chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Vulgaires Machins + Akuma

Live report

Vulgaires Machins + Akuma Le 18 Octobre 2002 à Rouen, France
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas vraiment fan de Punk (spécialement du Punk aux tendances pop) mais comme je me faisais presque supplié à genoux pour que je vienne m'éclater avec des potes dans un squat sans nom alors autant accepter! et comme il y a trop peu de concert qui se font à Rouen, il fallait bien que j'en profite!

Déjà, à notre arrivée il devait y avoir des dizaines de hordes de Punk arborant pour la plupart des T-Shirt Nazi Punk Fuck Off, célèbre Hit des Dead Kennedy et des bracelet cloutés aux poignets, des clou aux épaules et à la casquette (pour ceux qui en avaient)! Bref l'habit le plus caractéristique des punk antinazi! Après une attente de plus d'une heure à se les geler à l'extérieur (parce que se balader en t-shirt en plein milieu du mois d'octobre c'est pas ce qu'il y a de plus marrant) un peu avant d'entrer nous apercevons un gros bras donnant les règles de la place, à savoir aucune substance illicite et obligation de laisser ses manteaux et sac à dos au vestiaire (finalement mon t-shirt Slayer m'auras épargné les vestiaires!) À l'intérieur il faisais pas trop chaud mais l'attente était longue!!

Finalement le groupe Akuma entre en scène! Le guitariste et le guitariste-chanteur jouent quelques notes pour s'accorder et après un signe de tête aux autre membres le chanteur se met a crier BONSOIR ROUEEEEN (avec un accent québécois me faisant deviner l'origine du groupe) et la batteuse (oui batteuse) introduit la première chanson!!! Moi qui pensait assister à un spectacle de punk, je me retrouve devant un groupe de...HARDCORE!!!! Le groupe commence avec la chanson « You're It » et à moi de se précipiter dans la fosse gigantesque (qui s'était formé instantanément) pour m'éclater la tronche sur l'épaule d'un des fou furieux de la fosse et de me prendre un coup de bracelet clouté sur l'arcade sourcilière!! résultat: la lèvre supérieur un peu fendue et le sourcil droit en sang! Pas grave car Akuma ça assure méchant et la moitié de toute la salle s'éclate comme des diables dans la fosse (qui était trop énorme)! en plein milieu du set le chanteur arrête la musique introduisant une autre chanson: "À tout ceux qui ont de la passion, à tout ceux qui supporte la scène Hardcore, à tout ceux qui sont ici pour se déchaîner et qui font tout pour! cette chanson est pour vous: Naufragés!!! »

La foule crie un énorme YEAHHHHH!! (moi y compris), incluant les signes qui viennent avec! Finalement le groupe finit leur set avec « Marche! » et après la chanson le chanteur invite tout le monde à venir monter sur scène et à slammer sur les gens tandis que le groupe reprend les "wohooo" de Marche!! (c'est ce qui arrive quand on acclame trop un groupe et que la fosse est trop énorme!!! ;)

Voilà! déjà que je n'était vraiment pas déçu du premier groupe et il restait encore à voir l'autre groupe! un ptit passage aux toilettes pour s'égoutter et s'essuyer la figure pleine de sueur et de sang! puis ensuite s'acheter une binouze pour se remonter le morale pour le prochain groupe (il faut avouer qu'Akuma nous avaient épuisés grave!) 15 minutes plus tard on entend des sons de batterie derrière le rideau noir annonçant l'entrée en scène du prochain groupe: Vulgaires Machins! un autre groupe québécois (c'est devenue la mode on dirait!)! Le groupe entre en scène et le rideau se lève afin de leur laisser jouer la chanson « Dieu Se Pique »! Bon déjà que tout le monde (ou presque) était venu pour voir ce fameux groupe, la fosse était au moins deux fois plus énorme et plus folle que pendant la prestation d'Akuma mais ils avaient raison quand même parce que Vulgaires Machins ca le fait bien aussi! Après cette chanson le chanteur nous fait part de ses commentaire: "avant le show on a eu une interview de malade qui nous disaient que Rouen ne formait pas un bon public! j'pense qu'y parlaient pas de vous!" tout ca avec le légendaire accent québécois! Je me souviens d'une chanson qui se nomme PFK (Pigeon Frit Killtucky) ultra rapide et excellente qui parle de la nourriture salement préparé et avec des restant de poil d'animaux: "ils nous font manger de la merde et la font à notre image(!)"!! c'est certain que le groupe manque d'optimisme mais ne manque surtout pas d'énergie et de présence scénique!! Les Vulgaires Machins finissent leur set avec une chanson donc je ne me souvient plus du nom (sorry) mais c'était une chanson assez lente et down! la guitariste nous demande d'allumer nos briquets en l'air pour finir cette dernière chanson!!

Le concert s'est terminé assez tard mais ça en valait grandement la peine!! Mon coup de cœur se porterait plus sur Akuma pour ma part car ce fut pour moi le clou du spectacle!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Akuma
Akuma
2007 - France
  
Vulgaires Machins
Vulgaires Machins
Canada
  

European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique