chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
210 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Sigh - Hangman's Hymn

Chronique

Sigh Hangman's Hymn
(Musikalische Exequien)

Putain ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peu de choses à dire sur un disque. Et comme en 2008, j'ai décidé de couper court à toute blablaterie superflue, je vais aller droit au but, comme le fait très bien ce disque.

Voilà, la chronique est finie.










































Maiiiiiiis non voyons ! C'était pour le lol !

Attaquons les choses sérieuses. Sigh, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe de japonais un peu foufou qui officiait à l'origine dans le Black Metal pour évoluer vers des sphères totalement incompréhensibles, mais néanmoins toujours affiliées au Black Metal (enfin plus ou moins, le précédent, Gallows Gallery, on a du mal à y retrouver les influences).

Hangman's Hymn (ou HH – oui, c'est tendancieux, mais faut bien préserver une part de provoc') est leur 7e album studio, en plus de splits, lives, compilations, et autre. L'un des plus gros groupes japonais quoi. Mais ce n'est pas pour autant que ça parle de sushis et de mangas.

Bon je dis ça, mais à vrai dire, je n'en sais rien de quoi ils parlent. Bah oui, à force de nous envoyer des promos, on n'a pas de livret, donc pas de paroles. Et ouais, ça empêche de pouvoir faire une chronique correcte. Enfin bon, continuons.

Musicalement, à quoi ça ressemble ? Si je me fie à Gallows Gallery, le disque précédent et seul autre opus du groupe que je connais, je peux déjà vous dire que la musique du groupe n'a strictement rien à avoir d'un album à l'autre. Sans vouloir généraliser à toute leur discographie hein, bien sûr.

Alors sur HH, on a une espèce de Black/Thrash oldschool hargneux, mais savamment mélangé avec des orchestrations symphoniques, du chant clair, des chœurs et tout le toutim. Et autant vous prévenir tout de suite, j'ai rarement entendu plus bandant que HH en ce qui concerne l'aspect symphonique. Totalement épique, c'est foutralement jouissif, majestueux, glorieux. Bref, si déjà tu aimes des trucs à chier comme Dimmu Borgir, bah HH va devenir ton nouvel album préféré de ta vie.

Donc ça envoie, c'est bien foutu, et c'est puissant. Le seul problème réside dans le fait que ça ne m'inspire rien de plus. A écouter en musique de fond, c'est parfait. Par contre si on approfondit, on se fait un peu chier, notamment à cause de certaines lignes de chants agaçantes, ou à cause du côté catchy trop présent.

Voilà, je pense ne pas avoir trop trop blablaté pour ne rien dire. Je n'ai certainement pas trop capté le concept de l'album, tant pis pour moi. Au final, Sigh signe un disque cool, pas prise de tête, qui met de bonne humeur. Par contre, va pas falloir vouloir chercher plus loin.

DONNEZ VOTRE AVIS

Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.

7 COMMENTAIRE(S)

DetoxAAA citer
DetoxAAA
02/06/2010 20:55
A quand une chronique de Scenario IV Dead Dreams ? Le meilleur album du groupe...
Krow citer
Krow
16/01/2008 19:09
note: 7.5/10
Hahaha je vous ai bien niqué.


@Nikta : il parait qu'il est très bon cet album.

@Ikea : oui certains titres sont supérieurs, d'où le 0.5 en plus (j'étais parti pour mettre 7). Mais le problème, c'est que c'est trop homogène dans l'ensemble, et rien ne semble trop se distinguer. D'où l'absence de citation de titres.
Ikea citer
Ikea
16/01/2008 18:06
note: 7/10
je me suis fait avoir aussi !

sinon d'accord avec la kro mais j'aurais mis une note plus basse du coup, ça ne fait que envoyer du bois sans grande consistance... Mais y a quelques titres qui sortent du lot cependant !
Niktareum citer
Niktareum
16/01/2008 15:46
Ha ha le salopiaud! Mr Green

Moi je connais que "Hail Horror Hail" de Sigh et il est très bon. Quoi on s'en fout?...pffffff Roll Eyes
Dead citer
Dead
16/01/2008 15:01
Yz a écrit : Tu m'as bien eu je dois dire ! p'tit coquin !

Rah pareil Mort de Rire
Yz citer
Yz
16/01/2008 14:45
Tu m'as bien eu je dois dire ! p'tit coquin !
Krow citer
Krow
16/01/2008 14:39
note: 7.5/10
VOILA

T'es heureux Keyser ? Gros sourire

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
Sigh
Black/Thrash Symphonique
2007 - Osmose Productions
notes
Chroniqueur : 7.5/10
Lecteurs : (7)  7.36/10
Webzines : (16)  7.76/10

plus d'infos sur
Sigh
Sigh
Black / Avant-Garde / Vintage - 1990 - Japon
  

tracklist
Act1
01.   Introitus/Kyrie
02.   Inked in Blood
03.   Me-Devil

Act2
04.   Dies Irae/The Master Malice
05.   The Memories as a Sinner
06.   Death with Dishonor
07.   In Devil's Arms

Act3
08.   Overture/Rex Tremendae/I saw the World's End
09.   Salvation in Flame/Confutatis
10.   Finale: Hangman's Hymn/In Paradisum/Das Ende

Durée : 44:08

line up
parution
12 Juin 2007

voir aussi
Sigh
Sigh
Graveward

2015 - Candlelight Records
  
Sigh
Sigh
Hail Horror Hail

1997 - Cacophonous Records
  
Sigh
Sigh
Imaginary Sonicscape

2001 - Century Media Records
  
Sigh
Sigh
In Somniphobia

2012 - Candlelight Records
  
Sigh
Sigh
Scenario IV : Dread Dreams

1999 - Cacophonous Records
  

Essayez aussi
Dragonlord
Dragonlord
Rapture

2001 - Spitfire Records
  

Iron Maiden
Senjutsu
Lire la chronique
Dimmu Borgir
Grand Serpent Rising
Lire la chronique
Red Hot Chili Peppers
The Uplift Mofo Party Plan
Lire la chronique
Ural
Anthropic Genetic Involution
Lire la chronique
Pendrak
S/T
Lire la chronique
Eximperitus
Meritoriousness Of Equanimity
Lire la chronique
Purulent Remains
Abhorrent Putrefaction (EP)
Lire la chronique
Six Feet Under
Next To Die
Lire la chronique
Dauþuz
Todeswerk: Uranium II
Lire la chronique
Nidelgret
Trauerlärm
Lire la chronique
Prisonnier Du Temps
Prendre Le Pouvoir Par La F...
Lire la chronique
Evil Warriors
Evil Warriors
Lire la chronique
Portrayal Of Guilt
…Beginning Of The End
Lire la chronique
À Terre
Embrasser la nuit
Lire la chronique
Fake Dust
Decrepitizing Din Of The Ce...
Lire la chronique
Malhkebre
B.A.M.N.
Lire la chronique
Temple Of The Fuzz Witch / Seum
Conjuring (Split 12")
Lire la chronique
To the Lions Tour 2026
Himinbjorg + Putrefaction o...
Lire le live report
La photo mystère du 1 Juin 2026
Jouer à la Photo mystère
Paterna Spirituum
Pieśni pogardy
Lire la chronique
NecroBeast
Iron Baphomet
Lire la chronique
Savage Mania
Demonic Assault
Lire la chronique
Moongates Guardian
Come Shadow of My End
Lire la chronique
Despondency
Matriphagy
Lire la chronique
Funebrarum
Beckoning The Void Of Etern...
Lire la chronique
Apolaustic
No Plenitude Without Suffering
Lire la chronique
Vargrav
Dimension: Daemonium
Lire la chronique
Putrefaction of Rotting Corpses (P.O.R.C.)
Sociopatia
Lire la chronique
Deftones
Koi No Yokan
Lire la chronique
Galibot + Mephorash
Lire le live report