chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Sinamore pour l'album "A New Day"

Interview

Sinamore pour l'album "A New Day" Entretien avec Mikko Heikkilä (chant/guitare) (2006)
1. Salut ! Pour commencer, pourrais-tu nous présenter le groupe et nous résumer votre carrière pour ceux qui ne vous connaîtraient pas encore ?

Salut ! Le groupe s'est formé à la fin de l'année 1998. Tout fut basé sur une amitié et le but était simplement de s'amuser ensemble (Mikko Heikkilä, guitare/chant, Jarno Uski, basse et Miika Hostikka, batterie). Tommi
rejoignit le groupe juste avant l'enregistrement de notre quatrième démo. Notre quatrième autoproduction "Follow Into the Cry" fut l'élément principal qui permit de commencer la collaboration avec Napalm Records. Alors, notre premier album "A New Day" sortit chez Napalm Records en janvier 2006. Nous sommes encore assez méconnus en Finlande alors la plupart des réactions et retours arrivent d'autres pays... principalement de pays européens. Jusqu'ici, nous avont réalisé beaucoup d'interviews et j'ai également pu lire de nombreuses bonnes chroniques à propos de l'album. Nous avons aussi été nommés "The New Comer of the Month" dans le magazine Orkus en Allemagne (ndlr: ça doit être un titre du genre "nouvel outsider du mois"). MTV et d'autres grandes chaînes ont diffusé le clip de notre chanson "Darkness of Day"... Je dois dire que nous sommes très content de ce que nous avons accompli jusqu'à maintenant.


2. Comment définirais-tu votre musique et quelles sont vos influences ?

Dans beaucoup de chroniques, notre musique est comparée à Sentenced et To/Die/For, mais ça n'est pas mon avis. Si tu écoutes notre album encore et encore, tu verras ce que je veux dire. Notre style est fait de metal et de rock avec des influences et des atmosphères très mélancoliques. Une fois, une vieille personne m'a dit : "Votre son est très dépressif et plein de tristesse"... Quant à nos influences, elle viennent de tout ce qui concerne la vie ordinaire et son côté le plus sombre.


3. Vous venez de sortir votre premier album "A New Day". Que peut-on en attendre ?

Des chansons dépressives et une atmosphère mélancolique tout le long de l'album. De sombres histoires à propos de la vie, de la solitude et de la tristesse. L'album n'est pas trop mélancolique et il y a beaucoup de choses et de mélodies auxquelles se raccrocher et avant tout, beaucoup de bonnes chansons avec plusieurs surprises et par ça je veux parler de Tuomas Saukkonen (Before the Dawn). Il hurle sur un de nos titres intitulé "Drama For Two". A mon avis, c'est une réussite. Simplement un bon album pour vous guider à travers cette saison de froid et de ténèbres.


4. Qu'aimes-tu dans cet album ? As-tu une chanson préférée ?

En ce qui me concerne, c'est l'ensemble. J'avais des doutes concernant plusieurs chansons, mais le résultat dépasse tout ce que j'aurai pu imaginer... Notre premier album, je pense que nous l'avons bien réussi. Ce sont des morceaux comme "Drama For Two" et "Misery Carnival" que j'aime le plus. De mémorables mélodies et... quelque chose de très personnel dedans.


5. Comment s'est déroulé le processus d'écriture et combien de temps a-t-il duré ?

Cet album est le reflet de notre histoire allant de loin en arrière où nous avons commencé, jusqu'à aujourd'hui. Sur l'album, il y'a beaucoup d'anciennes chansons comme "Sleeping Away" (démo 2002) et 3 chansons totalement nouvelles. Nous avons été signés par un petit label indépendant japonais et nous avons eu quelques problèmes, alors cela a fait notre chemin bien plus long et dur que nous l'attendions. Mais je ne peux plus attendre pour écrire de nouvelles chansons...


6. A-t-il été difficile de mener ce projet à terme ? Comment s'est déroulé la collaboration avec Napalm Records?

Pas vraiment. Après avoir signé un contrat avec Napalm Records, nous avons passé à peu près 2 semaines en studio pour terminer l'enregistrement. Même s'il eut été préférable d'enregistrer les lignes de chant en plus de 2 jours et demi. Ca sera mieux la prochaine fois. Avec Napalm Records, pas une choses à redire. Je suis très fier de les représenter et j'espère que ça continuera...


7. Y'a-t-il une tournée de prévue pour promouvoir l'album ?

Nous avons discuté d'une tournée en Europe avec d'autres groupes, mais les choses sont encore assez floues... Attendons de voir ce qu'il adviendra. J'espère vraiment que ça arrivera... En Finlande, nous avons quelques concerts mais rien de plus pour le moment.


8. Que faites-vous en dehors du groupe ?

Nous avons tous un job. Nous travaillons sur un chantier de bois de construction (ndlr: pas sur de la traduction, "timber area") et Tommi est le seul à étudier (ne me demande pas quoi ?) Et tous les week-ends, nous nous entraînons et nous nous amusons ensemble... autour de 12 bières...


9. Qu'écoutes-tu aujourd'hui ? Quels albums de metal (ou non) à recommander ?

Je n'ai pas de groupes en particuliers mais des groupes comme Amorphis, In Flames, Soilwork et Eternal Tears of Sorrow font actuellement parti de ma playlist. Au début, je n'aimais pas le "Eclipse" d'Amorphis mais après quelques écoutes, je pense qu'il s'agit d'un excellent album. Le nouveau chanteur Tomi Joutsen est vraiment talentueux et les chansons sont indescriptibles. Amorphis, "Eclipse" hautement recommandé !!


10. Quelle est ton opinion concernant les webzines metal ? T'arrives-t-il d'en lire ? Comment évaluerais-tu l'impact de ce genre de magazines comparé aux "vrais" magazines ?

J'aime juste surfer sur internet et tous les jours, j'essaie de trouver quelque chose de nouveau. Presque tous les jours, je vais sur le webzine metal de quelqu'un, mais je dois admettre que c'est plus confortable de lire un vrai magazine allongé sur le canapé.


11. Quelle est ta position concernant le téléchargement ? Penses-tu que c'est bon ou mauvais pour un groupe comme le votre ?

Personnellement, je ne cautionne pas ça, mais oui, je pense que ça apporte de nouveaux fans et auditeurs pour notre groupe. C'est le moyen le plus facile de trouver de la musique même si les groupe sont encore assez méconnus... Mais je ne me bats pas contre le téléchargement, il revient à chacun de faire ses propres choix.


12. Merci pour l'interview. Les derniers mots sont pour toi !

Pour commencer, merci à TOI et tous les lecteurs. N'hésitez pas à visiter notre site officiel http://www.sinamore.com/. N'ayez pas peur d'être effrayés, il y a quelque part un espoir qui continue à pleurer pour toi (ndlr: j'ai pas bien compris ce qu'il voulais dire). Ne ratez pas l'album !

---
Traduction par Dead

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
Sinamore
Sinamore
Metal gothique tirant sur le dark - 2004 † 2013 - Finlande
  

Lire aussi
Sinamore
Sinamore
A New Day

2006 - Napalm Records
  

Castle Rat
Into The Realm
Lire la chronique
Dauþuz
Uranium
Lire la chronique
Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
Profane Burial
My Plateau
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique