressasser les mêmes rengaines. Le fond du gouffre... | | |
citer | Ander a écrit : T'as pas l'impression d'entendre une boîte à rythmes sérieux?
Sisi, c'est clair que la prod est pourrie. Après, son côté "un peu cheap" me déplaît moins à l'écoute qu'une prod plastique et over-the-top comme celle du dernier Allegaeon, par exemple.
Nan, mon propos, c'est que je trouve la qualité des compositions... stupéfiante sur Colonizing the Sun ET sur the Armaggeddon Theories. Et pour le coup, je trouve tAt plus démonstratif et plus technique que CtS.
Les goûts et les couleurs quoi. | citer | Ander a écrit :
+1, sonne totalement artificiel et cheap à mes oreilles, ça me gâche complètement l'expérience.
Ca m'fait de la peine de lire ça. M'enfin, les goûts et les couleurs...
Ander a écrit :
Le groupe d'un seul album en ce qui me concerne malheureusement… :/
Admettons. Mais quel putain d'album!!! | | |
citer | Je reviens, la queue basse, faire mon mea culpa. Franchement, mes premières écoutes m'ont laissé perplexe, incapable d'apprécier le bestiau à sa juste valeur tant la comparaison avec les derniers albums de Death venait brouiller mes perceptions. Pis je me suis moqué de la pochette.
Ca y’est, j’ai passé outre, j’ai continué à creuser, et je suis conquis. Je partage complètement ton avis, MoM : ils maîtrisent leur Death sur le bout des doigts ET sont même capables d’innover, de temps en temps. C’est une performance en soi. Mais en plus, j’aime cet album pour sa personnalité à lui : les mélodies sont vraiment « poignantes », les progressions motivantes. Du coup, je ne vais pas me retenir, hein, il mérite un bon 9 à mes oreilles ! | | |
citer | Joyeux Anniv'! Gratitude éternelle pour les découvertes musicales innombrables, innommables, inavouables. | | |
citer | MoM a écrit : Ah moi ma team on la connaît : Death, Pestilence et Atheist (Cynic aussi, mine de rien)
Ah ben oui, si on remonte jusque-là, je peux me réclamer de ce tryptique aussi. On est pas loin du mouvement techno-trash, d'ailleurs. Des influences jazzy, et un certain goût pour le dépouillement (un peu comme Contrarian?).
Et dans le Death Tech post-2000 ? Tu pourrais nous révéler tes 3 albums préférés?
PS: Je viens de voir que le PPCM#13 était sorti, et je viens d'en découvrir le titre. Bravo! | citer | Sympa la vidéo. Et je suis assez d'accord sur l'opposition entre les 2 écoles et l'influence respective du Jazz et du Classique.
Je me permettrais même de prolonger le propos: Le Death Technique, par définition, peut difficilement être "facile". A ce titre, les compositions devraient donc chercher à innover sur la structure, la mélodie, l'interprétation... Mais les éléments jugés "faciles" car déjà entendus sont à proscrire.
Et je trouve, quant à moi, qu'il y a un peu de facilité dans Equipoise (que par ailleurs, j'écoute avec plaisir en ce moment). Dans les mélodies sucrées "à la Dragon Force" que tu dénonces justement.
De la même façon, je trouve qu'il y a un peu de facilité dans Contrarian, qui a un peu repompé Vous-savez-qui pour la technique de compo et la production, et le titre du précédent aussi. Reste la pochette qui n'appartient qu'à eux.
Bon, bref, j'aime bien les 2 mais ma Team à moi du Death Tech (c'était bien ça la question?), c'est plutôt Deviant Process, Theory in Practice et Quo Vadis. | | |
citer | Je connaissais pas du tout, et à la première écoute: C'est un miracle! Que dis-je "un miracle"... C'est une résurrection!
Du coup je suis allé faire un tour sur Bandcamp pour écouter le matos dispo pour celui-là, et les précédents. L'exercice "à la manière de Death" est franchement casse-gueule, mais je trouve qu'ils s'en sortent bien.
A creuser donc. Merci pour la chro (si je m'étais arrêté à la pochette, j'aurais fait l'impasse). | | |
citer | Bon, après l'avoir bien poncé, je suis plutôt agréablement surpris.
Les deux premiers albums m'avaient laissé de marbre: les compos me paraissent interchangeables, j'ai l'impression d'entendre toujours le même riff, je trouve qu'elles manquent de développement mélodique (pas d'apex, pas d'enjeu), effet encore amplifié par la prod' que je trouve trop lisse. Tout ça est très subjectif, hein...
Ici, je trouve plus de variations, bien intégrées. La track 3 par exemple, avec son intro / outro Djent et ses transitions habiles me botte bien.
Par contre, j'ai toujours le même problème, je trouve que leurs compos se ressemblent trop les unes par rapport, allant jusqu'à frôler l'auto-repompe. Entre Suffrage et Mirage (qui figure en 2ème position sur cet album) est à mes oreilles un clone de Sous la Lueur de l’empereur (qui figurait en 2ème position sur leur précédent album). C'est pas le seul exemple, et ça, j'aime pas du tout. Dommage. | | |
citer | Dommage de pas l'avoir écouté avant, je l'aurais inscrit dans mon bilan 2018. La qualité des riffs et le côté direct des compos "à l'ancienne"... J'ai vraiment adoré (et je me suis commandé le CD dans la foulée, CD qui vient d'arriver). Merci M. Keyser! | | | Deceased Ghostly White 2018 - Hells Headbangers Records | | | |
citer | Pour le coup, je souscris à chacune des paroles du Chat Botté. Même ressenti, même appréciation, à la différence que j'en suis à une 15zaine d'écoutes et que ça se confirme... Allez hop! 8,5 tellement je suis content! Je goûte notamment le regain d'agressivité !
Edit: Très bonne chronique, off course. Intérêt communicatif et communiqué! | | | Gorod Æthra 2018 - Overpowered Records | | | |
| |
Par Sosthène
Par Funky Globe
Par Sosthène
Par Sosthène
Par Lestat
Par AxGxB
Par Lestat
Par AxGxB
Par Jean-Clint
Par MédisanteMéd...
Par coreandcoupdate
Par Jean-Clint
Par Jean-Clint
Par coreandcoupdate
Par Sosthène
Par Ash
Par Dantefever