chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Biomechanical pour l'album "The Empires Of The Worlds"

Interview

Biomechanical pour l'album "The Empires Of The Worlds" Entretien avec Chris Webb (guitare) (2005)
Bonjour peux-tu nous présenter ton groupe brièvement et le style qui définit le mieux votre musique ?

Bien sûr. Nous sommes Biomechanical. Je m'appelle Chris, et je joue de la guitare. John K –chant, Jamie Hunt – Guitare, Jon Collins – Basse, et Matt C à la batterie. Je ne peux pas parler pour tout le groupe, mais mes influences personnelles principales sont Pantera, Metallica, Megadeth, Machine Head etc. Le groupe a vraiment une gamme d'influences large. John K est le compositeur principal et il tire ses principales inspiration de compositeurs classiques comme John Williams (NdT : j'aime bien John Williams, mais de là à le qualifier de compositeur classique, y'a un pas tout de même) Définir notre musique ? Tout le monde essaie de nous catégoriser. Pour moi c'est plus facile de juste l'appeler du métal. Nous avons été qualifiés de thrash, de prog extrême, et la liste est longue, donc Metal me va bien.


Que pouvons nous attendre de ne nouvel album ?

Ha ! Intense est un bon départ. Il est beaucoup plus lourd que Eight Moons, mais il y a encore des mélodies. Il y a beaucoup de changement de tempos tout au long de l'album. On a des chansons comme "Long Time Dead” et “Relinquished Destiny” qui sont bien plus lentes, mais tout aussi puissantes. Après tu as des chansons comme “Enemy Within” et “Truth Denied” qui sont extrêmement agressives et "dans ta gueule". En gros on va d'un extrême à l'autre du spectre tout maintenant une bonne continuité.


Comment se passe le processus de composition ?

John K est le compositeur principal du groupe. D'habitude il travaille tout seul dans son studio. Les capacités d'écriture de John sont étonnantes. Il écrit de la musique de la même façon qu'un composituer classsique le fait. Il a toujours tous les intruments en tête, et tu verras que souvent Jamie, Jon et moi-même jouons des harmonies en 3 parties qui ne sont pas si évidentes, mais qui donnent une impression d'un mur de son. Jon Collind co-écrit les paroles avec John, c'est un parolier surprenant et il nous a impressionné quand il a commencé à écrire. John nous amène tous aussi à travailler sur certaines chansons pour donner des angles différents aux chansons.


Est-ce qu'il y a une tournée de prévue pour promouvoir le nouvel album ?

Nous avons des projets de tournées, même si pour l'instant rien n'est réservé. Nous avons travaillé dur pour faire un clip et faire la promo. Avec de la chance, Earache va nous réservé quelque chose bientôt.


Qu'est-ce que tu fais dans la vie à part le groupe ?

J'enseigne la guitare. J'ai à peu près 50 élèves à qui j'enseigne chaque semaine. C'est bien parce que ça me donne la flexibilité dont j'ai besoin pour travailler avec le groupe. Donc si j'ai un concert ou si je dois partir en tournée, je n'ai pas à poser des congés avec mon patron. Tu ne me verras jamais derrière un bureau. Ha ! ?

Quel est ton meilleur (et ton pire) souvenirs de ta vie de musicien ?

Mon pire souvenir est quand j'ai essayé d'avoir un boulot dans l'industrie musical. J'essayais tout et n'importe quoi, et de jouer dans n'importe quel groupe, quel que soir le style. A tel point que j'en suis arrivé à me teindre les cheveux en blond et rejoindre un groupe de pop. C'était tellement mauvais que tout ce que je voulais c'était jouer du métal.
Mon meilleur souvenir ? Je pense que c'était le concert qu'on a donné en Grèce avec Nevermore cette année. L'endroit affichait complet et on avait nos propres fans qui chantaient en même temps, et qui connaissaient les paroles. Ce sont des sensations que je ne vais pas oublier de si tôt.


Est- ce que tu connais al scène métal française ? Qu'est ce que tu en penses ?

Malheureusement, je n'en connais pas grand-chose. Mais maintenant que tu m'as intrigué, il faudra que je regarde quelques groupes et je te tiendrais au courant.


La même question pour la scène métal en général. Comment penses-tu qu'elle va évoluer, comment voudrais-tu qu'elle évolue ?

Ha, ma question favorite ! Je pense que la scène métal maintenant est plus saine. Spécialement en Angleterre. Pendant les années 90, le métal devait vraiment se battre pour faire quoi que ce soit. Je ne suis pas un fan de néo-métal mais je pense que tout ça a réellement contribué à ramener le métal sur le devant de la scène. Il y a tellement de bons groupes qui sortent maintenant, et je pense que c'est réellement encourageant. D'un point de vu personnel, c'est cool de voir des groupes avec des solos de guitare. Les années 90 avait ringardisé les solos de guitare dans les chansons. Comment je voudrais qu'elle évolue ? J'adorerais la voir réétablie comme elle l'était dans les années 80. Quand les groupes pouvaient se faire un nom sans les maisons de disques ou autre chose. Les gens aimaient les groupes pour la musique. Pas pour l'image ou combien de fois ils étaient joués sur MTV.


Si tu pouvais organiser ton propre festival metal, quels groupes inviterais tu ?

Ah! Bonne question. Sans ordre particulier : Metallica, Machine Head, Mudvayne, Strapping Young Lad, Shadows Fall, mec je pourrais continuer un bon moment.


Qu'est ce tu écoutes en ce moment ? Tu as des albums de métal (ou non) à recommander ?

J'écoute encore mes classiques. Vulgar display of power, Master of puppets, burn my eyes. Je n'ai pas acheté grand-chose de nouveaux groupes récemment. J'iame bien le son de Trivium et j'aime bien Shadows Fall. La seule chose que j'écoute hors du métal est un groupe du Texas qui s'appelle The John Evans Band, qui est du rock n'roll très classique.


Quel est ta position sur le téléchargement illégal ? Est-ce que tu télécharges quelques fois, pour découvrir de nouveaux groupes, par exemple ?

Je pense que le téléchargement c'est cool. Comme tu l'as dit, cela permet aux gens de découvrir de nouveaux groupes. S'ils téléchargent quelque chose et qu'ils l'aiment, il y a de fortes chances qu'ils l'achètent. Je suis sûr que beaucoup de gens nous ont découvert en téléchargeant nos chansons. Ça me fout en rogne quand les gens téléchargent, et gravent pour vendre les cd ensuite.


Quelle est ton opinion concernant les webzines métal ? En es-tu un lecteur ? Comment évalues-tu l'impact de tels magazines, comparé aux magazines papier ?

Je pense que les webzines métal sont formidables. J'en lis quand j'ai le temps. Je pense qu'avec les webzines tu as des vrais fans qui vont fouiller pour trouver des trucs sur leur groupe favori. Avec les magazines papier, tu ne peux lire que ce qui est imprimé. Les webzines ont souvent des archives, et tu peux trouver des groupes vraiment bons à travres eux. Quand je suis à la maison, j'ai tendance à regarder les webzines, et quand je suis dehors, j'aime acheter un magazine pour prendre avec moi. Donc vraiment les 2 ont des choses à offrir.


Merci d'avoir pris du temps pour répondre à ces questions. Les derniers mots sont pour toi.

Merci pour l'interview, en gros, merci à tous ceux qui nous soutiennent, et si vous ne nous connaissez pas, venez écouter notre musique.

---
Traduction par $am

1 COMMENTAIRE(S)

Dead citer
Dead
14/03/2006 8:39
Traduction par $am !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Biomechanical
Biomechanical
Heavy Power/Thrash progressif à tendance B.O. - 1999 - Royaume-Uni
  

Lire aussi
Biomechanical
Biomechanical
The Empires Of The Worlds

2005 - Elitist Records
  

Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique