chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
132 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
Solarian citer
Solarian
14/11/2019 09:38
note: 9/10
fufupue a écrit : C'est peut-être le prix à payer pour la sincérité de leur œuvre.
Oui je pense que t'es pas loin... ça sous-entend aussi que les trucs les plus encensés sont pour beaucoup les plus médiocres ou les moins authentiques, car tout comme l'art mainstream le métal extrême n'échappe pas non plus au rouleau compresseur de la superficialité.

Fhoi Myore et les autres très bons aussi mais je considère Wyrms et surtout Sühnopfer comme l'élite.
Sale Freux c'est très différent mais tout aussi exceptionnel.
Un BM très raw et artisanal avec une prod volontairement minimaliste mais surtout avec une patte, une voix, une inspiration et une sincérité hors du commun. On est pas du tout dans la même approche. En gros une sorte de old Darkthrone en mode écorché vif, désabusé, sensible et névrosé avec toute la mélancolie et la grisaille qui va avec.


andreas_hansen citer
andreas_hansen
14/11/2019 01:08
note: 8.5/10
The Leper Affinity a écrit : Les morceaux sont magistraux en concert, je sais pas si on peut vraiment parler de rupture, fan des deux premiers albums j'ai toujours pas l'impression d'en écouter un autre avec "Pitfalls".
Non vraiment à force d'écoutes le seul défaut qui va subsister à l'album c'est son hétérogénéité.


Ah tu as dû les voir en concert récemment alors, la chance ! Sourire
C'est un peu ce que je tente d'expliquer : le groupe rompt partiellement. Il s'oriente vers quelque chose de plus pop (que ce soit temporaire ou pas!) tout en gardant sa patte créative unique.
The Leper Affinity citer
The Leper Affinity
14/11/2019 00:34
note: 8.5/10
Les morceaux sont magistraux en concert, je sais pas si on peut vraiment parler de rupture, fan des deux premiers albums j'ai toujours pas l'impression d'en écouter un autre avec "Pitfalls".
Non vraiment à force d'écoutes le seul défaut qui va subsister à l'album c'est son hétérogénéité.

Leprous
Leprous
Pitfalls

2019 - InsideOut Music
  
InnerDam citer
InnerDam
13/11/2019 23:32
note: 9/10
Que dire si ce n'est qu'on a là un album ultra culte, qui résume à lui seul ce qu'était l'essence même du grunge au début des 90's( aux antipodes de ce qu'on a toujours voulu nous faire croire avec Nirvana).
Au-delà de la nostalgie que m'évoque cet album, et de sa mélancolie lumineuse, il faut souligner le talent de composition certain du groupe. La qualité d'écriture, ce feeling qui s'en dégage, en font un très grand album.
On a quand même là des gus qui sont déjà des musiciens accomplis, et ça s'entend.
Une des meilleures performance sur album de Chris Cornell par ailleurs. Rest in peace..



Temple Of The Dog
Temple Of The Dog
Temple Of The Dog

1991 - A&M Records
  
fufupue citer
fufupue
13/11/2019 15:29
C'est peut-être le prix à payer pour la sincérité de leur œuvre.
D'accord avec toi pour Sühnopfer, et si tu rajoutes Fhoi Myore, Karne, Nirnaeth, … bin oui il y a là un vivier impressionant! Quant à Sale Freux je ne connais pas, j'y jetterai une oreille.

Jean-Clint citer
Jean-Clint
13/11/2019 13:15
Héhé excellente idée d'avoir parlé du BENEATH, groupe trop peu cité à mon goût ! Le précédent album est tout aussi bon, le premier l'est aussi par contre ça n'est pas le même chanteur mais il amène un côté chaotique supplémentaire.

Solarian citer
Solarian
13/11/2019 13:30
note: 9/10
Groupe énorme. Le meilleur du BM français aux côtés du génial Sühnopfer, et dans un autre registre, du corbac Sale Freux.
Les gars m'avaient envoyé Aashanstys à l'époque pour une chronique et j'avais vraiment été interpellé par la qualité du truc.
Par contre j'étais complètement passé à côté de Morcar Satoric et du coup j'ai comblé ce retard grâce à la sortie du petit dernier. Ces 2 skeuds sont vraiment excellents et se ressemblent beaucoup mais j'ai quand même une préférence pour ce Altuus Kronhorr (prod parfaite, riffs de tueurs, mélodies inspirées, souffle mélancolique constant et chant écorché vif qui prend aux tripes) !
Quand je vois la hype autour de certains machins sans aucune comparaison en terme d'inspiration, je m'interroge sur le fait que des missiles de ce calibre restent cloisonnés dans les geôles de l'anonymat. Va comprendre...

fufupue citer
fufupue
13/11/2019 10:44
Vidéo très sympa et utile en tout cas: déjà pour le dernier Exhumed qui m'était passé sous le nez et qui ramone sévère. Puis pour le dernier Beneath … acheté à sa sortie et toujours pas écouté, quelle honte! Les extraits m'ont mis la claque nécessaire. En attente de la vidéo d'Atheist, je me suis remis Jupiter entre les oreilles, et malgré des débuts difficiles il est bon ce cd, très bon … bcp plus énervé que ses prédécesseurs … Ils sont toujours en vie les gars?? Une suite un jour??
MoM citer
MoM
13/11/2019 09:46
Je l'ai tenté justement, avant de tourner la vidéo j'ai testé l'ensemble des longues-durées du groupe, j'ai pas été convaincu plus que ça Sourire
Surtout parce que ce genre là, j'en suis pas gourmand tu vois, donc un disque tel que Horror, ça fait son affaire Clin d'oeil Si j'avais eu un coup de coeur immense, en mode "oh la la j'en veux plus", sans doute j'aurais poncé davantage, mais ce n'est pas le cas Clin d'oeil
fufupue citer
fufupue
13/11/2019 09:00
J'avais bien noté ta méfiance vis à vis d'Exhumed, si je me suis permis de te conseiller All guts no Glory (je m'étais planté dans le titre, la mémoire flanche) c'est qu'il est assez similaire niveau cahier des charges qui te fait triper sur le petit dernier. Echange de voix, gros blast, solos déjantés, mais des parties mélodique pas dégueulasses en prime et un son plus "propre". Tentes-le on sait jamais.
MoM citer
MoM
12/11/2019 19:18
Eh bien j'aime pas vraiment Exhumed, il n'y a que ce dernier dans lequel je trouve mon compte Sourire
Mais dans le genre ça reste bien sympa Clin d'oeil

grintold citer
grintold
12/11/2019 15:35
Après seulement 2-3 écoutes, j’aime beaucoup. Ils seront prochainement le 23/11 en Haute Loire avec Neige Morte, hâte de voir ce que sa va donner en live.
Cependant vous êtes sûr qu’ils viennent de Saint-Etienne? Sur leur Bandcamp y marqué Lyon

Maïeutiste
Maïeutiste
Veritas

2019 - Les Acteurs de l'Ombre
  
AxGxB citer
AxGxB
12/11/2019 15:17
note: 8.5/10
Deathrash a écrit : Pour ma part je trouve que Chris Cornell n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album.
Pour le reste, quelle maîtrise... le groupe alterne entre ambiance crépusculaire chargée de mélancolie et des passages plus optimistes parfaitement exécutés.

Moins badant qu'un Mad Season mais pas le genre d'album à écouter quand le moral est au plus bas.


Ah mais on est bien d'accord. Je trouve le chant de Cornell vraiment parfait mais j'entends qu'on puisse le trouver également un peu trop présent. J'adore sa voix donc ça ne me gêne pas, loin de là.

Je trouve par contre que la musique est bien plus lumineuse et positive que peuvent l'être les paroles. En cela, il est effectivement plus accessible qu'un Mad Season. Mais du coup, hors-contexte, je ne le trouve pas particulièrement "badant".
Deathrash citer
Deathrash
12/11/2019 14:43
Pour ma part je trouve que Chris Cornell n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album.
Pour le reste, quelle maîtrise... le groupe alterne entre ambiance crépusculaire chargée de mélancolie et des passages plus optimistes parfaitement exécutés.

Moins badant qu'un Mad Season mais pas le genre d'album à écouter quand le moral est au plus bas.

Temple Of The Dog
Temple Of The Dog
Temple Of The Dog

1991 - A&M Records
  
fufupue citer
fufupue
12/11/2019 14:39
En parlant d'Exhumed, tu as déjà écouté le cd No guts no Glory? Je te le conseille vivement, moins granuleux que le dernier mais une bien belle pièce

Jean-Clint citer
Jean-Clint
12/11/2019 13:11
note: 8/10
J’avais découvert ce disque via Francis Zégut qui en avait diffusé plusieurs extraits il y’a un paquet d’années de cela, et me souviens avoir été immédiatement frappé par la force et la noirceur qui se dégageait de cet ensemble. On sent parfaitement un côté exutoire de la part du groupe qui avait besoin de mettre des mots et des notes sur la tragédie qui avait frappé cet ami commun.

Très belle chronique au demeurant qui me donne envie de me le réécouter ! Sourire

Temple Of The Dog
Temple Of The Dog
Temple Of The Dog

1991 - A&M Records
  
Sakrifiss citer
Sakrifiss
12/11/2019 13:11
yog a écrit : " Ce qui me fait voir la formation danoise avec les même œil " ...pour le groupe je ne sais pas, mais là, j'ai mal.
T'as mal aux oeil ?

Denial Of God
Denial Of God
The Hallow Mass

2019 - Osmose Productions
  
Troll Traya citer
Troll Traya
12/11/2019 11:33
note: 8/10
S'il s'agit d'un album de qualité, je préfère nettement Under the Sign of the Black Mark, qui résiste bien mieux au passage du temps que ce Blood Fire Death, malgré d'excellents titres comme A Fine day to Die et Blood Fire Death.

Bathory
Bathory
Blood Fire Death

1988 - Black Mark Productions
  
yog citer
yog
12/11/2019 10:19
" Ce qui me fait voir la formation danoise avec les même œil " ...pour le groupe je ne sais pas, mais là, j'ai mal.

Denial Of God
Denial Of God
The Hallow Mass

2019 - Osmose Productions
  
DARKFACHOR citer
DARKFACHOR
11/11/2019 09:43
choochoo a écrit : grintold a écrit : DARKFACHOR a écrit : dantefever a écrit : DARKFACHOR a écrit : Dommage qu'il fasse se taper l'autre andouille de Ghaal, que j'éviterai soigneusement d'aller voir pour des raisons d'éthique personnelle...

Ben quoi ? T'aimes pas Satan ?

Non mais je déteste les...
Bref.



Tu devrais écouter Worhs, un groupe de queer black metal, vraiment très bon Clin d'oeil

Sinon je suis le seul à avoir trouver le public stupide (à Lyon), un wall of death pendant Freezing Moon, si si, je vous assure..


Pendant le concert de Rennes, un membre du public a crié 'j'aime la bite!.." pendant le set de Gaahl's Wyrd


De là à gueuler ce genre de conneries pendant le set en question, faudrait peut-être pas exagérer, c'est franchement débile et irrespectueux, si tu n'aimes pas et bien tu fais comme moi, tu n' y va pas et point-barre. J'ai certes mes griefs, et mes raisons (très personnelles) pour agir de la sorte, mais je sais encore me tenir en public.
Ce sera l'occasion de m'envoyer une binouze pendant ce temps-là tiens, tous les prétextes sont bons Sourire
gulo gulo citer
gulo gulo
11/11/2019 09:34
Pas mieux.
Dysthymie citer
Dysthymie
11/11/2019 08:55

Gaahl's Wyrd + Gost + Mayhem
Gaahl's Wyrd + Gost + Mayhem
Le 05 Novembre 2019 à Paris, France (Machine du Moulin Rouge)
  
choochoo citer
choochoo
11/11/2019 03:22
note: 8.5/10
Très bon album... par contre j'avoue avoir un soucis avec l'artwork globale, les couleurs utilisées et les formes...

Blut Aus Nord
Blut Aus Nord
Hallucinogen

2019 - Debemur Morti Productions
  
choochoo citer
choochoo
11/11/2019 03:19
grintold a écrit : DARKFACHOR a écrit : dantefever a écrit : DARKFACHOR a écrit : Dommage qu'il fasse se taper l'autre andouille de Ghaal, que j'éviterai soigneusement d'aller voir pour des raisons d'éthique personnelle...

Ben quoi ? T'aimes pas Satan ?

Non mais je déteste les...
Bref.



Tu devrais écouter Worhs, un groupe de queer black metal, vraiment très bon Clin d'oeil

Sinon je suis le seul à avoir trouver le public stupide (à Lyon), un wall of death pendant Freezing Moon, si si, je vous assure..


Pendant le concert de Rennes, un membre du public a crié 'j'aime la bite!.." pendant le set de Gaahl's Wyrd
grintold citer
grintold
11/11/2019 01:39
DARKFACHOR a écrit : dantefever a écrit : DARKFACHOR a écrit : Dommage qu'il fasse se taper l'autre andouille de Ghaal, que j'éviterai soigneusement d'aller voir pour des raisons d'éthique personnelle...

Ben quoi ? T'aimes pas Satan ?

Non mais je déteste les...
Bref.



Tu devrais écouter Worhs, un groupe de queer black metal, vraiment très bon Clin d'oeil

Sinon je suis le seul à avoir trouver le public stupide (à Lyon), un wall of death pendant Freezing Moon, si si, je vous assure..

Gaahl's Wyrd + Gost + Mayhem
Gaahl's Wyrd + Gost + Mayhem
Le 05 Novembre 2019 à Paris, France (Machine du Moulin Rouge)
  
dantefever citer
dantefever
10/11/2019 20:58
Un peu déçu pour ma part ... Manque d'accroche, d'intensité ... La recette du groupe est bien là, mais elle manque de sel.

Denial Of God
Denial Of God
The Hallow Mass

2019 - Osmose Productions
  
Solarian citer
Solarian
09/11/2019 19:44
World Downfall était bien cool. Bon après ça ne m'avait pas transcendé non plus à l'époque, tant et si bien que j'ai fini par le revendre.
Depuis, RAS et celui-là n'arrange rien c'est clair. Rien sous la pédale, degré zéro de l'inspiration, et le pauvre Sandoval n'y change pas grand chose. De toute façon j'ai toujours trouvé que son jeu était loin de casser 3 pattes à un canard, en dépit du fait que je vénère les premiers Morbid Angel.

Terrorizer
Terrorizer
Caustic Attack

2018 - The End Records
  
MoM citer
MoM
08/11/2019 18:57
Je suis vraiment d'accord avec toi !

C'est vraiment un album qui fait du bien Sourire
Thomas Johansson citer
Thomas Johansson
08/11/2019 13:03
note: 8.5/10
MoM a écrit : J'étais sceptique au départ, je trouvais que le chant camouflait les instrus, aussi bien dan le mix que dans la compo, comme si tous les zicos se rangeaient sur le côté pendant que la voix prenait toute la place.

J'ai un peu tiqué au début aussi, je trouvais le chant passable par rapport au reste. Mais on s'y fait très vite et le plan à 3 gosiers fait la différence


Xoth
Xoth
Interdimensional Invocations

2019 - Autoproduction
  
Høsty citer
Høsty
08/11/2019 08:42
Les deux inédits sont excellents et très prometteurs pour le prochain album !

Opeth + The Vintage Caravan
Lire le live report
Negator
Vnitas Pvritas Existentia
Lire la chronique
Temple Of The Dog
Temple Of The Dog
Lire la chronique
Sammath
Across The Rhine Is Only Death
Lire la chronique
Denial Of God
The Hallow Mass
Lire la chronique
Terrorizer
Caustic Attack
Lire la chronique
PPCM #26 - TROIS SENSATIONS à écouter d'URGENCE
Lire le podcast
Ossuaire
Derniers Chants
Lire la chronique
Xoth
Interdimensional Invocations
Lire la chronique
Carcinoid
Metastatic Declination
Lire la chronique
1349
The Infernal Pathway
Lire la chronique
Gaahl's Wyrd + Gost + Mayhem
Lire le live report
Undergang
Ufrivillig Donation Af Vita...
Lire la chronique
25th Anniversary Tour
Machine Head
Lire le live report
Botanist
Ecosystem
Lire la chronique
Concrete Winds
Primitive Force
Lire la chronique
Maïeutiste
Veritas
Lire la chronique
Faceless Entity
In Via Ad Nusquam
Lire la chronique
Le Black Metal... CA M'AGACE !!!
Lire le podcast
Häive
Iätön
Lire la chronique
Infaust
Verblichen
Lire la chronique
Nox Irae
Here The Dead Live (EP)
Lire la chronique
Dauþuz
Monvmentvm
Lire la chronique
Rings Of Saturn
Gidim
Lire la chronique
Devourment
Obscene Majesty
Lire la chronique
Gatecreeper
Deserted
Lire la chronique
Hangman's Chair
Bus de Nuit (EP)
Lire la chronique
False
Portent
Lire la chronique
Sadistic Ritual
Visionaire Of Death
Lire la chronique
Dawn Of Disease
Procession Of Ghosts
Lire la chronique