Les sorties de 2018 Sondage
Les sorties de 2018 Vos albums et déceptions de l'année !
Déceptions de l'année 2018 66 COMMENTAIRE(S) citer | Trois ans plus tard, le dernier album de Cantique Lépreux a été ajouté à la base. | citer | Orel Lion a écrit : Keyser a écrit : Le Hate Eternal vient aussi d'être ajouté à la base !
Oui mais et la chro? ET LA CHROOOOO?
Fin du mois ou en février, j'ai envie de bien l'écouter ! | citer | Keyser a écrit : Le Hate Eternal vient aussi d'être ajouté à la base !
Oui mais et la chro? ET LA CHROOOOO? | citer | Le Hate Eternal vient aussi d'être ajouté à la base ! | citer | X-Death a écrit : Yes ! Cool, merci ^^
Vous pouvez désormais voter pour Mass Infection et House of Atreus ! Les chroniques arriveront dans le courant du mois mais au moins, vous pouvez maintenant les mettre au bilan si besoin ! | citer | Yes ! Cool, merci ^^ | citer | X-Death a écrit : Vite vite, House of Atreus !!! Si vous avez pas le temps, crééz juste la page, mettez un 9,5 et c'est bon ^^
Edit : Et Mass Infection ??
Les gens, changez vos votes Outre-Tombe ne mérite pas ça !!
Je vais créer les pages pour HoA (mais je mettrais pas 9.5 plutôt 8 ) et pour MI | citer | Vite vite, House of Atreus !!! Si vous avez pas le temps, crééz juste la page, mettez un 9,5 et c'est bon ^^
Edit : Et Mass Infection ??
Les gens, changez vos votes Outre-Tombe ne mérite pas ça !! | citer | Sulphur a écrit : Allez, vote définitif : Evil Warriors, Kriegsmaschine, Necropole, Outre-Tombe et Craft pour les Tops, et Abigor, Uada, Baise ma Hache, Funeral Mist et Marduk pour les déceptions.
Le Funeral Mist n'est pas mauvais, il est même plutôt bon, mais cela reste une déception, les précédents m'ayant beaucoup plus emballé (ma vraie grosse déception étant l'Abigor. Oh oui !). Et comme on ne peut pas voter pour le Peste Noire, voilà.
Globalement pas une année folle, je ne pense pas que beaucoup de sorties tiendront sur la durée.
Même chose pour le Funeral Mist. Il est excellent, mais tout de même à des années lumières deux deux autres. Je l'aime et l'écoute souvent, mais il reste vraiment une déception. | citer | A (enfin) voté !
Les 2 premières places bien méritées pour nos frenchies de Aorlhac et Gorod, 2 bons albums, bien solides. Pour compléter le trio de tête, le Funeral Mist. Les premières écoutes ont été un peu décevantes mais je me suis assez vite rangé dans le camp du "quand même, ça tue".
Et enfin, 2 découvertes tardives et auxquelles je ne m'attendais pas du tout à savoir Chapel of Disease et Slugdge (dommage que personne ne l'ai chroniqué !).
Mentions honorables pour Horrendous et Obscura qui m'ont fait passé quelques agréables moments.
Dans les déceptions, loin devant tous les autres In Vain, je me remettrai jamais de ce gâchis... At the Gates évidemment mais aussi, dans la catégorie des vieilles gardes le The Crown. Je comprends pas comment un tel ennui a pu être autant encensé Exocrine, sur lequel je fondais de grand espoir (la faute à un certain lapin jaune) mais qui n'est pas du tout passé chez moi et pour finir, Summoning qui sans être foncièrement mauvais, est tellement en dessous de ces 2 prédécesseurs.
En bref, une année qui a très moyennement commencée mais s'est plutôt bien finie | citer | Allez, vote définitif : Evil Warriors, Kriegsmaschine, Necropole, Outre-Tombe et Craft pour les Tops, et Abigor, Uada, Baise ma Hache, Funeral Mist et Marduk pour les déceptions.
Le Funeral Mist n'est pas mauvais, il est même plutôt bon, mais cela reste une déception, les précédents m'ayant beaucoup plus emballé (ma vraie grosse déception étant l'Abigor. Oh oui !). Et comme on ne peut pas voter pour le Peste Noire, voilà.
Globalement pas une année folle, je ne pense pas que beaucoup de sorties tiendront sur la durée. | citer | L'album de Serocs aussi figurerait dans mon top si je pouvais l'y placer ! Et oui Between the buried and me sont revenus en force ! | citer | Il manque tout de même 2 albums assez majeurs pour moi ! Le dernier double album de Between The Buried And Me : Automata 1 et 2 qui déborde d'inventivité ! Et le dernier Slugdge qui passe vraiment tout seul, d'une traite, sans que l'on s'en aperçoive.
Et je mentionnerait aussi le dernier The Ocean, le dernier Birds in Row, l'EP de Nostromo et celui de Converge.
J'ai pas trouvé de sorties complètement dingues mais beaucoup d'albums de qualités. | citer | Pas vraiment de grands chefs d'oeuvre cette année, mais de très bons albums, oui.
Thou et sa doublette "Magus/Rhea Sylvia" m'a particulièrement mis une grosse claque.Difficile de faire mieux sur la scène sludge cette année, je pense.
Hyperdonthia et le dernier House of Atreus sont très bons, mais je ne sais pas, il manque quelque chose.. | citer | Année pas folle, c’est vrai, mais j’avoue n’avoir écouté qu’un léger pourcentage des milliers d’albums sortis cette année.
Mon champion sera Yob, puis Panopticon et Clandestine Blaze complètent le podium, et Mournful Congregation au pied du podium.
Pour le bide de l’année, At the Gates a sorti un album que je trouve archi nul et embarrassant au regard de la discographie du groupe. | citer | Schlackmuch a écrit : Le dernier House of Atreus dans la liste, svp ?
https://www.metal-archives.com/albums/House_of_Atreus/From_the_Madness_of_Ixion/729089
La chronique est prévue mais désolé, ça traîne... | citer | Le dernier House of Atreus dans la liste, svp ?
https://www.metal-archives.com/albums/House_of_Atreus/From_the_Madness_of_Ixion/729089 | citer | Deathrash a écrit : Je ne vois pas le dernier Skinless, l'album de Chemicaust, ni l'Ep de Horna sorti en début d'année
Pas encore écouté le Horna, mais je suis pas inquiet, c'est une valeur sûre. | citer | Je ne vois pas le dernier Skinless, l'album de Chemicaust, ni l'Ep de Horna sorti en début d'année | citer | Ander a écrit : Je dirais pas non pour le HE aussi! Une chronique de prévue?
Je viens de l'acheter mais je sais pas si j'aurai le temps de m'en occuper avant la clôture du bilan. | citer | Je dirais pas non pour le HE aussi! Une chronique de prévue? | citer | Le dernier hate eternal en proposition possible siouplaît | citer | human a écrit : C'est moi qui ait fait entrer Beyond Creation dans la liste des déceptions de l'année.
En ce qui me concerne c'est LA déception de l'année.
Je pense que tu te trompes dans ton analyse. Le problème n'est pas que cet album soit plus prog que les autres, le précédent l'était déjà terriblement et pourtant il a tourné en boucle pendant très longtemps chez moi.
Le problème est que, là où Earthborn Evolution était inspiré et inventif, Algorythm est mou et linéaire, voire plan-plan.
De plus le nouveau bassiste, bien qu'ayant un niveau impressionnant, est bien loin de la créativité de "Forest".
Si certains l'aiment tant mieux pour eux mais, personnellement, j'espère qu'ils ne continueront pas dans cette voie.
Pour mon analyse, elle n'est pas fondée sur rien, elle ressort de réactions de plusieurs personnes issus de groupes liés au Death metal. Elle ressort aussi dan plusieurs kros sur le net.
Là, ce qui joue, c'est également une différence de goûts. Je n'ai pas trouvé ça plan-plan, même si je le comprends car c'est le risque qu'on on joue avec le registre "éthéré". | citer | C'est moi qui ait fait entrer Beyond Creation dans la liste des déceptions de l'année.
En ce qui me concerne c'est LA déception de l'année.
Je pense que tu te trompes dans ton analyse. Le problème n'est pas que cet album soit plus prog que les autres, le précédent l'était déjà terriblement et pourtant il a tourné en boucle pendant très longtemps chez moi.
Le problème est que, là où Earthborn Evolution était inspiré et inventif, Algorythm est mou et linéaire, voire plan-plan.
De plus le nouveau bassiste, bien qu'ayant un niveau impressionnant, est bien loin de la créativité de "Forest".
Si certains l'aiment tant mieux pour eux mais, personnellement, j'espère qu'ils ne continueront pas dans cette voie. | citer | Ah, Beyond Creation apparaît en déception : je m'y attendais !
Disons que le dernier a vraiment pris un virage Prog plus appuyé. Là où ceux qui ont découvert le groupe avec The Aura avait pu être attirés par le Tech Death de velours teinté de prog ont senti la déception de voir que, désormais, Beyond Creation fait du Prog parfois extrême.
C'est la même forme de déception face à Obscura ou Irreversible Mechanism : c'était pas ce que les fans attendaient. Le pire étant, comme je le vois sur plusieurs groupes Facebook de partage de Death metal que je suis, pour Irreversible Mechanism : là, c'est vraiment tranché entre ceux qui aiment le traitement sonore, et ceux qui crachent sur le mélange Prog et chant Deathcore.
Perso, si Beyond Creation poursuit dans leur quête Prog comme initiée là, je serais très intéressé de voir ça. Car je trouve le passage Earthborn Evolution - Alogorythm bien complémentaire. Et, finalement, je préfère Algorythm à Earthborn : plus posé, plus cocon, plus tranché, moins mené tambour battant Tech Death.
Faut pas se mentir : Earthborn Evolution, ça reste un album assez difficile à encaisser tellement il est riche | citer | Habile manœuvre qui consiste à ne pas mettre le HELRUNAR dans les votes possibles pour les déceptions, encore un coup d'AxGxB | citer | Ouep, du même avis.
Merci, c'est voté maintenant. | citer | Ça me fait mal de faire ça mais le Funeral Mist reste une déception ... Il est très bon, mais j'ai vraiment l'impression qu'Arioch a rendu sa musique moins intense et puissante à tout point de vue. Et je me remets pas du tout de sa performance vocale bien moins incroyable que sur les anciens Funeral Mist. | citer | livingdeadbyll a écrit : Même problème que certains ici, plusieurs sorties manquantes dans le choix des déceptions, notamment le Uada !
Fixed. | citer | Il manque beaucoup de déceptions : Uada et Fractal Gates (notamment)
Ça fait plaisir de voir Hangman's Chair aussi haut, groupe que j'ai personnellement découvert au Tyrant et qui termine 4ème de mon top de l'année.
Loin devant, je mets Wiegedood qui aura excellé sur album comme lors des différents live de l'année (salle et fest). | citer | Même problème que certains ici, plusieurs sorties manquantes dans le choix des déceptions, notamment le Uada ! | citer | Banlieue Triste qui garde une première place bien méritée !
YOB mérite aussi sa place dans le top en terme de Doom méditatif ainsi que le dernier Somali Yacht Club assez transcendental dans le genre !
Déceptions pour le dernier Uncle Acid et le dernier Ghost, assez répétitifs et mous du gland. | citer | Beaucoup de sorties cette année, notamment At the Gates et Eye of Nix. J'attendais des découvertes intéressantes en Doom et Post Rock, attendons. Mentions spéciale pour le vinyle "Abysmal" de Thron , magnifique (la musique un peu moins...). | citer | Sagamore a écrit : Fabulon a écrit :
Les déceptions:
AD HOMINEM
Oh putain, je l'avais oublié celui-ci. Abominable...
t'avais pas aimé le Elitism, l'ami ?
Sisi, j'ai vraiment bien aimé, j'ai oublié de le citer
Entre ça et les rééditions des deux albums de TEMPLE OF FULLMOON, j'ai fait une cure de black polac à claviers
Toujours pas acheté le SUNWHEEL, j'ai vu que t'étais bien emballé, va falloir que j'aille le toper... | citer | Fabulon a écrit :
Les déceptions:
AD HOMINEM
Oh putain, je l'avais oublié celui-ci. Abominable...
t'avais pas aimé le Elitism, l'ami ? | citer | Je suis encore loin d'avoir arrêté mes choix, d'autant que je demeure toujours dans l'attente de recevoir certains albums (SORCIER DES GLACES, BILSKIRNIR, CIRRHUS, CANTIQUE LEPREUX, BLUTKULT, AKITSA...) mais pour le moment je dirais:
Dans les tops, quasi certain :
ARMAGGEDON, NATHRUNAR, PANPHAGE
Je me tâte encore :
AUTARCIE, PANOPTICON, DELETERE, BRUME D'AUTOMNE, AORLHAC, NECROPOLE, IFERNACH, SACRIFICIA MORTUORUM, UNGFELL,
Les déceptions:
AD HOMINEM, ABIGOR,HELRUNAR.
Mention honorable pour les vieilles gloires qui ont réussi à ne pas complétement se vautrer:
JUDAS, IMMORTAL, MARDUK, RIOT et VULCAIN | citer | Caïn Marchenoir a écrit : C'est moi, mais il m'a semblé quand la liste des votes pour les déceptions, il y avait beaucoup de disques de 2017.
Oui, tu as raison, beaucoup d'albums de 2017. Et puis, un exemple de coquille ; on peut sélectionner le split Abigor/Nightbringer/etc. sorti en début d'année, mais pas l'album d'Abigor pourtant chroniqué il y a peu (et que je compte placer en déception). Je voulais aussi sélectionner Uada (chroniqué) d'ailleurs.
J'attends donc pour les Flops.
Pour les Tops, c'est voté, mais loin d'être définitif.
Pour le moment : Evil Warriors, Nécropole, Panphage, Portal et Cénotaphe.
Mentions pour... Catacombes, Candelabrum, Slidhr, Brouillard, Outre, Cultes des Ghoules, Hangman's Chair, Autarcie, Chaos Echoes, Craft et Aorlhac.
Mais j'attends surtout Cantique Lépreux, Kriegsmaschine (ouiiii), et pourquoi pas Obliteration, pour encore modifier le Top5. | citer | Sinon, il y a deux disques auxquels je voulais donner mes voix, mais il n'y sont pas: Dautha et Mournful Congregation. J'ai l'impression que le premier semestre fut plus enthousiasmant. | citer | C'est moi, mais il m'a semblé quand la liste des votes pour les déceptions, il y avait beaucoup de disques de 2017. | citer | Eh ben, dans les 15 premiers j'en ai pas écouté un, sauf brièvement le Wiegedood et Nécropole | citer | Ouf pas Benighted en 1 ere place... Ceci dit j'ai bien aimé leur cuvée 2018 | citer | Banlieue Triste qui repasse en tête... pour combien de temps ? | citer | DEMONIKA a écrit :
Bon Elitism ce serait pas mal de le voir chroniqué ou simplement dans la liste, malgré l'idéologie douteuse, cet album reste une vraie perle de noirceur et d'ambiances malsaines.
Reste à savoir si étiquement c'est correct...
Je me permets de te répondre, parce que, comme toi, je trouve le dernier album d'Elitism absolument fantastique. Du vrai BM à l'ancienne, baigné de la scène polonaise, du Temple of Fullmoon, enfin bon il est excellent. Mais autant, on peut faire passer un Nécropole parce qu'il est moins explicite (il faut se pencher sur les paroles), autant Elitism annonce la couleur dès le départ...
Mais oui, il mérite vraiment sa place en top. | citer | Ander a écrit : Yep, même sentiment que toi Orel Lion, aucune tuerie cette année, mais pas de grosses déconvenues contrairement à 2017… Sinon de chroniquer ici je vois que le Infuriate, ça sent le bilan Thrashocorien à deux skeuds ça.
J'aurais bien mis Augury, Lecherous Nocturne, Serocs, et Hate Eternal dans les bonnes sorties 2018 (mais encore une fois, rien de fou là dedans, juste du très solide, ce qui est déjà pas mal peut-être…)
J'ai tellement pas aimé Augury... Trop passe-partout, moins inédit que ce qu'ils proposaient compte tenu de la scène à la date de leurs premiers albums...
Dommage. | citer | Ajout des albums de Huata, Aevangelist, Nag, Daughters et Dirge dans la base de données !
| citer | Nous ne sommes que fin novembre. Le dernier Sargeist est sorti il y a quelques semaines seulement. Laissez nous le temps hey | citer | Je vous propose de vous intéressez à des groupes tels qu'Ov Shadows, Délétère, Sargeist, Mournful Congregation & Terrorist.
Choquée de voir que personne n'aient penser à chroniquer le nouveau Sargeist.
Bon Elitism ce serait pas mal de le voir chroniqué ou simplement dans la liste, malgré l'idéologie douteuse, cet album reste une vraie perle de noirceur et d'ambiances malsaines.
Reste à savoir si étiquement c'est correct... | citer | Kasteel a écrit : Sakrifiss a écrit : Je vais chroniquer les albums suivants :
Outre -
Nickel ! A en voir le fofo "écoutes" tu vas faire des heureux
Ils seront heureux de voir que je ne suis pas emballé, rahahahaha ! | citer | Sakrifiss a écrit :
SUNWHEEL - I am the One
ARMAGGEDON - The Satanic Kommandantur
Grand merci pour ça, Sakri.
Le Sunwheel est absolument excellent, même si j'imagine que tu vas le descendre Quant à Armaggedon, ils restent un exemple d'efficacité. | citer | Sakrifiss a écrit : Je vais chroniquer les albums suivants :
Outre -
Nickel ! A en voir le fofo "écoutes" tu vas faire des heureux | citer | Mera a écrit : coreandcoupdate a écrit : Arf mais le dernier Slugdge n'a pas été chroniqué ici ? Bah alors mes lapins, c'est une des tueries de l'année !? Ha mais c'est cooooool ça ! J'avais beaucoup aimé Gastronomicon, savais pas qu'ils avaient sorti autre chose. Merci m'sieur, m'en vais jeter une oreille de suite !
Ils en ont sorti 2 depuis Gastronomicon. Un dispensable (même si bon, c'est celui que j'aime le moins) et une énorme tuerie cette année donc | citer | coreandcoupdate a écrit : Arf mais le dernier Slugdge n'a pas été chroniqué ici ? Bah alors mes lapins, c'est une des tueries de l'année !? Ha mais c'est cooooool ça ! J'avais beaucoup aimé Gastronomicon, savais pas qu'ils avaient sorti autre chose. Merci m'sieur, m'en vais jeter une oreille de suite ! | citer | coreandcoupdate a écrit : Arf mais le dernier Slugdge n'a pas été chroniqué ici ? Bah alors mes lapins, c'est une des tueries de l'année !?
Yep je suis bien d'accord, je lui laisse une petite place au cas où la chronique arrive ! | citer | coreandcoupdate a écrit : Je ne trouve pas le Horrendous pour le coller dans les déceptions ?
Parce que la liste des déceptions est pour l'instant celle des albums chroniqués en 2017. Moi aussi je veux le mettre la ou il mérite d'être ! | citer | Je ne trouve pas le Horrendous pour le coller dans les déceptions ? | citer | Arf mais le dernier Slugdge n'a pas été chroniqué ici ? Bah alors mes lapins, c'est une des tueries de l'année !? | citer | Je voulais sélectionner Hate Eternal pour les réussites de l'année mais il n'est pas proposé... C'est dommage, je le trouve très bon pourtant !
Idem pour l'étron "I love you machin bidule truc" du dernier Behepop, des chiasses comme ça j'en fais tous les jours après mon café. | citer | Yep, même sentiment que toi Orel Lion, aucune tuerie cette année, mais pas de grosses déconvenues contrairement à 2017… Sinon de chroniquer ici je vois que le Infuriate, ça sent le bilan Thrashocorien à deux skeuds ça.
J'aurais bien mis Augury, Lecherous Nocturne, Serocs, et Hate Eternal dans les bonnes sorties 2018 (mais encore une fois, rien de fou là dedans, juste du très solide, ce qui est déjà pas mal peut-être…) | citer | Ca va être compliqué... beaucoup de déception et peu de tueries cette année pour ma part. Beaucoup de quelconque également. | citer | Je vais chroniquer les albums suivants :
Alone in the mist - Useless
Möhrkvlth - A-dreñv ar vrumenn
Spiritwood - The Art of the Subliminal Wayfaring
Sanctuary : Le choix du mal
Keys of Orthanc
Horns - Czern
Sznur - S/T
Harvest - Medieval Satanic
Czort - Czarna ewangelia
Insane Apollyon - Insane Apollyon
Phlegein - Devotion
Dodsferd -
Outre -
Vetala - Retarded...
Malist
Nyktophilia
Annorkoth
BILSKIRNIR - In Solitary Silence
SUNWHEEL - I am the One
ARYAN BLOOD - Stürme aus Stahl
CLANDESTINE BLAZE - Tranquility of Death
ARMAGGEDON - The Satanic Kommandantur
OLD BLACK - Just Fucking Christ
SACRIFICIA MORTUORUM - Possède la Bête
LYKAIONAS - The Diabolical Manifesto
Nachtmystium : Resilient | citer | Ah et l'album des réunionnais Aeon Patronist aussi ! | citer | Si on pouvait inclure le dernier Hate Eternal ainsi que le 1er album de Baest (Danse macabre) | citer | Aux chroniqueurs motivés, il y a quelques sorties à inclure encore, comme Kriegsmaschine, Cantique Lépreux, Outre ou Obliteration par exemple. Merci, je vous aime. | citer | Gaffe aux déceptions, ce sont des albums sortis en 2O17 | citer | Sur les déceptions c'est la liste de 2017 encore! | AJOUTER UN COMMENTAIRE | |
66 COMMENTAIRE(S)
15/01/2019 09:45
14/01/2019 19:57
Oui mais et la chro? ET LA CHROOOOO?
Fin du mois ou en février, j'ai envie de bien l'écouter !
14/01/2019 17:45
Oui mais et la chro? ET LA CHROOOOO?
08/01/2019 13:55
08/01/2019 13:30
Vous pouvez désormais voter pour Mass Infection et House of Atreus ! Les chroniques arriveront dans le courant du mois mais au moins, vous pouvez maintenant les mettre au bilan si besoin !
07/01/2019 21:23
08/01/2019 08:03
Edit : Et Mass Infection ??
Les gens, changez vos votes Outre-Tombe ne mérite pas ça !!
Je vais créer les pages pour HoA (mais je mettrais pas 9.5 plutôt 8 ) et pour MI
07/01/2019 17:05
Edit : Et Mass Infection ??
Les gens, changez vos votes Outre-Tombe ne mérite pas ça !!
07/01/2019 15:38
Le Funeral Mist n'est pas mauvais, il est même plutôt bon, mais cela reste une déception, les précédents m'ayant beaucoup plus emballé (ma vraie grosse déception étant l'Abigor. Oh oui !). Et comme on ne peut pas voter pour le Peste Noire, voilà.
Globalement pas une année folle, je ne pense pas que beaucoup de sorties tiendront sur la durée.
Même chose pour le Funeral Mist. Il est excellent, mais tout de même à des années lumières deux deux autres. Je l'aime et l'écoute souvent, mais il reste vraiment une déception.
07/01/2019 13:57
Les 2 premières places bien méritées pour nos frenchies de Aorlhac et Gorod, 2 bons albums, bien solides. Pour compléter le trio de tête, le Funeral Mist. Les premières écoutes ont été un peu décevantes mais je me suis assez vite rangé dans le camp du "quand même, ça tue".
Et enfin, 2 découvertes tardives et auxquelles je ne m'attendais pas du tout à savoir Chapel of Disease et Slugdge (dommage que personne ne l'ai chroniqué !).
Mentions honorables pour Horrendous et Obscura qui m'ont fait passé quelques agréables moments.
Dans les déceptions, loin devant tous les autres In Vain, je me remettrai jamais de ce gâchis... At the Gates évidemment mais aussi, dans la catégorie des vieilles gardes le The Crown. Je comprends pas comment un tel ennui a pu être autant encensé Exocrine, sur lequel je fondais de grand espoir (la faute à un certain lapin jaune) mais qui n'est pas du tout passé chez moi et pour finir, Summoning qui sans être foncièrement mauvais, est tellement en dessous de ces 2 prédécesseurs.
En bref, une année qui a très moyennement commencée mais s'est plutôt bien finie
07/01/2019 13:52
Le Funeral Mist n'est pas mauvais, il est même plutôt bon, mais cela reste une déception, les précédents m'ayant beaucoup plus emballé (ma vraie grosse déception étant l'Abigor. Oh oui !). Et comme on ne peut pas voter pour le Peste Noire, voilà.
Globalement pas une année folle, je ne pense pas que beaucoup de sorties tiendront sur la durée.
03/01/2019 23:28
03/01/2019 12:32
Et je mentionnerait aussi le dernier The Ocean, le dernier Birds in Row, l'EP de Nostromo et celui de Converge.
J'ai pas trouvé de sorties complètement dingues mais beaucoup d'albums de qualités.
26/12/2018 21:41
Thou et sa doublette "Magus/Rhea Sylvia" m'a particulièrement mis une grosse claque.Difficile de faire mieux sur la scène sludge cette année, je pense.
Hyperdonthia et le dernier House of Atreus sont très bons, mais je ne sais pas, il manque quelque chose..
20/12/2018 22:16
Mon champion sera Yob, puis Panopticon et Clandestine Blaze complètent le podium, et Mournful Congregation au pied du podium.
Pour le bide de l’année, At the Gates a sorti un album que je trouve archi nul et embarrassant au regard de la discographie du groupe.
20/12/2018 20:59
https://www.metal-archives.com/albums/House_of_Atreus/From_the_Madness_of_Ixion/729089
La chronique est prévue mais désolé, ça traîne...
20/12/2018 19:10
https://www.metal-archives.com/albums/House_of_Atreus/From_the_Madness_of_Ixion/729089
17/12/2018 16:28
Pas encore écouté le Horna, mais je suis pas inquiet, c'est une valeur sûre.
17/12/2018 14:21
Le Chemicaust je l'avais trouvé cool à sa sortie puis j'étais pas mal redescendu. Il faudrait que je le réécoute mais je ne pense avoir le temps de m'en occuper
16/12/2018 19:25
16/12/2018 17:57
Je viens de l'acheter mais je sais pas si j'aurai le temps de m'en occuper avant la clôture du bilan.
16/12/2018 15:17
14/12/2018 11:07
13/12/2018 18:52
En ce qui me concerne c'est LA déception de l'année.
Je pense que tu te trompes dans ton analyse. Le problème n'est pas que cet album soit plus prog que les autres, le précédent l'était déjà terriblement et pourtant il a tourné en boucle pendant très longtemps chez moi.
Le problème est que, là où Earthborn Evolution était inspiré et inventif, Algorythm est mou et linéaire, voire plan-plan.
De plus le nouveau bassiste, bien qu'ayant un niveau impressionnant, est bien loin de la créativité de "Forest".
Si certains l'aiment tant mieux pour eux mais, personnellement, j'espère qu'ils ne continueront pas dans cette voie.
Pour mon analyse, elle n'est pas fondée sur rien, elle ressort de réactions de plusieurs personnes issus de groupes liés au Death metal. Elle ressort aussi dan plusieurs kros sur le net.
Là, ce qui joue, c'est également une différence de goûts. Je n'ai pas trouvé ça plan-plan, même si je le comprends car c'est le risque qu'on on joue avec le registre "éthéré".
13/12/2018 16:54
En ce qui me concerne c'est LA déception de l'année.
Je pense que tu te trompes dans ton analyse. Le problème n'est pas que cet album soit plus prog que les autres, le précédent l'était déjà terriblement et pourtant il a tourné en boucle pendant très longtemps chez moi.
Le problème est que, là où Earthborn Evolution était inspiré et inventif, Algorythm est mou et linéaire, voire plan-plan.
De plus le nouveau bassiste, bien qu'ayant un niveau impressionnant, est bien loin de la créativité de "Forest".
Si certains l'aiment tant mieux pour eux mais, personnellement, j'espère qu'ils ne continueront pas dans cette voie.
12/12/2018 18:36
Disons que le dernier a vraiment pris un virage Prog plus appuyé. Là où ceux qui ont découvert le groupe avec The Aura avait pu être attirés par le Tech Death de velours teinté de prog ont senti la déception de voir que, désormais, Beyond Creation fait du Prog parfois extrême.
C'est la même forme de déception face à Obscura ou Irreversible Mechanism : c'était pas ce que les fans attendaient. Le pire étant, comme je le vois sur plusieurs groupes Facebook de partage de Death metal que je suis, pour Irreversible Mechanism : là, c'est vraiment tranché entre ceux qui aiment le traitement sonore, et ceux qui crachent sur le mélange Prog et chant Deathcore.
Perso, si Beyond Creation poursuit dans leur quête Prog comme initiée là, je serais très intéressé de voir ça. Car je trouve le passage Earthborn Evolution - Alogorythm bien complémentaire. Et, finalement, je préfère Algorythm à Earthborn : plus posé, plus cocon, plus tranché, moins mené tambour battant Tech Death.
Faut pas se mentir : Earthborn Evolution, ça reste un album assez difficile à encaisser tellement il est riche
12/12/2018 14:31
12/12/2018 14:13
Merci, c'est voté maintenant.
12/12/2018 13:17
12/12/2018 12:01
Fixed.
12/12/2018 11:15
Ça fait plaisir de voir Hangman's Chair aussi haut, groupe que j'ai personnellement découvert au Tyrant et qui termine 4ème de mon top de l'année.
Loin devant, je mets Wiegedood qui aura excellé sur album comme lors des différents live de l'année (salle et fest).
09/12/2018 13:28
08/12/2018 13:18
YOB mérite aussi sa place dans le top en terme de Doom méditatif ainsi que le dernier Somali Yacht Club assez transcendental dans le genre !
Déceptions pour le dernier Uncle Acid et le dernier Ghost, assez répétitifs et mous du gland.
07/12/2018 18:03
03/12/2018 12:08
Les déceptions:
AD HOMINEM
Oh putain, je l'avais oublié celui-ci. Abominable...
t'avais pas aimé le Elitism, l'ami ?
Sisi, j'ai vraiment bien aimé, j'ai oublié de le citer
Entre ça et les rééditions des deux albums de TEMPLE OF FULLMOON, j'ai fait une cure de black polac à claviers
Toujours pas acheté le SUNWHEEL, j'ai vu que t'étais bien emballé, va falloir que j'aille le toper...
03/12/2018 12:04
Les déceptions:
AD HOMINEM
Oh putain, je l'avais oublié celui-ci. Abominable...
t'avais pas aimé le Elitism, l'ami ?
03/12/2018 11:58
Dans les tops, quasi certain :
ARMAGGEDON, NATHRUNAR, PANPHAGE
Je me tâte encore :
AUTARCIE, PANOPTICON, DELETERE, BRUME D'AUTOMNE, AORLHAC, NECROPOLE, IFERNACH, SACRIFICIA MORTUORUM, UNGFELL,
Les déceptions:
AD HOMINEM, ABIGOR,HELRUNAR.
Mention honorable pour les vieilles gloires qui ont réussi à ne pas complétement se vautrer:
JUDAS, IMMORTAL, MARDUK, RIOT et VULCAIN
02/12/2018 14:31
Oui, tu as raison, beaucoup d'albums de 2017. Et puis, un exemple de coquille ; on peut sélectionner le split Abigor/Nightbringer/etc. sorti en début d'année, mais pas l'album d'Abigor pourtant chroniqué il y a peu (et que je compte placer en déception). Je voulais aussi sélectionner Uada (chroniqué) d'ailleurs.
J'attends donc pour les Flops.
Pour les Tops, c'est voté, mais loin d'être définitif.
Pour le moment : Evil Warriors, Nécropole, Panphage, Portal et Cénotaphe.
Mentions pour... Catacombes, Candelabrum, Slidhr, Brouillard, Outre, Cultes des Ghoules, Hangman's Chair, Autarcie, Chaos Echoes, Craft et Aorlhac.
Mais j'attends surtout Cantique Lépreux, Kriegsmaschine (ouiiii), et pourquoi pas Obliteration, pour encore modifier le Top5.
01/12/2018 17:23
01/12/2018 17:21
01/12/2018 15:55
01/12/2018 12:46
01/12/2018 09:03
01/12/2018 09:02
Bon Elitism ce serait pas mal de le voir chroniqué ou simplement dans la liste, malgré l'idéologie douteuse, cet album reste une vraie perle de noirceur et d'ambiances malsaines.
Reste à savoir si étiquement c'est correct...
Je me permets de te répondre, parce que, comme toi, je trouve le dernier album d'Elitism absolument fantastique. Du vrai BM à l'ancienne, baigné de la scène polonaise, du Temple of Fullmoon, enfin bon il est excellent. Mais autant, on peut faire passer un Nécropole parce qu'il est moins explicite (il faut se pencher sur les paroles), autant Elitism annonce la couleur dès le départ...
Mais oui, il mérite vraiment sa place en top.
30/11/2018 18:40
J'aurais bien mis Augury, Lecherous Nocturne, Serocs, et Hate Eternal dans les bonnes sorties 2018 (mais encore une fois, rien de fou là dedans, juste du très solide, ce qui est déjà pas mal peut-être…)
J'ai tellement pas aimé Augury... Trop passe-partout, moins inédit que ce qu'ils proposaient compte tenu de la scène à la date de leurs premiers albums...
Dommage.
30/11/2018 18:15
30/11/2018 10:23
30/11/2018 09:57
Choquée de voir que personne n'aient penser à chroniquer le nouveau Sargeist.
Bon Elitism ce serait pas mal de le voir chroniqué ou simplement dans la liste, malgré l'idéologie douteuse, cet album reste une vraie perle de noirceur et d'ambiances malsaines.
Reste à savoir si étiquement c'est correct...
29/11/2018 23:39
Outre -
Nickel ! A en voir le fofo "écoutes" tu vas faire des heureux
Ils seront heureux de voir que je ne suis pas emballé, rahahahaha !
29/11/2018 18:45
SUNWHEEL - I am the One
ARMAGGEDON - The Satanic Kommandantur
Grand merci pour ça, Sakri.
Le Sunwheel est absolument excellent, même si j'imagine que tu vas le descendre Quant à Armaggedon, ils restent un exemple d'efficacité.
29/11/2018 18:11
Outre -
Nickel ! A en voir le fofo "écoutes" tu vas faire des heureux
29/11/2018 16:53
Ils en ont sorti 2 depuis Gastronomicon. Un dispensable (même si bon, c'est celui que j'aime le moins) et une énorme tuerie cette année donc
29/11/2018 16:13
29/11/2018 12:55
Yep je suis bien d'accord, je lui laisse une petite place au cas où la chronique arrive !
29/11/2018 12:26
Parce que la liste des déceptions est pour l'instant celle des albums chroniqués en 2017. Moi aussi je veux le mettre la ou il mérite d'être !
29/11/2018 12:17
29/11/2018 12:14
29/11/2018 10:31
Idem pour l'étron "I love you machin bidule truc" du dernier Behepop, des chiasses comme ça j'en fais tous les jours après mon café.
29/11/2018 09:30
J'aurais bien mis Augury, Lecherous Nocturne, Serocs, et Hate Eternal dans les bonnes sorties 2018 (mais encore une fois, rien de fou là dedans, juste du très solide, ce qui est déjà pas mal peut-être…)
29/11/2018 08:59
29/11/2018 06:48
Alone in the mist - Useless
Möhrkvlth - A-dreñv ar vrumenn
Spiritwood - The Art of the Subliminal Wayfaring
Sanctuary : Le choix du mal
Keys of Orthanc
Horns - Czern
Sznur - S/T
Harvest - Medieval Satanic
Czort - Czarna ewangelia
Insane Apollyon - Insane Apollyon
Phlegein - Devotion
Dodsferd -
Outre -
Vetala - Retarded...
Malist
Nyktophilia
Annorkoth
BILSKIRNIR - In Solitary Silence
SUNWHEEL - I am the One
ARYAN BLOOD - Stürme aus Stahl
CLANDESTINE BLAZE - Tranquility of Death
ARMAGGEDON - The Satanic Kommandantur
OLD BLACK - Just Fucking Christ
SACRIFICIA MORTUORUM - Possède la Bête
LYKAIONAS - The Diabolical Manifesto
Nachtmystium : Resilient
29/11/2018 01:17
29/11/2018 01:13
28/11/2018 22:40
28/11/2018 22:01
28/11/2018 21:55