chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
147 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Darkest Hour + The Cold Within

Live report

Darkest Hour + The Cold Within Le 19 Février 2004 à Lyon, France (La Scéna)
ROH QUELLE CLAQUE !

Et oui mesdames et messieurs, ce concert était une grosse tuerie ! En effet, Darkest Hour était en concert unique en France, et ça c’est passé à Lyon, j’en connais qui on du être jaloux. En effet pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, Darkest Hour délivre une musique alliant hardcore et death mélodique à la At The Gates, autant dire que ça cartonne méchamment. Le concert se déroulait donc à la Scéna, salle d’une capacité d’à peu près 100 personnes, et qui fut assez bien remplie ce soir là.

Le concert débute ainsi avec The Cold Within, groupe lyonnais ma foi fort bon, jouant un hardcore bien péchu avec des bonnes mélodies et un chanteur qui hurle ses paroles, soutenu par moment par des passages gutturaux du bassiste. Pour vous situer dans le contexte, il faut aussi savoir que la scène est relativement petite, et que la batterie et les amplis prennent déjà une grande partie de la place, le chanteur étant pour ainsi dire carrément dans le pit (enfin bon, la scène est haute de 50cm en même temps). Il est ainsi rejoint quelques fois par le bassiste et surtout le guitariste. Cela rend d’ailleurs la situation assez amusante, étant donné que le chanteur doit faire dans les 2 mètres, tandis que le guitariste est lui, relativement petit… je vous laisse imaginer la différence quand ils sont tous les 2 à coté. The Cold Within chauffe ainsi bien la salle, et on a droit à quelques pogos. On notera aussi la présence dans le public d’une personne que nous avons ainsi qualifié du « djeuns » tout au long de la soirée, qui trouvais sans doute drôle de crier tout seul comme un p’tit fou entre les chansons, et de façon assez inutile. Il a aussi eu l’air de trouver « cool » de pogoter comme une tache (haaaan wai, j’écoute du neo, j’aime pogoter épaule contre épaule et faire style je suis méchant… oui sauf qu’ici c’est un concert de Hardcore mec, faudrait éviter de trop faire le niais). La perle fût ainsi la phrase culte de la soirée « allez, buvez de la bière, faut qu’on soit bourrés et qu’on fasse des gros pogos ! » *hum, mais oui, c’est bien…*
Qui qu’il en soit le groupe nous sert un set très plaisant, le groupe est bien en place, et par rapport à la dernière fois que je les ai vus il y a 3 mois, je les ai trouvé bien plus carrés, bref c’est du tout bon.

C’est après une vingtaine de minute d’attente, le temps de prendre l’air, que le chaos va commencer, Darkest Hour en live. Le groupe arrive ainsi dans la bonne ambiance, mais on sais tout de suite que ce show va être énergique, les p’tits gars sont pas venus pour nous jouer des balades ! Et ça démarre tout de suite avec le monumental « The Sadist Nation » tiré du dernier album. Des le début, le groupe envoie la sauce, le chanteur est déchaîné, à seulement quelques centimètres du public. Le groupe encourage ainsi activement le public qui lui répond bien (j’ai ainsi pu m’essayer modérément aux joies du KDS tout en arborant fièrement mon t-shirt Slayer… bah oui, on se refait pas hein). On pourra noter que le batteur fût ainsi un des plus gros chauffeur de la salle ce qui est assez rare pour un groupe, le batteur étant souvent en retrait… enfin ça venais p’tet aussi des dimensions minuscules de la scène, le chanteur est bien entendu complètement déchaîné, bougeant dans tous les sens tout en continuant à assurer ses hurlements. Le reste du groupe n’est pas en reste balançant les guitares en l’air, jouant avec les guitares entrecroisées et j’en passe. La setlist fût ainsi assez bien équilibrée entre les différents albums du groupe… mais le concert fût vraiment TROP COURT ! 45 minutes de concert c’est vraiment petit, mais cela ne dépendais pas du groupe, en effet, La Scéna étant située dans un quartier résidentiel, la musique doit s’arrêter autour de 23h. Toutefois cela fut très intense et jouissif, Darkest Hour étant un groupe vraiment proche de son public, les musiciens n’hésitant pas à aller à même le pit tout en continuant à jouer. Nous avons même eu droit à 2 circle pits !!! Oui mesdames et messieurs, 2 circle pits, chose qui n’était pas arrivées sur Lyon depuis une éternité, et je peut vous dire que ça a fait très très plaisir. La dernière chanson fut ainsi un déluge de furie, le chanteur allant jusqu'à empoigner le tom de basse pour le frapper comme un damné tandis que le batteur s’acharnai sur le reste du kit pour clore le concert.

Bref Darkest Hour est définitivement un groupe à voir, c’était la leur première et unique date en France, et les gars nous ont chaleureusement remerciés, dialoguant entre les chansons et n’hésitant pas à parler avant et après le concert.

Le 19 février 2004, c’était à Lyon et à La Scéna qu’il fallais être, indéniablement.


Si vous voulez voir des photos du concert, n’hésitez pas à vous rendre sur TrexSound , dans la section « Photos », mon ami Jeff ayant pris un bon paquet de photos lors de cette soirée, que se soit pour Darkest Hour ou pour The Cold Within.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Darkest Hour
Darkest Hour
Death/Thrash/Hardcore mélodique - 1995 - Etats-Unis
  
The Cold Within
The Cold Within
France
  

Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique
Griefgod
Deterioration
Lire la chronique
Yattering
III
Lire la chronique
Mortual
Evil Incarnation (EP)
Lire la chronique
Belore
Eastern Tales
Lire la chronique
Malicious
Merciless Storm (EP)
Lire la chronique
Hysteria
Heretic, Sadistic And Sexua...
Lire la chronique
Bilwis
Hameln
Lire la chronique
Terranovem
Valley of Pariahs
Lire la chronique
Forbidden
Forbidden Evil
Lire la chronique
Endemic
The Church Of Destruction
Lire la chronique
Tressekter
Occult Astral Decimation (EP)
Lire la chronique
Brodequin
Harbinger Of Woe
Lire la chronique
Invocator
Excursion Demise
Lire la chronique
Carnifex
Dead In My Arms
Lire la chronique
Worst Doubt
Immortal Pain (EP)
Lire la chronique
Acrid Death
Abominable Presence Of Blight
Lire la chronique
Necromanteum EU/UK Tour 2024
Aborted + Carnifex + Revoca...
Lire le live report
Civerous
Maze Envy
Lire la chronique
Headless Hunter
The Undertaker
Lire la chronique
Corpus Offal
Demo 2024 (Démo)
Lire la chronique
Vitriol
Suffer & Become
Lire la chronique