chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Commentaires / Tous

COMMENTAIRES

Tous
dolmorgoth citer
dolmorgoth
01/07/2020 14:32
Aussi bizarre que cela puisse paraître, ça a attiré ma curiosité...
Bon après c'est normal, j'ai vu le mot Finlande !!

Odiosior
Odiosior
Odiosior (EP)

2020 - Spread Evil Distribution
  
Sagamore citer
Sagamore
01/07/2020 12:56
note: 1/10
yog a écrit : A la décharge de Sagamore qui ne vend pas de soupe malgré une moyenne des notes qui ferait rougir VSgreg (ou alors la soupe n'est pas la même selon à qui on la distribue...?), c'est pas très bon, ce morceau en écoute.

Disons que je préfère, en temps normal, consacrer mon temps à des disques qui en valent vraiment la peine, d'où mes notes généreuses Clin d'oeil Mais une arnaque aussi belle que "Le Cœur Bat", je ne peux pas laisser passer ça.
Dantefever citer
Dantefever
01/07/2020 12:22
Circle a écrit : Continuez bien comme ça vous êtes géniaux changez rien les beaufs et vive le metoool.

Way of life

Non Serviam
Non Serviam
Le Cœur Bat

2020 - Autoproduction
  
Krokodil citer
Krokodil
01/07/2020 10:36
note: 6/10
Bof bof, pour ma part. En tout cas de loin pas la claque annoncée par les sachants et soutenue par les statistiques. Il a quand même accompagné 2-3 siestes digestives et permis un sommeil relativement réparateur, c'est toujours ça à prendre Sourire

Hum
Hum
Inlet

2020 - Earth Analog Records
  
yog citer
yog
01/07/2020 10:20
A la décharge de Sagamore qui ne vend pas de soupe malgré une moyenne des notes qui ferait rougir VSgreg (ou alors la soupe n'est pas la même selon à qui on la distribue...?), c'est pas très bon, ce morceau en écoute.
Jean-Clint citer
Jean-Clint
01/07/2020 09:25
TarGhost a écrit : Un instant, j'ai cru être à nouveau dans la section "commentaires" de vs webzine, quand certains groupes français et leurs trois groupies avinées hurlaient au scandale a la lecture d'une chronique troussée à la sulfateuse. Marrant de voir aussi que les arguments des détracteurs n'ont pas bougé d'un ongle incarné en cinq ans.!

Je me faisais exactement la même réflexion... Clin d'oeil
Sagamore citer
Sagamore
01/07/2020 08:46
note: 1/10
Circle a écrit : Vous vous êtes bien défendu contre la racaille anarcho-gauchiste qui met des "douilles" en sortant des albums autoproduits (!). Continuez bien comme ça vous êtes géniaux changez rien les beaufs et vive le metoool.

Quel est le rapport ? Tu t'énerves tout seul. Si maintenant, être "autoproduit" met à l'abri de toute critique négative, je vais dès demain sampler ma machine à laver et faire passer ça pour du génie, merci du tuyau.

Plus sérieusement, désolé de ne pas m'aligner sur les canards des US (s'il fallait une preuve supplémentaire que les ricains n'ont pas de goût) en mettant une bonne note à ce disque. Promis, je le mettrai dans le top de l'année, catégorie "étron en bois de 2020", histoire de bien amorcer la décennie.

Si tu veux qu'on te serve la soupe, va acheter une page de publicité dans Metallian, mais c'est pas le genre de la maison, désolé.
Sakrifiss citer
Sakrifiss
01/07/2020 00:58
Circle a écrit : Vous vous êtes bien défendu contre la racaille anarcho-gauchiste qui met des "douilles" en sortant des albums autoproduits (!). Continuez bien comme ça vous êtes géniaux changez rien les beaufs et vive le metoool.
Enfin quelqu’un sur la même longueur d’ondes que moi et avec les mêmes arguments!
L’autre jour encore j’ai chié par terre dans le salon et ma femme a commencé à gueuler!!!
Je l’ai bien remise à sa place en lui disant « Bravo ! Tu te fous de la gueule d’une autoproduction! Beau soutien! »
Je pense qu’on est dans un monde égoïste qui ne connaît plus le respect du travail des autres.
Soutien à toi donc !
Circle citer
Circle
01/07/2020 00:18
note: 9/10
Vous vous êtes bien défendu contre la racaille anarcho-gauchiste qui met des "douilles" en sortant des albums autoproduits (!). Continuez bien comme ça vous êtes géniaux changez rien les beaufs et vive le metoool.
Circle citer
Circle
01/07/2020 00:15
note: 9/10
gulo gulo a écrit : Caïn Marchenoir a écrit : No Clean Singing ne fait que dans le dithyrambique quand ils mettent en exclusivité mondiale un extrait d'un album.


On peut aussi formuler l'hypothèse que s'ils mettent un extrait en exclusivité, c'est parce qu'ils apprécient un peu le disque, ou pas ?


Il n'y a aucune exclusivité de rien, c'est eux qui ont contacté Non Serviam, les extraits viennent du bandcamp. Mais c'est bien que vous soyez fiers de vous, vous etes des bons gros gars comme on les aime.
gulo gulo citer
gulo gulo
30/06/2020 21:46
Caïn Marchenoir a écrit : No Clean Singing ne fait que dans le dithyrambique quand ils mettent en exclusivité mondiale un extrait d'un album.


On peut aussi formuler l'hypothèse que s'ils mettent un extrait en exclusivité, c'est parce qu'ils apprécient un peu le disque, ou pas ?
TarGhost citer
TarGhost
30/06/2020 20:53
Un instant, j'ai cru être à nouveau dans la section "commentaires" de vs webzine, quand certains groupes français et leurs trois groupies avinées hurlaient au scandale a la lecture d'une chronique troussée à la sulfateuse. Marrant de voir aussi que les arguments des détracteurs n'ont pas bougé d'un ongle incarné en cinq ans. En tout cas, ça fait un bien fou cette chronique et les commentaires qui suivent, surtout lorsque la note est amplement méritée. Et c'est le cas ici. Up the Irons Sagamore, we want more !

Non Serviam
Non Serviam
Le Cœur Bat

2020 - Autoproduction
  
LANGOUSTE citer
LANGOUSTE
30/06/2020 19:53
Sans mauvaise foi (c'est dur) j'étaye mon avis sur Dead Congregation.
Je reconnais que l'album est bon, je l'ai pas mal écouté et apprécié à sa sortie, mais j'ai tout de même à y revenir l'impression d'être en face d'un produit calibré, approuvé par le guide du routard du death metal. La faute non pas à tous les éloges lus à son propos, je vous vois venir, mais à des riffs très connotés Incantation (c) alliés à un sens de la composition que je qualifierais d'assez "grand spectacle" et un son trop typé revival old school "qui a du grain". Tout un tas de caractéristiques qui sans être véritablement déplaisantes m'amènent à être freiné quand il s'agit de ressentir le frisson carnassier que j'associe au genre et que je trouve par exemple plus présent dans le Sleep of Morbid Dreams de Funebrarum (ok, le style est différent). Pour prendre un point de comparaison plus proche de ce Promulgation of the Fall, je lui préfère le Charnel Passages de Cruciamentum, qui à mon sens possède un charme discret mais plus singulier et qui s'affirme avec les écoutes.

En fin de compte tous ces classements ça monte à la tête, vous avez raison ça sert à rien les guerres de ressentis quand le mien est au-dessus du votre.
Bonne soirée Sourire

Le sondage des années 2010
Le sondage des années 2010
Votre top 10 ! Difficile hein...

Du 24 Juin 2020 au 31 Juillet 2020
  
Sagamore citer
Sagamore
30/06/2020 19:31
note: 1/10
mira a écrit : Alors l'humiliation à propos de la musique c'est pour donner une leçon sur la manière de proposer l'album à chroniquer ?

Vu qu'on dit beaucoup que les mots ont un sens, "humiliation", c'est un peu fort. Non Serviam a eu une bonne dizaine de chroniques qui lui ont servi la sou... encensé l'album, avoir une voix dissonante (et certes un peu taquine, je le reconnais) ne va pas les tuer.
Astraldeath citer
Astraldeath
30/06/2020 19:30
mira a écrit : [/quote] "Les gars vous pouvez nous chroniquer l'album mais en lui mettant 9/10 svp ?"

C'est possible de mettre 0/20 sans humilier en fait... [/quote]

"Bon, ça vaut rien du tout et c'est matériellement impossible de faire pire musique que celle-là. Avec respect, cependant !"

Je vois difficilement comment un 0/20 ne peut pas être humiliant pour la personne qui le reçoit.
yog citer
yog
30/06/2020 19:11
Rendez vous service en arrêtant le larmoyage, jusqu'à preuve du contraire, le chroniqueur "évalue" le boulot du musicien (suivant ses gouts, son humeur, etc); pas l'inverse.

Par contre venir chouiner derrière, ca témoigne d'un manque de distance qui ne vous met pas vraiment en valeur.
Sakrifiss citer
Sakrifiss
30/06/2020 19:09
mira a écrit : Ben en fait, en cherchant bien, non il n'y a pas une seule critique avec un avis comme celui de thrashocore, donc je ne comprends pas de quoi tu parles.
D'après ce que tu dis, c'est donc du ressentiment par rapport à no clean singing (peut-être cvltnation aussi) ? des histoires entre chroniqueurs ? Pourquoi impliquer un petit groupe qui essaye de faire connaître sa musique là-dedans ? Il n'y a rien de constructif dans ce qui est dit là, c'est de l'humiliation publique. Et puis pourquoi dire "la subtilité qu'on leur connait" : le chroniqueur les connait ?

Je te parle de la liberté de s'exprimer en bien comme en mal et que ce n'est pas parce que c'est un petit groupe qu'il doit avoir plus de droits que les autres à avoir des bonnes chroniques.
Donc prendre la défense parce que c'est un petit groupe ou du DIY etc... c'est estimer qu'il n'est pas au niveau des autres.
Le contenu de la chronique aurait pu et a déjà été du même acabit avec d'autres groupes plus connus.
Ce que je dis est simple et facile à comprendre.
mira citer
mira
30/06/2020 19:06
[/quote] "Les gars vous pouvez nous chroniquer l'album mais en lui mettant 9/10 svp ?"[/quote]

C'est possible de mettre 0/20 sans humilier en fait...
Circle citer
Circle
30/06/2020 19:00
note: 9/10
Cette chronique est ignoble.
Jean-Clint citer
Jean-Clint
30/06/2020 18:48
Dantefever a écrit : Saga "M16 fumant" More

Ils ont aussi contacté Heidnir, on a senti la douille à trente bornes


Vous allez le chroniquer du coup ? Je serais curieux de lire ça Mr Green
Oxcidium citer
Oxcidium
30/06/2020 18:47
C'est pas une humiliation publique faut pas abuser. Je pense qu'il va voulu juste montrer l'arnaque sans nom de ce projet
mira citer
mira
30/06/2020 18:37
Alors l'humiliation à propos de la musique c'est pour donner une leçon sur la manière de proposer l'album à chroniquer ?
mira citer
mira
30/06/2020 18:35
Ben en fait, en cherchant bien, non il n'y a pas une seule critique avec un avis comme celui de thrashocore, donc je ne comprends pas de quoi tu parles.
D'après ce que tu dis, c'est donc du ressentiment par rapport à no clean singing (peut-être cvltnation aussi) ? des histoires entre chroniqueurs ? Pourquoi impliquer un petit groupe qui essaye de faire connaître sa musique là-dedans ? Il n'y a rien de constructif dans ce qui est dit là, c'est de l'humiliation publique. Et puis pourquoi dire "la subtilité qu'on leur connait" : le chroniqueur les connait ?
Sakrifiss citer
Sakrifiss
30/06/2020 18:30
mira a écrit : L'annonce du site pour recruter des chroniqueurs dit : " Si tu as l'envie de découvrir de nouveaux groupes, peut être de futures perles, et que tu as la motivation pour parler d'eux et leur apporter un peu de reconnaissance, alors rejoins nous ! " C'est ça "leur apporter un peu de reconnaissance ?" quand en plus il s'agit d'un album qui n'est pas sorti ? Pourquoi le chroniquer du coup ? Si, de l'avis du chroniqueur, c'est pas "une future perle", pourquoi ne pas juste laisser ce groupe faire sa vie (qui n'a pas encore commencé) sans donner la bénédiction de thrashocore ? C'est bizarre de clouer un projet au pilori comme ça avant même qu'il existe, on se demande d'où vient toute cette rancoeur...

Thrashocore n'est pas un site de promotion. C'est un site sur lequel lse chroniqueurs s'exprment librement de ce qu'ils ont écouté.
Tu trouves ça normal qu'un groupe demande "Si vous avez des bonnes chroniques à écrire allez-y, sinon n'écrivez pas!" ?
Je ne pense pas. C'est demander de fausser les opinions, c'est demander de n'avoir qu'un seul son de cloche.
De mon côté, je chronique tout ce que je peux, et je le décide avant d'écouter un album. J'achète des albums à l'aveugle, je prends un promo juste sur sa présentation, et en voiture Simone.
Tous les gropse sont mi sur un pied d'égalité. Qu'il soit petit ou grand, connu ou inconnu, bon ou mauvais. Question d'égalité, de justice, de justesse.
Caïn Marchenoir citer
Caïn Marchenoir
30/06/2020 18:23
mira a écrit : L'annonce du site pour recruter des chroniqueurs dit : " Si tu as l'envie de découvrir de nouveaux groupes, peut être de futures perles, et que tu as la motivation pour parler d'eux et leur apporter un peu de reconnaissance, alors rejoins nous ! " C'est ça "leur apporter un peu de reconnaissance ?" quand en plus il s'agit d'un album qui n'est pas sorti ? Pourquoi le chroniquer du coup ? Si, de l'avis du chroniqueur, c'est pas "une future perle", pourquoi ne pas juste laisser ce groupe faire sa vie (qui n'a pas encore commencé) sans donner la bénédiction de thrashocore ? C'est bizarre de clouer un projet au pilori comme ça avant même qu'il existe, on se demande d'où vient toute cette rancoeur...

Le groupe nous a contacté et soumis son album pour être chroniqué, voilà toute l'histoire.

Après, pour ce qui est de la liste des webzines qui ont mis des bonnes notes, c'est tout aussi facile de trouver une liste de chroniques avec un avis similaire à celui de Sagamore. Et puis, No Clean Singing ne fait que dans le dithyrambique quand ils mettent en exclusivité mondiale un extrait d'un album.
mira citer
mira
30/06/2020 18:18
L'annonce du site pour recruter des chroniqueurs dit : " Si tu as l'envie de découvrir de nouveaux groupes, peut être de futures perles, et que tu as la motivation pour parler d'eux et leur apporter un peu de reconnaissance, alors rejoins nous ! " C'est ça "leur apporter un peu de reconnaissance ?" quand en plus il s'agit d'un album qui n'est pas sorti ? Pourquoi le chroniquer du coup ? Si, de l'avis du chroniqueur, c'est pas "une future perle", pourquoi ne pas juste laisser ce groupe faire sa vie (qui n'a pas encore commencé) sans donner la bénédiction de thrashocore ? C'est bizarre de clouer un projet au pilori comme ça avant même qu'il existe, on se demande d'où vient toute cette rancoeur...
von_yaourt citer
von_yaourt
30/06/2020 18:17
J'ai cru l'espace d'un instant que le Non Serviam suédois était de retour.

J'aurais préféré un retour des Suédois.
Dantefever citer
Dantefever
30/06/2020 18:05
Circle a écrit : C'est quoi cette tentative de meurtre sur petit groupe DIY ? Vous avez rien d'autre à foutre à Thrashocore sérieux ?

D'autres sons de cloche :
- https://cvltnation.com/non-serviam-salem/
- https://toiletovhell.com/review-non-serviam-le-coeur-bat/
- https://www.nocleansinging.com/2020/06/21/shades-of-black-non-serviam-malicious-hellripper-palace-of-worms-dunwich-valravne-flame-astral-winter/
- https://www.ninehertz.co.uk/viewitem/5229
- https://disposableunderground.com/le-coeur-bat-by-industrial-weirdos-non-serviam-is-up-for-preorder/
- https://www.blessedaltarzine.com/2020/06/24/non-serviam-le-coeur-bat/
- http://occultblackmetalzine.blogspot.com/2020/06/non-serviamle-coeur-bat2020-full-length.html


Ouais c'est vrai on abuse, c'est scandaleux qu'on fasse preuve d'esprit critique
Oxcidium citer
Oxcidium
30/06/2020 17:42
Sérieux j'ai écouté le morceau Salem, c'est inécoutable. J'ai aucun soucis avec les groupes de Black Metal Expérimental mais là c'est n'importe quoi, j'ai l'impression de voir des gens se prétendre artistes en pétant dans des casseroles
Rillettes citer
Rillettes
30/06/2020 17:34
Circle a écrit : C'est quoi cette tentative de meurtre sur petit groupe DIY ? Vous avez rien d'autre à foutre à Thrashocore sérieux ?

D'autres sons de cloche :
- https://cvltnation.com/non-serviam-salem/
- https://toiletovhell.com/review-non-serviam-le-coeur-bat/
- https://www.nocleansinging.com/2020/06/21/shades-of-black-non-serviam-malicious-hellripper-palace-of-worms-dunwich-valravne-flame-astral-winter/
- https://www.ninehertz.co.uk/viewitem/5229
- https://disposableunderground.com/le-coeur-bat-by-industrial-weirdos-non-serviam-is-up-for-preorder/
- https://www.blessedaltarzine.com/2020/06/24/non-serviam-le-coeur-bat/
- http://occultblackmetalzine.blogspot.com/2020/06/non-serviamle-coeur-bat2020-full-length.html


"Les gars vous pouvez nous chroniquer l'album mais en lui mettant 9/10 svp ?"

Non Serviam
Non Serviam
Le Cœur Bat

2020 - Autoproduction
  
Odiosior
Odiosior (EP)
Lire la chronique
Non Serviam
Le Cœur Bat
Lire la chronique
Hum
Inlet
Lire la chronique
Nexion
Seven Oracles
Lire la chronique
Mosaic
Secret Ambrosian Fire
Lire la chronique
BLACK METAL qui parle de virus !
Lire le podcast
Gloom
Rider of the Last Light
Lire la chronique
Witchcraft
Legend
Lire la chronique
Front
Antichrist Militia (EP)
Lire la chronique
Pearl Jam
Binaural
Lire la chronique
Buköwski
Grind on the Rocks
Lire la chronique
Le sondage des années 2010
Votre top 10 ! Difficile he...
Voir le sondage
Vspolokh
Помре
Lire la chronique
Zemial
Nykta
Lire la chronique
Meth Leppard
Woke
Lire la chronique
Runemagick / Chthonic Deity
Chthonicmagick (Split 12")
Lire la chronique
Azziard
Liber Secondus - Exégèse
Lire la chronique
Cathedral
The Last Spire
Lire la chronique
Carach Angren
Franckensteina Strataemontanus
Lire la chronique
Xibalba
Años en Infierno
Lire la chronique
Brutal Avengers
Chapter II - Mission to Ext...
Lire la chronique
PPCM #35 - Cherchons du STONER DEATH METAL !
Lire le podcast
Gravesend
Preparations For Human Disp...
Lire la chronique
Grave Circles
Tome II
Lire la chronique
Exumer
Hostile Defiance
Lire la chronique
Lurid Panacea
The Insidious Poisons
Lire la chronique
Winterfylleth
The Reckoning Dawn
Lire la chronique
Thou
Summit
Lire la chronique
Sorrow
Hatred And Disgust
Lire la chronique
Annihilator
Sadistic Ballistic
Lire la chronique