Commentaires / Jean-Clint COMMENTAIRES Jean-Clint
| |
citer | Petite sortie dans la droite de ce que propose son label, rien de génial mais rien de mauvais juste très basique et assez redondant avec le temps... là ça fait parfaitement le taf, c'est pro et bien exécuté mais rapidement ça devient très prévisible. De la bonne deuxième division ni plus ni moins | | | NecroBeast Iron Baphomet 2026 - Witches Brew / Urolig Sjel Records | | | |
citer | Ressenti général assez similaire au tien, l'album est très bon il n'y a pas de doute là-dessus mais moins marquant néanmoins du fait d'un côté fantasmagorique plus discret par rapport à son excellent prédécesseur. Ici tout est plus condensé ce qui n'est pas un mal mais il manque un brin de folie pour que ce soit plus mémorable tant ça donne un peu le sentiment d'être très scolaire sans avoir voulu trop en faire. | | |
citer | Excellent album avec des titres plus mémorables que chez son prédécesseur pourtant fort sympathiques, et comme tu dis ces premiers quatre morceaux sont absolument délicieux ! Un grand album du groupe qui se cale dans le haut de la discographie | | | Deftones Koi No Yokan 2012 - Reprise Records | | | |
citer | Sympa ça LEFT TO DIE ! | | |
citer | Excellent report de ce festival à la qualité constante, et qui s'est surpassé cette année côté affiche ! | | |
citer | Sosthène a écrit : Une chronique aussi méchante m'incite fortement à l'écoute :-D
Tu ne vas pas être déçu du voyage ! | | |
citer | Je me souviens surtout du groupe pour son mémorable passage à "Nulle Part Ailleurs" et la fameuse histoire de la "stouquette" dont les Guignols se sont régalés à l'époque ! | | | Treponem Pal Higher 1997 - Mercury Records | | | |
citer | Belle affiche en effet, je pense même que certains des membres des groupes avaient dû faire escale à "Bières Cultes" avant l'ouverture des portes car des gars en terrasse avaient des t-shirts en raccord | | |
citer | Sosthène a écrit : La petite citation de Renaud est de bonne facture :-)
Elle m'est venue naturellement ! | | | Skaphos The Descent 2026 - Les Acteurs de l'Ombre | | | |
| | |
citer | Je m'y retrouve totalement dans ton ressenti... un disque loin d'être mauvais (il n'y en a aucun de toute façon chez le groupe) mais un peu mollasson à mon goût et qui manque clairement d'hymnes marquants. Néanmoins on retrouve totalement ce qu'on aime chez le quintet et c'est largement suffisant, ça fait le boulot, ça s'écoute avec plaisir même si effectivement la suite à venir sera bien supérieure. | | | Deftones Diamond Eyes 2010 - Reprise Records | | | |
citer | Très bonne nouvelle le retour de ROTTEN TOMB, l'extrait est vraiment pas mal en plus ! | | |
citer | Je retrouve totalement mon ressenti, un album sans fautes de goût absolument délicieux dans la droite ligne de son excellent prédécesseur. Un groupe en pleine forme malgré les années qui continue de marteler sa bonne parole avec sa violence habituelle... du tout bon ! | | | Vomitory In Death Throes 2026 - Metal Blade Records | | | |
citer | On l'attendait avec impatience et en effet on n'est pas déçus du résultat, vu que le trio a réussi à conjuguer parfaitement brutalité et variations sans en faire des tonnes niveau technique. On sent en effet quelques influences MACHINE HEAD parfaitement glissé dans les compositions portées par une production impeccable... bref old-school sans l'être trop, et belle confirmation en tout cas ! | | | Tanork Diskar 2026 - Musiko Eye | | | |
citer | Bon petit album de deuxième division effectivement, c'est bien foutu et ça envoie comme il faut avec force et simplicité... même si en revanche on aurait aimé un peu plus de variété, car ça ressemble quand même très rapidement avec un gros côté interchangeable. Mais bon ça passe quand même tout seul à défaut d'être mémorable | | |
citer | Sympa ce live report ! MERCYLESS détonne un peu au milieu de cette affiche mais de toute façon le groupe fait toujours le taf sur scène, et BELENOS toujours la classe ! | | |
citer | Très bonne idée que de remettre en lumière cet excellent groupe un peu oublié aujourd'hui. Dommage comme tu dis qu'il n'ait pas eu le succès qu'il méritait car ses albums sont tous excellents (petite préférence pour "Grime" pour ma part) ! | | | Iniquity Serenadium 1996 - DieHard Music | | | |
citer | Très sympa cette interview, je ne connaissais pas du tout le groupe. Du bon boulot ! | | |
citer | DeathDeath a écrit : Ta chronique très positive ne correspond pas trop à la note donnée que je trouve un peu faiblarde!
je voulais mettre 8 à la base, j'ai pas coché la bonne note... c'est corrigé | | |
citer | isotaupe a écrit : Le morceau de Frozen soul est cool. Dommage qu'il y ait Rob Flynn dessus...
Ahah c'est pas faux oui... à voir pour ce nouvel album, pour l'instant les extraits m'ont moyennement convaincu | | |
citer | Un grand album incroyablement dense et profond aux atmosphères absolument magnétiques (mention spéciale au redoutable "Hole In The Earth" et surtout l'incroyable "Beware" solaire et cosmique). Encore aujourd'hui dans le haut du panier d'une discographie pourtant exemplaire | | |
citer | Niktareum a écrit : La seule chose que ça nous promet ce titre d'Exodus, comme les autres extraits, c'est surtout d'un très mauvais album...
Comme tout ce qu'ils ont sorti depuis presque vingt ans... | | |
citer | Sagamore a écrit : Pochette IA sans aucun effort : j'écoute même pas. Incompréhensible de voir des mecs historiques de la scène avoir recours à un truc aussi putassier et en complète contradiction avec les principes même du genre.
Ouais franchement attitude assez honteuse, si encore c'était beau mais c'est même pas le cas (voir le dernier DEICIDE !) | | |
citer | AxGxB a écrit : L'auteur a l'air très sympathique qui plus est.
Oui il est hyper sympa, il m'a transmis ses réponses dans la journée qui sont en plus hyper détaillées | | |
citer | Niktareum a écrit : Je suis très client de ce que fait la paire Christman / Baum donc peu de risque d'être déçu.
Pareil que toi... et franchement les extraits proposés sont imparables, ça pue le GORGASM par tous les bouts avec un légèrement plus de finesse et de variations, bref j'adore ! | | | Protrusion The Last Suppuration 2026 - Sevared Records / Extremely Rotten Productions / Unholy Domain Records / Iron Fortress Records | | | |
citer | Tu t'es fait plaisir dans le premier paragraphe concernant le niveau de crétinerie généralisé !
Bel album ambitieux mais terriblement long, clairement il va me falloir plus d'écoutes pour me faire une vraie idée du bestiau mais pour le moment j'avoue être décontenancé par ces plans interminables... | | |
citer | Totalement enthousiaste également après un précédent album réussi mais auquel il manquait un petit truc pour vraiment passer un cap, qui est ici arrivé. Le combo signe en effet un album imparable qui malgré sa durée arrive à nous captiver de bout en bout avec son exécution sans failles et son côté occulte imparable. Clairement il a besoin de temps pour se dévoiler mais il est addictif et se place dans le haut du panier de cette année toutes catégories confondues ! | | | Possession The Mother Of Darkness 2026 - Iron Bonehead Productions | | | |
citer | Clairement le fait d'être un groupe au complet est une bonne chose car un cap a été franchi, plus ambitieux et technique sans être bourratif cet album est une réussite de bout en bout qui sent bon la nostalgie des 90's à la fois violent, sombre et grandiloquent. Du tout bon ! | | | Vargrav The Nighthold 2023 - Werewolf Records | | | |
citer | Sympa ce report, du beau boulot pour une belle affiche ! Et pour info René Fallet qui donne son nom à la salle est l'auteur notamment de "Paris au mois d'août" et de l'inoubliable "La soupe aux choux" | | |
citer | Sosthène a écrit : Il est triste cet album, c'est vraiment du black death générique, "Eldritch Anatomy" me semblait plus intéressant.
Carrément oui... rien de mauvais mais trop générique alors que son prédécesseur avait plus de personnalité. A voir comment évoluera le groupe désormais ! | | |
| | |
Par Sosthène
Par Cujo
Par Lestat
Par Lestat
Par Deathrash.
Par Krokodil
Par Sosthène
Par gulo gulo
Par Sosthène
Par Jean-Clint
Par gulo gulo
Par Niktareum
Par Jean-Clint
Par gulo gulo
Par isotaupe
Par isotaupe
Par Ikea
Par Deathrash.
Par AxGxB