chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Emptyrior

COMMENTAIRES

Emptyrior
Emptyrior citer
Emptyrior
24/06/2022 16:23
Svart Crown s'arrête. la déprime...
Un de mes groupes français préféré, Profane m'avais trauma complet. Je vais sacrément les regretter!

Emptyrior citer
Emptyrior
25/10/2016 21:02
Oui je suis a peu près d'accord avec cette chronique.

En revanche, le truc avec Meshuggah c'est que c'est tellement complexe que, pour ma part, ça va jusqu'à plusieurs années pour les digérer. Il n'y a pas que le nombre d'écoute qui joue, il y a aussi le temps de digestion et la prise de recul. J'ai finis par beaucoup aimé Koloss avec le temps et je vous invite vraiment à y revenir.
J'ai le même effet sur ce disque, pour l'instant je n'ai d'oreilles que pour Clockwork, je ne suis pas très près pour la suite encore.

Enfin, je voudrais terminer en disant que je trouve très injuste les critique envers Meshuggah par rapport à leur supposé stagnation artistique.

Meshuggah est un groupe absolu.

C'est un monolithe noir hermétique pour qui n'aura pas su les apprivoiser.

Réduire ce groupe à l'effet de surprise dont ils ont bénéficié en apportant la révolution dont ils sont les géniteurs serait mal les écouter.

Je crois que Meshuggah fait partis de ses groupes qui demandent autant d'exigence à l'auditeur que ses musiciens semblent s'en donner pour composer et jouer.


Meshuggah
Meshuggah
The Violent Sleep of Reason

2016 - Nuclear Blast Records
  
Emptyrior citer
Emptyrior
21/09/2015 15:56
Pour The Great Old Ones, je suis assez étonné des remarques sur le son que j'ai trouvé clairement pas bon. La section rythmique était vraiment très en avant (surtout la basse) et pour un groupe qui joue sur beaucoup de subtilités avec trois guitares, ne presque en rien entendre était franchement dommage. L'ingé son n'a pas vraiment fait un travail d'orfèvre sur ce coup la.

Shining + The Great Old Ones
Shining + The Great Old Ones
Le 18 Septembre 2015 à Nantes, France (Ferrailleur)
  
Emptyrior citer
Emptyrior
20/08/2015 18:45
Très bon album effectivement.

Thrashocore étant sur une lancée d'écriture de chroniques de vieux Death Metal français, je vous conseillerais un dossier paru dans la revue musicale New Noise, revue que j'apprécie particulièrement, qui traite de la scène Thrash/Death hexagonale fin 80/début 90 (numéro 23, Septembre/octobre 2014, avec Godflesh en couverture).
Le dossier est plutôt intéressant, avec des commentaires des musiciens de la scène à l'époque sur les albums les plus cultes (split" Licensed to Thrash" de Loudblast et Agressor, "Contamination Rises" de No Return, ce disque de Mercyless...).
Les points de vus sont très intéressant et donnent une bonne vision de l'évolution de la scène à l'époque, comme l'influence des studios américains par exemple.

Sinon, une question relative à la réédition: la remilitarisation du son est elle satisfaisante?
Souvent, c'est plus de gros son et d’efficacité au dépend du reste, donc je pose la question.

Mercyless
Mercyless
Abject Offerings

1992 - Restless Records
  
Emptyrior citer
Emptyrior
26/04/2015 03:40
Cet album a vraiment des airs de carnet Baudelairien hardcore! Je ne sais pas comment l'écrire autrement, mais ce disque me plonge comme dans l'intimité d'un dandy romantique (au sens large et caricatural, "l'aristo contemplatif") sous absinthe; enfermé dans son appartement a ressassé ses pensées misanthropiques. Remarque, c'est déjà une pensée romantique de ma part.
Mais ce disque est très intimiste et semble moins barré que le suivant que je n'ai pas assez écouté, encore assez rebuté par l'aspect bien plus expérimental et ambitieux de Grotesque.

Pensées Nocturnes
Pensées Nocturnes
Vacuum

2009 - Les Acteurs de l'Ombre
  
Emptyrior citer
Emptyrior
04/04/2015 00:33
Content de voir une bonne chronique pour ce disque qui se fait lyncher pratiquement partout!
C'est marrant mais beaucoup de personnes qui descendent en règle ce disque sont souvent des amateurs de Black Métal dit "avant-gardiste" ou "post machin truc".
Pourtant ce disque est exactement l'archétype auquel conviendrai le terme d'Avant Garde, qui apporte vraiment quelque chose, par son parti-pris osé, ses directions musicales couillus et une production qui a aussi du cachet; car Liturgy a, qu'on adhère ou pas, une manière bien a lui de concevoir le Black Metal, en tant que véritable labo de recherche musical.
La preuve que l'avant garde, une fois encore, existe bel est bien la ou elle n'est pas nommé ainsi.

Liturgy
Liturgy
The Ark Work

2015 - Thrill Jockey Records
  
Emptyrior citer
Emptyrior
05/02/2015 01:30
Un peu mitigé pour ce nouvel EP, que j'attendais avec impatience. Le tout est plutôt bon mais le long morceau "The River" ne m'a pas encore vraiment emballé. Mais je compte bien lui redonner ça chance et lâcher prise la prochaine fois!
En revanche, contrairement à ce qui est dis en introduction, je trouve le morceau titre très proche de la composition principale de l'EP Einselder. Certes, cette dernière est plus empreinte d'un héritage Black Métal mais le titre Apparitions brille aussi par un aspect mélancolique et désabusé. Le solo d'instrument à corde (lequel?) en fin de morceau relie aussi au long titre Einselder, qui lui comporte un solo de clavier "rock prog du pauvre" particulièrement envoûtant. Je trouve finalement qu'Urfaust concilie plusieurs facettes de lui-même dans cet EP mais tout en accentuant le coté rituel. J'ai pas encore assez écouté, mais je sens que je vais finir par me laissé prendre comme avec toutes les autres productions du groupe. Merci pour la chronique et désolé pour le pavé.

Urfaust
Urfaust
Apparitions (EP)

2015 - Ván Records
  
Emptyrior citer
Emptyrior
07/11/2014 17:12
note: 3.5/5
Chronique intéressante mais un peu trop tape à l’œil et presque insultante lorsqu'on ce prend à apprécier la musique de ce split. Cependant, bien de remettre en cause deux groupes qui font souvent l'unanimité par défaut plutôt que par véritable connaissance des auditeurs. Pour ma part j'ai aimé ce split, j'ai trouvé que l'ambiance était cohérente d'un groupe à l'autre, ils font l'effort d'évoluer dans un univers commun, relié au titre "Le Rat des Villes et le Rat des Champs". Après c'est une sorte d'expérimentation un peu indigeste pour Diapsiquir et une redite trop flagrante de la part de Peste Noire. Et ça n’empêche pas d'aimer Le Seigneur des Anneaux, Perturbator, Lovecraft et Jessica93 en même temps, chez une même personne. Il n'y a pas les cons geek d'un coté et l'intellect consciente des pépites trop peu connus de l'autre, parce que sinon c'est virer dans l’élitisme et c'est chiant. Merci pour la chronique.

Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique