chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Enslaved + Keep of Kalessin + Watain + Impiety

Live report

Enslaved + Keep of Kalessin + Watain + Impiety Le 16 Octobre 2007 à Paris, France (Locomotive)
Ce soir là, ce mardi 16 octobre, c'était un peu l'affiche de fin d'année en Black Metal à ne pas rater. Zieutez un coup : Impiety, Watain, Keep of Kalessin et Enslaved. En gros, pour ceux qui connaissent pas (dans ce cas, je me demande bien ce que vous êtes entrain de foutre à lire ma review), on se retrouve avec le gratin de ce qui se fait (faisait ?) de mieux ou presque dans le Black Metal aujourd'hui, dans des styles relativement différents quand même – faut pas pousser Mémé dans les orties. Vous y étiez, tant mieux pour vous car vous avez pu faire la connaissance de Satan, et donc vous savez de quoi je parle ; vous n'êtes pas venu, tant mieux car vous ne puiez pas après.

C'est dans une grande Loco qui se remplit petit à petit qu'Impiety ouvre les hostilités. Sauf que, d'habitude, les premiers groupes sont censés juste chauffer la salle, et non pas délivrer l'un des meilleurs concerts de la soirée ! Apparemment attendus par une bonne partie de la salle, les Singapouriens vont nous offrir une prestation puissante et hargneuse, nous éjaculant à la gueule la quasi-totalité de leur nouvel album. Malgré un son un peu brouillon, le public parait ultra réceptif et semble prendre son pied, comme le groupe qui, malgré les poses de méchants, semble visiblement heureux de jouer à Paris ce soir. On reprochera éventuellement au groupe un show assez linéaire, à l'image de leur musique. Mais après tout, ils ne sont pas là pour faire dans la dentelle et dans le complexe, ça rend foutrement bien, c'est la guerre, faîtes pas chier.

Après environ 20 minutes de battement, le temps pour les roadies de préparer la scène, à base de crucifix renversés, rats en pleine putréfaction pendus, bougies, chaînes et drapeaux, la Bête arrive. Le Diable, le Démon, le Malin, le Cornu, bref, qui vous voudrez, mais il se retrouve en face de nous, incarné dans cet entité qu'est Watain. Mené par un Erik survolté, les cinq chevaliers de l'Apocalypse déroulent leur Black Metal de manière totalement puante : l'album Sworn to the Dark se retrouve ainsi magnifié par le passage au live, bénéficiant d'un son moins plat, et d'une véritable atmosphère. C'est avec un plaisir certain qu'on a pu scander les refrains de Sworn to the Dark ou de Legions of the Black Light. On a pu également jouir à l'écoute de I Am the Earth, de Devils Blood et On Horns Impaled, à défaut de jouir par les conduits nasaux. Pas que ça m'arrive souvent hein, mais l'odeur des rats mort mêlé à celui du sang de porc balancé dans la fosse, ça laisse des marques encore deux douches plus tard. Un son excellent pour ma part en tout cas, une prestation hors-norme, une atmosphère crade (j'encule les cul-bénis qui chialent à cause du sang), et ce malgré la reprise de The Somberlain (Dissection, bande d'incultes) qui a totalement cassé la magie (noire) du concert. Heureusement, c'était l'avant dernier morceau. Malheureusement, ils auraient pu jouer The Limb Crucifix à la place. Tant pis.

Le temps d'aller boire une bière et de se replacer dans a fosse, place à Keep of Kalessin, l'autre groupe que je voulais voir après Watain. Bon et bien je vais faire plus court cette fois : c'est un peu la déception de la soirée. Sur album ça envoie à souhait, c'est puissant et épique comme pas permis. Sauf que là, j'ai juste l'impression de m'être trompé de concert. Le charisme proche de celui d'une huître (j'aurai pu dire d'une moule, mais j'aime la moule), un son brouillon comme les cours de mon petit frère, une guitare pour en reproduire 3… Génial. Vraisemblablement ils auraient eu des problèmes de matos, ce qui les aurait empêchés de faire des soundchecks. Soit. Mais j'ai pas pris mon pied, d'autant plus qu'ils ont massacré The Wealth of Darkness, et fait l'impasse sur Armada et The Black Uncharted.

Le concert se finit juste après pour moi, ayant déjà vu deux fois Enslaved et n'étant pas spécialement fan, la malbouffe du Quick m'a paru beaucoup plus intéressante. D'ailleurs, leurs recettes Cheese Mania sont d'enfer, je vous les recommande ! Bisous sanglants.

6 COMMENTAIRE(S)

Krow citer
Krow
15/10/2008 09:54
J'attends le procès d'Enslaved pour diffamation.
lkea citer
lkea
14/10/2008 21:33
Pourtant fan d'enslaved, je comprends l'avis de Krow. Il a préféré aller bouffer ben il y va. Thrasho c'est un site d'amateur de metal, pas un truc pro (même si ça en a l'aspect. Par truc pro j'entends mag' papier) et le chroniqueur va pas rester si ça le fait chier (d'autant plus qu'il a plus de chance pour le coup de détruire le groupe que de l'encenser, surtout si il est pas fan). Un live report c'est un avis subjectif, enfonction de tes gouts, tu vas pas sortir un truc à la con genre "objectivement c'était trop bien".

Enfin vala vala
Invité citer
fifesse
13/10/2008 20:34
préférer se faire un quick plutot que de mater le show de l'immense groupe qu'est enslaved... c tt simplement lamentable... surtt pr quand il s'agit d'un chroniqueur officiant ds un webzine... chacun fait ce qu'il veut ms faire limpasse sur enslaved ds ta chronique c tt simplement débile... la façon dont se termine ce live report est pr moi irrespectueuse vis a vis d'enslaved... et surtt de ses nombreux fans... on a l'impression que tu te fou ouvertement d'enslaved.. bref je trouve ça pitoyable... les fans me comprendront... ( ps :d'après ce que j'ai entendu enslaved a encore une fois cartonner lors de ce show parisien.... cela méritait d'etre. vive enslaved !!!! )
citer
darkman
15/07/2008 11:04
un putain de concert ca a du etre le meilleur que j ai vu et qu elle bataille de rat Sourire
j adhere avec toi pour enculé les cul béni qui pleurai pr le sang mdr
on c es quand meme bien marrer !!
d autre photo de ce concert memorable ainsi qu du dernier passage de watain au hellfest 2008 sur mon myspace http://www.myspace.com/darklandmansonucs
Krow citer
Krow
18/10/2007 02:59
J'y suis attaché à cette odeur de mort. Elle commence à disparaître et ça me manque !
Stygian citer
Stygian
18/10/2007 02:51
Ton burger Cheese Mania était particulièrement infame. Sinon énorme concert. Watain grandiose, le meilleur concert de Black auquel il m'est été donné d'assisté. Impiety énorme malgré la courte durée de set.

Et puis cette odeur putride qui te raccompagne jusqu'a chez toi... jouissif.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Enslaved + Keep of Kalessin + Watain + Impiety
photos
Impiety
Impiety
9 photo(s)
  
Keep of Kalessin
Keep of Kalessin
13 photo(s)
  
Watain
Watain
11 photo(s)
  

plus d'infos sur
Enslaved
Enslaved
Black metal progressif - 1991 - Norvège
  
Impiety
Impiety
Death/Black/Thrash old school - 1990 - Singapour
  
Keep Of Kalessin
Keep Of Kalessin
Black Metal - 1995 - Norvège
  
Watain
Watain
Black Metal - 1998 - Suède
  

Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
Profane Burial
My Plateau
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique