chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Misanthrope + T.A.N.K. + Fury Kane + Synthetic Waterfall + In Trails

Live report

Misanthrope + T.A.N.K. + Fury Kane + Synthetic Waterfall + In Trails Le 18 Septembre 2010 à Chevreuse, France (Espace Ferdinand Léger)
Tarifs réduits ? Diantre, un concert subventionné ? Quoi, un festival sur plusieurs jours ? Quelle drôle d'idée que de dédier une soirée de concerts metal à un festival communal comme le festival Magnifik 4 de Chevreuse ! Charmante bourgade des Yvelines qui sent bon les vieilles pierres, les complexes sportifs flambant neufs, l'argent et la tranquillité, Chevreuse serait sans doute la dernière destination juste après Neuilly que je choisirais pour attirer un groupe de metalleux moyens avec leurs mauvaises manières et leurs costumes rigolos. Mais ce n'est pas le groupe de metal moyen qui est la tête d'affiche en ce samedi soir : c'est Misanthrope, apôtre de la classe à la française, exemple en matières de bonnes manières si tant est que l'on ne lise pas les paroles du « Haras d'Amazones » trop en détails, et surtout groupe à l'originalité telle qu'il représente un style à lui tout seul : l'extrême avant-garde metal (ça ne veut rien dire certes, mais c'est quand même vachement bien). Remarquez ce n'est pas non plus le metalleux moyen qui composait le public : tout au plus étions-nous (oui, je me compte dedans) 30 ou 40, le reste étant composé de quelques riverains curieux de tous âges (de l'école primaire à la pension de retraite, et je n'exagère pas), ainsi que de pas loin d'une centaine de jeunes gens à la voix en pleine mue et au faciès vallonné. Précisément le genre de foule où je passe pour un géant du haut de mon mètre quatre-vingt et un vieillard du haut de ma vingtaine fraîchement entamée. Je ne vois que deux explications au phénomène : soit les jeunes écoutent les horreurs qui composent la première partie de l'affiche et ne m'ont pas fait regretter mon heure et demi de retard sur l'heure d'ouverture des portes (retard que malheureusement, le concert avait similaire…), soit la prof d'art de la 5e du collège de Chevreuse avait donné comme devoir une rédaction à faire sur le festival. Franchement, la deuxième explication reste la plus plausible.

En pénétrant dans le hall d'entrée tout heureux d'être arrivé avant le début du show de Misanthrope, je vis un flot de nains pré pubères et de jeunes filles en fleur que n'aurait pas renié Yann Barthès sortir de la salle de concert : j'étais arrivé suffisamment en retard pour rater le premier groupe, In Trails, ersatz de The Haunted légèrement teinté de hardcore et de death metal d'après ce que j'en ai entendu jusqu'alors, et qui s'annonçait malgré cette description peu flatteuse comme le meilleur groupe d'ouverture de la soirée. Pas de photos, désolé pour eux, mais ça leur évitera une critique qui aurait probablement été acerbe, même si leur technique promotionnelle à base de fille sympa fringuée comme une figurante d'un film de Tim Burton qui distribuait des démos à qui en voulait (pas moi, donc) avait de quoi séduire. J'avais déjà sauvé de précieuses minutes de ma vie, mais malheureusement pour moi, je n'étais pas arrivé assez en retard pour rater les groupes suivants.

Le temps de faire connaissance avec les lieux et Synthetic Waterfall commençait déjà son set. J'avais eu l'impression à leur myspace d'écouter du mauvais Dark Tranquillity, mais cette vision d'horreur était encore incomplète : j'avais oublié le mauvais Opeth, Katatonia et tous ces autres groupes de metal mélancolico-romantique pour pleureuses qui expliquent sûrement une bonne partie de l'audience féminine de la soirée. Bon, au-delà de mon dégoût stylistique hautement subjectif, il fallait bien avouer que leur prestation était globalement bancale : problèmes de mise en place avec un batteur qui peinait à se relancer en même temps que les autres dès le troisième morceau (jouait-il au clic ? J'en doute !), chant clair parfois passablement faux, et parties de violoning sans doutes les plus maladroites et mal jouées que j'ai entendu, pas de doute, tout ça fleurait encore bon l'amateurisme. Certes, c'est un groupe de jeunes, ils ont deux ans et demi d'existence, donc je ne leur jette pas la pierre, ils ont largement le temps de s'améliorer et de devenir plus pros, mais quand leur chanteur a harangué la foule d'un air joyeux en disant « c'est la première fois qu'on joue devant autant de personnes », étrangement, ça ne m'a pas franchement étonné…

Puis vint le pompon de la soirée, le clou rouillé du spectacle, la cerise fermentée sur le gâteau de l'horreur : Fury Kane. Je pensais sincèrement que ce genre de groupes avait cessé de voir le jour il y a dix ans, avait été oublié, enfermé dans une boîte et jeté au fond du premier puit venu, mais… Fury Kane existe bel et bien. En 2010. Le néo metal était déjà une mode pour attardés mentaux pas encore doués de raison à son âge d'or, alors son croisement avec un hardcore jumpy pour « dj ‘zeuns » qui braille de sa plus horrible voix sur des gros beatdown que même un autiste manchot arriverait à reproduire avec une semaine d'entraînement reste le spectacle le plus éprouvant qu'il m'ait été donné de voir en concert à ce jour. Tous vêtus de blanc de pied en cape (« et ouais, le noir c'est mal, c'est négatif, t'as vu… maintenant reprends une latte, t'es pas encore assez défoncé »), sautillant comme des poux sur le crâne d'un gitan (pardon, d'une minorité ethnique visible itinérante), ils ne m'ont pas facilité la tâche pour les photographier, mais j'ai quand même réussi à prendre une photo potable de la chanteuse avec son t-shirt rock'n'roll (je ne sais pas s'il y avait « Lucie, Amour & » noté derrière, mais j'aurais certainement préféré voir les Beehives), vu que c'est la seule chose susceptible d'intéresser nos lecteurs. Bande de pervers.

Bien qu'atténué, mon supplice n'était pas totalement terminé vu que je retrouvais avec un soupir de découragement T.A.N.K., le groupe vachement original qui propose un mélange pas du tout éculé de death scandinave, de thrash et de metalcore que j'avais déjà eu le malheur de supporter en première partie de Misanthrope à Paris. C'est cool, il y a des accords de quinte, des ralentissements, des mélodies usées jusqu'à la corde par trois générations de metalleux, et malgré mon jeune âge j'ai déjà l'impression d'être trop vieux pour prendre la moindre once de plaisir à écouter ce truc. Alors oui, ils sont plutôt pros sur scène : c'est propre, correctement joué (même si au risque de me répéter d'un live report à l'autre, l'inverse aurait été inquiétant), et le public a semblé apprécier, ce qui reste le principal pour eux vu que j'étais clairement en minorité quand je suis retourné du côté du bar. Mais maintenant les gars je vous prierais d'arrêter de jouer en première partie de Misanthrope, sinon je vais commencer à devenir aigri.

C'est avec deux bonnes heures de retard que Misanthrope débarque sur scène, au son d'un « Dandy de Bohème » qui résonne étrangement… Et oui, il est tout juste minuit et la foule de mineurs qui a passé son temps assis sur les rebords de la salle depuis l'ouverture des portes rejoint mollement le parking où les attendent papa et maman, tout de même inquiets de voir que leur progéniture a côtoyé des adultes étranges habillés en noir avec de la barbe alors qu'ils ne semblaient même pas être dans les ordres (sauf un, salut monsieur le curé !). Alors que la moyenne d'âge du public venait de prendre dix ans d'un seul coup et que l'ingénieur du son devait maudire le retard pris sur le planning, S.A.S. fêtait son premier concert en tant que quadragénaire, lui sur lequel le temps n'a visiblement pas d'emprise, au contraire du génial Jean Jacques Moréac dont le front se dégarnit un peu plus à chaque fois que j'ai le plaisir de le voir sur scène, mais dont le jeu, lui, reste lumineux. Pourtant c'est un show toujours aussi dynamique et passionné que le frontman le plus célèbre du metal français délivre avec plaisir, remerciant le public avec une set-list solide orientée vers la dernière période du groupe malgré l'apparition d'un « Misanthrope Necromancer » inhabituel que je n'avais pas entendu depuis assez longtemps ! Passés les incontournables « Eden Massacre », « Les Empereurs du Néant », « l'Ecume des Chouans » et « Bâtisseurs de Cathédrales », l'audience a eu le droit à six des meilleurs titres des deux derniers albums, ce qui suffit largement à me contenter bien qu'il ait fallu vivement réclamer un rappel dont le trop méconnu « Inspirations » fait encore office. La prestation est comme d'habitude sans faille, je m'étonnerai toujours de la restitution admirable des vieux titres avec seulement une guitare (je ne sais pas si ce sont des samples similaires à celui pour le clavier ou simplement les effets du pédalier de Anthony qui sont utilisés, mais ça sonne formidablement bien), et le son est encore une fois délectable. Pas de doute, Misanthrope reste le meilleur groupe français qu'il m'ait été donné de voir sur scène à ce jour. Au rang des regrets j'aurais aimé une set-list un peu plus historique, avec des titres de 1666 Theatre Bizarre et de Visionnaire en supplément, ainsi que des extraits différents de Irrémédiable que je n'ai pas encore vu sur scène comme « 1857 » ou « Phénakistiscope ». J'aurais aussi apprécié un guest de Jean Baptiste Boitel, lui qui habite le coin et était apparemment présent ce soir. En fait comme d'habitude j'aurais voulu qu'ils jouent deux ou trois heures de plus ! Mais bon, à partir d'un certain âge, ce n'est plus forcément évident, hein Philippe ?

Le Dandy de Bohème
Le Harras d'Amazones
Eden Massacre
Théologie du Misanthrope
Misanthrope Necromancer
Les Passagers du Hasard
La Marche des Cornus
Les Empereurs du Néant
Les Retourneurs de Pierre
L'écume des Chouans
Névrose
Bâtisseurs de Cathédrales
Inspiration

29 COMMENTAIRE(S)

Dead citer
Dead
15/12/2011 12:49
Ignition a écrit : Je crois que le reporter se prend pour une réplique raté de le Laurent Baffie version Métal...


Réplique ratée de Laurent Baffie... Ca veut dire que c'est bien en fait ? Moqueur
von_yaourt citer
von_yaourt
15/12/2011 12:07
Ignition a écrit : Je crois que le reporter se prend pour une réplique raté de le Laurent Baffie version Métal...


Et ouais ma couille, ça aide avec les filles. Pas autant qu'être premier ministre, mais ça aide.
Invité citer
Ignition
15/12/2011 12:05
Je crois que le reporter se prend pour une réplique raté de le Laurent Baffie version Métal...
Invité citer
DARKMORUE
14/10/2010 16:43
Bon, je reprends la parole, même si je sais très bien que j'en ai déjà beaucoup trop dit Clin d'oeil

Comme Von_Yahourt: Ado oui (je le suis toujours pas mal d'ailleurs), boutonneux ptet bien, fan de néo/core un peu également, quand j'avais 12ans, pendant 3 mois. Depuis j'ai grandit. Si on l'est encore à 17ans faut consulter. Non pas que j'en veuille au genre, j'en veut sourtout à son public qui donne une mauvaise image du metal tout entier en accumulant les clichés débiles sans savoir quoi que ce soit de ce qu'il y a derriere.

Ensuite la médiocrité du live report. Ben écoute, moi j'y voit un bon live report, c'est pas parce que t'est pas d'accord que c'est mauvais.
Il a pas aimé, ben il le dit. Un mauvais live report ca serait l'inverse, où il déformerait ses propos au service d'un groupe, ou autre corruption.
Là c'est honnète, Yahourt a le droit de ne pas aimer quelque chose et de l'afficher. Contester son point de vue est sur-débile, faut exposer le notre à la place.

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire. Bon concert malgrés tout hein, moi j'ai adoré une bonne grosse moitié des groupes (Synthetic Waterfall étaient pas en forme mais avaient des circonstances atténuantes par rapport à des renouvellements de membres, mais Furykane c'était une bonne grosse diharrée verte).
Häxan citer
Häxan
14/10/2010 14:27
ça avait l'air sympa ce concert

^_^
von_yaourt citer
von_yaourt
14/10/2010 13:04
C'est marrant comment le fait de démolir un groupe et de conspuer un public jeune qui se barre avant la fin d'un concert (et c'est ça que je dénonce, pas leur jeunesse) peut faire réagir les foules. Faudrait que je le fasse plus souvent. Mr Green Gruik a écrit : Je pense que le premier qui dit qu'il n'as jamais été un ado boutonneux fan de néocore et qui va au concert pour pogoter sans ecouter la musique est un con.

Ado certes, fan de néo/core et qui va au concert pour pogoter jamais, et je ne suis pas le seul. Alors je pense que les gens qui assènent des phrases toutes faites en pensant que tous les gens sont bâtis sur un même modèle sont des cons.

Citation : a faire des live reports instructif et pas un rammassis de critique sans aucun fondement.

Mince, si t'as rien appris dans ce live report je ne peux rien pour toi, j'ai jamais été autant dans la description. Et tu me diras comment je "fonde" une critique, je suis impatient. Mort de Rire
Invité citer
Gruik
14/10/2010 12:24
Je vois que y'a du niveau dans la conneries sur ce webzine...C'est cool sa se traite de troll de kikoolol le conflit de génération sa a un rapport avec la question de base (a savoir la mediocrité du live report)??
Je pense que le premier qui dit qu'il n'as jamais été un ado boutonneux fan de néocore et qui va au concert pour pogoter sans ecouter la musique est un con.
Et idem dans l'autre sens je pense que le mec de 30ans qu'a jamais débander du premier Slayer et pensent qu'on a rien inventer depuis est...je vous laisse devinez....un con!
Donc je pense que il seraient bien de relever un peu le niveau les gars (et filles) et commencer par exemple a faire des live reports instructif et pas un rammassis de critique sans aucun fondement.
Invité citer
DARKMORUE
12/10/2010 15:52
Je me demande comment un mec qui a soit disement 10 balais de plus que nous peut déballer autant de conneries en si peu de temps...

Faut ptet argumenter un peu non? Et tenter de comprendre l'opinion des autres?
Il reproche aux groupe d'avoir été mauvais scéniquement parlant et au publique d'être blindé de kikoolol de 14ans. C'est pas gentil certes mais justifiable.
Toi tu lui reproche d'avoir critiqué des gens. Ben écoute, trouve des arguments pour les défendre au lieu de tenter de prouver au chroniqueur qu'il pense pas droit. C'est bien plus constructif et ca te fera pas passer pour un troll. Un troll de 30ans qui argumente certes, mais un troll quand même.
Et autre chose: le webzine prends les gens pour des cons. En quoi? En disant que Furykane c'est de la merde? A part au groupe ca manque de respect à personne, et de toute facon si on publie sa musique, on s'expose à la critique, et il est alors légitime de les descendre s'ils le méritent.

Et je ferais pas de groupe avec Von_Yahourt, le death technique ca pue Moqueur
Et je tiens à préciser que je l'ai jamais vu de ma vie et que je lui ai jamais adréssé la parole (sauf éventuellement dans les commentaires de cette même page).

Ah et au passage: In Trails ca surbutte, Yahourt est sur le coup vraiment con de pas avoir pris la démo gratuite Gros sourire
von_yaourt citer
von_yaourt
12/10/2010 14:48
Continuez je vous prie, je me sens comme Eric Naulleau devant Francis Lalanne, c'est grisant.

Allez, j'attends qu'un groupe me fasse des menaces de mort dans ses paroles et là je serai le plus heureux des hommes. Mr Green
Invité citer
Solstafir
12/10/2010 12:40
Haha

Moi j'dis ça pue à plein nez le live report du gamin qui n'a jamais été crédible dans sa vie alors il profite de sa 20aine pour faire le papa et apprendre la vie aux gens...
Mais j'ai un peu envie de dire à ce raté de von_yaourt que tu vas pas apprendre la vie à des gens qui on 10 balais de plus que toi, et que au contraire, ton immaturité fait un peu peine à voir pour un mec de 20 qui aurait été censé montrer l'exemple aux "gamins" que tu cite si bien dans ton live report.
Que tu sois fermé d'esprit c'est ton problème, mais une chose est sur, ce webzine est vraiment irresponsable de prendre des cons comme toi pour leur chroniques, c'est net !

Ce qui me fait rire aussi, parce que j'ai jamais vu ça, c'est que tu arrives à descendre In Trails sans même les avoir vu (c'est quand même une preuve que t'es vraiment un con) et que tu en viens même a critiquer le public. Je trouve ça tellement puéril. Ça me fait penser aux racailles dans la rue qui ne veulent que voir des mecs en casquettes et jogging, si ils voient des cheveux longs et des chaînes, ça les perturbe... Est-ce un exemple à suivre ? Apparemment toi c'est ton truc, d'avoir un tempérament de merde comme eux.

Quand à son pote Darkmorue...se croire crédible parce qu'on porte un t-shirt Bolthrower, c'est un peu comme si tu croyais chef cuisinier parce que tu sais chauffer une pizza.

Enfin vous deux vous faites la paire, le jour où vous montez un groupe, je viendrais chroniquer votre concert, ça risque d'être beau, et je vais bien me marrer. A défaut de gamins y'aura sûrement personne...

Moi je dis c'est ça les webzines Français = "Ouais tous les groupes devraient faire pareil, ceux qui sortent du lot c'est de la merde, et surtout si les zikos sont pas gros avec des cheveux gras et de la barbe, et si ils font pas du brutal death, c'est des tapettes, ils servent à rien."

Bref, sur ce, je sollicite franchement ce webzine à virer von_yahourt de leurs chroniqueurs, à moins que cette répute de blaireau citée ci-dessus ne vous conviennent parfaitement.

Alors reste dans ta phase "t'as pas à me contredire, je sais tout je vais à la fac" c'est super !
Invité citer
DARKMORUE
02/10/2010 16:17
Ah, ben moi je suis un émigré de Nightfall In Metal Earth, le meilleur webzine après Thrashocore, ca doit être pour ca Sourire
Etre un gamin de 17ans qui porte la parole du death/grind dans un forum axé heavy/prog c'est pas facile tous les jours!
lkea citer
lkea
02/10/2010 15:39
Hé bien pour une fois, voilà une morue avec qui je voudrais bien baiser ! ça change de la recrudescence de trolls arrivant par chez nous en ce moment (des émigrés des news de VS ?)...
Invité citer
DARKMORUE
02/10/2010 15:09
Moi le pote à Von_Yahourt? La blague, je suis juste allé au même concert que lui pour y voir la même chose à la seule différence que je m'en suis fait ma propre interprétation.

Parler d'originalité par contre je capte mal. A part qu'ils s'habillent en blanc, j'en vois aucune chez Furykane et encore moins chez TANK. Mais là où les deux envoient la purée et donnent toute l'energie qu'ils ont, la différence c'est que Furykane ne sort que des riffs de merde là où TANK a un vrai travail de composition. Moi j'ai beaucoup aimé TANK hein, en live c'est un bon groupe mais leur travail studio me laisse froid.

Par contre, préférer nimporte lequel des groupes de première partie à Misanthrope, ca me dépasse. Niveau originalité, c'est la tête d'affiche qui gagne et de loin (trouve moi un seul autre groupe dont le style se rapproche pour voir...).
C'est un peu comme aller à un concert de Metallica pour voir Volbeat assurer la première partie et se casser après... C'est cool, mais faut vraiment être con pour louper le meilleur!
Invité citer
primus
02/10/2010 14:21
Entre le rédacteur et ses réponses agressives ainsi que son pote 'darkmorue", autant stopper ici.
En effet les groupes originaux ne servent à rien, autant écouter se qui fonctionne depuis plus de 30 ans.

Vous connaissez tout et avez certainement toujours raison, vous êtes trop doué, bravo ! Débattez bien à deux.
Invité citer
DARKMORUE
01/10/2010 16:47
Mon dieu.
Si les jeunes ont apprécié Furykane il y a bien une raison?
Ben ouais, ils ont des goûts de chiotte. La musique pour les jeunes ca plait aux jeunes cons trendy, c'est normal elle est faite pour ca et eux aussi.

Pas rester pour Misanthrope parce que "ca vous fait pas kiffer", ben ca confirme tout le mal que je pense de ma génération.
Le metal a un avenir radieu dites donc...
von_yaourt citer
von_yaourt
01/10/2010 16:42
Ah, je me demandais quand le collège de Chevreuse débarquerait enfin ! Allez les enfants, retournez préparer votre brevet des collèges et laissez les grandes personnes faire leur pastiche de télérama. Mr Green
Invité citer
Primus
01/10/2010 11:07
Waou quelle belle chronique.
Les 'zeuns comme moi qui étaient présent n'ont pas forcément rejoint "papa et maman" au parking mais n'ont tout simplement pas voulu rester pour ces vieilleries de Misanthrope que nous sommes en droit de ne pas kiffer.
Si la majorité du public 'zeuns a bougé ses fesses sur TANK et Furykane en les ayant visiblement bien apprécié il y a bien une raison non?

Ca m'a tout l'air d'être une chronique de vieux métaleu borné à la discographie de 5 groupes qui n'arrive plus à vivre avec son époque... dur dur
Invité citer
thrashocul
01/10/2010 11:03
Damned ! Ce live report est lourd de conneries, c'est impressionnant !
Invité citer
superbrutalman
01/10/2010 10:09
A 20 ans c'est normal d'écrire une daube pareil! je n'étais pas au concert et c'est certain que ton live report ne donne pas envie d'y être mais alors qu'est ce que c'est mal écrit. Tu as l'air d'en vouloir à la terre entière! le "visage vallonné" ne doit pas dater d'il y a longtemps pour toi.

Barak citer
Barak
24/09/2010 12:25
Des fois, je me trouve dur, presque méchant avec les petits groupes dont je vais critiquer le disque ou le concert. Alors je lis une chro de Von_yaourt... Et je me sens mieux Mr Green
Invité citer
Darkmorue
23/09/2010 18:15
Putain, aller, en voilà un qui critique les groupes de vieux maintenant XD

Moi je serais jamais objectif avec Misanthrope, c'est pour moi le must du metal francais (avec SUP et Division Alpha), et quand on connait par coeur l'intégralité de la set-list on prends déjà son pieds plus facilement.

Mais dire que c'est mauvais... La je capte pas.
Déjà SAS a fait sur ce live une de ses prestations vocales les plus poignantes à mes yeux (growl puissants, cris black incisifs et chant clair larmoyant sont ici à leur paroxysme, bien au dessus de la prestation que j'ai vu d'eux il y a 1an et demi) et il suffit de le regarder pour comprendre à quel point il est à fond. Ses mimiques, sa gestuelle, si on est dans le trip de Misanthrope c'est sûr on adère à 150%.
Bon c'est pas le cas de tout le monde c'est sûr...

Et instrumentalement ca suit. Bon il aurait mieux fallu un vrai claviériste qu'un PC portable à côté de la batterie, mais c'est vraiment sans bavures (ou presque, cf la bourde au début de Batisseurs de Cathedrales) et Moréac est vraiment un monstre.

Mais bon, ce groupe a son public et ses détracteurs. Choisit ton camp. Je campe dans le mien Sourire
Invité citer
Gruik
23/09/2010 17:25
bon...néo métal pour attardé ok (écoute e premier Korn).
TANK : musicalement plat pour moi également mais scéniquement sa bouge.
Mais que Misanthrope soit bon sur scène...la je bloque j'ai jamais vu un groupe si mauvais scéniquement il n'y a rien, musicalement pareil...a part un mec de 40 piges soit disant poète qui harangue la foule comme un vieux en fin de vie...

Je sait pas peut être que t'avais ton i pod dans les oreilles pendant le show...
von_yaourt citer
von_yaourt
23/09/2010 02:37
On peut très bien être un jeune groupe, voire même un groupe de jeunes, et faire une prestation pro et carrée, ça m'est déjà déjà arrivé de souligner la qualité scénique de certaines formations à leurs débuts. Mais on ne va certainement pas se mettre à soutenir tous les groupes qui ont encore le droit à leur carte 12-25 sous le seul prétexte de leur jeunesse.
D'ailleurs si tu me lis bien j'accorde le bénéfice de l'inexpérience à Synthetic Waterfall et je précise que la prestation de TANK était bonne, j'explique juste que leur style n'est pas à mon goût, et que ce sont les aléas d'une affiche pour le moins étrange qui mènent à ce live report forcément un brin unilatéral...

Par contre pour Fury Kane je n'ai rien à dire de plus, ce truc devrait tomber sous le coup des lois sur la pollution sonore.
Invité citer
De passage...
23/09/2010 01:37
Ce live report me laisse pantois...

On en retire que Misanthrope c'est génial et carré en live, et que le reste c'est de la musique de kermesse. Il suffit pourtant de regarder l'année de création de ces groupes et de comparer.

Critiquer un jeune groupe c'est simple ! Pour un petit webzine comme le vôtre, il serait mieux de les aider, de les encourager, non?
von_yaourt citer
von_yaourt
22/09/2010 23:52
P'tain maintenant j'ai des lecteurs qui commencent à me défendre. C'est le début de la gloire ! Devil

Pour les photos c'est les aléas de la salle et de la lumière, pour FuryKane et TANK en particulier je n'en ai pas beaucoup de potables tout simplement parce qu'ils bougeaient beaucoup trop...
Invité citer
Darkmorue
22/09/2010 22:56
Si il a pensé que c'était de la merde, pas de raison de dire que c'était bien juste pour faire plaisir à la masse.
Okay Furykane ont de l'energie à revendre mais moi j'ai meme pas eu la force de rester dans la salle tellement c'était à chier...

TANK c'est pas mauvais ouais, mais si il a pas aimé idem. Les commentaires sont là pour donner notre avis non? Pas besoin de l'imposer à quelqu'un qui a au moins fait l'effort d'écrire quelque chose.
Et Synthetic Waterfall, d'ordinaire ils sont bon mais là c'était à chier.

Si tu veut une review où ils se font moins démolir, j'en ai écrit une sur le forum du webzine Nightfall In Metal Earth.

En attendant, Misanthrope volait des kilomètres au dessus du reste...
Invité citer
Blaster
22/09/2010 22:43
L'horreur ici, ce ne sont pas les groupes qui ont joué lors de cette soirée, mais ce chroniqueur de chiotte qui ne sais que baver sur des groupes qui ne font pas les têtes d'affiches.
D'ailleurs, c'est marrant mais il y a trois fois plus de photo de Misancloque que pour les autres groupes...
Ce n'est pas digne d'un site de chronique de publier des torchons du genre.
Puis super constructifs comme commentaires: "vision d"horreur, gateaux d'horreur"...
Concernant TANK, il est vrai que ce n'est pas original. Mais ça t'écorches la gueule d'avouer que leurs prestations scéniques sont bonnes ?
Pareil pour Furykane!
Je suis sûr que le rédacteur de ce torche-cul doit faire parti d'un ptit groupe trve totalement underground, je ne sais pas pourquoi...
Bref, en gros on retient de ce live report que Synthetik Waterfall, FuryKane et TANK c'est tout pourri, mais que Misanthrope c'est trop bien !
Wtf ?
von_yaourt citer
von_yaourt
21/09/2010 23:48
Oui, bon, tu n'as peut être pas encore l'échelle des valeurs parce qu'au début de Synthetic Waterfall il y avait approximativement 150 personnes et à la fin de Misanthrope à peu de choses près 40 personnes... (il était tard, il y avait messe le lendemain matin). Mr Green

Set-list ajoutée au passage !
Invité citer
Darkmorue
21/09/2010 23:24
Bon report de ta part, Furykane était effectivement une horreur sans nom Sourire
Sinan, effectivement Synthetic Waterfall a vraiment merdé. Vu que c'est des "potes", c'est le 4e fois que je les vois, et c'était plus que bancal, leur pire prestation et de loin...
Autant au début pour In Trails il devait y avoir 400 personnes, autant on devair être 80 à Misanthrope... Dégouté là, bande de prépubères kikoolol...
Bon par contre Misanthrope m'a un peu décus dans le sens où leur "set best off de l'année" a eu exactement la même set-list que leur concert à Limours, avec Grand Demonologue et Ixion en moins... Mais y'a pas à dire, SAS en impose comme maître de cérémonie, et c'est toujours monstrueu en live!
TANK c'était correct mais sans plus. Bon groupe live, energique, mais horriblement aseptisé en studio.

Pour le publique t'a pas tort, c'est tout mon lycée qui s'est ramené (même si cette masse boutonneuse contient des sacrés Trves... ceux qui sont restés pour Misanthrope quoi).
Bon moi-même je suis pas majeur mais en arborant un Tshirt Bolt Thrower et en conaissant par coeur la discographie de Devourment, on fait déjà plus sérieu, non? Clin d'oeil

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Misanthrope + T.A.N.K. + Fury Kane + Synthetic Waterfall + In Trails
photos
Fury Kane
Fury Kane
4 photo(s)
  
Misanthrope
Misanthrope
14 photo(s)
  
Synthetic Waterfall
Synthetic Waterfall
5 photo(s)
  
T.A.N.K.
T.A.N.K.
3 photo(s)
  

plus d'infos sur
Fury Kane
Fury Kane
France
  
In Trails
In Trails
2004 - France
  
Misanthrope
Misanthrope
Metal Extrême Avant-Gardiste et Inclassable - 1988 - France
  
Synthetic Waterfall
Synthetic Waterfall
2007 - France
  
T.A.N.K.
T.A.N.K.
2007 - France
  

Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique