chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Sebkha-Chott pour l'album "Nigla[h]"

Interview

Sebkha-Chott pour l'album "Nigla[h]" Entretien avec Wladimir Ohrelianov II (2009)
Le Quai d'Orsay ayant délégué la gestion des relations diplomatiques avec la dictature Ohrélandaises à Thrashocore, nous avons envoyé une délégation rencontrer son Altesse Infiniment Sublimissime Wladimir Ohrelianov II pour voir avec lui s'il ne pourrait pas y avoir un règlement à l'amiable de l'embargo actuellement sur les DVDs des moments choisis de "Un gars et une Fille". Et puis on devait aussi parler de la crise financière, de Gaza et du réchauffement climatique si il restait un peu de temps. Après quelques seaux de champagne Ohrélandais pas dégueu, on a finalement décidé de parler d'autre chose ... Compte-rendu détaillé de l'entretien là, juste en dessous.

Mes plus respectueuses salutations, ô Vénérable Wladimir Ohrelianov II. Avant d'aborder en détail les mystères de Nigla[h], dernier né des amendements à la Constitution Ohrélandaise, j'aurais voulu revenir avec vous sur le déroulement de la croisade menée aux côtés de Unexpect fin 2008. Alors, c'était comment ? Des anecdotes ? Des groupies ? Des Chocapic au petit déjeuner ?

Eh bien, bien le bonjour, tout d'abord, cher administré, et sois le bienvenu sous mes yeux.
Alors, pour répondre à ta question, j'ai souvenir d'une anecdote sur des groupies qui prenaient des Chocapic au petit déjeuner. Mais, moi-même étant totalement désintéressé des affaires de sexe, seule mon omniscience m'a permis d'en avoir connaissance, car évidemment, je n'avais aucune raison de prendre le petit déjeuner avec des groupies.
Le reste, la morale la réprouve et nous avons donc, en toute moralité, noyé les petits qui en sont sortis.


Est-ce que cette tournée a eu des répercussions sensibles quant à votre renommée et à vos ventes d'albums et de marchandising ? A quand l'interview par Nagui dans « Taratata » ?

Il me semble qu'en effet, ça a totalement boosté les ventes, mais, n'étant moi-même pas intéressé par les affaires de sexe, je n'ai pas besoin d'argent (j'ai déjà quelque chose de beaucoup mieux qu'une voiture et je joue à des jeux vidéos libres sous Linux, alors je suis un garçon heureux, youpi vroum vroum !), et je ne pourrais t'en dire plus !
Quant à Nagui Mahda, je ne suis pas tout à fait certain que ça soit pour la semaine prochaine, car je serai en vacances bien méritées.


Question profonde (et obscure) s'il en est: j'ai cru voir, sur la date du Nouveau Casino, pendre sous la jupe de Yüla, exposé au vu et au su de la plèbe parisienne, un mini punching-ball bicéphale. Elle n'a pas attrapé de rhume du scrotum au moins pour l'occasion ?

La tournée, c'est l'excès, tu le sais, c'est le speed, tu devines, et pour Yüla, c'est le sboub, tu t'en doutes. Evidemment, comme elle sait que je suis totalement désintéressé des affaires de sexe, Yüla ne m'a pas narré cette coquine aventure, mais mon omniscience me fait pencher vers l'option d'une excroissance ayant appartenue à un client qui aurait refusé de payer avant de se retirer.
Si tu parlais de son siège en forme de mobylette, alors je suis bien évidemment désolé de cette digression inutile !


Lors de cette tournée, pas un seul morceau de Nagah-Mahdi n'a été interprété, cela semble-t-il notamment à cause de mouvements au niveau de votre line-up. Où cela en est-il à l'heure de tout de suite maintenant ?

Eh bien, à l'heure actuelle, sache-le, pas un seul morceau de Nagah Mahdi n'a été interprété pendant la tournée. Tu vois, ça n'a pas beaucoup bougé.
Mais comme tu le sais et le devines, Sebkha-Chott est d'humeur changeante, et il est fortement probable que des pièces reviennent faire surface de temps à autre, au gré de nos envies. Sache, par exemple, que de fiers Teutons ont eu l'insigne honneur d'entendre résonner les mélopées de Pinok'ïo.


Abordons maintenant les rivages Nigla[h]iens: tout d'abord c'est quoi donc « Nigla[h] », et pourquoi ces crochets autour du « h » ?

Je pensais que c'était évident. C'était une métaphore de serpent, bien sûr.
Car je suis l'Héritier de Serpentard, et j'aimerais que ça se sache. J'ai d'ailleurs prévu d'écrire des "mémoires à venir" en sept volumes, dans lesquelles je ne peux pas te raconter, c'est "à venir". Pour le reste, ce ne sont pas des rivages, ce sont des tapisseries, et tu apprendras, mon ami, que Nigla[h] se traduit très bien, qu'il porte ou non un "h", et que le texte d'ouverture du livret somptueusement duveteux devrait t'en dire assez pour cerner tout cela.


Peut-on en savoir plus sur le « thème » de l'album ? En lisant les textes des chansons je ne vois pas forcément de lien évident entre elles toutes, mais l'illustration centrale laisse à penser qu'il y aura bien une épopée « Nigla[h] » … Alors, la vérité est-elle là ou bien ailleurs ?

Sache, tout d'abord, que j'ai laissé la plume là où elle était parfois, et il s'avère qu'il est arrivé que ça ne soit pas dans mes mains mais dans celle d'autres énergumènes, tel le Simon, chanteur de City Weezle. Rendons-lui la gloire qu'il mérite, car il la mérite.
Quand tu auras traduit Nigla[h], tu sauras qu' à la simple évocation de ce nom, les châteaux de carte en sable s'écroulent, et tu comprendras alors que tous les textes font référence à une déchéance future, proche ou passée, mais toujours terriblement humaine et terrestre.
Il y est également tout à fait question de servage d'une manière générale, et de révolutions évolutionnistes, voyez-vous ? Le cycle diptyque Nigla[h] I / Nigla[h] II devrait à ce titre t'indiquer notre position.


Cet album est moins accessible, moins facile, plus dissonant et expérimental que son prédécesseur. Son Excellence Wladimir Ohrelianov II est-elle d'accord avec ce point de vue ? Il me semble qu'il y a là une volonté de rupture violente, de mise au point radicale quant à la nature de Sebkha Chott: est-ce vraiment le cas ou bien vous êtes-vous juste fait plaisir sans écouter le cri du fan qui s'époumone au fond des abysses ?

C'est vrai. Tout ce que tu dis ici est vrai.
Le Mekanik Metal Disco et ses ambassadeurs Péplumistes ont été pris pour des clowns qui se griment ? Pour des Marcel et son Orchestre ? Qu'à cela ne tienne, nous serons les Machiavel du disco, les Hitchcock des métaux, les Zeuhliste de l'extrême.
Je citerai :
"Gragramique marche seul, il est triste le comique
C'est pas marrant : les gens croient qu'il est marrant tout le temps.
Le public rit, le public crie : comique ! Comique ! Ah ah ah ! C'est pas comique !
Comique, le clown, l'acrobate est comique !
Caravane, chapiteau, route, parking, déprime...
Des calembours sans cesse - sensationnel Ritchie
Ca fait rire les animaux, les chenilles et les chevaux"

"Pas si humoristique ! Donne-moi de l'argent du courage et du plastic !"



On sent comme une montée en puissance des cuivres dans la musique du groupe. C'est une volonté claire ou bien c'est le jeu du hasard et de la composition qui en a décidé ainsi ?

Il n'y a pas plus de soufflants que précédemment, mais ils sont plus en avant, et avec une écriture de section plus évidente. Notre objectif (à notre majesté) est de rappeler aux Terriens les ambiances du Cirque Maxime, vues de l'intérieur, car nous comptons très bientôt remettre tout ce merveilleux spectacle sur pied, et alors, là, la déconnade, on pourra en parler, on verra qui est comique, hahahahaha, je rigole déjà des genoux, tiens !


Sur la 22e tapisserie, il semble que Monsieurs Dupontel et Daroussin soient à l'honneur. J'ai l'impression également que Depardieu (sur le « Arrêtez ! ») et JF. Derec (sur l'annonce de l'annulation du spectacle) fassent parti des artistes mis à contribution. Pourquoi cette fixation sur les artistes au patronyme commençant par D ?

Beau virage, très bienvenu, mais quelle sortie de route effroyable !!!!
Alors, premièrement, sache que si Depardieu aurait pu, à l'occasion, faire une apparition dans l'oeuvre titanesque (y compris au regard de sa contenance ou de son nez) du Mekanik Metal Disco, Jean-François D. n'aura jamais droit de cité à Ohreland. Nous conchions son humour déplorable, destiné aux simples auditeurs de France Inter sur la tranche horaire 18h-19h, c'est-à-dire sur des pointilleux du français qui continuent de trouver Abd-Al Malik et Vincent Delerm formidables. Si on les écoutait, on donnerait des palmes d'or ou des prix du jury aux frères Dardenne.
Bon, dans tous les cas, Depardieu n'est pas là non plus car s'il était sexy et marrant à une époque où tu n'étais pas bien grand, il a bien faibli. Qu'il continue, c'est bien naturel.
Quand à Messieurs Dupontel et Marroussin, à vrai dire, je dois bien le dire, il y a ici une petite farce très légère et pas à la portée de tout le monde. Albert nous a effectivement beaucoup aidé sur cette pièce, puisque le rêve de Darius en est le fil conducteur, mais alors, du coup, mais c'est bien sûr, Darius et Danette nous sommes-nous dits, en conséquence de quoi il nous paraissait évident de faire montre de notre respect à notre
cher Jean-Pierre, ne serait-ce que pour sa performance punk du Poulpe, ou rockab de Cuisines et Dépendances.
Le mystère est levé, et j'espère que ça sera le seul que j'aurais besoin de lever à votre place, lecteurs et lectrices du livret !


« Sabra y Shatila » est – juste après « Factory OF Dreams » - mon "morceau" préféré de l'album. A propos de son thème: vous a-t-il été inspiré par un intérêt personnel pour la tragédie qui s'est déroulée dans ces camps de palestiniens ou bien avez-vous été charmé par le merveilleux film « Valse avec Bachir » ?

Il s'agit en effet d'un merveilleux film, et je ne comprends d'ailleurs pas qu'un pareil réalisateur n'ait pas fait le choix du Mekanik Metal Disco pour sa bande originale. Mais enfin, peut-être Tsahal a-t-elle interdit l'utilisation de ce type d'oeuvres dont la superbe est par trop immense pour illustrer leurs épopées.
Au commencement, Nigla[h] devait être un carnier de massacre, dont le premier sur la liste était Sabra y Shatila. A partir de là, il convient de faire quelques précisions, car il est si vite fait de se trouver priver de tournée, y compris dans ses propres appartements.
1. Nous ne sommes pas anti-sémites, et d'ailleurs il serait bon de rappeler parfois que
1 bis. le refus des théories sionistes n'est pas un acte anti-sémite et n'a rien à voir avec la haine des juifs (sans majuscule, car je parle de la religion).
2. Nous ne sommes pas musulmans (pas plus que ne l'était l'état de mon confrère Saddam, au passage, puisqu'il s'agit de remettre les pieds dans les babouches), et ne soutenons pas le Hamas.
3. Et d'ailleurs, nous ne vénérons qu'Yvette H., et je ne sais pas si l'on peut encore parler de religion, tellement cette vénération me semble beaucoup plus saine que toutes les autres puisqu'elle est basée sur le "tant pis pour toi si tu la vénères pas, tu verras le jour de Nigla[h] comment tu l'auras pas loin de l'appendice caudal".
Pas de risque belliqueux, donc.

Mais, en tant que dictature nous sommes scandalisés que l'état d'Israël ne reconnaisse pas une bonne fois pour toute son statut dans la région, il fait honte à notre collège, et j'en parlais avec Bébel Bokassa l'autre jour, ils font honte à la profession, avec leurs conneries de démocratie. Comme on n'aime pas bien non plus comment les enfants de Jésus (qui trichait au Poker, et ça, on ne le dit pas assez) se placent en pourfendeurs des méchants depuis des années, malgré un passé pas très vieux. Alors, forcément, avec tout ça, un massacre de musulmans orchestré par des chrétiens et cerné par l'armée israélienne, ça nous parle.
En plus, on avait un thème klezmer qui sonnait bien, donc !


Il me semble que des canards jaunes ont subi certains outrages que la morale condamne dans le livret de l'album. La SPA a-t-elle porté plainte ?

Non, car elle n'a pas une aussi bonne vue que vous, jeune homme. Et d'ailleurs, rien dans ces strips ne permet de penser que les canards n'étaient pas consentants. D'ailleurs, dans la loi Ohrelandaise, tout cela est très clair, à partir du moment où on n'a pas demandé si la personne était consentante, elle n'a -de fait- pas répondu à la question, en conséquence de quoi il est impossible de prouver qu'elle ne l'était pas. Présomption d'innocence oblige (ah, l'innocence....).


Si je puis me permettre Votre Excellence: bravo, joli coup. Faire un trou en un coup, qui plus est avec 2 bandes, c'est balèze ! Mais quel est ce sport illustré dans le livret ? Le golf-billard-décapitation est-il une discipline officiellement pratiquée en Terres Ohrélandaises ?

Bien entendu. Et je te prierai de réviser tes classiques car il y a déjà plusieurs années que j'ai prodigué des leçons de mon style excessivement génial dans cette discipline. (vidéo à l'appui)


« History [Alea Diktat Was] » semble être un manifeste révolutionnaire prônant la fin de toutes les tyrannies. Vous tolérez que de tels propos anti-Ohrelianoviens soient tenus en vos contrées ?

Ah, mais non, tu n'as rien compris, il s'agit d'un manifeste Irlandais pour faire élire Ken Loach comme ministre de l'intérieur des terres extérieures d'Ohreland sous les ordres directs de Simon de City Weezle. Et ce faisant, nous devons, dans un premier temps, nous assurer que les tyrannies démocrates et mensongères du vieux continent, des continents d'à côté et de ceux d'un peu plus loin soient définitivement mortifrères.
Par contre, je ne vais pas tolérer longtemps que tu remettes ma compréhension des paroles de Smion en doute !!!!


Excusez mon outrecuidance, mais c'est un peu lourdingue ce découpage de l'album en 72 pistes quand on veut encoder l'album en MP3 pour l'écouter au boulot et dans les transports … Bah si : ça saute tout le temps entre les pistes. Vous avez voulu couper l'herbe sous le pied de Musea Records afin que le label ne soit pas tenté de découper en 99 pistes les promos CDs envoyés aux médias, comme cela se fait (trop) souvent ?

Arf, tu n'es pas né de la dernière pluie, mais tu as dû louper la précédente diluvienne sortie de Nagah Mahdi. Eh non, il s'agit simplement d'un invitation au remodelage, car tout le Mekanik Metal Disco est libre (sous licence art libre), et nous aimons l'idée que nos auditeurs puissent le remettre dans l'ordre qu'ils préfèrent.
C'est aussi ça la dictature !
C'était déjà le cas sur Nagah Mahdi, et de somptueuses oeuvres en sont sorties :
http://sebkhachott.websanslimit.net/misc/misc.php#choix_plage_explain (English)


Et sinon, quand verra-t-on enfin le 1er album du groupe réédité ? C'est que ça commence à faire quelques temps déjà qu'on en entend parler …

Oui, c'est vrai. Mais savez-vous, ces saletés de démocrates terriens sont de véritables voleurs et s'amusent à faire traîner le règlement des factures, et nous, en tyrans éclairés, bah on a promis des étrennes aux presseurs du Mekanik Metal Disco, et on voudrait pas se dédire. Mais ça arrive très bientôt, et plus de bave tu saliveras et moins de jogging tu auras à faire pour remplir tes bonnes résolutions 2009, vois-tu ? Je pense que tu peux nous dire merci, en fait.


Questions annexes: les relations diplomatiques entre Ohreland et les U.S.A. vont-elles changer maintenant que Obama est à la Maison Blanche ?

Nous ne traitons qu'avec Richard Stallman qui est le vrai et seul président des Etats-Unis qui ne décident de pas grand-chose des orientations de son pays. C'est pour nous essentiel, on n'aime pas trop les discussions avec des mecs qui prennent des décisions derrière, et parfois avant toi.


Est-il prévu que Benoît Popol II laisse la place à Paul Beben XVI ?

COMMMMMMMEENNNNNNNT ???????????
Mais ça ne va pas bien, toit dans ta petite tête de futur guillotiné ??? T'es malade ou quoi ? A Ohreland quand un Pape meurt, il peut revivre ponctuellement parfois, et surtout, donc, on ne le remplace pas. Imagine comme tu l'aurais mauvaise si tu revivais pour deux heures et que tranquillement, ton canapé qui regarde la télé t'avait remplacé par ton subordonné immédiat ? Et je ne parle que de ton canapé.


Y a-t-il un risque que, en ce qui me concerne, les délais d'obtention du visa ohrélandais s'allongent, vu que la note attribuée à Nigla[h] sur Thrasho est inférieure à celle attribuée à « Nagah-Mahdi » ?

Non, je pense qu'ils vont s'accélérer, de même que la procédure d'extradition, ainsi que le nettoyage à l'acide non rincé et le rétrécissement de la cellule de fonction qui t'attend maintenant que ton offense est publique.
Ca nous évitera pas mal d'emmerdes diplomatiques, quoique, au vu de l'état de votre ministre des affaires étrangères du dehors en ce moment, et ce matin en particulier, il n'y avait pas grand'risque. Et ne compte pas sur le Brésil, j'y ai posté le VaGoDor en faction !


Merci votre Omnisciente Sublimissence pour ces merveilleuses réponses. Un dernier mot pour vos sujets et adorateurs ?

Oui :

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Sebkha-Chott
Sebkha-Chott
Musique inclassable et barrée - France
  

European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique