chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Beseech pour l'album "Sunless Days"

Interview

Beseech pour l'album "Sunless Days" Entretien avec Erik Molarin (chant) (2005)
1. Pour commencer, une question simple. Est-ce que le nom "Beseech" a une signification?

Non. Je n'étais pas encore membre lorsque le groupe commença. Mais j'ai entendu l'histoire du nom. Et c'est assez ennuyeux en fait. Les anciens membres devait choisir un nom. Et pour plusieurs raisons, ils ont trouvé que Beseech sonnait bien. Mais aujourd'hui c'est juste un nom, rien de plus.


2. Il y a un nouveau guitariste au sein de Beseech : Manne Engström. Comment l'avez-vous trouvé ? Qu'a-t-il apporté au groupe ?

Il possède une partie du "Studio Mega" où nous avons enregistré tous nos albums. Il nous a beaucoup aidé pour l'enregistrement de "Drama" et depuis il est devenu un bon ami du groupe. Nous avons senti qu'après le départ de Klas, quelque chose manquait, notamment en concert. Nous avions besoin d'un son de guitare plus gras.
Puis nous avons joué au "Sweden rock festival" et nous avons invité Christian Silver (notre producteur) and Manne à venir avec nous. Nous avons passé du bon temps et quelque part entre les bières nous avons décidé que Manne devrait essayer de jouer en tant que second guitariste. Quelques semaines après le festival il est venu à notre répétition et il a fait bonne impression, et il est membre depuis lors.
Tout le monde au sein de Beseech tire son inspiration de quelque part, et Manne s'inspire beaucoup des groupes américains. Alors je suppose que c'est la plus grosse chose qu'il apporte au groupe. Mais il a beaucoup d'idées sur tout, de la batterie au chant. C'est facile de travailler avec lui.


3. Qu'est-ce qui a changé dans le groupe entre "Drama" et "Sunless Days" ?

Comme je l'ai dit Manne a apporté une petite touche de style américain avec lui, et je suppose que tu peux l'entendre sur la première piste "Innerlane". Mais en plus de ça, tout est devenu mieux. Nous avons beaucoup expérimenté notre son. Et je crois qu'on peut dire dans un sens que le résultat est devenu une mixture entre la simplicité de "Souls highway" et le côté expérimental de "Drama". Nous avons tiré le meilleur de nos anciens albums et avons assemblé tout ça, et alors nous nous sommes lancés dans de nouvelles choses (ndlr: pas sur de la traduction). Les chants sont bien mieux équilibrés, et tout coule. Nous avons également pris plus de temps pour écrire les paroles, et cette fois-ci, c'est plus personnel que jamais.


4. Je suis votre carrière depuis "Souls Highway" et j'ai trouvé que le nouvel album marquait un pas en avant dans votre musique, techniquement et émotionnellement. Les voix de Lotta et la tienne sont devenues très complémentaires aussi. Avez-vous changé votre manière de composer, d'appréhender votre musique ? Combien de temps a duré le processus d'écriture ?

Notre manière de composer n'a pas changé plus que ça. Nous travaillons comme nous l'avons toujours fait. Tout le monde arrive avec des idées et il y a beaucoup de travail d'équipe derrière tout ce que nous faisons. On se sauve mutuellement de devenir fou de nous-mêmes, haha.
Lotta et moi chantons ensemble depuis "Souls highway", et nous avons beaucoup grandi depuis que nous avons commencé. Je suppose que nous somme encore surpris par les qualités de l'autre parfois.
Oh, je ne me souviens plus combien de temps a duré le processus d'écriture. Je pense que ça doit se situer autour des 6 mois.


5. Comment définirais-tu votre style aujourd'hui ?

C'est la question la plus difficile. J'ai horreur de mettre des étiquettes sur quelque chose dans j'ai été impliqué. Il y a deux catégories dans lesquelles mettre la music : "bonne" et "mauvaise"... Et je pense que Beseech pourrait être défini comme "bonne"...


6. Toutes vos reprises ont l'air d'être vos propres chansons (je pense à "Devil Plaything" et "Gimme Gimme Gimme"). Comment les choisissez-vous et quelle est votre technique pour vous les approprier ?

Je me souviens que "Gimme gimme gimme" était plus une sorte de blague au départ. Puis c'est devenu quelque chose de plus sérieux. Nous voulions faire une reprise, et ABBA est quelque chose que tout le monde connaît. Et lorsque nous avons commencé à écouter leurs chansons nous sommes tombé sur "Gimme gimme gimme", simplement en écoutant les paroles, difficile de croire que c'est une chanson disco. Si sombre et tout.
Alors nous avons commencé à travailler dessus et toutes les parties se sont mises en place directement.
Après plusieurs années, nous sentions qu'il était temps de faire une autre reprise. Nous nous étions tellement amusé à faire la reprise d'ABBA.
Et la recherche commença. Et un jour Manne était en train de regarder des clips à la télé et tomba sur la vidéo de "Devil's plaything". Il nous en parla et nous avons tous écouté la chanson. Et nous avons tous été emballés. Une autre chanson parfaite pour faire une reprise.
Et nous n'avons pas de technique lorsque nous faisons des reprises. Tout ce que nous faisons vient du style "Beseech"... haha


7. Quelle est ta chanson favorite du dernier album ?

"Emotional Decay" sans aucun doute. Probablement depuis que les paroles sont si personnelles. Je me suis ouvert, et ce fut une bonne thérapie d'écrire les paroles.
Alors je trouve qu'il y a quelque chose dans la musique qui est dur à décrire, mélancolique mais aussi doucement amer.


8. Y'a t il une tournée de prévue pour promouvoir "Sunless Days" ? Envisagez-vous de venir en France ?

Il n'y a pas de tournée de prévue. Mais nous aimerions venir en France. Beseech n'y est pas venu depuis (je pense que c'était) 2001.


9. Qu'écoutes-tu en ce moment ? Des albums de metal (ou non) à recommander ?

J'écoute de tout. En ce moment il y a beaucoup de Danko Jones dans mon lecteur CD. Mais aussi du Fear Factory et du 16 Horsepower. Et du Kent bien sûr...


10. Que fais-tu en dehors du groupe ?

Je travaille dans un magasin qui vend des ordinateurs et des jeux vidéos. Les jeux vidéos est un de mes plus gros centres d'intérêt depuis que j'ai 4 ans, et donc j'adore mon travail.


11. Quelle est ta position en ce qui concerne le téléchargement ? Télécharges-tu de la musique de temps en temps, pour découvrir de nouveaux groupes par exemple ?

Je télécharge beaucoup de mp3s. Il y a des tas de démos ici et là qui mériteraient plus d'attention. Et j'achète beaucoup de musique sur iTunes.


12. Et la dernière question, quelle est ton opinion en ce qui concerne les webzines metal ? En lis-tu?

J'en lis certains, oui. Et j'aime beaucoup les gens qui investissent beaucoup de leur temps dans ce qu'ils font. En réalité, beaucoup de webzines sont meilleurs que certains magazines plus gros.

13. Merci beaucoup pour ton temps. Le dernier mot est pour toi !

Si vous n'avez jamais entendu Beseech auparavant, visitez www.beseech.net .
Et si vous nous avez déjà entendu, visitez www.beseechfanclub.com et devenez membre.
Prenez soin de vous, et à bientôt.

---
Traduction par Dead

1 COMMENTAIRE(S)

Dead citer
Dead
16/03/2006 8:40
Trad !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Beseech
Beseech
Metal/rock gothique - 1992 - Suède
  

Lire aussi
Beseech
Beseech
Sunless Days

2005 - Napalm Records
  

Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
Profane Burial
My Plateau
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique