chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Ten Masked Men - Revenge Of The Ten Masked Men

Chronique

Ten Masked Men Revenge Of The Ten Masked Men
Comment ça, pas de « Ten Masked Men » chroniqué sur Thrashocore ?! Pour un webzine qui se revendique brutal et déconneur, ça fait tâche. Mais voilà à la rescousse votre humble serviteur, qui sort de sa léthargie habituelle pour écrire une petite bafouille sur ce combo Britannique, que tu connais forcément. Sisi. Comment ? Souviens toi de cette grosse soirée chez Kevin, ton pote métalleux, qui avait eu le malheur d’inviter des « non métalleux » (berk). Le dernier Hate Eternal tourne tranquillement en fond sonore, Jocelyn headbangue sur le canapé, un début de pogo se crée naturellement au milieu du salon, t’es ambiancé quoi. Et là, Jessica, la meuf que t’aimerais bien te serrer mais qui semble avoir du mal avec les chevelus, vient te voir gentiment et te demande si tu veux pas mettre quelque chose de « plus calme ». OK JESSICA, C’EST BIEN PARCE QUE C’EST TOI, tu dis TRES FORT dans son oreille gauche, parce que c’est vrai que Rutan il fait quand même du boucan. CA TE DIT UN PETIT BRITNEY SPEARS, JESSICA ? Elle acquiesce en prenant ses distances, t’aurais peut être du racheter du dentifrice le WE dernier. OK JE TE MET « BABY ONE MORE TIME » ALORS. Un sourire illumine la jolie frimousse de Jessica qui se dit qu’enfin, tu es devenu raisonnable. Mais non, t’es un sacré déconneur jusqu’au bout, et de toute façon la petite sœur de Kevin a bouclé à double tour sa chambre, pas moyen d’aller choper ses Mp3 ou un vieux CD. Alors tu fais ta petite recherche sur Youtube, et là tu tombes sur ce groupe, taggé « Death Metal", qui reprend du Britney Spears. Ni une ni deux, tu balances, et BAM nouveau pogo avec Kevin et Joce', qui propulse malencontreusement Jessica la tête la première dans la sangria, dommage (collatéral). Mais au moins tu t’ECLATES !

TEN MASKED MEN, ce n’est rien d’autre que l’histoire de deux frangins, Dave et Mark, qui trouvaient que le Death Metal était le style le mieux adapté à reprendre de façon décalée tous ces hits de rap, dance, pop, et consorts, que les radios nous ont imprimés dans le crâne au fil des années. « Revenge of the Masked Men » est le 6e album du duo, et cette chronique pourrait s’appliquer à chacun des précédents albums, le duo n’ayant jamais changé sa recette : un respect scrupuleux des morceaux repris, si ce n’était un tempo souvent accéléré (animé par une BAR, et notons une absence de blasts), un chant growlé de façon aussi classique que savoureuse, et bien entendu une belle dose de guitares saturées en lieu et place des lignes de synthés ou autres merdouilles dont les titres originaux pouvaient souffrir. Les frérots ayant baigné dans la culture musicale de la perfide Albion, tous les titres repris n’ont pas forcément traversés la Manche, mais sur chaque album on retrouvera une petite pépite ou deux qui fait sourire quand on connaît l’original. Ce nouvel album ne démérite pas, avec une jouissive cover de « Freed from Desire » (impossible de ne pas fredonner les « NANANA », impossible !!!), l’hymne au mariage gay « Y.M.C.A. » plutôt sage dans son exécution, ou l’audacieuse reprise de Tina Turner et son « Goldeneye » James-Bondien. Petite déception quand j’ai compris que « Rhythm of the Night » n’était pas une reprise du tube dance de Corona, la Brésilienne toute mimi en mini jupe qui a fait vibrer mon adolescence, mais une cover d’un groupe de funk nommé DeBarge. Et si vous allez taper dans leurs précédents albums, vous trouverez du Madonna, du Coolio (« Gangsta Paradise »), du M. Jackson (terrible cover de « Beat It !! »), du Oasis (« Wonderwall ») et bien d’autres…

Le délire est donc juste excellent, l’exécution est propre, mais il est certain qu’une fois passé l’excitation de la première écoute, on ne peut pas s’enfiler trop régulièrement ce genre d’album au risque d’en être vite écœuré. Le groupe ne fait de toute façon pas cette démarche pour autre chose que le fun, et pensait arrêter au 5e album, mais leur communauté de fans a été suffisamment persuasive pour qu’ils accouchent d’un petit frère. Et la quasi-totalité des morceaux sont écoutables gratuitement sur leur page Bandcamp, ou vendus à un prix très symbolique. N’hésitez donc pas à pourrir vous aussi vos prochaines soirées avec une reprise Death Metal de Britney Spears ou de Lady Gaga, ceux qui écoutent ce genre d’artistes n’auront que ce qu'ils méritent!!

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

1 COMMENTAIRE(S)

coreandcoupdate citer
coreandcoupdate
09/01/2015 20:07
Gasp mais mais mais... Je ne connais même pas ! Faut que j'écoute ça crénom !!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Ten Masked Men
Death Metal Parodique
2014 - Autoproduction
notes
Chroniqueur : 7/10
Lecteurs :   -
Webzines :   -

plus d'infos sur
Ten Masked Men
Ten Masked Men
Death Metal Parodique - 1996 - Royaume-Uni
  

tracklist
01.   Bad Romance  (03:54)
02.   Criticize  (03:00)
03.  I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me)  (03:41)
04.   Physical  (03:15)
05.   Baggy Trousers  (02:18)
06.   Sleeping Satellite  (03:16)
07.   Live To Tell  (03:35)
08.   Freed From Desire  (02:50)
09.   Goldeneye  (03:04)
10.   Rhythm Of The Night  (03:27)
11.   Y.M.C.A.  (03:20)
12.   Minnie The Moocher  (03:08)

line up
parution
12 Mai 2014

Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
Profane Burial
My Plateau
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique