chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
113 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Iwrestledabearonce pour la sortie de leur premier EP

Interview

Iwrestledabearonce pour la sortie de leur premier EP Entretien avec le groupe (2008)
Aaaaahh, la mariage du chaud et du froid, du sucré et du salé, du vert pomme et de l'orange fluo, de l'hétéro et du saphique, de Christine Boutin et de Fadela Amara: autant de mariages parfois réussis, parfois complètement ridicules. Sur son premier EP, Iwrestledabearonce nous prouve que l'ultra violence musicale peut très bien faire des miracles mariée à des atmosphères soft électro-éthérées, et que les ours, quand on les chatouille là où c'est bon, peuvent devenir les meilleurs amis de l'homme.

Salut les gars (et la fille !) ! Comme vous aurez pu le deviner au vu de la chronique de votre premier EP disponible en ces pages (vous lisez le Français rassurez moi ? ;)), je me suis pris un sérieux coup de pied au cul à l'écoute de votre première sortie. Ce faisant, je suis vraiment curieux de connaître les qui, quoi et comment qui se cachent derrière cette musique: désolé, donc, de commencer avec cette question oh combien traditionnelle, mais pourriez vous nous donner plus d'infos quant à l'histoire, aux objectifs, à la philosophie et aux perversions sexuelles préférées de Iwrestlesabearonce ?

En fait, ce groupe a démarré avec pour seul mot d'ordre: RIEN A FOUTTRE DES GENRES... On fait tous les trucs les plus tarés qui nous passent par la tête et avec un peu de chance, les gens viendront à nous justement pour ça!


Si vous voulez tout savoir, j'adore ce nom de Iwrestlesabearonce! Comment en êtes-vous arrivés à l'adopter comme patronyme du groupe? Est-ce que Davy Crockett ferait parti des membres fondateurs, ou bien avez-vous réellement cogné Winnie l'ourson dans les pots de miel quand vous étiez encore en maternelle?

Haha. L'acteur Gary Busey a présenté un show à la télé il y a quelques temps sur Comedy Central ... et à un moment particulier de son spectacle, il a simplement dit "I wrestled a bear once..." (NDLR: « j'ai fait du catch avec un ours une fois… ») et c'est de là qu'on a pris le nom! C'est une histoire assez stupide en fait!


Comment des personnes normales peuvent-elles se retrouver à mélanger du brutal death et un mathcore hystérique avec de délicates parties de piano, une superbe voix féminine et des moments de pur calme ambiant? J'imagine que vous souffrez tous plus ou moins de schizophrénie, non?

On est tous complètement atteints... et sérieusement haha! En fait on veut juste s'assurer qu'on ne retombe jamais dans tel ou tel genre bien défini ... Je veux que les gens ne soient jamais capables de deviner ce qu'on va faire l'instant d'après, tu vois?


Un nouveau titre est disponible sur votre myspace, intitulé "Tastes like Kevin Becon". Est-ce du nouveau matos enregistré dans l'intention de démarcher les labels? Est-ce le premier single d'un album à sortir bientôt ? Ou bien est-ce la première chanson contenant réellement tout ce dont vous aviez besoin pour réaliser le clip vidéo parfait?

On voulait avoir un nouveau titre en ligne avec une VRAIE batterie ... la boîte à rythmes c'est cool un temps, mais rien ne remplace le vrai matos haha. Et ouais, on l'a aussi fait pour attirer un peu plus l'attention et tout ce qui va autour :D


A propos de ce clip, félicitations, c'est vraiment un truc de barges! Au passage, il va vraiment contribuer à vous faire coller l'étiquette de groupe « fun », à l'humour pince-sans-rire. Qu'est-ce que ça vous inspire? N'avez-vous pas un peu peur de vous retrouver enfermés dans cette étiquette, ce qui pourrait devenir lourd dans le futur?

Et bien, on vient de signer chez Century Media, donc j'imagine que tout a quand mais plutôt bien marché! :] Et on fait tout particulièrement attention à être sympa avec les gens, plutôt que de nous comporter comme des trous du cul comme la plupart des groupes on tendance à faire. On veut vraiment juste s'éclater et profiter de la vie. Ne pas jouer “les brutasses” tout le temps tu vois? Pour nous la musique c'est sérieux, bien sûr, mais on ne se prend pas du tout au sérieux. Woo!


Comme on est en train de parler de l'aspect fun de votre musique, permettez-moi de vous dire que j'ai trouvé super l'incorporation de cette version remaniée du générique de l'"Inspecteur Gadget" au sein de "Ulrich Firelord: Breaker Of Mountains ». Peut-on s'attendre à ce que vous procédiez de nouveau à d'autres réarrangements de musiques de dessins animés - ou d'autres jingles / génériques / musiques pas franchement metal – par la suite?

Qui sait haha... J'ai eu cette idée il y a longtemps et finalement je me suis dit “rien à fouttre, on le fait ! »! Nous n'avions jamais imaginé que ce groupe deviendrait gros comme ça, alors on s'est dit pourquoi ne pas jouer les attardés et faire tout simplement ce dont on a envie ... Qui aurait pu imaginer que tout le monde serait aussi attardés que nous!


La plupart des titres de vos chansons contiennent des noms de personnes - Ulrich Firelord, Vlork (? ), Corey Feldman, Kevin Bacon – certains d'entre eux (au moins 2!) étant des acteurs. Etant donné que je n'ai pas les textes de vos chansons (et que mes oreilles françaises ne sont pas ce qui se fait de mieux en matière de décodeur d'Anglais growlé ), je n'ai pas été capable de deviner quelle sorte de gimmick se cache derrière tout ça ? Est-ce qu'on aura droit à des titres intitulés "Tom Hank's socks suck" et des "Bring me the head of Sean Penn" sur votre prochain album?

Comme je te le disais, on n'est rien d'autre qu'une bande d'abrutis! Les titres de “Ulrich” et “VLork” viennent de notre bassiste une fois où il était cramé ... et en ce qui concerne « Corey Feldman Holocaust » et « Tastes Like Kevin Bacon », c'est la trouvaille d'amis/fans du groupe. On va continuer comme ça à laisser les gens qui viennent nous voir sur notre myspace trouver les titres pour nos chansons parce nous on en a vraiment rien à battre haha.


Votre EP est quasiment disponible en intégralité sur votre myspace (à l'exception du remix). En plus de cela, à l'intérieur de celui-ci, il est écrit quelque chose comme: "Merci d'avoir acheté cet EP. Maintenant allez donc le graver pour vos potes". Vous ne voulez vraiment pas faire le moindre dollar avec votre musique on dirait ? :)

On se moque de l'argent ... On veut juste pouvoir se payer l'essence pour effectuer nos tournées ainsi que la bouffe quand on est sur la route! Bon maintenant qu'on est signé à la vie à la mort, on va quand même devoir encourager les gens à acheter le nouveau CD quand il va sortir... Sans ça notre label va nous haïr et on va finir par se tuer haha. Mais en ce qui concerne le premier EP, on s'en fout... Gravez le pour vos potes! On voit juste ça comme un moyen de faire connaître notre nom, pas pour faire du fric.


Je parie que vous allez finir signer sur Relapse Records; en effet, vous correspondez assez parfaitement aux critères de qualité appliqués par ce label quand il est question pour lui de signer de nouveaux groupes atypiques. Qu'est ce que vous dites des prédictions de ma boule de cristal? (NDLR: Qu'elle est bonne pour la casse ! Le groupe a bien fait exprès de se faire signer ailleurs avant de répondre à cette interview … :))

----- étant donné qu'on a tardé à te répondre, je suppose que tu peux virer cette question? haha ---- (NDLR: Et bah non, moi aussi j'ai le droit de faire n'importe quoi d'abord, étant aussi un crétin :) !)


Question mineure à présent: d'où vient donc le sample introduisant le titre "Alaskan Flounder Basket"? Est-ce que celui-ci est tiré d'un film ou bien sont-ce des propos émanant directement de la bouche de Krysta, en train d'informer sa victime de la liste des préliminaires qu'elle a l'intention de pratiquer à celui-ci en guise d'introduction à une longue nuit de luxure et de souffrances?

Il vient de "SCARY MOVIE 2"! L'un des meilleurs films de tous les temps!


Vous êtes actuellement en tournée (ou cela était encore le cas il y a quelques poignées de jours de cela ): comment cela s'est-il passé ? Le public vous a donné un bon feedback? Est-ce réaliste d'espérer vous voir faire des dates ici en France?

C'est toujours fun de partir en tournée ... A priori on récolte de très bons retours la plupart du temps, mais bon, il y a toujours ces "BRUTAL METAL DUDES" qui pensent qu'on est des tapettes et qui nous détestent haha. Et c'est sûr que maintenant qu'on est signé sur Century Media, on va certainement venir en Europe en 2009 :]


Le remix réalisé par Dada Yakuza est vraiment génial. Quels sont les liens que vous avez développé avec ce projet / groupe? Partagez-vous certains de vos musiciens?

C'est juste un DJ de New York qui nous a propose de remixer ce titre! On adore son boulot; on l'a donc ajouté au CD :] Aussi simple que ça!


Je ne connais qu'une poignée d'esprits tordus de votre type qui pratiquent une musique à la fois géniale, brutale et barrée (Whourkr, Pin Up Went Down dans une certaine mesure, ...): auriez-vous des infos à me donner à propos d'autres mutants parmi vos amis / votre espèce / vos idoles qui seraient eux aussi susceptibles de satisfaire mes oreilles dont l'appétit pour les trucs zarbi et accrocheurs semble insatiable?

En toute honnêteté, aucun de nous ne se tient au courant des derniers groupes qui sortent... Nous écoutons principalement de vieux trucs merdiques qui datent des années 80s... Et aussi quelques groupes plus récents comme Necrophagist et Bjork haha. Si seulement je connaissais plus de groupes nouveaux, mais vivre dans un van et rentrer de temps à autre dans un chez soi constitué d'un appart sans connexion internet rend assez difficile le fait de rester en contact avec le monde extérieur!


Pourrait-on avoir quelques news bien fraîches quant à de nouvelles compos / un nouvel album susceptible(s) de sortir dans un avenir pas trop éloigné ?

On va être en tournée et composer cet été... Et on passera à l'enregistrement du nouveau CD à la fin de l'année! Au jour d'aujourd'hui, c'est tout ce dont on est sûr! :]


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ces questions souvent stupides. Voici venir à présent le temps du dernier mot, donc profitez en pour tout dire aux lecteurs, si vous avez des trucs à vendre sur eBay, si vous cherchez un appart de rêve pour vos prochaines vacances à Paris, ou si vous avez tout autre message important à porter à notre connaissance.

On vous aime. Merci d'avoir lu cette interview et désolé d'être des idiots et d'avoir donné des réponses aussi merdiques! On viendra en France en 2009, sûr, donc on garde le contact et on se retrouvera pour se bourrer la gueule ensemble et aller pisser sur la Tour Eiffel!!!

Je sais pas vous, mais ce groupe a réhabilité l'expression "Ta mère suce des ours" à mes yeux ! Quoi "n'importe quoi" ? C'est eux qu'ont commencé d'abord !!

---
Traduction par cglaume

1 COMMENTAIRE(S)

cglaume citer
cglaume
20/06/2008 14:07
N'oubliez pas d'aller écouter leur EP sur leur myspace (ou sur la chronique de leur EP ici).

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Iwrestledabearonce
Iwrestledabearonce
Brutal Electro-pop/Mathcore barré - Etats-Unis
  

Lire aussi
Iwrestledabearonce
Iwrestledabearonce
Iwrestledabearonce (EP)

2008 - Autoproduction
  

Profanatica
Altar of the Virgin Whore (EP)
Lire la chronique
Sjukdom
Stridshymner og dødssalmer
Lire la chronique
The Lumberjack Feedback
Blackened Visions
Lire la chronique
Emigrate
Silent So Long
Lire la chronique
Le Canyon - Episode 20 - Danger.
Lire le podcast
Ende
Goétie Funeste
Lire la chronique
Fantômas
Fantômas (Amenaza Al Mundo)
Lire la chronique
Candelabrum
Portals
Lire la chronique
Firtan
Okeanos
Lire la chronique
Nécropole
Solarité
Lire la chronique
Beherit
Drawing Down The Moon
Lire la chronique
Selvans
Faunalia
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scripts Of Anguish
Lire la chronique
Cultes Des Ghoules
Sinister, Or Treading The D...
Lire la chronique
Khragkh
ΓVΛΩ
Lire la chronique
Revocation
The Outer Ones
Lire la chronique
PPCM #2 - What'SUP ?! (Supuration et l'année 1993)
Lire le podcast
Daagh
Daagh (EP)
Lire la chronique
Mes hallucinations auditives : PANPHAGE
Lire le podcast
Danzig
Danzig
Lire la chronique
Satan's Satyrs
The Lucky Ones
Lire la chronique
Sleeping Peonies
Glitterghast
Lire la chronique
Cosmic Church
Täyttymys
Lire la chronique
1914
The Blind Leading The Blind
Lire la chronique
Life Of Agony
Ugly
Lire la chronique
Barús
Drowned
Lire la chronique
Evoken
Hypnagogia
Lire la chronique
Necrot
Blood Offerings
Lire la chronique
Panphage
Jord
Lire la chronique
Pillars
Onward To Nothingness
Lire la chronique