chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Herkainn lors du Summer Breeze Festival 2010

Interview

Herkainn lors du Summer Breeze Festival 2010 Entretien avec les joviaux de Herkainn (2010)
Samedi 21 août 2010 : Un soleil de plomb assommait toute l'Allemagne ! Toute ? Non car une tonnelle de gaulois, entourée par les camps de fiers teutons, d'alcooliques autrichiens, de finlandais vénérant la Laponie comme étant l'habitat du père noël et d'alsaciens catcheurs, résistait encore et toujours. C'est donc toutes bières au vent et le magnétophone chargé à bloc que j'entrepris d'interviewer les membres d'Herkainn, groupe de thrash-deathcore de Rouen étant presque au complet venu assister tout comme votre serviteur à l'édition 2010 du Summer Breeze.

Première question, on ne peut plus traditionnelle, pouvez-vous présenter le groupe à nos lecteurs qui n'auraient jamais entendu parler de vous ?

Barbouss à la batterie, Pierre au chant, Céline et moi (Willy) à la guitare et notre bassiste Yann qui n'est pas là. Le groupe existe depuis 2003 et a pas mal changé depuis, notamment avec l'arrivée de Pierre au chant. L'ensemble du groupe est influencé par le thrash et la scène suédoise en général à l'exception de Pierre qui est très branché brutal ! Sinon il y a aussi Annie Cordy, Charlie Oleg… feu Carlos ! (rires)


J'ai ouïe dire que vous aviez une nouvelle galette en préparation (non pas comme hier soir à côté de ma tente !). Comment ça se passe? Est-ce que vous prenez le temps de répéter les morceaux longtemps à l'avance ou est-ce que vous privilégiez la spontanéité ?

W: Oui tout à fait on a déjà 9 morceaux de composés, on va essayer d'en avoir 2 ou 3 de plus et le tout devrait être finalisé pour le milieu 2011. On va enregistrer au Boss Hog Studio dans le Nord et ensuite on va démarcher quelques labels même si on sait que ça va être difficile après la chronique à chier que tu vas nous faire du 1er skeud !

P: Cela dit on ne voudrait pas t'influencer…

W: Non sérieusement on va essayer de trouver un label mais on essaiera d'être prudent dans le choix. Et pour ce qui est des morceaux on essaye de rentrer en studio en ayant tout composé et on apporte juste quelques touches finales ensuite comme les samples ou d'autres arrangements.

C: Les deux guitaristes composent les riffs, les amènent en répète et ensuite tout le monde les bosse en amenant sa petite touche personnelle.

B : De toute façon on a tous à peu prêt les mêmes goûts donc est d'accord la plupart du temps sur ce qu'il y aurait à faire sur tel ou tel riff.


Et pour les paroles ? Est-ce que Herkainn est un groupe engagé ou le choix est vague ?

P: Ça dépend tout de comment je fais caca en fait. Selon la texture de mon caca mes paroles sont plus ou moins dures! Non sérieusement on n'est pas politisés et il n'y a pas de limite aux thèmes abordés.

W: Non mais sinon il fait des super bons massages thaïlandais! Et puis on n'a pas le choix on ne connait pas d‘autre chanteur! (rires)

B: On a eu une chronique du premier CD dans metallian et apparemment le « journaliste » a mal interprété un sample que l'on utilise et donne une image du groupe qui n'est pas juste. Le sample tiré de Groland dit : Pendant la guerre on a donné des juifs mais pas les bons coins à champignons! Ça ne fait pas de nous un groupe de nazis. On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

Quand peut-on avoir l'immense honneur de vous voir sur scène ?

W : Le 27 novembre au Bateau Ivre à Rouen avec TANK, Obdurated et Noein.
D'autres vont arriver bientôt à Caen, Lille, Amiens, Paris. Le mieux pour se tenir au courant c'est d'aller sur le myspace.
On est dispos et on cherche des dates un peu partout s'il y a des gens que ça intéresse. On aime beaucoup les échanges de dates c'est à dire inviter des groupes à jouer par chez nous et qu'ils nous réinvitent ensuite chez eux (et surtout leur laisser le choix dans la date…).


Puisqu'on en parle...comment est la scène metal rouennaise ?

W: Le problème c'est qu'il y a plus de groupes que de public alors faut être copain avec tout le monde si tu veux avoir du monde à tes concerts ! (rires)
On arrive à avoir pas mal de spectateurs certaines fois mais c'est quand même très aléatoire. Par contre au niveau des groupes il y en a pas mal et de tous les styles, le problème majeur que l'on rencontre, mais qui n'est pas propre à Rouen j'imagine, c'est la difficulté pour trouver des endroits où jouer.


Bon comme 'on est au Summer Breeze, quels sont selon vous les groupes à voir ? Les groupes à ne pas voir ?

P: Dark Tranquility ! C'était à chier !

C: Va te faire foutre ! (à Pierre) Pour moi c'est Dark Tranquillity (of course !), Necrophagist, Insomnium, The Black Dahlia Murder, Dew Scented et Origin.

P: Non ce n'était vraiment pas mon style, j'ai beaucoup apprécié Napalm Death par contre.

W: Je ne sais pas je suis resté au camping! Non sérieux j'ai bien aimé Dew Scented, Canniboul, Napalm Death, Obituary, Agnostic Front, Disbelief. Ouais j'ai un peu bloqué sur Parkway Drive aussi mais depuis j'ai écouté sur skeud et je trouve ça chiant. Bon par contre la picole aidant j'en oublie surement quelques-uns.

B : Dew Scented, les groupes électrogènes des allemands et leur musique bavaroise, Dark Tranquillity, The Black Dahlia Murder, Napalm Death, Obituary (très bon ça !!) et Agnostic Front.


Si vous deviez n'en choisir qu'un, quel serait l'album qui vous a le plus marqué individuellement ?

Difficile d'en choisir qu'un seul …

B: on m'a balancé un cd à la gueule la semaine dernière je pense que c'est celui là qui m'a le plus marqué ! Non sinon je dirais Decade Of Agression de Slayer.

P: Pour moi ce sera Tomb Of The Mutilated de Cannibal Corpse.

C: Divine Intervention de Slayer, Arise de Sepultura et The Mind's I de Dark Tranquillity. Je sais…fallait en citer qu'un !

W: Machine Head Burn My Eyes


Je vous laisse le mot de la fin, si vous voulez rajouter quelque chose.

W : Quelque chose.

P : J'en ai marre !

C : le mot de la fin ?? Euh… pubis !

B : choucane !

Yann le bassiste absent : zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

1 COMMENTAIRE(S)

jpdozen citer
jpdozen
28/10/2010 21:43
mais qu'ils sont cons nos normands ^^

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
plus d'infos sur
Herkainn
Herkainn
Thrash Death Mélodique - 2004 - France
  

Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
Profane Burial
My Plateau
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique