chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Abysmal Dawn pour l'album "From Ashes"

Interview

Abysmal Dawn pour l'album "From Ashes" Entretien avec Charles Elliott (chant/guitare) (2006)
Salut Charles! Tu peux nous présenter brièvement ton groupe?

Je suis le guitariste/chanteur d’Abysmal Dawn. Nous avons Jamie Boulanger à l’autre guitare, Terry Barajas à la batterie et Carlos « suce ma » Arriola à la basse pour être sûr que nous ne sommes pas pris pour un boys band.

Quelles sont vos principales influences et inspirations?

On écoute beaucoup de trucs mais je dois dire que des groupes comme Death, Testament, At The Gates, Carcass et les vieux Metallica m’ont beaucoup influencés toutes ces années. Jamie est un immense fan de Morbid Angel et les autres gars ont aussi leurs groupes favoris. On écoute aussi des groupes extrêmes récents mais je retourne à chaque fois vers les sorties death metal chez Roadrunner et Earache du début des années 90. C’est l’époque où les groupes écrivaient les compos les plus accrocheuses je trouve et je suis un vrai pigeon pour une bonne chanson.

Votre musique jongle entre death, black et thrash. Quels sont tes albums cultes pour chaque style ?

Pour le death metal, il y a une tonne de trucs mais probablement : Death – Human, Carcass – Heartwork, At the Gates – Slaughter of the Soul, Suffocation – Pierced From Within, Death – Symbolic. Pour le black : Dissection – Storm of the Lights Bane, Dark Funeral – Diabolis Interium, Emperor – Anthems to the Welkin at Dusk. Et pour le thrash je dirais Testament – The New Order, Metallica – Master of Puppets, Slayer – South of Heaven, Megadeth – Rust in Peace, King Diamond – Abigail. Je pourrais en ajouter encore d’autre à cette liste mais ce sont ceux qui me viennent immédiatement en tête.

Comment s’est passée la composition de “From Ashes”?

Deux des titres (« Blacken The Sky » et « State Of Mind ») étaient à la base prévus pour mon groupe (et celui de Jamie) Inhuman Visions. C’étaient de vraies tueries et très différents de ce que Inhuman Visions faisait, donc on a gardé la musique et réécrit les paroles. Ca nous a donné en quelque sorte notre fil conducteur quand on a commencé, à partir de çà on a juste continué à construire et étendre sur ce résultat. On s’est beaucoup investi dans l’écriture de « From Ashes » et je pense qu’il l’expose bien. Je ne pense pas qu’il y ait un titre perdu. Je suis très content de cela.

Tu peux nous expliquer le concept de cette pochette?

Le concept de la pochette tourne autour des paroles de “Blacken The Sky”. C’est supposé être un phoenix qui renaît des cendres d’un homme qui s’est immolé. Il s’est sacrifié donc ce paradis s’est étouffé avec ses cendres et il peut venger son amour perdu. J’ai donné à Par Olofsson le concept et il l’a représenté merveilleusement bien. Par est un tueur, je suis sûr que les gens vont beaucoup plus regarder ses œuvres.

Le seul point faible que j’ai pu constater sur “From Ashes” c’est sa durée! Un nouvel album de prévu ?

On espère avoir un nouvel album composé dans un an mais on verra comment çà se passe. On n’est pas le genre de groupe à avoir du surplus de titres, çà nous a pris presque un an et demi à composer cet album. Honnêtement j’aime sa courte durée, j’ai envie que çà passe tout seul et qu’il y ait une sorte d’urgence et d’énergie comme dans un Reign In Blood. Loin de l’idée d’avoir déjà fait un chef-d’œuvre, je trouve que cette durée colle parfaitement. C’est quelque chose qui te laisse sur ta faim et te fait réécouter l’album. On a essayé avec difficulté de rester loin d’un album commun et ce que tu écoutes, ce sont tous les titres dont nous sommes très fiers.

Vous jouez en concert avec les meilleurs (Exodus, Incantation, Hate Eternal, Exhumed, Aborted, Disgorge, Cryptopsy…), comment avez-vous eu une telle reconnaissance?

Ca s’est fait au fil des années. Au début tu joues dans des bars avec des groupes locaux pour commencer à te construire une sorte de fan-club. Une fois que tu as prouvé que tu attirais, tu essayes de faire le pas suivant qui consiste à jouer avec des plus gros groupes. A Los Angeles pas mal de salles te font vendre des places dans le but de jouer avec de plus gros groupes. Nous devions vendre quelque fois 100 places à 20$ chacune mais on s’en débarrassait toujours. Ca peut être stressant parfois mais c’est comme çà que çà marche et çà n’est pas prêt de changer. Si tu veux que les choses bougent et tu veux jouer devant un public plus grand, c’est quelque chose que tous les groupes doivent faire. Donc on a fait çà un moment puis finalement on a été pris par un label et un promoteur. Maintenant on est payé et notre agent nous trouve du boulot.

Que penses-tu de cette vague metalcore (surtout aux States : FM teenagecore) ?

Je ne suis pas spécialement un fan de çà mais je ne peux pas dire que c’est une chose horrible. Ces groupes sont en quelque sorte une passerelle pour la musique extrême. Je ne pense pas que quelqu’un qui a commencé à écouter et acheter des cd’s, commence automatiquement par Disgorge. Il achètera un album de Metallica, puis Slipknot, puis Deicide et maintenant il écoutera du Anal Blast. Tout le monde ne va pas suivre cette route mais des gars réaliseront subitement qu’ils ont les mêmes fûtes et coupes de cheveux que leurs sœurs et passeront le reste de leur vie à écouter Prosthetic Cunt pour retrouver leur virilité. Certaines filles réaliseront soudainement qu’elles veulent de temps en temps une grosse baffe et iront acheter le dernier Gorgasm. Les gays commenceront à écouter Gronibard (private joke) ou de la pop.

Si tu pouvais faire ton propre festival, quels groupes inviterais-tu ?

Les reformations de Carcass et d’At The Gates mais Gronibard serait seulement le groupe de première partie et ils joueraient les 15 mêmes titres 20 fois de suite.

Quel bilan fais-tu de cette année 2005?

2005 fut une bonne année pour nous. On a joué avec des grands groupes et enregistré un putain d’album qui pour finir nous a fait signer après avoir comparé les labels. On a été aussi élus « le groupe le plus sexy (non-gay) » par les lecteurs de « Mon jardin et ma maison ».

C’est quoi ta play-list du moment ainsi que ta dernière révélation musicale?

J’écoute beaucoup le dernier Decapitated (Organic Hallucinations), Nile - Annhilation Of The Wicked et le nouveau Yyrkoon. J’écoute de tout mais ceux-là m’ont particulièrement marqués.

Tu connais les groupes Vehemence et Withered (respectivement mes revelations musicales de 2004 et 2005)?

Je connais Vehemence mais malheureusement ils viennent juste de splitter. Je les ai vu dans une petite tournée en 2001 qu’ils ont bookée eux-même avant d’être signés chez Metalblade. Withered est un groupe dont je n’ai jamais entendu parlé mais je vais écouter çà.

Tu as écouté les derniers trucs sortis cette année (le nouveau Zyklon, Dismember, Cannibal Corpse, Dissection, Kataklysm…)?

J’ai acheté tous ces albums excepté le nouveau Zyklon, qui est encore sur ma liste d’achat. Je ne l’ai pas encore écouté mais j’ai entendu dire qu’il était comme le dernier album, plus death metal que black metal. Le nouveau Cannibal Corpse est probablement mon album favori de leurs derniers opus. Les titres sont accrocheurs, les riffs sont puissants et la production est excellente. Je le recommande chaudement.

Arnold Schwarzenegger dans Conan 3, qu’est-ce t’en penses?

C’est une question perdue. Je l’ignorais probablement si çà arrive, comme Terminator 3. Je pense que c’est la seule chose qu’il peut faire maintenant qu’il est chômeur et qu’il a foutu la merde dans nos écoles publiques en Californie. Ce qu’il devrait vraiment faire c’est une suite à « Hercules devient maboule » (« Hercules à New-York » en français) qui s’appellerait « Hercules montre ses boules ». Alors les gens comprendraient pourquoi il fait tellement d’exercices.

Vous avez prévu une tournée européenne (incluant la France)?

On a parlé d’une tournée en France avec Aborted mais je ne suis pas sûr que çà se fasse maintenant. Je ne pense pas que nous soyons encore prêts à venir en Europe. Ca coûte beaucoup d’argent de faire une tournée dans un autre pays en tant que nouveau groupe et on ne ferait pas beaucoup d’argent. Si on trouve les moyens de le faire on le fera, mais çà ne se fera pas tout de suite.

Que penses-tu de notre pays du fromage qui pue?

Maintenant c’est un affreux stéréotype, ce n’est pas comme si vous étiez Hollandais (je déconne).On adorerait venir chez vous et faire notre propre point de vue de l’endroit. Je n’ai encore jamais été en France, je ne peux rien dire dessus. Je réserverai toutes mes saloperies jusqu’à ce que je visite.

Pour conclure cet interview, je te laisse le dernier mot…

On espère venir en Europe bientôt, faites passer çà : « From Ashes » devrait être disponible dans toute l’Europe le 30 juin. Merci du soutient !

---
Traduction par Mitch

6 COMMENTAIRE(S)

Keyser citer
Keyser
02/06/2006 10:02
Oui ça je suis d'accord Clin d'oeil
Dead citer
Dead
02/06/2006 8:25
Keyser a écrit : Ouais je suis tatillon pour ça, comme quoi mes études ont qd même eu un effet sur moi Moqueur.

Ce qu'ils faut surtout savoir, c'est qu'il ne faut jamais traduire littéralement. Ca donne des tournures de phrases compréhensibles mais pas idiomatiques et ça choque. La traduction c'est vachement compliqué, bien traduire sans changer le sens tout en ne montrant pas que c'est une traduction...Pour tout ça, rien ne vaut la VO!


C'est sûr que pour un mec qui a fait des études d'anglais, rien ne vaut la VO, mais pour ceux qui ne le maitrisent pas ça donne quand même une bonne idée des propos. Je crois que c'est une bonne chose de traduire systématiquement Sourire
Keyser citer
Keyser
01/06/2006 17:44
Ouais je suis tatillon pour ça, comme quoi mes études ont qd même eu un effet sur moi Moqueur.

Ce qu'ils faut surtout savoir, c'est qu'il ne faut jamais traduire littéralement. Ca donne des tournures de phrases compréhensibles mais pas idiomatiques et ça choque. La traduction c'est vachement compliqué, bien traduire sans changer le sens tout en ne montrant pas que c'est une traduction...Pour tout ça, rien ne vaut la VO!
Mitch citer
Mitch
01/06/2006 17:22
Keyser a écrit : Sympa le mec et l'interview mais en VO par contre parce que la traduction...Pour le mot "manhood" par exemple c'est pas humanité mais le fait d'être un mâle, la virilité quoi Clin d'oeil

Quel chieur! "Give Me A Break!" Gros sourire
Ouaip je vais relire tout çà maître Capello.
Dead citer
Dead
01/06/2006 14:53
Keyser a écrit : Sympa le mec et l'interview mais en VO par contre parce que la traduction...Pour le mot "manhood" par exemple c'est pas humanité mais le fait d'être un mâle, la virilité quoi Clin d'oeil

Tu devrais lire mes traductions, tu t'amuserais bien je pense Gros sourire
Keyser citer
Keyser
01/06/2006 14:36
Sympa le mec et l'interview mais en VO par contre parce que la traduction...Pour le mot "manhood" par exemple c'est pas humanité mais le fait d'être un mâle, la virilité quoi Clin d'oeil

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Abysmal Dawn
Abysmal Dawn
Death Metal - 2003 - Etats-Unis
  

Lire aussi
Abysmal Dawn
Abysmal Dawn
From Ashes

2006 - Crash Music
  

Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique