chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Lofofora + Boost + Jail

Live report

Lofofora + Boost + Jail Le 14 Avril 2000 à Lyon, France (Transclub)
Et voilà la playlist, comme toujours les titres sont justes, mais l'ordre un peu approximatif...

Au Secours
Charisman
1 Million
Weedo
Incarné
Les Gens
No Facho (version reggae)
Série B
Holiday In France (rebaptisé pour l'occasion "Holiday à poil")
Rève Et Crève En Démocratie
Jazz Trash Assassin
L'Oeuf
Dur Comme Fer
Macho Blues
Vive Le Feu
5 Milliards
Voilà, voilà, la tornade Lofofora est passé, et ca fait du bien! Arrivé un petit quart d'heure en retard, nous n'eumes que le temps d'apercevoir le milieu et la fin du set de Jail, premier groupe à jouer ce soir. C'est du bon gros hardcore alternant chant en francais en anglais et dans une autre langue que je n'ai pas reconnu. Le public, très chaleureux, soutient à fond le groupe qui donnera une excellente prestation.

Puis un gros quart d'heure plus tard commencent les choses sérieuses: Boost arrive sur scène, et pour résumer en quelques mots leur concert, je vous propose de citer notre ami Romain qui déclara: "ils sont forts ces gars". En effet, Boost sur scène, c'est un batteur (classique), un gratteux et un bassiste (re-classique), mais surtout 3 chanteurs! (peut etre meme 4,je crois que le bassiste a enlevé sa basse sur certains morceaux pour assurer le chant). Et pas des chanteurs statiques, mais des vrais frontman de scène, pour preuve la fosse qui se remplit de slammeurs en tout genre. Pour décrire le style de Boost, on peut parler d'un croisement fusion-hardcore sur certains morceaux, avec un phrasé très rap, de meme que les gimmicks des trois chanteurs. Néammoins, ca passe carrément bien, et à moins d'etre un intégriste de la vieille école du métal, on ne pouvait qu'apprécier ce concert de folie. Bref, si vous voyez Boost passez près de chez vous, vous pouvez etre sur d'assister à un concert excellent!

Le concert de Boost est terminé, la fosse se remplit de plus en plus, puis soudain les lumières s'éteignent. Lorsqu'elles se rallument appraissent les membres du groupe, et surtout Reuno qui se fait acclamer par un public de folie. L'homme chauffe un peu la salle, en s'excusant tout d'abord pour le dernier concert que Lofofora avait fait à Lyon (à la MJC d'Oullins, petite salle ou le faible nombre de places avait empéché nombre de fans de venir ((dont moi :-()), mais dixit Reuno " on va se rattraper ce soir en vous mettant le feu!". Commence alors "Au Secours", enchainé avec "Charisman", comme sur l'album. La playlist fait une part belle au petit dernier "Dur Comme Fer", et ne seront joués de "Peuh!" que 2 chansons, petit regret tout de meme...Enfin, les chansons de "Dur Comme Fer" rendent excellement en concert, de plus ils n'hésiteront pas à jouer les titres les plus violents de l'album, dont "Reve et crève en Démocratie" et surtout "5 Milliards" :apocalyptique! Le style de Lofofora sur scène, ce n'est pas au contraire de certains groupes de sauter dans tous les sens, mais plus d'imposer le charisme de Reuno, chanteur excellent et qui communique trop bien avec le public. 6 titres de "Dur Comme Fer" seront joués au début, puis nous aurons droit à une version reggae de "No Facho", reprise par toute la salle. Pour Holiday In France, quelqu'un dans le public cria au début de la chanson "A poil!", et Reuno, avec l'humour qu'on lui connait, rebaptisa la chanson "Holiday A Poil"! Bon esprit tout ca...
La seoncde partie du concert est marqué par des slams de fou, c'est simple je compte plus le nombre de slammeurs que je me suis pris dessus! Certains arrivent meme à faire des roulades en slammant, très impressionnant quand ils ne finissent pas par retomber sur la tete...Le moment fort du concert, c'est la reprise des Berruriers Noirs, "Vive le Feu", avec en guest un des chanteurs de Boost. C'est de la folie, j'ai pris plus de coups que j'aurais pu imaginer en encaisser, et lorsque le groupe enchaine quasiment le morceau avec 5 Milliards, mais alors je vous dit pas la folie! Un concert trop excellent, en plus pas cher pour 3 groupes (105F), donc n'hésitez surtout pas à aller supporter Lofofora; Boost et Jail en concert, c'est une expérience à ne pas rater!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Boost
Boost
France
  
Jail
Jail
France
  
Lofofora
Lofofora
Métal Fusion - France
  

European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique