chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
79 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Misery Index + Neuraxis + Blinded By Faith + Horfixion + Descend Into Nothingness

Live report

Misery Index + Neuraxis + Blinded By Faith + Horfixion + Descend Into Nothingness Le 04 Septembre 2003 à Trois-Rivières, Canada (Maquisart)
Ouais! Ça a chié dur!!!! La dernière fois que j'ai vu Misery Index live c'était au début de l'été dernier, et à ma sortie du concert je ne pouvais qu'attendre un retour en force de leur part!! Et j'ai été servis: à peine quelques mois après on annonce leur retour avec une affiche des plus alléchantes! Descend Into Nothingness que je connaissais très peu mais qui m'ont frappé avec leur death mélodique puissant, Horfixion les maîtres du thrash québecois, Blinded By Faith et leur puissant black metal adulé de tous, Neuraxis qui n'a plus rien à prouver en matière de Death/Grind et les grands Misery Index qu'on ne présente plus tellement ils ont introduit leur influence rapidement à l'intérieur de la scène Death! Bref que des trucs mauvais pour les vertèbres ;)

Après les longues attentes monotones à l'extérieur puis à l'intérieur c'est Descend Into Nothingness qui entre en scène! Je ne pourrais vous dire quels titres ils ont joués(à l'exception de Dominated By The Disease) mais je sais que leurs style ce situe dans le Death Mélodique qui speed! Et perso l'envie de plonger dans le petit pogo qui venait de former(c'était pas trop tôt...) était très tentante mais je me dit que je préfère rester et épargner mon énergie pour les autre groupes....oh puis non allez hop je me lance!...et BANG sans prévenir un coup d'avant-bras d'un maladroit dans la gueule! j'ai encore à ce jour deux dents qui font très mal. Mais bon comme on dit en anglais "Shits Happens" et malgré le fait que j'ai 'achement mal, je ne me trouble pas très longtemps de cet incident et je vais headbanguer le reste du set! Le groupe est très communicatif et même si la foule ne semble pas vouloir trop bouger, le groupe n'en tient pas rigueur et reste enchanté par l'atmosphere quand même bien accueillante. Leur set était assez bon et leur musique d'une grande originalité, propice aux concerts si je puis me permettre. 3.5/5 pour D.I.N.!

Le temps de quelques minutes d'installation et de tests que c'est Horfixion qui s'y colle. Ça faisait longtemps que je ne les avaient pas vu et je dois dire que je n'ai pas été déçu! tout d'abord le chanteur est beaucoup plus communicatif qu'avant (cf. review Anonymus) et le groupe se montre beaucoup moins statique! Ensuite on nous gratifie d'une chanson inédite, puis du titre qui fait tout péter: Instigator Of Chaos!
J'headbangue comme un dingue pour compenser le pogo(car je crains encore le pogo, étant encore sous le choc de ma blessure) Après un court 15 minute de set le groupe quitte sous les acclamations du publique. un bon set de la part d'Horfixion rien extraordinaire mais hautement satisfaisant: 4/5 pour Horfixion.

Et là, la tension monte dangereusement, les choses sérieuses commences et la soirée est belle et bien entamé! Blinded By Faith monte sur scène et c'est la frénésie totale! On commence les hostilités avec Tear The Purple Curtain, et comme la salle est bien chauffé un pogo se forme peu à peu et après cette chanson je n'attend qu'une chose... mais qu'entend-je... (ça y est la dopamine explose dans ma tête, l'euphorie est a son paroxysme et mes pupilles se dilates à la taille d'une tête d'épingle) BEHIND THE PLACID MASK OF THE STARLIT COSMOS!!!!!! j'embarque dans un des meilleurs pogo de toute l'histoire, j'headbangue comme un cinglé durant les six minutes de folie et selon toute probabilité je chie dans mon froc! là je suis bien chaud, le reste du set s'est déroulé parfaitement! Lorsque le groupe se prépare à quitter après un cour trente minutes je suis un peu déçu et je me met à gueuler tout seul comme un malade: BLINDED! BLINDED! BLINDED!! et à ma grande surprise la foule me suit! et qu'est-ce qu'on obtient comme rappel? tenez-vous bien=> BULLET RIDER de In Flames!!!!!! j'en reviens toujours pas: grâce à moi (en majeur partie quand même ;) ils ont joué du In Flames!! 5/5 pour BBF! magnifique prestation!

Je suis bien échauffé, la soirée va bon train et il reste encore deux très bon groupes avant que celle-ci ne finisse. Neuraxis! raaaah Neuraxis! un excellent groupe sur CD et, je m'en suis rendu compte, tout aussi excellent en live! Le groupe commence en force avec Fractionized, ça blast à tout va, j'headbang en guise d'appréciation et ensuite...putain ça y est: ...Of Divinity!!! Le pogo est intense, tout le monde se poussent et se raillent de coups et ça tue trop! les musicien sont tous(ou presque) défoncés à la beuh et se poussent entre eux alors qu'ils sont entrain de joué, bonne ambiance appréciable, ma foi ;) Pour la dernière chanson le groupe invite leur ancien batteur a venir grogner avec Ian! c'était excellent, les deux 'chanteur' bougent beaucoup, ils semble avoir tellement de plaisir sur scène et tout. Sur la fin ils poussent le guitariste qui s'écroule par terre, bref c'etait fort magnifique!! Le set à duré ½ heure de pure folie, les musiciens ont beaucoup de pêche et semblent bien content d'être de retour au pays après un longue tournée européenne! Je dois dire que j'avais la nuque en compote après les trentes minutes intenses que nous a prodigué Neuraxis et que les équimoses accumulés durant les ¾ du set passé dans le pogo ne m'ont pas épargné, mais c'est le prix à payer pour s'amuser convenablement! Neuraxis m'ont non seulement péter le dos mais m'ont aussi convaincu qu'ils sont mes nouveau Dieux du Death! 5/5 pour Neuraxis

Ma passion pour ce concert n'est pas encore à zéro. Misery Index saute sur scène rapidement et on part avec la boucherie sonore qu'est The Great Depression. "j'espère qu'ils vont jouer Pulling Out The Nails"/"We're going on with Pulling Out The Nails"/"YEAH!!!" pogo extrême à ce moment là juste pour dire puisque c'est certainement leur chanson la plus connu et la plus appréciée de tous, les coups de drum suivit du riff de tueur suffisent pour nous extasier de bonheur! La voix de jason est incroyable, les guitariste son eux aussi vraiment géniaux et le batteur ultra énergique comme toujours et je ne peux qu'headbanguer en plein coeur d'un pogo pour montrer mon appréciation! Le groupe finis le set avec Manipulating Greed et veux quitter le scène! "NOOOON!!! HEY!! MISERY! MISERY! MISERY!" ai-je crier à plein poumon et encore une fois la foule me suit à mon agréable surprise! Comme rappel on a droit un History Is Rotten de furie! la violence du pogo était à son point de non retour et c'était absolument fa-bu-leux!!! 4.5/5 pour les Dieux de Misery index.

Que dire de ce concert au final? Personnellement c'était le meilleur auquel j'ai assisté, le plus intense devrai-je même dire et aussi le plus favorable: il n'y avait pas trop de monde, on pouvait bouger à son aise et surtout l'air était respirable! Les musicien était tous de bonne humeur et a part le coup d'avant bras dans la gueule rien de négatif n'est survenu durant le concert! Bref, des concerts comme ça j'en veux encore plus!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Misery Index + Neuraxis + Blinded By Faith + Horfixion + Descend Into Nothingness
plus d'infos sur
Blinded By Faith
Blinded By Faith
1996 † 2017 - Canada
  
Descend Into Nothingness
Descend Into Nothingness
1998 - Canada
  
Horfixion
Horfixion
1998 - Canada
  
Misery Index
Misery Index
Death Metal - 2001 - Etats-Unis
  
Neuraxis
Neuraxis
Death Metal - 1994 - Canada
  

Cerebral Rot
Cessation Of Life (Démo)
Lire la chronique
Nécrocachot
Malfeu
Lire la chronique
Kult
The Eternal Darkness I Adore
Lire la chronique
Monolyth
A Bitter End - A Brave New ...
Lire la chronique
Profane Order
Tightened Noose Of Sanctimo...
Lire la chronique
The Great Old Ones au LADLO Fest - 10th Year Anniversary
Lire l'interview
Steingrab
Jahre nach der Pest
Lire la chronique
Lucifer's Hammer
Time is Death
Lire la chronique
Livid
Beneath This Shroud, the Ea...
Lire la chronique
Deiquisitor
Downfall Of The Apostates
Lire la chronique
Infestus
Thrypsis
Lire la chronique
Author & Punisher
Beastland
Lire la chronique
Bölzer + One Tail, One Head + Orkan + Taake
Lire le live report
Vanhelgd
Deimos Sanktuarium
Lire la chronique
VƆID
Jettatura
Lire la chronique
Obskuritatem
U Kraljevstvu Mrtvih...
Lire la chronique
Behemoth
I Loved You at Your Darkest
Lire la chronique
Aorlhac au LADLO Fest - 10th year anniversary
Lire l'interview
Alchemyst
Nekromanteion
Lire la chronique
Jesus Piece
Only Self
Lire la chronique
Black Sin
Solitude Eternelle
Lire la chronique
Unholy Baptism
Volume I: The Bonds of Serv...
Lire la chronique
Frozen Graves
Frozen Graves
Lire la chronique
Les clips dans le black metal (Et ta gueule !)
Lire le biographie
Solar Temple
Fertile Descent
Lire la chronique
Nuisible
Slaves and Snakes
Lire la chronique
Drawn And Quartered
The One Who Lurks
Lire la chronique
Wastes
Into the Void of Human Vacuity
Lire la chronique
Beyond Creation
Algorythm
Lire la chronique
Le Canyon - Épisode 19 - L'autel Païen
Lire le podcast