chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Lord Belial pour l'album "The Black Curse"

Interview

Lord Belial pour l'album "The Black Curse" Entretien avec Thomas Backelin (chant/guitare) (2008)
Ave Thomas ! Pourrais-tu présenter brièvement Lord Belial aux hérétiques ne vous connaissant pas ?

Ave Nico ! Lord Belial est un groupe de black metal mélodique formé en 1992. Nous avons des racines black metal mais aussi des influences death metal forgées dans notre musique.


Quels sont les principaux changements entre Revelation et The Black Curse ?

Le principal changement réside dans le fait que The Black Curse possède plus de passages agressifs et bruts en comparaison à Revelation qui est plus mid-tempo et possède plus de passages lents et doomy.


Pourquoi avoir sorti un album si rapidement (un an après Revelation) ?

Nous nous sentions prêts et inspirés pour faire un autre album près de Revelation. Je suis très satisfait de notre travail sur cet album même si à vrai dire il n'y avait pas tant de temps que ça pour composer ou enregistrer les titres.


Comment s'est passé le retour de Pepa ?

Hjalmar Nielsen a quitté Lord Belial de son plein gré et notre première pensée était de continuer avec seulement trois membres. Mais les titres en auraient soufferts puisque ils sont tous basés sur deux guitares. Notre premier et unique choix s'est porté sur Niclas « Pepa » donc nous lui avons demandé et il a dit « oui » immédiatement. Après deux jours à peine, il avait déjà son matériel dans notre salle de répétition et c'était comme si il n'avait jamais quitté le groupe.


Qu'apporte-il à votre musique ?

Pepa a de très bonnes idées de riffs et il est aussi un très bon lead guitariste.


Comment se passe l'écriture (musique et parole) dans Lord Belial ?

Dans l'ensemble je fais tous les riffs chez moi, je les place ensemble et j'apporte des enregistrements très simplistes aux autres membres du groupe. Avec cela nous commençons à répéter et à élaborer d'autres riffs et arrangements. Après quoi je commence à écrire les paroles pour les titres quasi-complets.


Qu'est-ce-que cela change de jouer en famille ?

Nous avons une sorte d'unité unique dans notre groupe. Nous sommes à la fois de la même famille mais aussi amis depuis toutes ces années sans aucune tension ou problème.


Pensez-vous à un éventuel retour de la flûte et de Marielle Andersson pour le chant clair ?

Un jour peut-être, quand nous en aurons envie.


Pourquoi avez-vous arrêté votre collaboration avec Andy Larocque après tant d'albums ?

Nous avons juste senti qu'il était temps de changer d'air et d'essayer un nouveau producteur et studio. Je pense que cela a été très rafraîchissant de travailler avec un nouveau producteur dans un nouvel environnement. Je ne suis pas sûr que nous refassions notre prochain album ici, nous n'avons encore rien décidé.


Êtes-vous satisfaits de votre label Regain Records ?

Regain Records nous traite très bien.


Allez-vous ressortir vos premiers albums (parfois à des prix hallucinants sur internet) ?

Nous n'avons rien prévu de tel pour le moment.


Êtes-vous conscients du statut culte de Enter The Moonlight Gate ?

Je sais cela puisque tout le monde veut que nous jouions les titres de cet album quand nous sommes en tournée et c'est très flatteur même si nous avons sorti 6 albums après celui-ci, qui possèdent aussi de très bons titres personnellement.


Pensez-vous un jour le surpasser ?

Je ne suis pas la bonne personne à qui demander. Nous pensons toujours que notre nouvel album est le meilleur parce qu'il sonne neuf et frais pour nous. Pour le moment je trouve que The Black Curse est de loin le meilleur album que nous ayons fait.


Le black/death suédois disparaît, même si des grands noms résistent (Necrophobic, Naglfar, In Aeternum…) ou reviennent (Vinterland, Dawn, Unanimated…). Qu'as-tu pensé de ces années 90 ?

Les années 90 étaient vraiment la décennie pour le black metal et c'est un immense plaisir d'en avoir fait parti.


Comment-as tu ressenti le suicide de Jon Nödtveidt ?

Cela a été tragique.


Qu'écoutes-tu en ce moment même ?

En ce moment j'écoute beaucoup Morbid Angel et Slayer, deux groupes qui m'ont énormément marqués en fait. Celtic Frost, Bathory, Venom sont aussi des groupes qui m'ont beaucoup influencés quand j'ai grandi.


Tu as des nouvelles de ton groupe Fleshbound ?

Fleshbound n'est plus. Je continuerai le groupe comme un projet solo plus tard, un jour, peut-être…


Pourquoi êtes-vous si discrets au niveau des concerts ?

Je trouve que nous ne sommes pas si discrets que ça…


Avez-vous prévu de jouer à Paris ?

Nous n'avions rien de prévu pour Paris la tournée prochaine. J'espère que nous viendrons un jour. Nous avons joué à Paris en 1997 et j'ai des souvenirs très positifs de ce concert en particuliers. J'ai rencontré pas mal de métalleux français qui étaient de vrais fans de Lord Belial.


Que penses-tu de la France ?

Depuis notre concert en 1997 j'ai toujours aimé la France et j'aimerai y retourner très rapidement. Nous avons quelques dates en France pour notre tournée : Grenoble et Perpignan.


Un dernier mot pour vos fans français ?

Merci beaucoup pour tout votre soutient et j'espère que vous viendrez à nos concerts lors de la prochaine tournée !

---
Traduction par Mitch

2 COMMENTAIRE(S)

Dead citer
Dead
24/09/2008 11:27
Bonne interview, le mec a l'air très sympa mais effectivement pas très prolixe.
Keyser citer
Keyser
24/09/2008 11:05
Pas très bavard le bonhomme, dommage...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Lord Belial
Lord Belial
Black/Death - 1992 - Suède
  

Lire aussi
Lord Belial
Lord Belial
The Black Curse

2008 - Regain Records
  

Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
Profane Burial
My Plateau
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique