chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Thundra pour l'album "Worshipped By Chaos"

Interview

Thundra pour l'album "Worshipped By Chaos" Entretien avec Stein Sund (basse) (2006)
1. Salut ! Pour commencer, pourrais-tu nous présenter le groupe et nous résumer votre carrière pour ceux qui ne vous connaîtraient pas encore ?

Salut ! Thundra commença comme un projet entre moi-même (Stein Sund), lorsque je jouais au sein de Einherjer, et Harald M. Revheim lorsqu'il était batteur d'Enslaved en 1998. D'autres se sont joint à nous : Rune Fredriksen (guitare), Steven Grindhaug (hurlements, chant), Nils Johansen (claviers) and Thor Erik Helgesen (guitare, hurlements). Nous avons sorti notre premier album, "Blood Of Your Soul" sur Spinefarm fin 2000. Quand nous avons quitté nos anciens groupes (Einherjer and Enslaved) et Spinefarm, nous voulions nous concentrer pleinement sur Thundra, et nous avons sorti une démo très bien accueillie fin 2003. En 2004 nous décidâmes de commencer l'enregistrement de "Worshipped By Chaos" dans notre propre studio. Nous signâmes avec Karmageddon Media, et l'album aurait dû sortir en début d'année dernière. Mais ils n'ont pas pu honorer le contrat alors nous nous sommes partis. Enfin, nous avons été signés par Black Lotus pour sortir "Worshipped By Chaos".


2. Comment définirais-tu votre musique et quelles sont vos influences ?

Je ne sais vraiment pas... héhé ! Personnellement, je nous définirais simplement comme un groupe de metal. Tous les membres ont leurs propres influences, personne n'écoute la même chose. Je pense que c'est bon pour nous comme nous essayons d'incorporer les styles de chacun dans notre musique. Alors nous avons tout mis dans notre musique, du metal classique au black metal.


3. Vous vous apprêtez à sortir votre second album "Worshipped By Chaos", 6 ans après le premier "Blood Of Your Soul" !!! Peux-tu nous en dire plus à propos de ce premier album et pourquoi tant de temps entre ces 2 albums ?

Héhé, oui ça fait un moment depuis le premier album.
Il y'a eu plusieurs facteurs qui ont joué un rôle important dans ce délai. Notre batteur est allé travaillé en Pologne pendant longtemps et nous avons décidé de travailler beaucoup sur comment nous voulions que Thundra sonne. Nous n'étions pas pleinement satisfait avec "Blood Of Your Soul" qui fut enregistré dans la précipitation. Et nous ne nous entendions pas si bien à ce moment. Nous étions presque un nouveau groupe et n'étions pas sûrs de l'endroit où nous allions.
De plus, nous perdîmes notre salle de répétition et devions alors trouver un autre endroit pour nous exercer. Comme si ça ne suffisait pas, je décidai de construire un studio dans notre nouvelle salle de répétition. Et après quelques essais, nous avons décidé d'enregistrer "Worshipped By Chaos" nous-même.
Alors tu vois, ça a pris du temps. Mais je peux t'assurer que ça ne prendra pas tant de temps d'enregistrer un nouvel album.


4. Que peut-on attendre de "Worshipped By Chaos"? Peut-il être comparé à votre précédent album et pourquoi ?

"Worshipped By Chaos" est complètement différent de notre dernier album, "Blood Of Your Soul". Il est plus sombre, plus complexe et nous avons écrit les chansons de manière différente. Alors tu peux dire que Thundra est un autre groupe maintenant.


5. Qu'aimes-tu dans ce nouvel album ? As-tu un morceau favoris ?

Personnellement, j'aime tous les changements de rythme et breaks que nous avons : ça n'est pas un album direct. Ma chanson favorite sur l'album doit être "Worshipped By Chaos", celle-ci rassemble tout.


6. Comment s'est déroulé le processus d'écriture et combien de temps a-t-il pris ?

Le processus d'écriture de l'album a été lent. Nous voulions que cet album soit différent de nos débuts et nous avons essayé beaucoup de choses. Certaines ont fonctionné, d'autres non. Mais je pense que maintenant nous avons trouvé le son que nous voulions, et nous allons essayer d'aller plus loin sur l'album suivant. Mais je dois avouer que nous avons commencé à écrire de nouvelles chansons et qu'elle seront plus violentes que sur "Worshipped By Chaos".


7. A-t-il été difficile de mener ce projet à terme ? Comment s'est déroulé la collaboration avec Black Lotus Records ?

En fait non, ce fut vraiment facile. Tous les membres étaient dans le même état d'esprit. Et depuis que nous avons fait l'album dans notre propre studio, nous avons expérimenté beaucoup de nouvelles choses. Alors tout ce que je peux dire est que ce fut plaisant à enregistrer.
Nous sommes vraiment heureux d'avoir été signé par Black Lotus, et la collaboration a été très bonne jusqu'à présent. Comme pour nous, je sens qu'ils suivent vraiment leurs groupes, et les traitent avec respect. Beaucoup de labels se focalisent uniquement sur leurs plus gros groupes, et n'apportent rien aux plus petits.


8. Y'a-t-il une tournée de prévue pour promouvoir votre nouvel album ?

Pour le moment, nous n'avons pas vraiment de plans sérieux pour une tournée complète mais nous espérons faire une tournée européenne dans un futur proche. Nous travaillons actuellement sur quelques concerts en Norvège. Plusieurs concerts et festivals sont déjà confirmés.


9. Que faites-vous en dehors du groupe ?

En dehors du groupe, tous les membres du groupe ont des jobs normaux. En ce qui me concerne, je travaille dans mon propre studio, réalisant des démos et des albums pour d'autres groupes.


10. Qu'écoutes-tu en ce moment ? Des albums de metal (ou non) à recommander ?

En ce moment, j'écoute Emperor, Throne Of Katarsis, Kreator, Arcturus, Anorexia Nervosa et plein d'autres. Hmmm...Des albums à recommander : Tous les Emperor, le "Enemy of God" de Kreator, le "Redemption Process" de Anorexia Nervosa.


11. Quelle est ton opinion en ce qui concerne les webzines metal ? Es-tu un lecteur ? Comment évaluerais-tu l'impact de ce genre de magazines comparé aux "vrais" magazines ?

Il y a beaucoup de webzines metal pourris mais aussi beaucoup de bons. J'essaie d'en lire certains quand j'en ai l'opportunité. Je pense que les webzines sérieux ont le même, voir plus d'impact comparé aux vrais magazines parce que tout le monde peut trouver un webzine sérieux sur le net.


12. Quelle est ta position en ce qui concerne le téléchargement ? Penses-tu que c'est bon ou mauvais pour un groupe comme le votre ?

Personnellement, ça ne me dérange pas que les gens téléchargent. C'est comme ça et nous ne pouvons pas l'arrêter. Mais je pense que ça peut être un bon moyen de promouvoir son groupe. Ok, pour un petit groupe, ça veut dire aussi que tu perds des ventes. Mais il y a autant de pour et de contre dans ce débat.


13. Merci pour l'interview. Le dernier mot est pour toi !

Ok. Sortez et achetez le "Worshipped By Chaos" de Thundra !!!!

---
Traduction par Dead

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Thundra
Thundra
Black metal symphonique moderne - 1998 † 2015 - Norvège
  

Lire aussi
Thundra
Thundra
Worshipped By Chaos

2006 - Black Lotus Records
  

The Hope Conspiracy
Confusion​/​Chaos​/​Misery ...
Lire la chronique
Khold
Du dømmes til død
Lire la chronique
Chloroma
Chloroma (EP)
Lire la chronique
Chain Whip
Call Of The Knife
Lire la chronique
Sacrofuck
Świ​ę​ta Krew
Lire la chronique
Profanation
Skull Crushing Violence (EP)
Lire la chronique
Slimelord
Chytridiomycosis Relinquished
Lire la chronique
Carnal Savagery
Into The Abysmal Void
Lire la chronique
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Redstone
Immortal (EP)
Lire la chronique
Etoile Filante
Mare Tranquillitatis
Lire la chronique
Order of Nosferat
The Absence of Grace
Lire la chronique
Hargne
Le chant du coq
Lire la chronique
Deliver the Suffering
Unleash the Chaos (EP)
Lire la chronique
Dripping Decay
Festering Grotesqueries
Lire la chronique
Dissimulator
Lower Form Resistance
Lire la chronique
RüYYn
Chapter II: The Flames, The...
Lire la chronique
Teitanblood
Seven Chalices
Lire la chronique
Blood Red Throne
Nonagon
Lire la chronique
Severoth
By the Way of Light (Шляхом...
Lire la chronique
Mathilde
32 décembre
Lire la chronique
The Focus of a Valediction European Tour 2024
Cryptosis + Cynic + Obscura
Lire le live report
Fleshwater
We're Not Here To Be Loved
Lire la chronique
Houwitser
Sentinel Beast
Lire la chronique
Chapel Of Disease
Echoes Of Light
Lire la chronique
No Mercy
Widespread Bloodshed... Lov...
Lire la chronique
A Somber Funeral
Summertime Sorrow
Lire la chronique
Purulency
Transcendent Unveiling Of D...
Lire la chronique
Panzerchrist
All Witches Shall Burn (EP)
Lire la chronique
Nuclear Eric 50th anniversary show
Blackened + Funeral Desekra...
Lire le live report