chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Les news du 1 Novembre 2016

News

Les news du 1 Novembre 2016 Cultes Des Ghoules - Downfall of Nur - Selvans - Blackthorn - Holycide - Demogorgon - Church Of Disgust - Metallica - The Ominous Circle
» Découvrez ci-dessous un premier extrait du nouvel album de CULTES DES GHOULES (Black Metal). Il s'agit du titre "Mischief, Mischief, the Devilry Is at Toil... (Scene II)". Coven, Or Evil Ways Instead Of Love sortira le 25 novembre via Hells Headbangers Records.


» Le split réunissant DOWNFALL OF NUR (Black Metal/Folk) et SELVANS (Black / Folk mélodique et atmosphérique) est en écoute intégrale sur le site Invisible Oranges. Celui-ci sortira le 7 novembre, en version CD, sur Avantgarde Music ainsi qu'en format vinyle plus tard dans le même mois (l'édition gold est déjà épuisée).

» BLACKTHORN (Death Metal, Mexique) va rééditer son unique album The Rotten Ways of Human Misery (1992) le 21 novembre chez Chaos Records.

» HOLYCIDE (Thrash Metal avec Dave Rotten d'Avulsed) a posté sur Youtube une "lyric video" pour son nouvel album Annihilate... Then Ask! à venir le 1er février sur Xtreem Music.


» DEMOGORGON (Black Metal Atmosphérique/Dungeon Synth), nouvelle entité chinoise avec des membres de Zuriaake, Holyarrow et Destruction of Redemption, sortira son premier EP intitulé 飛狐 | Dilemma. Revenge. Snow. le 15 novembre via Pest Productions (édition CD). Ce dernier est disponible en format digital - et s'écoute en intégralité - sur le Bandcamp du label depuis hier. Le morceau titre a également été mis en ligne sur Youtube.


» Sorti le 24 octobre dernier via Memento Mori, le nouvel album des Américains de CHURCH OF DISGUST (Death Metal) intitulé Veneration Of Filth est désormais disponible en intégralité ci-dessous.

01. Wrath Of The Thirteen
02. Ripping Decay
03. Corpses Of Dead Worlds
04. Abhorrent Cruelty
05. Plague Of Punishment
06. Temple Of Sonance (interlude)
07. Supine In The Face Of Total Death
08. To Seek Congress With The Realms Beyond
09. Veneration Of Filth
10. Sunken Altar Of Dagon


» METALLICA (Thrash) vient de dévoiler un troisième extrait de son prochain album. Il s'agit du titre "Atlas, Rise!" disponible ci-dessous. Hardwired...To Self-Destruct sortira le 18 novembre sur Blackened Recordings. Voici le tracklisting :

Disque 1 :
01. Hardwired
02. Atlas, Rise!
03. Now That We're Dead
04. Moth Into Flame
05. Dream No More
06. Halo On Fire

Disque 2 :
01. Confusion
02. ManUNkind
03. Here Comes Revenge
04. Am I Savage?
05. Murder One
06. Spit Out The Bone


» THE OMINOUS CIRCLE (Death Metal) est un jeune groupe portugais dont le premier album intitulé Appalling Ascension sortira le 27 janvier prochain via Osmose Productions et 20 Buck Spin Records. Découvrez ci-dessous un premier extrait avec le titre "From Endless Chasms".

15 COMMENTAIRE(S)

Kedran citer
Kedran
02/11/2016 20:14
Ikea a écrit : La pochette du Culte Des Ghoules est affreuse, on la dirait faite pour Alcest What the fuck?!

Pas compris. Ahhhhhhh t'aimes pas Alcest
lkea citer
lkea
02/11/2016 12:11
L'illustration n'est pas moche (elle a même un côté gloomy intéressant) mais avec cette typo, on dirait un emballage de parfum je trouve. Enfin, c'est pas ce que j'imaginais comme pochette pour le groupe à riffs que j'ai en tête quand je pense à eux.
gulo gulo citer
gulo gulo
02/11/2016 11:58
Elle est superbe, cette pochette. La typo est pas top mais, en même temps, ça passe peut-être mieux qu'une autre, le top ç'aurait été rien d'écrit.
En tous cas ça me donnera envie de donner une n-ième chance au groupe.
Dysthymie citer
Dysthymie
02/11/2016 11:07
Y'a clairement moyen, oui ! Après, je ne pense pas que l'on puisse juger ce groupe avec un seul morceau (quand tu vois les réalisations précédentes). C'est pour cela que je vais attendre sagement l'écoute intégrale de l'opus.
Sagamore citer
Sagamore
02/11/2016 10:52
J'aime beaucoup la pochette, sauf l'espèce de typo dégueu qu'on croirait torchée en deux minutes. Perso j'adore l'extrait, différent au niveau de la prod, plus organique, plus groove, je sens bien le truc débouler sous forme d'opéra décadent. En tout cas, hyper hâte.
Dysthymie citer
Dysthymie
02/11/2016 10:33
Pas fan non plus de la pochette, le titre ne m'a pas transcendé plus que ça. On va donc attendre que l'album soit disponible en streaming pour se faire une véritable idée.
lkea citer
lkea
02/11/2016 10:07
La pochette du Culte Des Ghoules est affreuse, on la dirait faite pour Alcest What the fuck?!
Kedran citer
Kedran
01/11/2016 23:51
Je suis bien emballé par le "Culte des Ghoules"
Ainur citer
Ainur
01/11/2016 17:24
Il est très bien ce metallica. Double albums en plus, cool.
MoM citer
MoM
01/11/2016 15:19
Niktareum a écrit : Oui c'est sûr que Metallica a une énorme fan base donc il y en a toujours qui s'excitent un peu plus que les autres. Perso je ne leur demande pas de se renouveler ou encore moins de renouveler le thrash (ils ont déjà révolutionné le metal y'a 30 ans c'est déjà pas mal !!), j'attends juste un bon album depuis 25 ans et je commence à toucher du doigt le début d'impression que "H2SD" sera peut-être celui-là alors même si j'essaie de ne pas trop m'emballer (ça ne sert qu'à être déçu), je ne vais pas pour autant cacher ma joie avec ces 3 bons titres qui laissent présager de quelque chose de plutôt cool. Mais wait & see... Sourire

Et je rajoute que pour moi le point faible du groupe (et ce depuis quelque temps maintenant) ce n'est pas Lars mais bien Kirk qui nous pond sur tous les titres le même solo, les mêmes plans gavés de wah-wah... Sérieux ça commence à devenir pénible.


Les deux sont problématiques, aussi bien Lars que Kirk.
James fait largement le taff en tant que frontman. Et Trujillo... Ben c'est Trujillo quoi ! Et je trouve ça dommage que son jeu funk soit très peu présent. Après, c'est débile d'attendre ça parce que c'est absolument pas le délire de Metallica, du coup je leur en veux pas d'avoir un tel bassiste pour jouer "pépère".

Tu as raison aussi, et c'est une erreur de ma part : on ne peut pas attendre qu'ils fassent une nouvelle vague ou quoi, vu qu'ils l'ont déjà fait Gros sourire
Mais ce qui me fatigue le plus, ce sont les fans aveugles. Sourire

Perso, je n'attendais rien de Death Magnetic, je suis même venu après la guerre (j'ai écouté ça en 2009-2010) et j'ai apprécié. Ce dernier album sera sans doute sympatoche, mais il sera trop plat pour moi. Il me manquera un truc qui me donnera envie de me le procurer Sourire
coreandcoupdate citer
coreandcoupdate
01/11/2016 15:15
Du "bon réchauffé" ce nouveau morceau. C'est plus mieux que si c'était plus pire quoi, comme dirait l'autre. On écoutera avec politesse, lors des prochains concerts, mais perso je ne sortirai pas d'euros de ma poche pour ça...
Niktareum citer
Niktareum
01/11/2016 14:54
MoM a écrit : Niktareum a écrit : Je me demande un peu où tu veux en venir avec ton comm Mom... Metallica n'est pas le renouveau du thrash en 2016 ?? Sans blague ? Oui ça parait à peu près évident pour tout le monde (et si tant est qu'il puisse [ou doive] y avoir un "renouveau" du thrash, style codifié depuis ses débuts, ce sont surtout les nouvelles techniques de production qui font cette scène revival, le fond n'a pas beaucoup changé). Et que les Mets soient devenus du "thrash à papa" ben peu m'importe. Et c'est même pas plus mal car j'ai effectivement moi aussi grandi, vieilli avec le groupe (sérieux tu pensais qu'ils étaient immortels et n'auraient jamais 60 ans ?? Mr Green ) et ça c'est irremplaçable, le vécu. Et puis ça n'empêche pas toute une jeune génération de suivre encore le groupe aujourd'hui.
Et en toute objectivité oui les compos reviennent à des trucs plus "classiques" même si évidemment personne ne s'attend à un "MoP-bis". Perso vu les 3 extraits parus je me jetterai sur l'album car je n'en demandais pas tant. En plus les gars (re)prennent vraiment du plaisir à composer et jouer ensemble et ça se voit aussi. Et j'aime ça.


Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Le truc, c'est que sur internet, c'est un peu le débat du "Metallica relance le Thrash" ou "Sans eux y a plus grand chose". Y a un fort communautarisme qui se met d'accord sur l'idée que ce dernier album est sensationnel et que c'est le renouveau du metal. Voilà je commentais juste ça Sourire
Et il y a un tel brassage autour de cet album que, finalement, j'attendais aussi quelque chose. Eh bien, pas vraiment.

Et j'avais oublié de noter ça : les images du clip font plaisir à voir. Hormis Ulrich, je peux pas me le voir Gros sourire

Oui c'est sûr que Metallica a une énorme fan base donc il y en a toujours qui s'excitent un peu plus que les autres. Perso je ne leur demande pas de se renouveler ou encore moins de renouveler le thrash (ils ont déjà révolutionné le metal y'a 30 ans c'est déjà pas mal !!), j'attends juste un bon album depuis 25 ans et je commence à toucher du doigt le début d'impression que "H2SD" sera peut-être celui-là alors même si j'essaie de ne pas trop m'emballer (ça ne sert qu'à être déçu), je ne vais pas pour autant cacher ma joie avec ces 3 bons titres qui laissent présager de quelque chose de plutôt cool. Mais wait & see... Sourire

Et je rajoute que pour moi le point faible du groupe (et ce depuis quelque temps maintenant) ce n'est pas Lars mais bien Kirk qui nous pond sur tous les titres le même solo, les mêmes plans gavés de wah-wah... Sérieux ça commence à devenir pénible.
MoM citer
MoM
01/11/2016 14:37
Niktareum a écrit : Je me demande un peu où tu veux en venir avec ton comm Mom... Metallica n'est pas le renouveau du thrash en 2016 ?? Sans blague ? Oui ça parait à peu près évident pour tout le monde (et si tant est qu'il puisse [ou doive] y avoir un "renouveau" du thrash, style codifié depuis ses débuts, ce sont surtout les nouvelles techniques de production qui font cette scène revival, le fond n'a pas beaucoup changé). Et que les Mets soient devenus du "thrash à papa" ben peu m'importe. Et c'est même pas plus mal car j'ai effectivement moi aussi grandi, vieilli avec le groupe (sérieux tu pensais qu'ils étaient immortels et n'auraient jamais 60 ans ?? Mr Green ) et ça c'est irremplaçable, le vécu. Et puis ça n'empêche pas toute une jeune génération de suivre encore le groupe aujourd'hui.
Et en toute objectivité oui les compos reviennent à des trucs plus "classiques" même si évidemment personne ne s'attend à un "MoP-bis". Perso vu les 3 extraits parus je me jetterai sur l'album car je n'en demandais pas tant. En plus les gars (re)prennent vraiment du plaisir à composer et jouer ensemble et ça se voit aussi. Et j'aime ça.


Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Le truc, c'est que sur internet, c'est un peu le débat du "Metallica relance le Thrash" ou "Sans eux y a plus grand chose". Y a un fort communautarisme qui se met d'accord sur l'idée que ce dernier album est sensationnel et que c'est le renouveau du metal. Voilà je commentais juste ça Sourire
Et il y a un tel brassage autour de cet album que, finalement, j'attendais aussi quelque chose. Eh bien, pas vraiment.

Et j'avais oublié de noter ça : les images du clip font plaisir à voir. Hormis Ulrich, je peux pas me le voir Gros sourire
Niktareum citer
Niktareum
01/11/2016 13:59
Je me demande un peu où tu veux en venir avec ton comm Mom... Metallica n'est pas le renouveau du thrash en 2016 ?? Sans blague ? Oui ça parait à peu près évident pour tout le monde (et si tant est qu'il puisse [ou doive] y avoir un "renouveau" du thrash, style codifié depuis ses débuts, ce sont surtout les nouvelles techniques de production qui font cette scène revival, le fond n'a pas beaucoup changé). Et que les Mets soient devenus du "thrash à papa" ben peu m'importe. Et c'est même pas plus mal car j'ai effectivement moi aussi grandi, vieilli avec le groupe (sérieux tu pensais qu'ils étaient immortels et n'auraient jamais 60 ans ?? Mr Green ) et ça c'est irremplaçable, le vécu. Et puis ça n'empêche pas toute une jeune génération de suivre encore le groupe aujourd'hui.
Et en toute objectivité oui les compos reviennent à des trucs plus "classiques" même si évidemment personne ne s'attend à un "MoP-bis". Perso vu les 3 extraits parus je me jetterai sur l'album car je n'en demandais pas tant. En plus les gars (re)prennent vraiment du plaisir à composer et jouer ensemble et ça se voit aussi. Et j'aime ça.

Et sinon je confirme pour Exodia et Nucleator, c'est très très bon surtout Exodia, les 2 albums sont au top.
MoM citer
MoM
01/11/2016 09:33
Le Metallica est tellement laborieux... J'ai le sentiment qu'ils ont tenté un revival de leur ancien style en utilisant toutefois les acquis de "Death Magnetic", mais l'écriture semble vraiment à la ramasse. Ca a du mal à monter, à mon sens.

J'entends souvent, pour légitimer cet album, des "Ah là on sent que ça revient aux classiques." Ouais, sauf que le Thrash a 30 ans, et que Metallica, maintenant, c'est même en étalage dans H&M pour rebelles à deux balles. Qu'on le veuille ou non, Metallica est devenu ce que critiquaient la masse dans les années 80 concernant Led Zeppelin : c'est du Rock à papa. Sympa, certes, mais avec ce goût de bière de tiède et de regrets de sa jeunesse.

J'ai entendu une version de "Moth Into Flame" (pour l'instant la plus sympa de ce qu'on a entendu de cet album) si elle avait été sous la prod de "...And Justice for all" ; https://www.youtube.com/watch?v=B3TBfBDeCPo

Ben ouais, je sens que cet album aurait cartonné s'il était sorti à l'époque avec un prod comme celle-là. Sauf que cette prod', ça date de 89 ! On est en 2016, et le Thrash a connu sa chute vertigineuse fin 90 - courant 2000, puis un renouveau avec la nouvelle vague du Thrash fin 2000 - début 2010, avec des groupes de Thrash Prog comme Vektor ou Warbringer.
J'ai même entendu un groupe dont certains disent "wouah, mais si on voyait pas le nom on aurait dit du Metallica". Sauf que, eux, tentent de dépoussiérer le genre, même si je suis pas entièrement convaincu : https://www.youtube.com/watch?v=eegUWZb8fEg

Bref, tout ça pour dire que Metallica a été une légende, aujourd'hui ils tentent de rester sur scène, mais n'ont plus la superbe et la créativité d'auparavant. Je le comprends tout à fait, après tant d'années sur le circuit ! Mais, du coup, faut être honnête en tant que fan (et les fans ne le sont pas quand on lit les commentaires youtube) : le renouveau du Thrash, ce n'est pas Metallica.

PS : J'ai trouvé ça ce matin dans mes recommandations Youtube... Eh bah voilà, un gros accent mélodique, et le Thrash envoie sec : https://www.youtube.com/watch?v=bNOOqu7XM7c

Y a également Nucleator, avec des solos très bien sentis et un ressenti global qui tabasse : https://www.youtube.com/watch?v=1fbsk4PzYgI

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
ARTICLES DU JOUR
Death Fetishist
Death Fetishist
Clandestine Sacrament

2016 - Debemur Morti Productions
  
Les détournements de Dead : I, Oceans
Les détournements de Dead : I, Oceans
Novembre 2016
  

GROUPES DU JOUR
Cultes Des Ghoules
Cultes Des Ghoules
Black Metal - 2004 - Pologne
  
Downfall of Nur
Downfall of Nur
Black Metal/Folk - 2013 - Argentine
  
Metallica
Metallica
Metal - 1981 - Etats-Unis
  
Selvans
Selvans
Black / Folk symphonique et atmosphérique - 2014 - Italie
  
Castle Rat
Into The Realm
Lire la chronique
Dauþuz
Uranium
Lire la chronique
Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
Profane Burial
My Plateau
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique