chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Inner pour la démo "And Now For Something Completly Different"

Interview

Inner pour la démo "And Now For Something Completly Different" Entretien avec Kris du groupe Inner dans leur salle...euh cave de répétition (NDChris: oui je m'interviews moi meme (2001)
Kris bonjour!

Chalut mec. Fais attention ou tu marches, y'a Léo (la mascotte et le fan numéro 1 du groupe, NDJ) qui est passé tout à l'heure et il a enfin résolu ses problèmes de constipation, resultat il en mis un peu partout. (Splatch). Hum trop tard...Essuie toi dans l'entrée ste plait.

Heum oui ok....Alors Kris, vous avez déjà sortis deux disques, une demo "Don t kill us" qui a fait un carton (aucune personne n'ayant reçu le cd n'est venu se plaindre, une première pour le groupe - NDJ) et un album live à paraitre prochainement, peux-tu nous en dire plus?

Oui.

....Merci Kris....Comment définirais-tu la musique d'Inner pour les incultes qui ne connaitraient pas encore ce groupe hors du commun?

Et bien Inner, c'est du métal mais du bon métal tu vois. Dans le monde du métal, y'a le bon, et le mauvais métal, et ben nous chez Inner on fait du bon métal tu vois. Par exemple, dans le mauvais métal, le mec, il prend sa gratte, il joue, ça pulse, mais c'est du mauvais métal tu vois...Alors que nous, on prend nos grattes, on joue, ça pulse, et c'est du bon métal. Tu saisis?

...Heum oui merci de ces éclaircissements...Peut-tu revenir brievement sur la conception du groupe et ton arrivée dans celui-ci?

Et bien tout a commencé un soir du 28 avril 1983. Je suis venu au monde, la Terre a tremblé, les chiens ont aboyés, et la ligne D du métro Lyonnais s'est enfin mise à fonctionner correctement, pas pour longtemps malheureusement... Après de longues péripeties que vous pouvez retrouver dans mon autobiographie "Pourquoi suis-je une star", j'ai rencontré les Freres Tapedur le 20 juin 2000 à un concert d'un petit groupe local qui jouait ce soir là au Transbordeur, Slayer qu'ils s'appellaient je crois....

Apres avoir effectué un quizz musical pour voir si nous avions les mêmes gouts musicaux et être rentrés par effraction dans le Transbo pour admirer une canette de Coca, des liens forts se sont tissés entre nous, et ils m'ont parlés du groupe dans lequels ils jouaient avec Ken Tin et Axe Hell, deux jeunes grindeux en herbe.

N'étant pas pleinement satisfait de leur reprise grindcore du "So What" de Metallica, ils voulaient quitter le groupe et cherchaient justement un musicien talentueux, experimenté et aimant la vanille-fraise. Remplissant à merveille ces 3 critères (bien qu'ayant toujours eu une petite préférence pour les sorbets pomme-poire), j'intégrais rapidement le groupe après avoir fait démonstration de mes talents guitaristiques en interpretant l'intro de "Raining Blood" 57 fois de suite (critère indispensable pour intégrer le groupe).

C'est à cette époque que nous primes nos noms de scène, à savoir Kris Hanneman, Max Hetfield et Seb Lombardo (alias "Drummer From Hell Awaits Beneath The Remains Of South Of Heaven" mais Seb Lombardo c'est moins chiant à écrire), et que les premieres répétitions d'Inner eurent lieu.

Le reste, vous le connaissez, c'est l'enregistrement de la première demo, et le succès aidant, les groupies, le premier concert sold-out au Mac Do de Belleville, le luxe, la drogue, l alcool, bref la vie quoi!

Vous jouez prochainement dans le bar-tabac de la Place Bellecour, apres avoir annulé votre date au Stade de France. Que s'est-il passé?

Ha ce sont les affres du business tout cela...Notre date au Stade de France était prevu de longue date, en fait au départ le Stade de France a été contruit pour accueillir Inner en concert et recevoir tous nos fans en délire, mais il s'est trouve que la Coupe du Monde de football 98 a accaparé l'endroit un bon bout de temps, et le temps de nettoyer le Stade de toutes les ondes négatives laisses par le concert de Celine Dion, il était trop tard pour la tournée d Inner qui débutait. Nous avons donc du nous rabattre sur la salle...heum enfin sur le bar-tabac "Chez Roger", dans lequel nous jouerons samedi prochain à partir de 20h, venez nombreux, entrée gratuite pour les sourds et les malentendants, de nombreux lots à gagner, et pour chaque place achetée une paire de boules Quiès offerte, je crois que cela ne se refuse pas...

Avez-vous déjà prévu une set-list pour le concert et comptez-vous nous jouer de nouveaux titres?

Et ben écoutes, étant donne notre repertoire déjà très fourni, je pense qu'on a fait le bon choix en incluant 15 fois "Seek n`Destroy", 23 fois "Mandatory Suicide“" (dont 3 fois avec solo si je suis chaud), et "Raining Blood"...

Excuse moi de te couper, mais vous n'allez jouer qu'une seule fois "Raining Blood"?

....et "Raining Blood" 237 fois, fallait me laisser finir. Si tu me coupes encore en plein élan, j'appelles Leo, il va te mordre les doigts de pieds, fais gaffe...

...O..Ok! Bon Kris je pense avoir épuisé mes questions et je m'inclines devant tant de charisme et de talent, aurais-tu une petite révélation sur Inner en exclusivité pour nos lecteurs?

Allez, c'est bien parce que c'est vous, je peux vous révéler que Seb est fan des Bisounours et que Max porte des caleçons. Vous n'en saurez pas plus, faut pas déconner non plus.

Tres bien Kris merci. Un dernier mot pour finir?

Peace and love, Je suis ton père Luke, kicekapt, ou sont mes Smarties, Stay Metal, Stay True, Don't Stay True Metal, mangez des bananes et mort aux pommes!

3 COMMENTAIRE(S)

sha citer
sha
03/02/2005
c moi ou il a du etre tres chiant a interviewer?
Chri$ citer
Chri$
23/01/2005
loooooooooooooool

ben ouais on a le succès qu'on mérite Moqueur (bon le truc c aussi que le comptage de lectures est récent..)
Holy citer
Holy
23/01/2005
3 lectures depuis la parution de l'interview! vous cartonnez les gars!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Inner
Inner
France
  

The Hope Conspiracy
Confusion​/​Chaos​/​Misery ...
Lire la chronique
Khold
Du dømmes til død
Lire la chronique
Chloroma
Chloroma (EP)
Lire la chronique
Chain Whip
Call Of The Knife
Lire la chronique
Sacrofuck
Świ​ę​ta Krew
Lire la chronique
Profanation
Skull Crushing Violence (EP)
Lire la chronique
Slimelord
Chytridiomycosis Relinquished
Lire la chronique
Carnal Savagery
Into The Abysmal Void
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Redstone
Immortal (EP)
Lire la chronique
Etoile Filante
Mare Tranquillitatis
Lire la chronique
Order of Nosferat
The Absence of Grace
Lire la chronique
Hargne
Le chant du coq
Lire la chronique
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dripping Decay
Festering Grotesqueries
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
RüYYn
Chapter II: The Flames, The...
Lire la chronique
Teitanblood
Seven Chalices
Lire la chronique
Blood Red Throne
Nonagon
Lire la chronique
Severoth
By the Way of Light (Шляхом...
Lire la chronique
Mathilde
32 décembre
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Fleshwater
We're Not Here To Be Loved
Lire la chronique
Houwitser
Sentinel Beast
Lire la chronique
Chapel Of Disease
Echoes Of Light
Lire la chronique
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
A Somber Funeral
Summertime Sorrow
Lire la chronique
Purulency
Transcendent Unveiling Of D...
Lire la chronique
Panzerchrist
All Witches Shall Burn (EP)
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report