chargement...

haut de page
Remontez pour accéder au menu
200 visiteurs :: Invité  » se connecter  » s'enregistrer

The Crown pour l'album "Crowned Unholy"

Interview

The Crown pour l'album "Crowned Unholy" Entretien avec Johan Lindstrand (Chant) (2004)
I – A propos de The Crown:

The Crown Unhloy sortira le 6 août sur Metalblade. Devons-nous le considérer comme le dernier album jamais fait par The Crown, ou y a-t-il toujours un espoir que vous réunissiez le groupe un jour ?

Vous devriez certainement considérer ceci comme le chapitre final dans l'histoire de The Crown. Mais d'un autre côté, je ne pense pas que nous ayons tué pour toujours ce prêtre donc nous pourrions revenir et finir le travail un jour, hehe.


Depuis la séparation de The Crown, es-tu impliqué dans un nouveau projet musical ? Et les autres membres ? J'ai entendu que Marcus et Janne avaient formé une nouvelle bande...

Non, c'est Marcus et moi qui avons formé un groupe ensemble. Magnus a également un nouveau groupe et Marko va en solo.
Janne a été batteur de studio récemment. Il a dépanné un groupe canadien au studio. Je ne me rappelle pas leur nom cependant.



Tu as chanté les parties de Tomas Lindberg pour ce re-enregistrement, était-il difficile d'adapter ta voix à ces chansons ?

Non, pas vraiment. J'ai fait ma chose comme je l'ai toujours faite. Je veux dire, la raison de cet enregistrement était de mettre MA voix là-dessus et de ne pas essayer de copier l'original. Il y a beaucoup de nouvelles parties vocales qui n'étaient pas là avant.


Après 15 ans de jeu dans un groupe très énergique comme The Crown, qu'est ce que ça fait d'arrêter ? Quel genre de connaissance as-tu obtenu de cette période, et as-tu des conseils pour de jeunes groupes concernant la musique ?

Le business de la musique pue. C'est comme ça qu'il est. Il y a pas mal d'argent impliqué dans ces affaires mais sodomiser les petits groupes semble avoir la priorité la plus élevée. Tu dois faire ton chemin vers le haut à coups de poings. Écoutez votre label. Ne faites pas des choses que vous ne pouvez pas tenir. Hormis toutes ces conneries, je me suis éclaté au cours des années. Bien sûr ça a été dur parfois mais la plupart du temps amusant.
La chose la plus ennuyeuse pour moi est que je suis revenu en 2002 avec beaucoup plus d'énergie et de convoitise qu'avant et soudainement nous arrêtons. Ce n'était certainement pas ce que j'ai voulu, mais d'un autre côté, chacun des 5 doit avoir la même attitude envers le futur ou le groupe va se séparer.


Quelle est le meilleur souvenir que tu garderas de cette période ? Le point culminant de The Crown ? Et le plus bas ?

Les points culminants doivent être de jouer sur les grands festivals comme Wacken et Summerbreeze. Beaucoup de public et une grande réponse. C'est pourquoi tu joues dans un groupe. Pour pouvoir sentir cette magie pour une heure. Pas beaucoup de gens peuvent.
Les souvenirs les plus tristes doivent être quand tu répètes pour une grande tournée et tu arrives vraiment prêt, juste pour découvrir que l'agence de booking et le promoteur s'en branlent. Aucune promotion et tu joues devant 30 gugusses parce que personne ne sait que tu joues là cette soirée. J'ai été là quelques fois, et à ce moment là tu as envie de tuer quelqu'un.


Nous partons maintenant en arrière sur la discographie de The Crown : peux-tu me dire ton avis au sujet de chacun des albums de The Crown :

- Démo « Forever heaven gone » (1993):

Eh Bien, il y avait beaucoup de vibes de la Floride dans le groupe pendant cette période.
Une démo crue qui a commencé l'aventure.

- Démo « Forget the Light » (1994)

Plus de chansons directes. Cette démo nous a donné notre premier contrat de disque et toutes les chansons ont fini sur le premier album The Burning.

- The Burning (1995) :

Très cool en effet. Maintenant que je l'écoute, cela ressemble à un album d'amateur qu'il est également, mais j'en suis très fier. C'est une petite chose vilaine. Nous avions des espoirs très élevés pour les ventes et parce que nous avons vraiment pensé que nous allions rentrer dans le top 50 avec ceci, hehe, mais car c'était le premier album nous devions être satisfaits de la façon dont ça se passait. Nous nous sentions comme des rois.

- Eternal Death (1997) :

Extrêmement agressif. Maintenant toutes les chansons des démos avaient été employées donc nous avons dû écrire des nouvelles et comme nous étions plus âgés et meilleurs à nos instruments nous sorte de avons écrit de façon plus mûre et normale. Très extrême. D'ailleurs l'album le plus dur de tous les albums de The Crown à chanter dessus. C'était un cauchemar.

- Hell is here (1998) :

C'était l'album le plus facile à chanter dessus. Nous avons eu comme un courant énergie commune durant toute la session entière d'enregistrement.
Le premier album sur le label Metal Blade. Nous avons obtenu le contrat après que j'aie donné un coup de pied dans une bière dans la tête un type de Metal Blade pendant un concert en France, hehe. C'est un conseil aux jeunes et nouveaux groupes.

- Deathrace King (2000) :

Considéré comme le meilleur album par beaucoup de personnes, et je suis assez d'accord.

- Crowned in terror (2002) :

Je quitte le groupe début 2001 et Thomas Lindberg les rejoint. Ils font un album très intense mais eux ont eu beaucoup de difficultés à le mixer et le masteriser. Le résultat est un album très bon à mon avis mais avec un son qui effraye même Glen Benton.

- Possessed 13 (2003) :

Nous avons décidé d'accorder plus bas les guitares cette fois. Les chansons avaient besoin de cette lourdeur supplémentaire car elles étaient beaucoup plus simples et directes comparées aux précédentes.
99% de tous les groupes changent leur style et deviennent plus matures. Nous sommes partis juste 10 ans en arrière dans l'évolution et nous avons fait un album qui bute, qui pourrait avoir été écrit dans les années 90.


Quelle serait pour toi la meilleure chanson de toute la discographie de The Crown ? Et la plus mauvaise ?

Le meilleur est Dead Man Song et la plus mauvaise doit être World Below. Ce n'est pas une mauvaise chanson mais très ennuyeuse à mon avis.


Et enfin et surtout, que penses-tu des gens qui t'appellent l'Elvis du Death metal, à cause du look que tu avais sur la dernière tournée de The Crown ?

Bien, hehe. J'aime Elvis. C'est simplement pourquoi j'ai eu ce look.
C'est le plus grand showman de toutes les temps donc c'est flatteur d'entendre ces mots, mais je doute que c'est ce qu'ils veulent dire, haha.


– II la scène en métal et quelques questions personnelles :

Suis-tu la scène en métal, tous ces nouveaux groupes chaque année ?

Non, pour être très honnête, je n'en ai pas le temps.


Quel est ton avis sur des groupes de death mélo suédois (In Flames Dark Tranquility, Arch Enemy) ? Penses-tu que The Crown faisait partie de cette scène ?

Nous n'avons jamais fait partie de cette scène dont je pense qu'elle est à chier.
Très bon sur leurs instruments, très populaire et en même temps très ennuyeux.



Pourrais-tu m'expliquer brièvement comment tu es venu au métal ? Quel groupe t'y a fait entrer ?

Kiss était le premier groupe de métal que j'ai écouté et que j'écoute encore. C'était le début des années 80 et à l'école environ dix ans plus tard je suis devenu ami avec Magnus et Janne et nous avons commencé à jouer. Breaking the law et Holy diver était les 2 premières chansons que nous avons répétées mais alors sans moi, parce que personne ne savait jouer donc j'ai dû attendre quelques mois avant que nous puissions jouer en tant que groupe.


Quel est le dernier Cd que tu as acheté ?

Hmm, je pense que c'était le dernier album de Slayer "God Hates Us All".


Qu'écoutes-tu en ce moment ?

Comme je l'ai dit avant, Elvis, Springsteen mais également des trucs lourds comme Slayer ou Morbid Angel. Le dernier album de Motorhead casse tout d'ailleurs.


Surfes-tu souvent sur l'Internet ? Des bonnes adresses à partager ?


Tout le temps. Non, je ne peux rien te recommander parce que je travaille constamment sur le script de notre prochain DVD. Ça prend beaucoup de temps.


Avez-vous un dernier mot pour tous les fans de The Crown partout dans le monde ?

Merci pour votre temps pendant ces 14 années et j'espère que je vous verrai une prochaine fois sur la route.
Rappelez-vous d'écouter Crowned Unholy et le prochain triple DVD l'année prochaine.
À la votre !!


Merci pour l'entrevue Johan !

Merci vous-même.

---
Traduction par $am

17 COMMENTAIRE(S)

Invité citer
baboon666
17/03/2012 16:37
The crown, le groupe le plus sous-estimé de tous les temps !!!
Dead citer
Dead
24/07/2006 9:23
Trad !
citer
Henry Death (invité)
20/10/2005 23:02
I don`t think we ever actually killed that priest so we might come back and finish the job some day, hehe.
ci ca c'est pas une putain de bonne nouvelle !!!!
citer
Bertil
02/09/2004
THANKS FOR THAT YOU DID A INTERVIEW!!!!!
now i had a LITTLE hope for a comeback...but i am afraid that there will be no comeback...but any way...all i wanted to say was THX!!!!!
Jester citer
Jester
15/08/2004
haha salopiaud Chris :-D
Dead citer
Dead
15/08/2004
T'inquiete pas Chris, tout va bien Clin d'oeil
Je suis juste un peu fatigué : vivement la retraite Sourire
Chri$ citer
Chri$
14/08/2004
du calme Deadounet...

de quoi tu parles Jester? Moqueur
Jester citer
Jester
14/08/2004
bin si, la preuve, il a marqué "Crownded" in Terror :-D
Dead citer
Dead
14/08/2004
Si si, on dit une interview. CA T'ARRIVE JAMAIS DE FAIRE DES FAUTES TOI ??? Clin d'oeil
citer
MeltingSnowman
13/08/2004
Super interview. Gros sourire
Chri$ citer
Chri$
13/08/2004
on ne dit pas "une interview"?
Dead citer
Dead
13/08/2004
Un interview très intéressant Sourire
pj666 citer
pj666
11/08/2004
C'est la classe cette interview !
Hellswrath citer
Hellswrath
10/08/2004
Sympathique interview en effet Sourire
Enfin un type qui a tout compris à In Flames (haha je charrette)...
Holy citer
Holy
10/08/2004
lol t'as encore écorché le "Crowned"
la honte!! Sourire

sinon très bonne interview!!!
Mitch citer
Mitch
09/08/2004
Yep yep, très bon itw Sourire
par contre l'a pas l'air commode le père Johan... Moqueur
Jester citer
Jester
09/08/2004
Comment ça ennuyeux In Flames, Dark Tranquillity et Arch Enemy?

sympa l'interview Chris :-D

AJOUTER UN COMMENTAIRE

 
Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer.
AUTRE VERSION
plus d'infos sur
The Crown
The Crown
Death Metal - 1998 - Suède
  

Lire aussi
The Crown
The Crown
Crowned Unholy

2004 - Metal Blade Records
  

Dauþuz
Uranium
Lire la chronique
Forbidden
Twisted Into Form
Lire la chronique
Profane Burial
My Plateau
Lire la chronique
European Assault 2024
Diocletian + Hexekration Ri...
Lire le live report
Carnifex
Hell Chose Me
Lire la chronique
Vesperian Sorrow
Awaken the Greylight
Lire la chronique
Desecresy
Deserted Realms
Lire la chronique
Greybush
A Never Ending Search For J...
Lire la chronique
Korpituli
Pohjola
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique
Stress Angel
Punished By Nemesis
Lire la chronique
European Tour - Spring 2024
Bell Witch + Thantifaxath
Lire le live report
Kawir
Kydoimos
Lire la chronique
BELL WITCH
Lire l'interview
Subterraen
In the Aftermath of Blight
Lire la chronique
Conifère
L'impôt Du Sang
Lire la chronique
Darkest Hour
Perpetual | Terminal
Lire la chronique
Mutilated By Zombies
Scenes From The Afterlife
Lire la chronique
Echoplain
In Bones
Lire la chronique
Aristarchos
Martyr of Star and Fire
Lire la chronique
Ritual Death
Ritual Death
Lire la chronique
Terravore
Spiral of Downfall
Lire la chronique
Apparition
Fear The Apparition
Lire la chronique
Diabolus In Musica - Exposition Philharmonie de Paris
Lire le dossier
Skeletal Remains
Fragments Of The Ageless
Lire la chronique
Carnifex
The Diseased And The Poisoned
Lire la chronique
Abigor
Taphonomia Aeternitatis
Lire la chronique
David Eugene Edwards
Hyacinth
Lire la chronique
Lemming Project
Extinction
Lire la chronique
Keys To The Astral Gates And Mystic Doors
Keys To The Astral Gates An...
Lire la chronique