chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Children Of Bodom + Ektomorf + One Man Army and the Undead Quartet

Live report

Children Of Bodom + Ektomorf + One Man Army and the Undead Quartet Le 17 Janvier 2006 à Lyon, France (Transbordeur)
Comment mieux commencer l’année que par un bon concert ? Commencer l’année par un très bon concert ! Ce genre de concerts qui vous achève après les fêtes de fin d’année, qui vous ruine les cervicales, mais qui vous fait tout de même dire que l’année 2006 commence plutôt bien niveau concerts !
Vous l’aurez compris, Children of Bodom nous a fait trembler le transbordeur en ce 17 janvier 2006…

Mais gardons s’il vous plaît, le meilleur pour la fin !

J’avoue ne pas avoir pris de résolutions pour cette nouvelle année et j’avoue même avoir fait entrave à certains de mes principes durant la soirée. En effet, je n’ai pas assisté aux shows des deux premiers groupes dont le style et les échos que j’en avais eus n’ont pas suscité ma curiosité.
Je peux simplement vous dire que « One Man Army and the Undead Quartet » n’a pas trop attiré la foule, ni sollicité grand intérêt. Leur son, leur musique et la voix du chanteur n’étaient ni agréables, ni originaux. Je n’éprouvais donc pas trop de scrupules à retourner au bar pendant leur trop longue prestation.
Ensuite leur a succédé un groupe dont le souvenir ne m’inspire qu’un seul mot : moche. Oui, Ektomorf, c’est comme leur nom, c’est moche. Après avoir boudé One Man Army, je suis retournée du côté de la scène, tout ça pour voir et entendre un groupe à la musique ô combien pas subtile, qui envoie, certes, mais qui nous laisse consternés par le côté basique et criard d’une composition d’une banalité affligeante. De plus, le chanteur n’a rien trouvé de plus original que d’apposer un « fuck » à chacun des mots qu’il prononçait. Alexi le fait lui aussi me direz vous ; oui mais Alexi il a la classe ! Et musicalement ça n’a rien à voir !

Comme vous avez pu le constater, ce n’est pas par ses premières parties que ce concert nous a enthousiasmés !

Un petit moment d’attente s’installe, on voit que les roadies ont pas mal de boulot sur la scène…Peut-être que Children nous a réservé une petite mise en scène !
Effectivement ! Une grosse voiture américaine était posée au centre, ses phares menaçants tournés vers nous. Des ampoules formaient les lettres C.O.B au dessus des musiciens qui allaient entrer, sobrement, sous un tonnerre d’applaudissements. Children of Bodom imposait donc sa présence visuellement avant de nous faire sauter les tympans !
Le concert commence, la foule fanatique se presse et se comprime avec violence, chacun souhaitant faire vivre la musique au plus profond de lui-même. C’est donc écrasée, asphyxiée mais contente de n’être pas trop loin de la scène que j’assistais aux deux premiers titres du set. Il n’y a rien à dire, c’est dans ces moments là qu’on reconnaît un groupe musicalement de qualité. C’est en écoutant les riffs de Children, les mélodies et les variations que je me suis rendue compte à quel point Ekotmorf nous avait livré une bouillie sonore des plus écoeurantes !
Puis le groupe entame « Hate Me », jouée avec puissance et énergie ce qui déchaîne encore plus la foule. Je me suis alors écartée pour pouvoir assister au concert dans de meilleures conditions et pouvoir (enfin) regarder Alexi sans interruption ! Il joue assez courbé sur son micro mais on est forcés de constater que c’est ce petit blondinet maigrichon qui porte tout le groupe sur ses épaules, tant son charisme est évident. Ils enchaînent les titres avec assurance ; leur son a la puissance qu’ils méritent, ils ont l’air en forme mais on pourra tout de même relevé les dérapages dans les nombreux soli ! En même temps, on sait à quel point la scène offre des conditions de jeu difficiles, les soli bien propres ont les a sur les CD alors on ne va pas chipoter pour quelques fausses notes, quand à côté de ça, ils se démènent pour notre offrir un concert de qualité ! Le batteur nous a fait un petit solo de batterie pendant que les musiciens prenaient une petite pause. Solo sympa mais que l’on ne peut qualifier d’impressionnant tant on en a entendu des plus monstrueux de la part d’autres grands batteurs ! (Oui nous sommes un peu blasés… !). Il y avait pas mal de gosses de 14 ans dans la salle et cela m’a fait sourire de penser que c’était peut-être leur premier concert…
Les musiciens reviennent sur scène, Alexi n’est pas très bavard, il nous présente les chansons rapidement alors c’est parfois son bassiste qui prend le relais en s’adressant à nous dans un français maladroit mais authentique ! Visuellement ce concert était vraiment percutant par le jeu de lumières avec les trois grosses lettres qui clignotaient et aussi et surtout par l’énergie des musiciens qui jouaient sur tous les côtés de la scène, afin satisfaire toutes les personnes du public.
Le concert continue, je me demande si la voiture va avoir une utilité autre que décorative, mais le titre « War of Razors » va répondre à ma question. Cette chanson est un peu particulière car elle contient tout un passage de duels de soli entre Alexi et le claviériste. Ce dernier est vraiment monstrueux pour les soli qui se sont avérés aussi percutants que ceux du guitariste. On a pu ressentir la complicité des deux musiciens lors de ce titre, les regards et les sourires qu’ils s’envoyaient trahissant leur plaisir de se livrer cette compétition ! Pendant ce titre Alexi est monté sur la voiture, s’est même assis dessus pour répondre à la provocation de son claviériste et il nous a ainsi joué un beau solo sous une lumière bleue, gentiment posé sur le capot…ce fut une belle image !
Puis les choses sérieuses reprennent, les titres "In Your Face" et " Needled 24/7"réveillent la salle et le concert prendra fin par la suite. Les musiciens quittent la scène mais reviennent assez vite pour nous assurer un rappel qui clôture le concert avec brio.

J’avais mal par tout mais j’étais ravie de ce concert même si l’on m’a affirmé qu’ils avaient plus de pêche avant, ce que je veux bien concevoir. Certes Children nous a vraiment offert un concert de qualité, bien ficelé, bien assuré remplissant toutes les catégories pour être satisfaisant mais peut-être manquait-il un petit quelque chose qui nous aurait fait dire « putain ce concert de fous !» Mais je reste sur mon sentiment de satisfaction qui ne me fait pas douter du statut qu’a acquis Children of Bodom car il est bien légitime ! Espérons que leurs prochains albums soient de meilleure qualité que le dernier…

Setlist :

-Living Dead Beat
-Sixpounder
-Hate Me!
-Silent night Bodom Night
-Angels Don't Kill
-Solo de drum
-Chokehold
-Are You Dead Yet
-Bodom After Midnight/Bodom Beach Terror/Fin de Bodom After Midnight
-Solo entre Warman et Alexi
-Punch Me I Bleed
-In Your Face
-We're Not Gonna Fall
-Needled 24/7
-Solo de Latvala
-Everytime I Die
-Downfall



Kleim Antyne

12 COMMENTAIRE(S)

Christliar citer
Christliar
29/01/2006 0:14
Bah apparemment ca a autant démonté qu'à Paris, la set list est egalement a peu de choses près la même. Et apparament, je suis le seul à pas cracher sur Ektomorf; simpliste, certes mais diablement efficace... le nouveau bouc-emissaire du metal ? ^^
Tyhaich citer
Tyhaich
28/01/2006 23:45
Putain,Chokehold et Everytime I Die! O_o
Kleim Antyne citer
Kleim Antyne
28/01/2006 12:26
Ouais, comme je l'ai dit, je ne suis pas restée cette fois-ci...leur son ne m'était pas agréable. Donc voilà, c'est vrai que c'est aussi une question de goûts...
Gothenburg citer
Gothenburg
28/01/2006 12:24
bah le groupe, parce que johan lindstrand est tout sauf un chanteur comme les autres. m'enfin c'est ton avis, après je pense que la prestation live n'a pas attiré ton attention et encore une fois c'est une histoire de gouts.
Kleim Antyne citer
Kleim Antyne
28/01/2006 11:58
Concernant le groupe ou le concert ?
Gothenburg citer
Gothenburg
28/01/2006 11:05
ouai ! bah one man army and the undead quartet ta le droit de pas aimer mais moi je suis deja fan, et j'ai du mal avec ce que tu dis dans ta chro.
Raoul citer
Raoul
28/01/2006 0:43
ah bah là jretire sque j'ai dis, LA elle est bien. Moqueur
Kleim Antyne citer
Kleim Antyne
27/01/2006 21:05
Ouais merci... je savais bien qu'il m'en manquait...
Chri$ citer
Chri$
27/01/2006 20:50
Keyser a écrit : C'est Ektomorf, pas Ektomorphe!

...et c'est "One Man Army & The Undead Quartet"...

et une vraie setlist de la tournée trouvée sur le net...

-Living Dead Beat
-Sixpounder
-Hate Me!
-Silent night Bodom Night
-Angels Don't Kill
-Solo de drum
-Chokehold
-Are You Dead Yet
-Bodom After Midnight/Bodom Beach Terror/Fin de Bodom After Midnight
-Solo entre Warman et Alexi
-Punch Me I Bleed
-In Your Face
-We're Not Gonna Fall
-Needled 24/7
-Solo de Latvala
-Everytime I Die
-Downfall
Raoul citer
Raoul
27/01/2006 14:32
setlist de merde, ouais.

et le dernier skeud est une bombe, mais c'est sûr que si on est amateur de l'époque "je joue à Malmsteen version black, je sais pas gueuler, et je reste dans mon trip moyen-ageux", je conçois que l'on n'aime pas. ^^
Keyser citer
Keyser
27/01/2006 12:37
C'est Ektomorf, pas Ektomorphe!
Martin citer
Martin
27/01/2006 0:58
Ca c'est de la set list ! Clin d'oeil

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Children Of Bodom + Ektomorf + One Man Army and the Undead Quartet
plus d'infos sur
Children Of Bodom
Children Of Bodom
Heavy/Power metal - 1997 † 2019 - Finlande
  
Ektomorf
Ektomorf
1993 - Hongrie
  
One Man Army and the Undead Quartet
One Man Army and the Undead Quartet
Thrash Metal - 2004 † 2012 - Suède
  

Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique