Commentaires / Tous COMMENTAIRES Tous
| |
citer | Pourquoi "presque", comme dirait Philippe Noiret dans Les Ripoux ? ^^
Pour moi il est meilleur, même si pas de beaucoup. Et en effet, y a du metal ici aussi, l'ADN de Converge comme tu dis, mais je vois ce qu'ils veulent dire. Si j'étais taquin je dirais que HoH est moins metalcore que l'autre. Moins héroïque/heavy. Ce que je préfère sans hésiter, pour ma part, même si LINE était bien meilleur que tous les autres disques à partir de Axe to Fall (le début de cette période héroïque). | | | Converge Hum Of Hurt 2026 - Deathwish Inc. / Epitaph Records | | | |
citer | Très bon disque. Pour Davide Billia, c'est la marque de fabrique de ses productions : sa batterie sonne absolument toujours pareil, que ce soit ici, chez Tetragrammacide ou Antropofagus. | | |
citer | Très peu écouté. 1er album de Maiden auquel je n'accroche pas du tout. Trop long, trop mou. Bon c'est un peu le cas depuis déjà pas mal d'années mais je sais pas, je l'ai plus ressenti sur ce disque qui ne m'a pas donné envie d'insister. | citer | Je trouve le titre Hell on Earth exceptionnel, Maiden qui clôture avec un titre qu'ils auraient pu composer dans leur jeunesse, à l'image d'un Fear of the Dark.
Le reste est un peu plus fatigué, mais franchement rien de honteux, Maiden ne se moque pas de ses fans, et même si l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous, y'a quelques éclats et un groupe qui garde une superbe attitude. | citer | Bonne surprise effectivement que cet album qui est un des meilleurs sorti par le groupe depuis un bon moment ("The Book Of Souls" et "The Final Frontier" étant trop déséquilibrés et mollassons), malgré une durée générale excessive. Les gars sont moins en roue-libre que sur leurs précédentes livraisons et rien que pour ça on est content, ça ne réinvente mais c'est solide et très plaisant | | |
citer | Du même avis que toi (même si j'avais beaucoup aimé "Abrahadabra"), un disque à cheval sur deux périodes où l'on retrouve quelques très bons titres typique de l'âge d'or du groupe et d'autres plus actuels et quelconques. Plus convaincant que "Eonian" même si amputé de quelques compos qui ne servent qu'à meubler ça aurait été meilleur car ça s'étire franchement inutilement (faut se les farcir les 69 minutes) | | |
citer | Ce n'est vraiment pas intéressant comme disque... Je relègue en 3D direct ! | | |
citer | Merci pour la précision et les quelques mots à l'adresse du webzine. C'est corrigé | | |
citer | Sosthène a écrit : Merci Val :-) J'ai mis à jour l'article avec ton info.
Merci ! | | | Pendrak S/T 2026 - Indépendant | | | |
citer | Bonjour,
Merci pour cette chronique très détaillée et percutante, et la réactivité pour les chroniques de Thrashocore...j'avoue qu'elle m'avait échappée... Je ne sais pas si c'est encore possible mais je voudrais apporter une précision. Ce n'est pas un disque coproduit par les 2 labels Thrash et World Eater mais produit par Thrash Records .Henri Pierre de World Eater a contribué à la production de la pochette sérigraphiée en 3 couleurs portant l'oeuvre de Skaðvaldur.(ces infos sont précisées sur l'insert que je peux t'envoyer si besoin.). merci si tu peux faire la modif sur le nom du label. | | |
citer | Très bon ce Pendrak ! | citer | Merci Val :-) J'ai mis à jour l'article avec ton info. | citer | Merci Super chronique pour Pendrak. Je complète, le LP est aussi sorti sur Thrash records ! | | | Pendrak S/T 2026 - Indépendant | | | |
citer | gulo gulo a écrit : Ca a quand même moins de gueule qu'Agoraphobic Nosebleed, avec qui le temps de lire le titre du morceau t'es déjà en retard de 4 pistes. Là c'est de l'art !
Aahah j'avoue :-)
Pour Nile, y a de gros points communs musicaux quand même, une façon de créer des ambiances... ça reste très honnête comme projet ! | citer | Ca a quand même moins de gueule qu'Agoraphobic Nosebleed, avec qui le temps de lire le titre du morceau t'es déjà en retard de 4 pistes. Là c'est de l'art ! | citer | "lorgnant allègrement du côté de NILE" : pour la longueur des titres ?
"davantage de mesure (un mot par composition)" : donc seulement 47 lettres ?
| | |
citer | Quelques très bonnes ambiances (les passages lents de "Phlegm..." par exemple), dommage que la prod' ne les mette pas mieux en valeur car elles apportent un vrai plus au registre. Chouette disque en tout cas ! | | | Purulent Remains Abhorrent Putrefaction (EP) 2025 - Headsplit Records / Extremely Rotten Productions | | | |
citer | Cujo 05/06/2026 13:49 | note: 4.5/10 | Entièrement d'accord avec le chroniqueur, cet album est pauvre et chiant. Et pourtant, bien que je ne connaisse pas tout les albums du groupe, ils ont déjà fait pire, "Commandement" par exemple. Ici deux ou trois morceaux font légèrement tendre l'oreille mais rien de folichon. Avec Jack Owen comme gratteux je m'attendais vraiment a mieux. Du Death inoffensif... | | | Six Feet Under Next To Die 2026 - Metal Blade Records | | | |
citer | Ah bah moi, ça me va très bien :-) | | |
citer | Oui, pas mal du tout ça.
Même si certains passages sont très loin du Metal. | | |
citer | Bien cool le titre de Cro-mags
Le clip aussi d'ailleurs, le pur crossover qui mélange des mecs en t-shirts Slayer et patchs Exodus aux neusk en polo et aux coreux sans écarteurs, au top. | | |
citer | J'ai jamais eu d'affection particulière pour ce groupe, je trouvais toujours leurs tentatives d'hybridations un peu poussives et pas forcément concluantes (même si rétrospectivement et à reculons je dois admettre que ça passe mieux)... Avec ce disque les astres se sont miraculeusement alignés, c'est ultra cohérent quelque soit le chemin emprunté, c'est presque narratif, et pour la première fois depuis un certain temps j'ai une impression très agréable de "jamais-entendu", (même si on retrouve du Korn, du Godflesh, du Young And In The Way (dans le chant surtout), et plein d'autres trucs).
Il pourrait avoir sa place au bilan annuel. | citer | Un petit côté Fetish 69 également, sur des plans comme l'intro d'Ecstasy ou le début de "Backstabber".
C'est pas mal mais je trouve l'ensemble trop décousu, les fins de morceaux trop abruptes avec ces cut à l'arrache. | | |
citer | Yep, l'album butte tout !
La pochette, je sens une grosse influence Giger qui a fait pas mal de peintures de ces espèces de bébés vérolés... | citer | Un futur classique, en effet. J'avais pas pris une telle claque, ni forcé le replay depuis "Reign in Bud" de Shit Life et "1.8.7. Myself" de "Chiens". Je paraphrase Gene Meyer, mais ce genre de disques me rappelle pourquoi je suis tombé fou amoureux du genre la première fois.
Des musiciens d'une technicité folle qui mettent tout leur savoir-faire au service de l'un des genres les plus inaudibles qui soient. L'album pioche chez Defeated Sanity, chez Insect Warfare, chez Sulfuric Cautery, chez Foetopsy, une louche de Discordance Axis pour les thématiques explorées... Du pur nectar pour les amateurs.Peut-être une petite réserve sur les grattes que j'aurais aimé moins boueuses, plus lisibles (parce que ça tricote à bloc aussi), mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à redire sur l'album.
Et oui, mention spéciale à Brennan Butler, clairement. On savait déjà qu'il savatait méchant chez Infernal Coil et Human Effluence, mais là, il met la barre trois crans plus haut. Dans tous ses fills et ses syncopes, j'y retrouve le côté un peu sloppy (c'est un peu un gros mot, mais j'y tiens) et le groove incroyable d'un Lille Gruber. C'est le plus beau des compliments qu'on puisse lui faire.
Merci Greg d'avoir parlé de ce disque, il le mérite clairement !! | | |
citer | Le titre est pour sa part une référence à Malcolm X. | citer | Il me botte bien ce black ritualiste ! Je ne serai pas contre un nouveau Sektarism d'ailleurs ! | | | Malhkebre B.A.M.N. 2026 - Battlesk'rs Productions | | | |
citer | J'avais oublié l'odeur de caoutchouc brûlé de l'ampli qui a rendu l'âme... Et wé, j'ai profité du merch à 10 balles, c'est de plus en plus rare ! | | |
citer | Petite sortie dans la droite de ce que propose son label, rien de génial mais rien de mauvais juste très basique et assez redondant avec le temps... là ça fait parfaitement le taf, c'est pro et bien exécuté mais rapidement ça devient très prévisible. De la bonne deuxième division ni plus ni moins | | | NecroBeast Iron Baphomet 2026 - Witches Brew / Urolig Sjel Records | | | |
citer | Hé bien, voilà un album ennuyeux en diable ! | | |
| | |
Par gulo gulo
Par Sagamore
Par Keyser
Par Jean-Clint
Par Sosthène
Par AxGxB
Par Val
Par Sosthène
Par Cujo
Par Lestat
Par Lestat
Par Deathrash.
Par Krokodil
Par Sosthène
Par gulo gulo
Par Sosthène
Par Jean-Clint