Commentaires / Veles Master COMMENTAIRES Veles Master
| |
citer | Bon album.
Pour l'artwork, L'étalonnage de la photo n'est pas franchement érotisant, la nudité est même plutôt dé-sexualisé. | | | Castle Rat Into The Realm 2024 - King Volume Records | | | |
citer | Bien plus mélodieux et dynamique qu'Ypervoreia, un très bon album de plus pour la formation grecque. Par contre, c'est peut-être un peu inutile d'écrire une chronique uniquement pour dire que "c'est du NSBM, mais c'est quand même génial, je ne partage pas leurs idées" ... Ça n'a fait qu'engendrer un débat avec les éternels mêmes atermoiements de gens qui semble ne pas comprendre la logique de trouver ce type d'idéologie dans le Black Metal. Ce genre de débat est vraiment typique du public français... Sinon, pour moi c'est un bon 9/10 !
| | |
citer | Ce groupe a commencé par être complètement mauvais et écouter uniquement par des gens qui ont leurs idées politiques, maintenant, c'est juste inintéressant...
| | | Baise ma Hache Devotio 2022 - Hammerbolt Productions | | | |
citer | Sagamore a écrit : Non. D'ailleurs, Flesh l'a dit lui même :
[quote]Non, ce qui pré-occupe Eduardo Ramirez, c'est la réhabilitation de la culture pré-colombienne et également – un peu - l'anarchisme (ses accointances avec Mystifier, Amebix ou Doom ou ses sides-projects de Crust parlent pour lui).
Je sais lire...
Mais justement, à part pour la réhabilitation de la culture précolombienne, le mec est politiquement fasciste, suffit de se renseigner pour s'en rendre compte. 95% des groupes de ce type sont proches du fascisme néo-païen. C'est comme le gars Maquahuitl qui a signé chez DTB. Le fait qu'il soit contre l'imagerie du fascisme européen dans le BM Mex, c'est autre chose. Il est juste proche des gens qui ont la même conception tribaliste du monde. Ses potes européens, c'est eux : https://en.wikipedia.org/wiki/Wolves_of_Vinland .
C'est juste que ça m'a fait sourire le fait que le début de la chronique tente de blanchir le groupe (volontairement ou non) sous prétexte qu'il a joué du crust... A part ça, bonne chronique et bon album.
Après, la compensation morale est très habituel sur thrasho, dès qu'un groupe à une idéologie controversé, le chroniqueur tape un paragraphe pour se justifier de l'écouter... lol | citer | Album sympa.
Cela dit, le début de la chronique est assez cocasse à vouloir trouver enfin un groupe que l'on peut écouter sans risquer la proximité avec la bête immonde (une habitude chez thrasho), quand en l'occurrence, on connait les sympathies de Ramirez pour le fascisme... Il est même allé au camp Wolves of Vinland... Sans compter qu'il est signé sur Iron Bonhead, un label pas particulièrement connu pour être dirigé par des gens éloignés de la droite radicale. D'ailleurs, la large majorité des groupes de BM US/Mexico de cette tendance (Mythologie Astèque; maya) sont politiquement des fascistes assumés. | | | Volahn Aq'Ab'Al 2014 - Iron Bonehead Productions / Crepusculo Negro | | | |
citer | Je m'attendais à mieux concernant ABHOMINE, bof bof...
Pete Helmkamp est de moins en moins bon au fil des années... | | |
citer | Disons que ça commence tout juste à être un peu près audible. Quand je pense que ces les mecs de Nexul qui font pondu "Paradigm of Chaos", derrière... Un truc doit m'échapper concernant la psychologie des foules... black metal... | | |
citer | Du coup, je viens de recevoir la version vinyle de cet album, sorti par Militant Zone, le prologue de tonton à sauté ! | | | Moloth By the Wing of Black 2004 - Stellar Winter Records | | | |
citer | Pour ma part, de ce que j'ai entendu de cette formation, à savoir Church of Shamanic Goetia, Je trouve ça très peu inspiré et très paresseux. | | | Caronte Yoni 2017 - Ván Records | | | |
citer | Du Black Metal Aristocratique comme je l'aime ! | | | Flamen Furor Lunae 2019 - Wolfspell Records | | | |
citer | Bon album. Il m'a fallu plusieurs écoutes pour rentrer dedans. "Alp man" est grandiose. | | | Darkthrone Old Star 2019 - Peaceville Records | | | |
citer | Élitiste, somptueux, aristocratique. | | |
citer | En lisant ta chronique, je me suis rendu compte qu’on avait la même approche concernant ce groupe. Je suis pareil, je n’écoute jamais un PN en entier, mais des titres en particulier étalée dans la discographie. En plus on a les même goût. Sur ce dernier, j’apprécie pas mal de titres : « Aux armes » « Des médecins malades... » « Aristocrasse » et « Domine »
| | |
citer | Excellent disque qui s'écoute sans modération, comme tous les Moloth. | | | Moloth Reconquista 2018 - Militant Zone | | | |
| | |
Par Sosthène
Par Sosthène
Par Cujo
Par Lestat
Par Lestat
Par Deathrash.
Par Krokodil
Par Sosthène
Par gulo gulo
Par Sosthène
Par Jean-Clint
Par gulo gulo
Par Niktareum
Par Jean-Clint
Par gulo gulo
Par isotaupe
Par isotaupe
Par Ikea