chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

Nashville Pussy

Groupe

Nashville Pussy

A propos de Nashville Pussy

Source : Article Nashville_Pussy de Wikipédia en français (auteurs)
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
.mw-parser-output .entete.musique{background-image:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/60/Picto_infobox_music.png")}
Nashville Pussy
Nashville Pussy à St Malo en 2011
Informations générales
Pays d'origine États-Unis
Genre musical Hard rock, rock sudiste, rock 'n' roll, psychobilly, punk rock
Années actives Depuis 1996
Labels SPV GmbH, Amphetamine Reptile, Spitfire Records
Site officiel www.nashvillepussy.com
Composition du groupe
Membres Blaine Cartwright, Ruyter Suys, Ben Thomas, Bonnie Buitrago
Anciens membres Corey Parks, Tracy Almazon, Katielyn Campbell, Karen Cuda, Jeremy Thompson
Logo de Nashville Pussy.
Nashville Pussy en concert au VIP St Nazaire en 2014Nashville Pussy en concert à St Nazaire en 2014Nashville Pussy au Hellfest 2016

Nashville Pussy est un groupe américain de hard rock, originaire d'Atlanta, en Géorgie. Leur style musical est à la croisée du hard rock et du rock sudiste. Le groupe est formé autour du couple Blaine Cartwright (guitare, chant) et Ruyters Suys (guitare).

HistoriqueAnnées 1990

Les Nashville Pussy sont formés à Athens en Géorgie aux États-Unis, par Blaine Cartwright et sa femme Ruyter Suys. Le nom du groupe fait référence à la phrase que Ted Nugent prononce en introduction de la chanson Wang Dang Sweet Poontang sur l'album Double Live Gonzo : « This is a love song I like to dedicate to all that Nashville Pussy ».

Le groupe se démarque très vite de la scène rock en Géorgie en jouant du hard rock et du heavy metal mêlé à des sons évoquant le rock sudiste. Le groupe joue d'abord des reprises d'AC/DC, ZZ Top ou Kiss, ainsi que quelques compositions de Blaine Cartwright. Au couple se greffe la bassiste Corey Parks et le batteur Adam Neal, également batteur d'un précédent groupe de Cartwright. Du fait de son nom et des paroles de ses chansons, le groupe se fait une image scénique très pornographique avec notamment Ruyter et Corey.

Vers 1995, Neal quitte le groupe et est remplacé par Jeremy Thompson. Vers 1998, le groupe entame un cycle de grandes tournées européennes et américaines. À cette époque sort leur premier EP Let Them Eat Pussy avec une pochette volontairement provocatrice, mais qui décrit bien la philosophie du groupe : sex, fun and rock'n'roll. À cette époque, le groupe gagne une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure performance pour une chanson de metal ». En 1999, le groupe passe à la vitesse supérieure et tourne avec Marilyn Manson, ce qui leur permet de jouer devant des milliers de personnes. À la fin 1999, ils tournent même avec leurs idoles Motörhead et Lynyrd Skynyrd.

Années 2000

En 2000 sort High as Hell, deuxième album qui rencontre un énorme succès[réf. nécessaire] avec notamment la reprise de Rose Tattoo, Rock'n'Roll Outlaw. Après des festivals en compagnie de Slipknot ou Slayer, Corey Parks décide de quitter le groupe pour diverses raisons, dont sa non-implication. Elle est remplacée par Tracy Almazan, batteuse de formation, mais qui se met à la basse ; Tracy Almazan ne reste pas longtemps et est remplacée par Katie Lynn Campbell.

En mai 2002 sort le troisième album, Say Something Nasty, synonyme de reconnaissance mondiale avec des tournées en tête d'affiche en Europe, au Japon et aux États-Unis. Katie Lynn quitte le groupe pour former son propre groupe. Fin 2004, les Nashville Pussy font une pause de quelques mois. Blaine en profite pour trouver une nouvelle bassiste, Karen Cuda. Elle a joué dans un groupe de punk rock local.

En 2005 sort un nouvel album Get Some. S'ensuivent des tournées en Europe, au Japon et en Amérique du Nord avec notamment Reverend Horton Heat et, en invité pour quelques dates, Lemmy Kilmister. Le best-of Dirty Best Of sort ensuite. Malgré leur récent succès, le groupe continue à rester underground. Début 2009 sort l'album From Hell to Texas, enregistré dans l'une des maisons/studio de Willie Nelson. Acclamé par la presse[réf. nécessaire], le groupe fut même qualifié de « réponse américaine à Motorhead » selon le site AllMusic. Dans cette opus, le groupe penche encore plus vers le rock sudiste, avec des sonorités proches de celles de ZZ Top par exemple, tout en gardant ce panache et ces riffs assassins à la AC/DC.

Années 2010

En 2012, Karen Cuda ne participe plus aux prestations scéniques en raison de problèmes de santé et se trouve notamment remplacée par Bonnie Buitrago. Le 19 mars 2013, Karen annonce officiellement sa démission du groupe. En 2014 sort l'album Up the Dosage.

MembresMembres actuels
  • Blaine Cartwright - guitare, chant
  • Ruyter Suys - guitare
  • Ben Thomas - batterie
  • Bonnie Buitrago - basse
Anciens membres
  • Jeremy Thompson - batterie
  • Corey Parks - basse
  • Tracy Almazan - basse
  • Katie Lynn Campbell - basse (désormais bassiste du groupe C'mon (en))
  • Karen Cuda - basse
DiscographieAlbums studio
  • 1998 : Let Them Eat Pussy
  • 2000 : High As Hell
  • 2002 : Say Something Nasty
  • 2005 : Get Some
  • 2009 : From Hell to Texas
  • 2014 : Up the Dosage
  • 2018 : Pleased to Eat You
Album live
  • 2010 : Live in Rennes, France 1998
Autres
  • 2005 : Dirty Best Of
DVD
  • 2003 : Keep on Fuckin' in Paris!
  • 2008 : Live in Hollywood
Notes et références
  1. (en) Jason Ankeny, Nashville Pussy Biography, AllMusic.
  2. Nashville Pussy perd sa bassiste, Metalship.org, 21 mars 2013.


reports

Guitare en Scène
Guitare en Scène
Motörhead + Nashville Pussy + Zero Absolu

Du 31 Juillet 2010 au 01 Août 2010 à Saint Julien en Genevois -, France (Stade des Burgondes)
  

Nashville Pussy
origine
Etats-Unis Etats-Unis

statut
Actif

Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
Profane Burial
My Plateau
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Dödsrit
Nocturnal Will
Lire la chronique